Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où acheter le Bundle lot de 6 boosters EV04.5 ...
Voir le deal

CJ (Bourgogne) - TAOP (Brigandage) - Aliyane [COUPABLE] - ARCHIVE

4 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

CJ (Bourgogne) - TAOP (Brigandage) - Aliyane [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: CJ (Bourgogne) - TAOP (Brigandage) - Aliyane [COUPABLE] - ARCHIVE   CJ (Bourgogne) - TAOP (Brigandage) - Aliyane [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 10:33

Citation :
En ce 6 Décembre, à la demande de la Bourgogne, la cour de justice du Lyonnais Dauphiné appelle à comparaître la dame Aliyane selon l'acte d'accusation suivant:

Olivier1er, le Procureur de Bourgogne s�avançait avec les sourcils froncés une fois de plus.*

Votre Honneur,

Mesdames et Messieurs,

Dame Aliyane, vous comparaissez ce jour 6 Decembre 1457 devant cette Cour afin de répondre d'accusation de vol, sur la personne de Dame Milénia.

En effet, vous avez pillé cette victime en date du troisieme jour du mois de Decembre 1457, entre la Ville de Lyon et la Ville de Macon.

Voici la preuve du racket

http://images.imagehotel.net/?0pvkirt4ka.jpg

Concernant la victime dont il est question, l'estimation du butin volé fait état d'une perte de 9 écus.

En application de la réforme du brigandage, l'accusé a été contacté par la responsable dame Faguiang ; qu il n a pas appliqué cette réforme, donc la procédure judiciaire doit être appliqué dans toute sa rigueur.

Ainsi, en vertu de l'article 421-4 du Code Pénal :

Art. 421-4 Du vol
« Le vol se définit comme tout agissement visant à obtenir la propriété de marchandises en s'en emparant contre le gré d'une personne par la force ou par la ruse.
Le vol est punissable d'un jour de prison et de 1.000 écus d'amende, ainsi que de la restitution de l'ensemble des biens volés, et du remboursement des caractéristiques perdues. »

Dame Aliyane, je vous accuse de vol !

Vous avez le droit de demander à être assisté et représenté par un avocat du Barreau de Bourgogne dont voici la liste :

Avocat Bâtonnier :
Stam

Avocats titulaires:
Angelique0309
Geulederat
intello39
Poupounet
Umondel
Garwael

Dernière édition par dame-isabeau le Mer 23 Déc 2009 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: CJ (Bourgogne) - TAOP (Brigandage) - Aliyane [COUPABLE] - ARCHIVE   CJ (Bourgogne) - TAOP (Brigandage) - Aliyane [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 10:18

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Un fantome entre dans le tribunal

Une voix venue d'outre tombe prend la parole...

Messire je viens de voir que je suis en proces pour avoir brigander sur les chemins...
Je tiens a vous faire part de deux choses:

1.je n'es jamais été contactée par Dame Faguiang en ce qui concerne la réforme du brigandage

2.Je suis morte depuis la date des faits qui me sont reprochés
https://2img.net/r/ihimizer/img41/5443/mortaliyane.jpg

3.Si mon enveloppe charnelle à été reincarnée par un esprit, suite à mon décès,vous ne pouvez préjuger de ses futurs actions, ni la faire payer pour des crimes commis antérieurement

Sur ce je vais disparaitre de ce monde non sans avoir appeler à témoigner les personnes qui m'ont donner la mort... Ne me dérangé plus de mon repos éternel!

Une fumée noire rempli le tribunal et la forme disparu
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: CJ (Bourgogne) - TAOP (Brigandage) - Aliyane [COUPABLE] - ARCHIVE   CJ (Bourgogne) - TAOP (Brigandage) - Aliyane [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 9:58

Citation :
Votre Honneur, mesdames et messieurs,

L'accusée use et abuse de tours de sorcellerie ! ne vous laissez pas abusé par une comédienne, actrice dont l'ame brulera en enfer..

En effet, la dame va tres bien : regardez l'avis du medicastre :

https://2img.net/r/ihimizer/img694/2356/aliyanealive.jpg

Les Fumigenes ne sont que poudre aux yeux.

Mensonge, poudre aux yeux, comédie...le tout pour echapper à la justice apres avoir Brigandé.

Cela ne prend pas. Les faits sont éloquents autant par leurs simplicités que par leurs gravitée.

Il faut donc que dame Aliyane soit recadrée sur plusieures choses :

- On ne doit pas mentir, surtout de gros mensonge : elle n'est pas morte.
- On ne doit pas brigander, c'est interdit. Elle ne nit pas le brigandage, et tente de detourner ce tribunal de son objectif. C'est un outrage à cette cour.
- elle a un mandat de la Ville de Nevers qu'elle ne peut conserver comme Brigands.

Votre Honneur, je demande la plus grande severité pour tous ces motifs. Que l'accusé soit condamné à la peine maximale prevue pour son crime et qu'en plus elle soit condamné pour outrage à cette cours à Rendre le MAndat à la Ville de Nevers dans les 8 jours.

JE vous remercie de votre Attention.

Faict à Dijon le 09 Decembre 1457

Olivier1er Procureur de Bourgogne
tenshikuroi

tenshikuroi

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: CJ (Bourgogne) - TAOP (Brigandage) - Aliyane [COUPABLE] - ARCHIVE   CJ (Bourgogne) - TAOP (Brigandage) - Aliyane [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 9:17

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Aliyane entra dans la salle d'audience et pris la parole en s'inclinant respectueusement face au juge

Messire que dire pour ma defense, sinon que je reconnais avoir été si grievement blessée que j'ai besoin de 45 jours de repos afin de me remettre de mes blessures... certes mon esprit c'est peut etre un peu égaré suite aux souffrances de mes blessures et je pense avoir ete conduite au tribunal en plein délire mais je pensais reelement que j'etais morte.

Je pense que l'on ne saurait me tenir rigueur d'un tel déboussolement suite au grave traumatisme que j'ai subit et j'implore la cour de m'excuser et ne ne pas me reconnaitre coupable d'outrage car cela n'a jamais été mon intention!

Ce qui est certain aujourd'hui c'est que malgrés l'absence totale de preuve contre moi...

Aliyane indiqua discretement l'affichette representant une personne lui ressemblant trait pour trait mais ne prouvant rien de plus elle reprit la parole

... et voulant faire honneur à l'education que inqulquée par mon oncle le pere barral je m'engage sur l'honneur et devant aristote a dédommager dame milena du double de ce qu'elle a perdu soit 18 ecus.

Par contre ne sachant pas où est cette jeune femme et etant pour encore de long jour destinée a rester a lyon je pense que le plus simple serait qu'elle y vienne me rejoindre.

Je ne sais si avant mon agression j'etais quelqu'un de " mauvais " mais j'avoue que durant mes longues journées j'ai reflechis et je pense m'installer ici à lyon afin d'y vivre paisiblement avec l'ami que j'y ai rencontré.

Je remercie d'avance la cour de bien vouloir etre clemente avec moi et reitère mes excuses si d'aventure j'avais eu un comportement outrageux

Ali se courba face au juge et a la cour et se retira heureuse de ce nouveau choix de vie
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: CJ (Bourgogne) - TAOP (Brigandage) - Aliyane [COUPABLE] - ARCHIVE   CJ (Bourgogne) - TAOP (Brigandage) - Aliyane [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 14:42

Possible de demander à ton homologue ce qu'ils font là-bas ?
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: CJ (Bourgogne) - TAOP (Brigandage) - Aliyane [COUPABLE] - ARCHIVE   CJ (Bourgogne) - TAOP (Brigandage) - Aliyane [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 11:31

Rappel fait
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: CJ (Bourgogne) - TAOP (Brigandage) - Aliyane [COUPABLE] - ARCHIVE   CJ (Bourgogne) - TAOP (Brigandage) - Aliyane [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:58

Relance pour avoir le verdict :

Citation :
Au Juge de Bourgogne,

Une demande de Coopération Judiciaire en vertu du traité de Mathis datant du 6 décembre et faite par le procureur de Bourgogne Olivier attend désormais votre verdict.

Voici les minutes du procès :

Citation :
Acte d'accusation
En ce 6 Décembre, à la demande de la Bourgogne, la cour de justice du Lyonnais Dauphiné appelle à comparaître la dame Aliyane selon l'acte d'accusation suivant:

Olivier1er, le Procureur de Bourgogne s avançait avec les sourcils froncés une fois de plus.*

Votre Honneur,

Mesdames et Messieurs,

Dame Aliyane, vous comparaissez ce jour 6 Decembre 1457 devant cette Cour afin de répondre d'accusation de vol, sur la personne de Dame Milénia.

En effet, vous avez pillé cette victime en date du troisieme jour du mois de Decembre 1457, entre la Ville de Lyon et la Ville de Macon.

Voici la preuve du racket

http://images.imagehotel.net/?0pvkirt4ka.jpg

Concernant la victime dont il est question, l'estimation du butin volé fait état d'une perte de 9 écus.

En application de la réforme du brigandage, l'accusé a été contacté par la responsable dame Faguiang ; qu il n a pas appliqué cette réforme, donc la procédure judiciaire doit être appliqué dans toute sa rigueur.

Ainsi, en vertu de l'article 421-4 du Code Pénal :

Art. 421-4 Du vol
« Le vol se définit comme tout agissement visant à obtenir la propriété de marchandises en s'en emparant contre le gré d'une personne par la force ou par la ruse.
Le vol est punissable d'un jour de prison et de 1.000 écus d'amende, ainsi que de la restitution de l'ensemble des biens volés, et du remboursement des caractéristiques perdues. »

Dame Aliyane, je vous accuse de vol !

Vous avez le droit de demander à être assisté et représenté par un avocat du Barreau de Bourgogne dont voici la liste :

Avocat Bâtonnier :
Stam

Avocats titulaires:
Angelique0309
Geulederat
intello39
Poupounet
Umondel
Garwae

Citation :
Première plaidoirie de la défense
Un fantome entre dans le tribunal

Une voix venue d'outre tombe prend la parole...

Messire je viens de voir que je suis en proces pour avoir brigander sur les chemins...
Je tiens a vous faire part de deux choses:

1.je n'es jamais été contactée par Dame Faguiang en ce qui concerne la réforme du brigandage

2.Je suis morte depuis la date des faits qui me sont reprochés
https://2img.net/r/ihimizer/img41/5443/mortaliyane.jpg

3.Si mon enveloppe charnelle à été reincarnée par un esprit, suite à mon décès,vous ne pouvez préjuger de ses futurs actions, ni la faire payer pour des crimes commis antérieurement

Sur ce je vais disparaitre de ce monde non sans avoir appeler à témoigner les personnes qui m'ont donner la mort... Ne me dérangé plus de mon repos éternel!

Une fumée noire rempli le tribunal et la forme disparu

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
Votre Honneur, mesdames et messieurs,

L'accusée use et abuse de tours de sorcellerie ! ne vous laissez pas abusé par une comédienne, actrice dont l'ame brulera en enfer..

En effet, la dame va tres bien : regardez l'avis du medicastre :

https://2img.net/r/ihimizer/img694/2356/aliyanealive.jpg

Les Fumigenes ne sont que poudre aux yeux.

Mensonge, poudre aux yeux, comédie...le tout pour echapper à la justice apres avoir Brigandé.

Cela ne prend pas. Les faits sont éloquents autant par leurs simplicités que par leurs gravitée.

Il faut donc que dame Aliyane soit recadrée sur plusieures choses :

- On ne doit pas mentir, surtout de gros mensonge : elle n'est pas morte.
- On ne doit pas brigander, c'est interdit. Elle ne nit pas le brigandage, et tente de detourner ce tribunal de son objectif. C'est un outrage à cette cour.
- elle a un mandat de la Ville de Nevers qu'elle ne peut conserver comme Brigands.

Votre Honneur, je demande la plus grande severité pour tous ces motifs. Que l'accusé soit condamné à la peine maximale prevue pour son crime et qu'en plus elle soit condamné pour outrage à cette cours à Rendre le MAndat à la Ville de Nevers dans les 8 jours.

JE vous remercie de votre Attention.

Faict à Dijon le 09 Decembre 1457

Olivier1er Procureur de Bourgogne

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
Aliyane entra dans la salle d'audience et pris la parole en s'inclinant respectueusement face au juge

Messire que dire pour ma defense, sinon que je reconnais avoir été si grievement blessée que j'ai besoin de 45 jours de repos afin de me remettre de mes blessures... certes mon esprit c'est peut etre un peu égaré suite aux souffrances de mes blessures et je pense avoir ete conduite au tribunal en plein délire mais je pensais reelement que j'etais morte.

Je pense que l'on ne saurait me tenir rigueur d'un tel déboussolement suite au grave traumatisme que j'ai subit et j'implore la cour de m'excuser et ne ne pas me reconnaitre coupable d'outrage car cela n'a jamais été mon intention!

Ce qui est certain aujourd'hui c'est que malgrés l'absence totale de preuve contre moi...

Aliyane indiqua discretement l'affichette representant une personne lui ressemblant trait pour trait mais ne prouvant rien de plus elle reprit la parole

... et voulant faire honneur à l'education que inqulquée par mon oncle le pere barral je m'engage sur l'honneur et devant aristote a dédommager dame milena du double de ce qu'elle a perdu soit 18 ecus.

Par contre ne sachant pas où est cette jeune femme et etant pour encore de long jour destinée a rester a lyon je pense que le plus simple serait qu'elle y vienne me rejoindre.

Je ne sais si avant mon agression j'etais quelqu'un de " mauvais " mais j'avoue que durant mes longues journées j'ai reflechis et je pense m'installer ici à lyon afin d'y vivre paisiblement avec l'ami que j'y ai rencontré.

Je remercie d'avance la cour de bien vouloir etre clemente avec moi et reitère mes excuses si d'aventure j'avais eu un comportement outrageux

Ali se courba face au juge et a la cour et se retira heureuse de ce nouveau choix de vie

Merci de me faire parvenir votre verdict dans les plus brefs délais.

Cordialement,
Phelim de Tassin la Demi Lune dit l'Imprévisible.
Juge du Lyonnais-Dauphiné.

Faict à la Maison Roanne, le vingt quatrième jour du mois de Février de l'an de Grasce mil quatre cent cinquante et huit.

CJ (Bourgogne) - TAOP (Brigandage) - Aliyane [COUPABLE] - ARCHIVE Phelim11
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: CJ (Bourgogne) - TAOP (Brigandage) - Aliyane [COUPABLE] - ARCHIVE   CJ (Bourgogne) - TAOP (Brigandage) - Aliyane [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 1:27

Réponse du Juge

Citation :
Expéditeur : Umondel de Virloinval
Date d'envoi : 2010-02-25 23:59:53

Mon cher Collègue,

Voici le verdict concernant Aliyane :

Merci infiniment pour votre collaboration

---------------------------------------------------------

Vu l'article 421-4 du Codex de Bourgogne,

Attendu que les faits de brigandage sont établis,

Nous, Umondel de Virloinval, Juge de Bourgogne, sous le regard du Très-Haut,

déclarons l'accusée coupable de vol par brigandage,

la condamnons à 1 jour de prison.

J'ai dit !

Rendu à Dijon ce 25 février 1458.

-------------------------------------------------------------
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: CJ (Bourgogne) - TAOP (Brigandage) - Aliyane [COUPABLE] - ARCHIVE   CJ (Bourgogne) - TAOP (Brigandage) - Aliyane [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 1:36

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
En ce jour du 26 Février de l'an de grâce 1458, nous, Phelim de Tassin la Demi Lune dit l'Imprévisible, allons lire le jugement du Juge Umondel dans une affaire de coopération judiciaire demandée par la Bourgogne.

*Et l'Imprévisible s'empara du courrier reçu de la part du magistrat Bourguignon et le lut à l'assistance, d'une voix grave et sentencieuse, pour lui donner un effet terrible, censé dissuader la prévenue de recommencer. Oui ... l'on pouvait presque avoir l'impression, que c'était Aristote lui même qui rendait la justice.*

"Vu l'article 421-4 du Codex de Bourgogne,

Attendu que les faits de brigandage sont établis,

Nous, Umondel de Virloinval, Juge de Bourgogne, sous le regard du Très-Haut,

déclarons l'accusée coupable de vol par brigandage,

la condamnons à 1 jour de prison.

J'ai dit !

Rendu à Dijon ce 25 février 1458".

*Le Juge Lyonnais donna un grand coup de maillet, tout en indiquant du doigt le chemin des geôles.*
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CJ (Bourgogne) - TAOP (Brigandage) - Aliyane [COUPABLE] - ARCHIVE   CJ (Bourgogne) - TAOP (Brigandage) - Aliyane [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitime

CJ (Bourgogne) - TAOP (Brigandage) - Aliyane [COUPABLE] - ARCHIVE
Page 1 sur 1