| Délibérations du Procès Nopus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Délibérations du Procès Nopus Mer 9 Déc 2009 - 22:42 | |
| Vous pouvez utiliser ce sujet pour échanger sur vos conclusions du procès et pour voter entre vous. | |
|
| |
cderkharn
Nombre de messages : 2 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Délibérations du Procès Nopus Jeu 10 Déc 2009 - 9:04 | |
| Cderkharn entra dans la salle, il posa sur la table ses notes prises tout au long du procès, le volume en etait impressionnant. Son idée sur le procès était déjà bien arretée, il attendit les autres membres du jury pour pouvoir confronter leurs arguments et échanger leurs points de vue. | |
|
| |
elo72
Nombre de messages : 915 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Délibérations du Procès Nopus Ven 11 Déc 2009 - 15:49 | |
| Elo arriva avec ses idée bien en tête et avec quelques notes. Elle Salua la personne déjà présente.
Bonjour à vous!
La vagabonde s'installa et sourit. | |
|
| |
thegoldendragon
| Sujet: Re: Délibérations du Procès Nopus Ven 11 Déc 2009 - 20:57 | |
| Bonne dernière comme à son habitude, la Pomme entra dans la salle de délibérations qu'on lui avait gentiment indiquée. Elle salua les deux autres membres du jury qu'elle ne connaissait pas outre mesure et s'installa à son tour.
Et bien, enchantée chers collègues, j'suis Golden, ou Gabrielle, comme vous voulez.
Elle resta silencieuse le temps de parcourir les notes inscrites sur sa tablette et releva à nouveau la tête.
Pas que je sois pressée, mais que diriez-vous de nous y mettre maintenant ? | |
|
| |
elo72
Nombre de messages : 915 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Délibérations du Procès Nopus Ven 11 Déc 2009 - 21:19 | |
| Oui en effet ce procès à assez durer!
Pour ma part je demanderais la relaxe! Je vais vous expliquez pourquoi... Je sais que le poste de maire n'est pas forcément évident et que certaine personne peuvent vouloir nuire au maire... Que quand on est maire nous nous méfions de tous le monde pour protéger notre ville... Surtout que le mois de juillet et août fut charger en brigands... De quoi en perdre la tête!
Voilà pourquoi je demande la relaxe car je penses que Nopus à simplement voulus défendre sa ville et il n'a pensé qu'au bien de Dié. | |
|
| |
cderkharn
Nombre de messages : 2 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Délibérations du Procès Nopus Mer 16 Déc 2009 - 11:03 | |
| Cder ecouta le point de vue d'Elo....Il acquiesa...
Nopus est un homme connu dans tout le LD pour sa probité légendaire...Ses actes ont été guidés par la seule volonté de la sauvegarde de Dié. Je ne vois rien de répréhensible outre mesure et pour moi cette loi et les sanctions auxquelles s'exposent les contrevenants sont des absurdités: je ne vois de haute trahison nullepart! Relaxe pour Nopus en ce qui me concerne...
Cder se tourna alors vers Gabrielle pour entendre son point de vue.... | |
|
| |
thegoldendragon
| Sujet: Re: Délibérations du Procès Nopus Dim 20 Déc 2009 - 15:49 | |
| Silencieuse, Gabrielle écouta les points de vues des deux autres jurés. Elle semblait être la seule à ne pas connaître l'accusé personnellement, et elle n'en était que plus à l'aise. L'argumentaire de ses compagnons lui semblait donc pour le moins léger. Pour une fois, ce n'était pas pas pur esprit de contrariété qu'elle élèverait la voix. Elle voulait simplement être sûre que la décision qui émanerait de ces délibérations soit juste. L'affaire était tout de même grave.
Pour ma part, je n'ai pas encore pris de décision et je me refuse à bâcler les délibérations. Je ne connais Messer Nopus ni d'Eve, ni d'Adam et je ne souhaite pas me fier à ce qu'on me dira de lui. J'espère que vous comprendrez ma méfiance, mais si tel n'est pas le cas, je vous rappelle que la souveraineté du Conseil Ducal est en jeu.
Le procureur a très bien rappelé l'article concernant le devoir du maire à répondre aux sollicitations d'un Conseiller. Je suis d'accord pour dire que Messer Nopus a répondu, au moins en partie, à l'ordre du Prévost de cette époque. Le fait qu'il ait cherché à trouver divers compromis pour fournir la liste des miliciens aux autorités montre également sa bonne foi d'alors. J'avoue cependant que l'arrogance de la dernière plaidoirie de l'accusé me laisse perplexe.
Passons ce détail, mon problème se trouvant sur ce point : s'il paraît évident que ceux qui connaissent l'accusé le jugent fort honnête et compétent, avait-il cependant le droit de remettre en cause la mesure prise par la Dame de Sauzet alors Prévost ? Vous serez d'accord avec moi, je pense, pour dire qu'elle a mené son poste au mieux, comme Phelim l'a rappelé. Dame Plumedange étant également tout à fait compétente et menant sa tâche avec la volonté de protéger son Duché, Messer Nopus s'est permis d'aller à l'encontre des mesures qu'elle a prises pour agir efficacement et rapidement. Je ne nie pas que ses intentions étaient sans doute bonnes et mes connaissances de la prévosté ne sont pas très développées, mais je suis sensible à l'argument énoncé par l'ancienne Prévost : une ville ne peut, de toute façon, embaucher que quatre miliciens. Cette information est à la disposition de tous et les brigands n'ont, à la rigueur, pas besoin des noms pour s'organiser.
Mais mon point de vue est peut-être faussé par un manque de connaissance. En tous les cas, je vous demande d'y réfléchir et de me faire partager votre opinion sur ce sujet.
La jeune femme se tut. Elle avait beau réfléchir et tourner la question en tous sens dans son esprit, elle ne parvenait à pencher ni d'un côté, ni de l'autre. Les tords étaient partagés, tout comme les arguments raisonnables, chacun avait essayé d'accomplir sa tâche comme il pensait être le mieux. Golden n'aimait pas les jugements hâtifs et ne voulait pas devoir regretter une décision qui n'aurait pas été mûrement réfléchie. | |
|
| |
elo72
| Sujet: Re: Délibérations du Procès Nopus Dim 20 Déc 2009 - 16:55 | |
| Elo écouta les deux personnes parlé tour après tour puis pris la parole face au dire de La Dame Golden.
Dame si je puis me permette je ne connais pas particulièrement Messire Nopus j'ai juste fait un mandat en tant que maire au mois de juillet et je comprend donc ces réaction, nous nous méfions de tous... J'ai travailler aussi avec Dame Plume et je penses qu'elle a fait aussi un excellent travaille, ils sont tous deux été en désaccord et cela à tourner en procès... Règlement de compte personnel peut être aussi? Je n'en sais rien du tous mais je penses que Messire Nopus ne mérite pas d'être condamné pour ça, car cela lui fermer plusieurs porte. Je rajouterais par mon expérience en tant que maire, que quand on est maire on pourrait tous faire pour ces citoyen à en perdre la tête et j'ai faillis la perdre au mois de juillet sous les menaces à m'en retrouver moi même en procès! On nous accuse de tous et n'importe quoi pour nous nuire et cela je peu vous l'affirmer. Je tiens à préciser aussi que la capitaine parlé beaucoup avec les maires, pour assuré la sécurité et ça je peu vous l'assurer aussi! Après je comprend votre méfiance...
Elo n'aimait guère utiliser son ancien titre de maire, mais elle voulait faire comprendre le fait que des personnes veulent nuire au ancien maire parfois... et le fait qu'on peu tous faire pour sa ville à en perdre la raison. | |
|
| |
thegoldendragon
| |
| |
elo72
| Sujet: Re: Délibérations du Procès Nopus Mar 29 Déc 2009 - 15:05 | |
| La vagabonde écouta la Dame parler
J'en conclue que nous pouvons annoncer la relaxe donc! Puis je vous rassures Dame vous ne m'avez pas froissée il m'en faut bien plus.
Elo sourit au deux autres membres du jury et ce dirigea vers la salle du procés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Délibérations du Procès Nopus | |
| |
|
| |
| Délibérations du Procès Nopus | |
|