Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Bureau du Commissaire au Commerce

Aller en bas 
+30
Felryn
bounette
musartine
boulange
Nopus
Gamin
Nynaeve87
Plumedange
Adrienne
Nahona
dame-isabeau
Ninoua
tybalt
AyorLeo
elorane
Sagaben
Axelius
Arwel
Ka Devirieux
Nathiavel
Terwagne
Anne de Culan
somica
tazspike
Ulan
colombine d'Albon
Hazram
samthebeast
Hardryan
sand
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:24

Somica a écrit:
meuh non même po...le soleil etait au zénith, j'avais même po bu une goutte Embarassed
Ah bah c'est le soleil qui cogne fort au dessus de Dié alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:26

Toujours, nous sommes des rayons de soleil à Dié ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 1:18

Je n'ai pas les statistiques pour... Vienne, Valence et Montélimar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 7:24

Bonjour Leo,

J'ai la mauvaise surprise de constater qu'il n'y a encore pas eu de rachat hier soir. Tu nous avais dit ne pas vouloir demander d'avance au mairie. Mais entre bloquer les rachats et faire une avance, je ne vois pas vraiment la différence, si ce n'est que c'est contraint pour tout le monde. Je ne sais pas pour les autres villes, mais ça commence à devenir juste en trésorerie. Alors il serait bien qu'on aie au moins des informations pour s'organiser. Merci
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:39

Oui Axel ta remarque est légitime. Demain je vais tacher de trouver une solution qui puisse convenir à tout le monde en attendant ceux qui ne peuvent continuer à racheter peuvent se contenter de noter l'absence d'ajout de marchandise qui seront rattrapé une fois la situation régularisée.

(Hrp: en raison d'un petit soucis je ne me connecte que ce soir et juste pour prévenir que je ne serais là avant demain matin. Merci).
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 23:16

Natchoum a écrit:
Natch qui avait entendu la gouvernail entrer l'écouta. Puis fit une moue dubitative et se permit de lui poser une question.

J'aurais juste quelques remarques votre Grasce, vu que l'on essaye de repeupler le duché pour avoir du monde dans les villes, il faudrait ne pas oublier de respecter le coutumier, parceque je n'ai pas envie de voir encore l'impot grimper juste parceque la population arrivent et s'installe.

Lui tend le document

Citation :
VIII.2.a : De la procédure de perception.
Le Conseil ducal
confie aux maires, après affichage en gargote du détail, la charge de
collecter l'impôt auprès des habitants de leurs villes. Ils reverseront
ensuite celui-ci intégralement au Trésor ducal par le biais d'achat sur
le marché ducal.
Le maire devra relayer l'information par un
courrier à tous ses administrés. De même, le conseil ducal fournira à
chaque maire le montant total de l'impôt attendu pour sa ville en se
basant sur le recensement effectué le début de chaque mandat dans tout
le Lyonnais-Dauphiné.

Puis il reprit Ensuite il y a ceci, que je demande à chaque conseil ducal, vu que c'est le troisieme que je vois passer, je me permet de le dire dés le début

Citation :
VIII.3 Des obligations du Conseil ducal après l’imposition
VIII.3.a : De la publication des recettes.
Une fois les impôts perçus, le Conseil ducal sera tenu de publier les comptes des recettes réellement obtenues.

Il termina ensuite avec un petit sourir.

J'éspère que le remboursement du DR sera utilisé pour pouvoir mieux commercer en LD et sortir un peu le duché hors de l'eau plutot que d'être vite liquidé juste pour avoir le soutient de certain.

Il se remit dans son coin, voir si une remarque reviendrait avant que la dame quitte le bureau du Sir Ayorleo.

Le Gouverneur avait quitté le bureau du Cac... Mais ce dernier l'avait prévenue que le maire de Valence voulait des réponses à certaines questions, alors elle revint quand elle trouva un moment... A la première question qui lui avait été rapportée, elle eut un sourire amusé, à la deuxième, elle faillit éclater de rire et à la troisième, elle se demandait s'il plaisantait ou non... Bref, il fallait bien répondre, même si elle ne voyait pas le but de ces questions...

Concernant le recensement, comme vous avez pu le constater, il a été demandé... Or, il me semble que vous avez été de ceux à qui il a fallu rappeler qu'on en avait besoin... Je trouve votre remarque sur la population assez déplacée, surtout quand on sait que la ville la plus peuplée et de loin, est Vienne... A vous entendre, seule Valence pourrait être pénalisée par un retard dans le recensement... Je trouve cette réflexion d'une rare suffisance... Et c'est nous prêter des intentions que nous n'avons pas... Je n'aime pas tellement qu'on préjuge des pensées des autres sans preuve...

Ensuite, je ne comprends pas tellement l'intérêt de votre remarque sur les recettes des impôts... Elle est publiée à chaque mandat lors de la mention de la répartition... Recette pour moi et pour toute personne qui connaît un minimum la langue française signifie le total des rentrées d'écus... Or, la plupart du temps, les Conseils Ducaux font même mieux, puisqu'ils publient également la répartition de ces impôts sur les différents postes de dépenses... Je ne vois donc pas quel procès d'intention vous voulez nous faire là...

Pour finir, concernant le remboursement du DR... Tout d'abord, nous ne savons pas quand nous le recevrons, alors quant à savoir ce qui va en être fait, ce serait établir des plans sur la comète... Maintenant, si vous estimez que rembourser aux soldats ce qui leur est dû depuis des lustres serait une simple action politique, libre à vous... A ce compte-là, une fois élu au Conseil Ducal, il ne faudrait plus rien faire, car tout deviendrait action politique... Pour ma part, je pense que c'est une question d'honneur que d'utiliser ce remboursement pour ce à quoi il est destiné, c'est-à-dire solder l'Ost... Rembourser ses dettes n'est pas un déshonneur, non, loin de là... On demande suffisamment de sacrifices aux soldats, sans encore leur dire : désolés, on vous demande de renoncer pour un temps à vos soldes, on vous demande de remplir les mines, mais quand il y a des écus dans les caisses, on ne compte pas vous en faire profiter ! Et qu'un maire puisse avoir ce genre de pensée, ça me dépasse !

Si c'était la prévôté qui était concernée, je ne pense pas que vous auriez le même discours...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 23:27

Je n'ai pas dit de ne pas solder les soldats...je suis pour un duché sans dette. Mais comme vous le savez en commercant un peu cette sommes, elle peut se revoir a la hausse... Je crois avoir laissé des document dans les salles d intendance, avec des marchandises trouvable et exportable. Mais pensez ce que vous désirez dame. Et quand le sir Leo a demandé les stat, il les a eu le lendemain...certain attendent des jours avant une réponse. Stat qui on était demandée apres ma remarque au passage.
Mais ne perdez pas votre temps avec moi. Je me retire de la mairie dans 3jours. Je laisserai dameisabeau gerer le tout.je continuerai mon travail a l intendance, et a la prévotée.


Citation :
J'aurais juste quelques remarques votre Grasce, vu que l'on essaye de repeupler le duché pour avoir du monde dans les villes(vous citez donc faut éviter de déformer...j ai parlé duché pas valence)
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:12

Bien. Comme je vous l'ai annoncé hier j'ai proposé ce matin une solution au conseil afin de débloquer la situation. Tous les conseillers n'ayant pas encore pu s'exprimer elle n'entrera pas en vigueur ce soir. Vous en saurez plus demain je l'espère.

Pour ce soir je vais réaliser quelques achats. Un jour de céréale ainsi qu'une semaine de viande pour chaque ville. Je vais privilégier les sacs taxés afin de vous rendre un peu de trésorerie.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:56

Bonjour à tous et à toutes.
Contente d'être reviendue Laughing

Je vois que cela n'a pas beaucoup changé ici, on a pas refait la déco....

Pff quels radins...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:05

Le bonjour, Dame Isabeau. Ravie de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:35

Non on a pas refait la déco... pas parce qu'on est radin, mais parce qu'il parait que mes goûts sont... peu importe.

Je viens vous exposer une solution afin de racheter au plus vite les céréales en vente sur la foire.

Ce plan se présente en 4 étapes différentes. L'idée principale m'a été suggérée par l'ancien maire de Vienne.

1/ Dans un premier temps nous avons décidé d'apporter un changement dans le prix du rachat des céréales en particulier pour le blé. Ainsi le blé sera dorénavant acheté à 12,85 le sac, non pas pour ce mettre en conformité avec la grille des prix parce qu'au final personne ne se plain de vendre trop cher au Duché mais plutôt pour éviter de voir des sacs de blé s'entasser dans les greniers ducaux. Vous imaginez bien que du blé a 13,35 nous ne pouvons pas en faire grand chose à part le donner aux bêtes. Nous achetons plus de blé que nous n'en consommons ce qui entraine immanquablement une réserve de blé que nous ne vendons pas.

Le maïs lui ne change pas. Les quantités restent à 13 sacs par jour pour le blé et 57 sacs pour le maïs.

2/ Le bailli a calculé que nous consommons l'équivalent de 5 jours de rachats de blé et de 2 jours de rachats de maïs. Dans la mesure du possible il serait intéressant que vous essayez, et ce n'est pas forcément toujours évident, de vendre au Duché vos céréales en fonction de cette répartition. Si vous ne pouvez pas, pas d'inquiétude j'ai été maire et je connais la réalité de vos marchés, il n'y a là aucune obligation.

3/ Je vais très certainement faire appel à certains de vos artisans pour reprendre l'idée des artisans ducaux, néanmoins vous en serez informé avant que cela ne perturbe pas l'approvisionnement de vos marchés.

4/ Concernant les céréales en vente actuellement sur la foire, nous ne disposons pas de liquidité suffisantes pour les acheter. Je vous propose de vous les acheter à prix réduits exemple:
- 1 écu le sac de maïs
- 4 écus le sac de blé
- 5 écus le morceau de viande

La différence avec le prix de rachat classique étant considérée comme une avance sur l'impôt dont l'annonce ne saurait tarder.

Pour vous donner un exemple:
1 journée de vente de blé correspond à une avance de 115 écus
1 journée de maïs à une avance de 142 écus
1 semaine de viande à une avance de 260 écus

J'ai bien conscience que c'est encore demander une avance aux mairies, néanmoins ça "oblige" le Duché à prendre ses responsabilités en cherchant des débouchés à ses denrées plutôt que de vous demander des écus sonnants et trébuchants. Des solutions sont déjà en cours de négociation.

Cela vous permet de récupérer une petite partie de la somme investie pour l'achat de ces marchandises. Vous pouvez également choisir ce que vous souhaitez avancer ou non.

Voila ce que je vous propose pour le moment, je vous laisse réagir et suis prêt à répondre à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:02

Concrètement, on fait quoi, aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:04

je suis pas contre de changer les prix de ce que j'ai déjà sur la foire pour avance impôts mais pourrais t'on avir une ordre d'idée de combien on va devoir donner? et combien de denrées devont nous fournir comme ça? Suis partante pour le 12.85 sinon si ça peut permettre d'exporter et faire des bénéfices, dis nous que faire aujord'hui oui...
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:44

Je suis ok sur le principe de vendre à prix réduit pour relancer la machine, le solde étant compté en avance sur impôts. Par contre j'ai la même question que mes collègues, que fait on pour les ventes du jour?

Concernant les artisans qui travaillent pour le duché. Peux tu être plus précis? Quels sont les métiers concernés? Quelles conditions? Dans quel but?
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:51

Alors pour aujourd'hui... on répond aux questions.

Pour ceux qui sont d'accord nous pourrons commencer ces rachats dès demain.

Citation :
avance impôts mais pourrais t'on avir une ordre d'idée de combien on va devoir donner?

Tu parles d'impôt so? Si c'est le cas c'est en discussion l'annonce devrait arriver bientôt... ce soir ou demain.


Citation :
et combien de denrées devont nous fournir comme ça?

On va déjà voir pour celles sur la foire Wink Si certains sont volontaires pour continuer j'ai rien contre, c'est un moyen comme un autre d'étaler l'impôt après tout. On limitera peut être à un pourcentage pour conserver un peu de liquidité sur le versement de l'impôt.


Citation :
permettre d'exporter et faire des bénéfices

Si déjà ça nous permet d'atteindre l'équilibre j'en serais satisfait. Vous ne perdez rien, le Duché ne perd rien... l'équilibre. Après a moi d'être bon pour gagner un peu d'argent en vendant...


Citation :
Concernant les artisans qui travaillent pour le duché. Peux tu être plus précis? Quels sont les métiers concernés? Quelles conditions? Dans quel but?

A priori tous les métiers pourraient être concernés, aujourd'hui ce serait surtout les meuniers/boulangers.

Pour les conditions rien est fixé et j'en discuterais avec vous avant de faire travailler un artisan. On fonctionnera par mandat entre le Duché et l'artisan.

Le but sera de transformer des marchandises pour les exporter et seulement pour ça. Dans le cas ou l'un d'entre vous tomberez en pénurie d'une denrée et qu'aucun maire ne puisse le dépanner alors le Duché pourra utiliser ce système... très franchement je n'y tiens pas. Vous vous débrouillez très bien sans moi pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:17

Il y a une question restée sans réponse: Que fait-on pour les ventes d'aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:18

Fort bien, nous verrons celà alors demain.

Aujourd'hui Axel, tout comme hier, mais pas comme demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:33

Pour aujourd'hui soit vous avez et vous continuez a accumulé avec le reste. Soit vous attendez demain qu'on commence les rachats.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:50

heu...je voudrais savoir si on utilise quand même nos décimales pour les ventes ?
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:51

Oui s'il vous plait que je me trompe pas dans les rachats des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:08

Moi j’ai une question dont la réponse ne me paraît pas si évidente.
Si on ne peut ou ne veut pas faire l’avance en vendant toutes ces marchandises en retard à prix réduit, je parle pour le blé.
Est ce que le prix de vente sera maintenu ou a ce nouveau prix de 12,85 ?
En gros prend t’on en compte ce prix à la date de l’annonce ?

D’autre part, c’est très compréhensible que le prix du blé baisse, cela permettra au duché de commercer beaucoup plus facilement sur les excédents de cette céréale puisqu’il y en a apparemment, je pense que les maires sont tous d’accord pour faire ce sacrifice,

Par contre je me posais une autre question, prix du blé en baisse d’accord on peut pas faire autrement mais alors le maïs ? 2 jours de semaine de livraison préférable, on ne gagne déjà quasi rien sur le maïs, ne serait t’il donc pas judicieux en contrepartie d’y apporter un prix unique de vente à 3,60 dans le même ordre d’idée, le prix maximum de la grille aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:50

Je suis tout à fait d'accord avec mon homologue. Si le maïs était racheté plus cher on pourrait en fournir plus au Duché. De plus si pour renflouer le Duché, il faut mettre à terre les mairies où est l'intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:59

Oui je sais bien qu'il est plus facile de trouver du maïs à 3,60. Le problème c'est que dans ce cas le maïs n'est plus du tout rentable et c'est pour cette raison que c'est du volontariat, si vous n'avez pas de maïs a 3,50 pas de problème n'en mettez pas, en plus en baissant le blé on réduit la différence de rentabilité entre les deux céréales.

Le but c'est pas de mettre les mairies à genoux Axelius tu t'en doutes au contraire si j'ai préféré ce plan c'est pour vous permettre de retrouver un peu de trésorerie.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:55

Le nouveau prix du blé est temporaire? Si ce n'est pas le cas, comment les villes compenseront cette perte de revenu?
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 16:38

Oui Axel le prix de rachat du blé sera désormais de 12,85 écus.

Pour ce qui est de la perte de revenu il va falloir apprendre à compenser autrement comme ce fut le cas lors des baisses précédentes du prix des rachats.

Pour l'instant nous avons essentiellement tenter de réduire nos dépenses. Vous avez tous remarqué que l'impôt à encore augmenter ce qui veut dire que le déficit du Duché augmente lui aussi. Rassurez vous nous tentons également de trouver des solutions pour augmenter nos revenus.

La situation concernant les rachats devrait redevenir normale a partir d'aujourd'hui. Ce problème là étant je l'espère résolu nous allons pouvoir discuter des quelques idées/solutions que le conseil étudie et si vous avez des choses à proposer vous pourrez également le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Commissaire au Commerce
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: