vanesfagg
Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: VI/B58/Escroquerie - Jeje2412 (C) Mar 15 Déc 2009 - 18:19 | |
| Accusé: Jeje2412 Officier en charge: Vanesfagg Date: 15/12/1457 La fiche:Les faits:Le 11 décembre, j'ai acheté à Sir Jeje2412 2 carcasses de cochons une à 16 écus et l'autres à 17 écus. Comme le témoigne la preuve ci-dessous:La loi:Citation: - Citation :
- o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exception est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal afin de réguler leur marché et qui peuvent vendre les ressources naturelles dont elles ne sont pas productrices au prix de leur souhait.
Blé : 12.85 écus Bois : 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres Carcasses de cochons : 15.50 écus Carcasses de vaches : 31 écus Fruits : 10.2 écus Fer :20 écus Laine :12 écus Lait :9.25 écus Légumes : 10.2 écus Maïs : 3.60 écus Peaux : 16 écus Poissons : 18,5 écus
o V.4.b.iii : Dépassement de la grille des prix maximaux pour le rachat ducal Pour les produits suivants les prix conseillés sont basés sur un salaire de 25 écus pour les artisans. Le duché pourra racheter ces produits aux prix maximaux tels qu'indiqués ci-dessous. Les prix sont indicatifs, un dépassement de ces valeurs ne donnera lieu à aucune poursuite.
Bâton : 9.80 Barque : 122.50 écus Bas : 49 écus Bottes : 89 écus Bouclier : 73 écus Braie : 73 écus Bustiers : 137écus Capes : 185 écus Casques : 163 écus Chapeau : 57 écus Chausses : 28.50 écus Chemise : 121 écus Ceinture : 41 écus Coiffes : 81 écus Cols : 73 écus Coque : 38.50 écus Corde : 53 écus Couteau : 16.50 écus Epée : 217 écus Epée non aiguisée : 192 écus Farine : 15.35 écus Fer brut : 54 écus Foulard : 49 écus Gilet : 137 écus Grande échelle : 84 écus Hache : 172.85 écus Hache non aiguisée : 147.85 écus Houppelande : 269.00 écus Jeux de cartes : 50 écus Jupe : 137 écus Lame hache : 113 écus Lame non forgée : 83.50 écus Manche : 9.85 écus Mantel : 269 écus Pain : 6.55 écus Petite échelle : 29.50 écus Poulaines : 76 écus Rame : 29.50 écus Robes: 249 écus Seau : 46 écus Seau non cerclé : 29.50 écus Tabard/tablier : 121 écus Toque : 57 écus Courriers envoyés le 11/12 : - Citation :
- Salutation,
Je me présente, je suis Vanesfagg, Lieutenante de la ville. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois. En effet, vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente de carcasses de cochons à 16 et 17 écus
En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 15.50 écus.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de racheter me racheter les objets vendu trop cher et de les remettre en vente à un prix autorisé. Vous devez également retirer toutes vos marchandises frauduleuse du marché
Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché. Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger. Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.
Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise. Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Vienne et à la cour de justice du Dauphiné.
Cordialement.
Vanesfagg, Lieutenante de Vienne Courrier envoyé le 13/12/1457 : - Citation :
- Salutation,
Vous n'avez toujours pas répondu à l'offre de médiation que je vous ai proposé le 11/12 Vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente de carcasses de cochons à 16 et 17 écus
En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 15.50 écus.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de racheter me racheter les objets vendu trop cher et de les remettre en vente à un prix autorisé. Vous devez également retirer toutes vos marchandises frauduleuse du marché
Je vous laisse encore un délai de 24 heures si vous ne faites pas le nécessaire, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger. Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Vienne et à la cour de justice du Dauphiné.
Cordialement.
Vanesfagg, Lieutenante de Vienne Dépôts de plainte envoyé le 14/12/1457 : - Citation :
- Bonjour,
Vous n'avez pas daigné répondre à l'offre de médiation que je vous proposais.
Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour escroquerie.
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal. Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.
Bien à vous.
Vanesfagg, Lieutenante de Vienne.
Dernière édition par vanesfagg le Jeu 4 Fév 2010 - 10:09, édité 1 fois | |
|
feanaro56
Nombre de messages : 2248 Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: VI/B58/Escroquerie - Jeje2412 (C) Dim 27 Déc 2009 - 15:17 | |
| | |
|
vanesfagg
Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: VI/B58/Escroquerie - Jeje2412 (C) Jeu 4 Fév 2010 - 10:08 | |
| Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie. | En ce jour du 29 Janvier 1457, nous Dame Isabeau De Hauterives, rendons jugement à l�encontre du sieur Jéjé2412 accusé de Trouble à l�ordre public
-Attendu les preuves irréfutables de l�accusation -Attendu que l'accusé ne s'est pas présenté en ce tribunal comme il le lui avait été demandé
Au nom du gouverneur et de son peuple, déclarons le sieur Jéjé2412 coupable et retenons l'offense comme circonstance aggravante
Nous le condamnons à une amende de 5 écus pour son acte délictueux majoré de 5 écus pour offense à magistrat
*La juge donna un coup vif de marteau sur le pupitre*
Affaire suivante!
| Le prévenu a été condamné à une amende de 10 écus. |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VI/B58/Escroquerie - Jeje2412 (C) | |
| |
|