| De la Grande Amirauté | |
|
+13tenshikuroi dame-isabeau shinji Antoine de Sevillano AyorLeo Adrienne Terwagne Arwel Phelim Hazram Axel_Baccard Walan Anne de Culan 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akmer
Nombre de messages : 749 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: De la Grande Amirauté Lun 28 Déc 2009 - 18:01 | |
| Merci ! | |
|
| |
Akmer
Nombre de messages : 749 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: De la Grande Amirauté Sam 2 Jan 2010 - 21:44 | |
| La Guyenne refuse de signer, et préfère rester neutre. L'Armagnac devrait signer, plus qu'une question de jour, idem pour l'Anjou et le Poitou. Pour l'ADC, c'est plus long ! | |
|
| |
Akmer
| Sujet: Re: De la Grande Amirauté Dim 3 Jan 2010 - 17:52 | |
| - Citation :
- A Son Excellence Anthémios de Déliancourt, dict Le_Kaiser, Grand Connestable de France,
A Son Excellence Alcalnn Blackney, Amiral de France, A Leurs Excellences les Grands Officiers de la Curia Regis,
Nous, Conseils des provinces hors Domaine Royal ci-dessous dénommées, représentés par notre feudataire, tenons à faire tenir ce qui suit :
Item, qu'avons pleine conscience des devoirs vassaliques liés à la levée de ban, et renouvelons ici les engagements pris lors de l'allégeance de notre feudataire à la Couronne ;
Item, qu'avons pleine confiance en Sa Majesté pour choisir Ses Grands Officiers ;
Item, que l'Article IX.6 de la Charte de l'Amirauté de France ne saurait être accepté de nous, tant qu'y figurera la mention d'une réquisition de nos navires, ports, ou milices ;
Item, que telle mention nous paraît ingérence inacceptable dans les prérogatives de nos osts respectifs ;
Item, que la levée de ban ne signifie pas mise à disposition sans condition de nos navires ou ports à l'Ost royal ;
Item, qu'accepterions toute mise à disposition de navire ou port, en cas de levée de ban, si notre Capitaine élu le jugeait bon, après discussion avec son Conseil, dans le cadre d'un commandement commun à notre ost et à l'Ost Royal.
Les Conseils des Provinces hors Domaine Royal suivantes se sont prononcées : - Lyonnais-Dauphiné - Bourgogne - Artois - Armagnac et de Comminges - - ...
Les feudataires desdites provinces signent et scellent :
-Pénélope de Barsac, Dame de Mirmande et de Neuville sur Saône, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné
- SA Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Grande Duchesse d'Occident
- Erwyndyll d'Harlegnan, Comtesse d'Artois
- Sa Grandeur Davidgradir, XIe Comte d'Armagnac et de Comminges,
Son Excellence Antoine Leroy d'Arbalture, dict Antoineleroy,Vicomte de Fontrailles, Seigneur de Bonas, Chancelier d'Armagnac et de Comminges
-... | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: De la Grande Amirauté Mer 6 Jan 2010 - 10:04 | |
| Akmer ? a-t-on des nouvelles à ce sujet ? | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: De la Grande Amirauté Mer 6 Jan 2010 - 14:33 | |
| Voici en quelques lignes ce que je viens de soutirer à l'Amiral.......rien en fait ! Pour lui ce n est pas une ingérence c'est une extension Nous devons bien nous mettre en tête que si Sa Majesté a besoin de défendre ses côtes méridionales, il leur faut pouvoir compter sur tout les navires disponibles. Tant qu'il sera Amiral de France, ce ne sera pas utilisé bêtement (et quand ce sera un autre on n en sait rien) La charte a été proposée à la critique du Royaume il y a maintenant deux bons mois, personne n'a relevé ce passage et cela a donc été publiée, d'après ses dires je serai la première à lui en faire part directement, donc en gros en LD on a tendance à être tatillons sur l'ingérence. L'Amiral se couvre en me disant qu'il ne fait que retranscrire les prérogatives Royales, qu' il n'y a aucune raison qu'on vienne spécialement embêter le LD avec cet article, car mis a part le Languedoc, nous n'avons qu'un accès de seconde main à la Mer. Ce qui est sûr, on ne peut espérer un quelconque aménagement. nous sommes une province vassale de sa Majesté, donc, quand le Roy réclame des navires et des hommes on lui les doit tout comme si on est attaqué il réclamera des navires et des hommes pour voler à notre secours. Quand on montre que nous souhaitons défendre une certaine "indépendance" dans certains cas, il relève que c est tout à notre honneur....bref Mais sur la question du pouvoir de ban, on va se casser les dents m'a-t-il dit, l'Amiral ne peut rien changer et a du composer avec les impératifs imposés à Paris En conclusion si on dénonce la charte, on risque de se retrouver avec un texte inacceptable par Paris et inacceptable pour les provinces vassales, bref un texte qui ne sert à rien que personne ne reconnaitra et qui ne pourra pas permettre une défense efficace du Royaume. Ensuite après m'avoir complimentée comme il voyait que je tordais le nez, il a rajouté texto " je puis vous assurer que l'article VI a peu de chances de vous concerner et que de toute manière, je ne serais que consulté et en aucun cas autorisé à modifier de moi meme ce passage"Voilà..... | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: De la Grande Amirauté Mer 6 Jan 2010 - 14:52 | |
| Et puis quoi encore. L'article dit qu'on doit mettre tout à leur disposition, sauf que c'est clairement pas ça le ban. Le ban, c'est de mettre à disposition des troupes, mais sûrement pas toutes. | |
|
| |
Antoine de Sevillano
Nombre de messages : 3182 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: De la Grande Amirauté Mer 6 Jan 2010 - 14:53 | |
| Maintenant qu'on a recueilli cinq sceaux, il serait malhabile de se coucher, et, donc, de se retrouvé traverser par des armées sans contrepartie.
Pour moi, nous devons envoyer officiellement cette pétition. Si ça ne marche pas, tant pis, on aura essayé, mais on passera pour moins ridicules que si on s'arrête. | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: De la Grande Amirauté Mer 6 Jan 2010 - 15:10 | |
| Qui a parlé de se coucher Antoine (LJD est parti déjeuner j'allais pas le mettre à la diète quand même^^ je surveille son retour) | |
|
| |
Antoine de Sevillano
Nombre de messages : 3182 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: De la Grande Amirauté Mer 6 Jan 2010 - 15:25 | |
| L'Amiral a parlé de se coucher | |
|
| |
Akmer
| Sujet: Re: De la Grande Amirauté Mer 6 Jan 2010 - 15:26 | |
| Même avis, on continue ! C'est pas maintenant qu'ils se rendent compte que leur truc est nul qu'on va arrêter si ? De là à dire qu'ils ne peuvent rien faire, ça me fait bien rire ! On a bien 5 signatures, et sûrement plus dans la semaine ! | |
|
| |
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: De la Grande Amirauté Mer 6 Jan 2010 - 15:55 | |
| Oui, on a rameuté tout le monde et cette réquisition n'est pas du tout un prolongement de je ne sais qu'elle prérogative. On tient bon ! | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: De la Grande Amirauté Mer 6 Jan 2010 - 16:16 | |
| | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: De la Grande Amirauté Mer 6 Jan 2010 - 23:57 | |
| Ben s'il voulait pas modifier le passage, fallait pas laisser les armées du coup ... pfff, on va être perdant sur toute la ligne ... | |
|
| |
Akmer
| Sujet: Re: De la Grande Amirauté Lun 11 Jan 2010 - 19:01 | |
| - Citation :
- A Son Excellence Anthémios de Déliancourt, dict Le_Kaiser, Grand Connestable de France,
A Son Excellence Alcalnn Blackney, Amiral de France, A Leurs Excellences les Grands Officiers de la Curia Regis,
Nous, Conseils des provinces hors Domaine Royal ci-dessous dénommées, représentés par notre feudataire, tenons à faire tenir ce qui suit :
Item, qu'avons pleine conscience des devoirs vassaliques liés à la levée de ban, et renouvelons ici les engagements pris lors de l'allégeance de notre feudataire à la Couronne ;
Item, qu'avons pleine confiance en Sa Majesté pour choisir Ses Grands Officiers ;
Item, que l'Article IX.6 de la Charte de l'Amirauté de France ne saurait être accepté de nous, tant qu'y figurera la mention d'une réquisition de nos navires, ports, ou milices ;
Item, que telle mention nous paraît ingérence inacceptable dans les prérogatives de nos osts respectifs ;
Item, que la levée de ban ne signifie pas mise à disposition sans condition de nos navires ou ports à l'Ost royal ;
Item, qu'accepterions toute mise à disposition de navire ou port, en cas de levée de ban, si notre Capitaine élu le jugeait bon, après discussion avec son Conseil, dans le cadre d'un commandement commun à notre ost et à l'Ost Royal.
Les Conseils des Provinces hors Domaine Royal suivantes se sont prononcées : - Lyonnais-Dauphiné - Bourgogne - Artois - Armagnac et de Comminges - Limousin et Marche - ...
Les feudataires desdites provinces signent et scellent :
-Pénélope de Barsac, Dame de Mirmande et de Neuville sur Saône, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné
- SA Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Grande Duchesse d'Occident
- Erwyndyll d'Harlegnan, Comtesse d'Artois
- Sa Grandeur Davidgradir, XIe Comte d'Armagnac et de Comminges,
Son Excellence Antoine Leroy d'Arbalture, dict Antoineleroy,Vicomte de Fontrailles, Seigneur de Bonas, Chancelier d'Armagnac et de Comminges
- Sa Grandeur Jakamer de Mitropoles, Comte du Limousin et de la Marche.
-... | |
|
| |
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: De la Grande Amirauté Mar 12 Jan 2010 - 9:37 | |
| Ca avance ca avance | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: De la Grande Amirauté Mar 12 Jan 2010 - 10:18 | |
| Ne serait-il pas utile de fixer une échéance ? Parce que sinon on peut encore être en train de récolter des signatures dans six mois :s | |
|
| |
Akmer
| Sujet: Re: De la Grande Amirauté Mar 12 Jan 2010 - 20:08 | |
| Je suis le premier à gueuler contre mes homologues pour essayer de les presser, mais ça n'intéresse pas tout le monde ^^ | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: De la Grande Amirauté Ven 15 Jan 2010 - 2:20 | |
| Rien ne nous empêche d'envoyer ce premier courrier et continuer à chercher d'autres signatures.... | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: De la Grande Amirauté Sam 16 Jan 2010 - 15:15 | |
| - penelope a écrit:
- Rien ne nous empêche d'envoyer ce premier courrier et continuer à chercher d'autres signatures....
Qu'en penses-tu Akmer ? Sinon pour info, j'ai parlé avec le Chef de port de Toulouse, qui n'a jamais vu cette Charte nulle part | |
|
| |
Akmer
| Sujet: Re: De la Grande Amirauté Sam 16 Jan 2010 - 15:36 | |
| J'attends encore une ou deux signatures, et après hop on envoie. Pour Toulouse, le conseil, à ce qu'on ma dit, n'y est pas trop favorable .... | |
|
| |
Akmer
| Sujet: Re: De la Grande Amirauté Mer 20 Jan 2010 - 15:55 | |
| Je propose alors, si vous êtes bien sur d'accord, d'envoyer cette protestation au conseil des grands feudataires par l'intermédiaire de notre Grasce tout en précisant que les provinces qui souhaitent encore signer peuvent le faire. Il faut alors espérer que cela réveille un peu les grands feudataires et les poussent à signer, car sinon on y est encore à Noël ^^ | |
|
| |
tenshikuroi
| Sujet: Re: De la Grande Amirauté Mer 20 Jan 2010 - 16:28 | |
| D'accord, ça ne sera pas un mal que ça bouge un peu, même si la lettre reste "ouverte". | |
|
| |
Akmer
| Sujet: Re: De la Grande Amirauté Mer 20 Jan 2010 - 16:30 | |
| | |
|
| |
Akmer
| Sujet: Re: De la Grande Amirauté Ven 22 Jan 2010 - 20:53 | |
| | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: De la Grande Amirauté Ven 22 Jan 2010 - 20:59 | |
| Ben non, j'ai déjà dit plus haut qu'il serait bon que ça ne traîne pas six mois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la Grande Amirauté | |
| |
|
| |
| De la Grande Amirauté | |
|