Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours)

Aller en bas 
+9
Sagaben
Terwagne
Walan
Antoine de Sevillano
Hazram
Akmer
Phelim
Arwel
Anne de Culan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours)   Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:16

Non, se n'est pas enduril qui parlait de piller le LD *sifflote*

Pour la médiation, j'ai déjà essayé, mais aucun résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours)   Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:57

J'ai eu contact avec Debba pour faire du commerce directement avec les maires.

Le duché ne rachète plus de blé, ne fait plus naître d'animaux, de vend plus de fer (alors qu'ils auraient un stock de plus de 600 kg)...
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours)   Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 21:39

Comme quoi c'est le bordel en languedoc !
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours)   Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 23:11

Comme quoi on sait à qui refourguer notre fer maintenant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours)   Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 23:19

Akmer a écrit:
Comme quoi c'est le bordel en languedoc !

Et bien on se lâche Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours)   Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 9:15

*sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours)   Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 9:18

Arrange-toi avec les villes du Languedoc pour leur vendre de la viande, de la laine, des peaux, et du fer :)
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours)   Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 10:01

Qu'est-ce que tu crois que je fais?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours)   Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 11:11

Tu sifflotes pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours)   Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 11:19

Je trouve que mon disciple en sifflotage en abuse un peu, donc je me modère^^
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours)   Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 13:03

C'est vrai que je sifflote tout le temps moi, mais bon *évite de siffloter*
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours)   Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 14:15

Info de dernière minute, Narbonne aurait faire sécession, d’autres villes ne devraient pas tarder non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours)   Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 15:26

De quel côté se trouvent les huiles que nous connaissons?

Enduril?
Klanacier (du côté des villes, je suppose vu qu'il est maire de narbonne ^^)
Debba?
Maelie?
Zacharia?
Madja?

euh... Bbred (ben quoi? ça coûte rien de demander ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours)   Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 17:27

Tous ceux que vous avez cité son contre le comte, même bbred ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours)   Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 18:28

C'est bon alors... Même pas envisageable de le défendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours)   Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 18:29

Julios ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours)   Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 20:47

Je vais frapper à la fenêtre de Debba....Tu veux voir Julios Walan ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours)   Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:43

Je ne le connais pas plus que ça, j'ai juste eu quelques contacts avec lui quand j'étais capitaine, mais il est resté l'une des figures du Languedoc non ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours)   Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 0:06

Le souci est qu il a été limogé de son poste de Général par Enduril si je ne me méprends pas...donc je ne sais pas s'il a toujours beaucoup de crédibilité, c est bien dommage car c est un grand monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours)   Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 9:02

Lorsque je fus chancelier (février - septembre), je n'ai pas entendu parlé de lui sur l'avant-scène de la politique (ou autres) languedocienne... Son avis peut certainement compter, mais les personnages cités plus haut ont sans doute plus d'influence actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours)   Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:51

Cette histoire ne me dit rien qui vaille j'avoue, j ai demandé à Akmer qu'il nous prépare un topo détaillé parce qu'entre les ingérances, les sécessions et le fait qu'a priori il faille se dépêcher.....Nullement envie de prendre des décisions sans avoir tous les tenants et les aboutissants du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours)   Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 18:40

Ryllas aurait dit, quand il a anoncé aux soldats qu'ils ne seraient plus payé, que c'était une pratique qui se faisait en LD.

J'ai donné à Enduril la partie du coutumier qui parle du paiment des soldes pour qu'elle puisse démentir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours)   Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 19:03

Tss, il nous prend pour des sauvages ?

On est lents, c'es tout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours)   Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 17:22

Un petit point sur ce qui se passe là bas !

Donc le comte ne paye plus les soldats, et bafoue les lois. Les résistants composés d’une grande partie de leur ost, de quelques villes et de simple languedocien veulent y aller en douceur afin de respecter leur coutumier, pour eux c'est essentiel, c'est même une question d'honneur car leur sécession est tout à fait légal et en règle selon eux, c’est pour cela qu’ils attendent que le roy le considère comme félon, et ce afin que ryllas ne recommence plus, en Languedoc et ailleurs.

En attendant, cela nous pose quelques problèmes comme vous vous en doutez. Déjà d’un point de vu diplomatique, on bloque parce que le comte déteste le LD et le BA, certainement parce qu’il voulait faire du Languedoc un comté indépendant du roy, et qu’il voyait en nous des obstacles. D’un point de vu économique, qu’on le veule ou pas, faire sécession ça handicap quand même, et je vous dis pas l’état de leur finance à la fin de tout ça. De plus pour nous, je suppose qu’on a moins de contrat avec eux. Le souci donc pour nous, c’est de nous en débarrasser mais rapidement !

Une idée complètement folle, mais une idée quand même qui peut nous apporter quelques avantages pour régler ce problème. Leur déclarer la guerre ! Voila c’est dit ^^ Ca peut paraître un peu bête, complètement irréaliste, mais c’est une solution qui a plusieurs avantages. C'est sur que là, on fait ingérence, et pas qu'un peu ^^

D’un point de vu diplomatique, déclarer une guerre fait toujours parler de nous, et ça c’est bien ^^ Imaginez un peu, tout le monde parle de nous, le LD qui va aider un peuple ami et allié d'un tyran. Surtout que si en plus on arrive à virer le comte, tout le prestige et le bla bla, ben c’est sur nous que ça retombe !

Militairement, cela ne risque pas d’être difficile, vu qu’on pourrait avoir l’aide de l’ost du Languedoc, et qu’en plus le comte n’a plus beaucoup de personnes qui lui sont dévouées !

Les autres avantages sont économiques ! Car en plus de leur déclarer la guerre, on s’arrange pour mettre les villes languedociennes sous contrôle du LD en attendant d'atteindre montpellier. Donc plus de revenu, de vente de fer et autre, et au passage on peut même prendre une mine ou deux ^^

Certes il y aura des dépenses, mais aussi une entrée d’argent ! Après ne connaissant pas avec précision l’état de notre trésorier, je ne peux rien affirmer, mais cette solution présente certes quelques avantages certains !

Après les soucis, convaincre les résistants, s’assurer qu’on y gagne économiquement et s’assurer que cette guerre ne dégénère pas, et que notre action soit bien comprise des autres provinces qui ne devront pas intervenir !

En ce moment ce qui pose vraiment problème, c’est de convaincre les résistants, et aussi le faite que les villes ayant fait sécession sont du coté Espagne, mais bon, des détails ^^

Si jamais le conseil est plutôt favorable, je peux toujours continuer à me renseigner, mais pour le moment, vu les fêtes et la complexité de la chose il me faut au moins un avis favorable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours)   Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 17:30

*Emu aux larmes* Crying or Very sad

Le petit Akmer devient un vrai chancelier.

Moi je suis plutôt favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours)   Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Languedoc : éventuel souci à parer (bis repetita ne placent pas toujours)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savoie : éventuel souci à parer
» Eventuel tournoi.
»  vente demais eventuel
» [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes
» Argael, bis repetita non placente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: