Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -54%
SEB Cocotte-minute (Autocuiseur) en inox 10L – ...
Voir le deal
59.99 €

formation - Zardoz( Valence )

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

formation - Zardoz( Valence ) Empty
MessageSujet: formation - Zardoz( Valence )   formation - Zardoz( Valence ) Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:25

Entrez je vous prie et prenez place!

ce sera votre salle d’étude durant votre formation

Vous avez à votre disposition le coutumier dans la salle d'étude.à cet endroit

Etes - vous déjà engagez dans notre OST. Question cruciale, car dans ce cas il y a incompatibilité. Retrouvez dans nos grimoire, la loi s'y référant.

Dernière édition par bounette le Dim 13 Juin 2010 - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zardoz

zardoz

MessageSujet: Re: formation - Zardoz( Valence )   formation - Zardoz( Valence ) Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 5:32

Zardoz entra et pris place à l'endroit désigné par Dame Bounette .. il écouta attentivement la question et se mis de suite à la recherche de la réponse à l'aide du coutumier

citation:
Etes - vous déjà engagez dans notre OST. Question cruciale, car dans ce cas il y a incompatibilité. Retrouvez dans nos grimoire, la loi s'y référant.

il trouva deux textes se référant a cette question .Les deux se trouvant dans

Les textes et chartes annexes

Corpus des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné

Le premier celui officiel dans Livre II : Charte des Gens d’Armes au paragraphe II.2.h

II.2.h : Non cumul des postes
Le cumul d'une fonction dans les Compagnies d'Ordonnance est autorisé avec une fonction de maire ou un siège de Conseiller Ducal. Néanmoins, ce cumul ne devra porter préjudice à l'exercice de l'une ou l'autre des fonctions, ni n'entraîner d'interférence avec la hiérarchie normale des Compagnies d'Ordonnance. Si cette condition n'était pas respectée, le Conseil Ducal ou la hiérarchie de la personne effectuant le cumul pourra demander à celle-ci de démissionner de l'une de ses charges .

Le cumul entre une fonction de l'Ost et une fonction de la Prévôté est interdit.

Afin d'éviter interférences et problèmes hiérarchiques :

* Il est autorisé de cumuler un poste de l'Ost Ducal donnant accès au conseil des lances avec les postes de l'Ost Royal d'Aide de Camp ou de Lieutenant d'état major, sous réserve d'une décision du conseil de guerre. Il n'est cependant pas autorisé de transmettre des informations obtenues grâce à cet accès au conseil des lances sans autorisation préalable du conseil de guerre.
* Il n'est pas autorisé de cumuler un poste de l'Ost Ducal donnant accès au conseil de guerre avec les postes de l'Ost Royal d'Aide de Camp, de Lieutenant d'état major, de maréchal ou de connétable de France.
* Il n'est pas autorisé de cumuler un poste de l'Ost Ducal avec les postes de l'Ost Royal de Maréchal ou de Connétable.

Le deuxième texte quand à lui étend juste un rappel .dans le livre: Livre IV : Ordonnance de la Prévôté paragraphe IV.1.g : Cumul (Rappel)

Livre IV : Ordonnance de la Prévôté

Afin d'assurer un fonctionnement permanent de leurs postes, les Lieutenants et Sergents de la Prévôté ne peuvent en aucun cas cumuler leurs charges avec des fonctions militaires. Ces derniers pourront toutefois rejoindre la Milice de leur ville.

Zardoz tandis à Dame Bounette la réponse à la question..
bounette

bounette

MessageSujet: Re: formation - Zardoz( Valence )   formation - Zardoz( Valence ) Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:51

Parfait

- citez moi les différentes formes d'escroqueries en étayant votre rapport par les articles de lois et des exemples pour chaque cas.

-Pourquoi différencie t-on spéculation et escroquerie selon vous?

-citez moi tout les cas de TAOP
zardoz

zardoz

MessageSujet: Re: formation - Zardoz( Valence )   formation - Zardoz( Valence ) Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 17:22

bien bien se dis Zardoz mais se n'est pas fini donc de la concentration..il pris note de la deuxième séries de questions !!

Citation :
citez moi les différentes formes d'escroqueries en étayant votre rapport par les articles de lois et des exemples pour chaque cas.

-Pourquoi différencie t-on spéculation et escroquerie selon vous?

alors voila Dame Bounette se que je pense être les bon articles concernant l'escroquerie:

Livre V : Droit économique
Escroquerie

o V.4.a.ii : Des menus
Tout propriétaire qui proposera et encaissera un repas sans pour autant le servir à son client sera considéré comme escroc et jugé comme tel.
Ex: j'encaisse le prix d'un repas non consommé en taverne

o V.4.a.iii : Des taxes sur les tavernes
Tout propriétaire de taverne sur le sol du Lyonnais Dauphiné sera redevable d'une taxe de 10 écus par semaine.
Le paiement de cet impôt se fera toutes les 5 semaines, par l'achat d'une miche de pain à 6.55 écus sur la foire ducale (soit 56.55 écus si on rajoute la taxe de 50 écus sur les paniers.)
La preuve d'achat sera ensuite à fournir à l'agent de la prévôté de votre ville.

Les propriétaires de taverne en retraite spirituelle paieront le cumul de leur taxe à leur retour, sans surcoût.
Un délai d'une à deux semaines pourra être accordé en cas de difficulté financière.
Les propriétaires de taverne en voyage ou en mission s'acquitteront de leur taxe à leur retour.

Dans chacun des trois cas ci-dessus, les propriétaires seront tenus de prévenir les agents de la prévôté et le CAC du retard du paiement.

Tout contrevenant pourra être poursuivi pour escroquerie.
Ex:je dois payer cet impôt par l'achat d'une miche de pain sur la foire ducal toutes les 5 semaines.si je suis en retraite je dois payer le cumul de l'impôt un délai pourras être accordé en cas de difficulté. et si je voyage je dois m'acquittais de ma dette à mon retour

o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie, exception est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal afin de réguler leur marché et qui peuvent vendre les ressources naturelles dont elles ne sont pas productrices au prix de leur souhait.
Ex:si un produit coute disons 12 écus pris fixer par le duché je ne peut le vendre à un prix supérieur..

V.: De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné
o V.4.c.i : De la régulation du commerce intérieur
Tout sujet lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant a droit de faire commerce dans toute ville du Lyonnais-Dauphiné en dehors de sa ville de résidence. Il doit pour cela prévenir le maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente.
Néanmoins le maire se garde un droit de réserve si il estime que la filière du dit produit mis en vente est déjà surchargée.
Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraichères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.
Ex:je vient de Dié pour vendre tel produit deux échelles si le maire a décidé que seul une seule echelle peut être vendu je ne peux donc vendre mes deux échelles mais une seule.

o V.4.c.ii : Des Marchands ambulants
Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant :
-toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
-tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
-une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.
Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.
Ex: si je décide de vendre des fruits à Valence je dois en prévenir la mairie sois le maire sur le produit et la quantité et avoir son autorisation

o V.4.c.iii : Des marchandises réservées
Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées dans le duché :
- transactions dans le cadre des activités de la Mairie (mandats municipaux, plans économiques, loterie et concours)
- transactions déterminées par le Conseil ducal
- transactions dans le cadre des activités de la maréchaussée (soldes, médiations)
- transactions déterminées par l'église (charité)
- transactions dans le cadre des activités de l'armée et des Compagnies Nobiliaires (soldes, équipements)
- transactions dans le cadre des activités de la justice (dédomagements)

Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante :
- Le vendeur affiche dans sa halle (HRP : dans un post prévu à cet effet), que cette marchandise est réservée.

Les particuliers pourront utiliser le panneau d'affichage pour avertir leurs concitoyens mais en aucun cas leurs marchandises ne seront protégées par la présente loi en cas d'interception. Hors de ce cas, toute personne achetant une marchandise réservée sera considérée comme escroc et jugée comme tel.
Ex:si je viens à acheter une marchandise réservée déterminé ex: par la Mairie

V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.
Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par un agent de la prévôté, le maire ou une personne déléguée par le Maire, elle sera poursuivie pour Escroquerie.
Ex:je me refuse à payer l'impôt et après deux relance je suis considéré comme escroc

Livre VI : Code Pénal
Peines encourues
VI.4.e : Escroquerie
Peuvent-être requis:
- de 1 à 3 jours de prison,
- et/ou une amende qui ne peut excéder 100 écus,
- et/ou une réparation ou un dédommagement envers la victime, que celle-ci soit un individu ou une institution.
- et/ou travaux généraux (ménage, petits gâteaux ....)

Citation :
Pourquoi différencie t-on spéculation et escroquerie selon vous?

o V.4.b.i : La spéculation
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel
Sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine

Dame d'après se que je lis seul à la Mairie ou le Duché à le droit de spéculer sur un même marché les autres seront considéré comme escroc

pensant avoir répondu correctement au deux premières questions Zardoz s'attaqua à la dernière

Dame vous verrez que certains articles sont incomplet je n'ai en fait pris que le paragraphe concernant le TAOP

Citation :

Livre III : Droit politique

III.1 : Eligibilité à une fonction politique

o III.1.a.ii : De l'origine des candidats.
Il est interdit à toute personne n'étant pas sujet du Lyonnais-Dauphiné de participer à des élections, municipales ou ducales, sous peine d'être accusée de troubles à l'ordre public.

III.1.b : De la procédure en cas d'élection d'un inéligible
Tout candidat à la Mairie ne remplissant pas les conditions de conformité pour être Maire :
1.Devra retirer son programme et sa candidature dans les 48h suivant la réception du courrier de la Prévôté, sous peine de poursuite pour trouble à l'ordre public.

III.: État de siège

IV.- La fermeture légale des frontières impliquant l'inculpation de tout étranger arrivant en les villes de Lyon, Montélimar et Die pour trouble à l'ordre public ;
L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter les terres lyonnais-dauphinoises dans le *délai prescrit après quoi une inculpation pour trouble à l'ordre public sera faite. Un ou plusieurs procès pour récidive pourra être lancé contre tout étranger n'étant pas sorti du duché dans le délai prescrit de la ville où il se trouve après la proclamation de la dernière condamnation ;

III.: Trouble à l'Ordre Public
III.5.a : Présentation d'une candidature électorale non conforme
Toute candidature en violation avec l'article III.1 maintenue après remontrance publique issue du Gouverneur ou du Juge en fonction pourra voir le fautif et le responsable de la liste présentée poursuivis au chef de trouble à l'ordre public.

III.5.b : Cumul de charges
Il est interdit de cumuler un poste de conseiller ducal et un poste de maire, sous peine de poursuites pour trouble à l'ordre public.

III.5.c Attitude des conseillers ducaux.
Les conseillers ducaux se doivent d'avoir une attitude digne, respectueuse et faisant honneur à leur fonction de représentants de l'ensemble du peuple lyonnais-dauphinois, par leurs actes ou par leurs paroles, dès lors qu'ils sont dans l'exercice de ladite fonction.
Un conseiller ducal qui persiste à avoir un comportement inapproprié après remontrance du Gouverneur pourra voir se lever l'immunité dont il bénéficie et être poursuivi pour trouble à l'ordre public.

Livre IV : Droit commun

IV.: Trouble A l’Ordre Public
IV.4.a : Violence
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.
Livre V : Droit économique

: Trouble A l’Ordre Public
V.2.a : De la douane
A son arrivée sur le territoire ducal, toute personne n'étant pas sujette du Lyonnais-Dauphiné a pour obligation de se présenter au poste de Guet, si elle ne peut prétendre à noblesse dûment reconnue par la Hérauderie de France, ou à autorisation ducale permanente ou temporaire.
Tout agent de la Prévôté est alors en droit de demander l'identité, la provenance, la destination et le but de la personne, dans la limite de la vie privée. Il peut être exigé également l'inspection de l'inventaire. Toute infraction se verra poursuivre pour Trouble à l'Ordre Public.

V.2.b : Des marchandises importées
Toute personne non sujette du Lyonnais-Dauphiné a l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public.

V.2.c : Des offres d'emploi
Toute personne embauchant un employé non qualifié (de 0 à 5 points de caractéristique) pour travailler dans son champ ou élevage se verra poursuivie pour trouble à l'ordre publique, cela étant considéré comme une entrave au bon fonctionnement des mines.

: Esclavagisme

V.3.b : Esclavage passif
Toute personne prenant régulièrement des offres d’embauche illégales se verra poursuivie pour Trouble à l’ordre public

: Escroquerie
V.4.a : Des tavernes
o V.4.a.i : De la résidence des propriétaires
Tout habitant propriétaire d'une taverne dans le Lyonnais-Dauphiné doit avoir sa résidence principale obligatoirement dans la ville où celle-ci est ouverte. Si le propriétaire désire déménager, il est dans l'obligation de fermer son établissement avant son départ. Tout contrevenant dérogeant à cette règle se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public et sera jugé comme tel.

: Des banques
L'exercice du droit bancaire est autorisé en Lyonnais Dauphiné.

Tout débiteur ne remboursant pas dans les temps sa dette sera passible de poursuites pour trouble à l'ordre public et d'une contrainte au remboursement.

V.4.e : Des mandats
o V.4.e.ii : De l’émission du mandat :
Tout mandat se doit de comporter :
La date d’émission, l’identité du mandaté, l’objet du mandat, l’inventaire, les conditions de sa restitution ainsi que le nom du mandant.
Tout maire ou conseiller ne remplissant pas ses obligations pourra se voir sanctionné pour Trouble à l’ordre public

Zardoz relis et relis ses réponses mais là, un certain doute subsiste a t'il trouvez toutes les réponses il a bien lus touts les livres nous verrons bien
bounette

bounette

MessageSujet: Re: formation - Zardoz( Valence )   formation - Zardoz( Valence ) Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 20:52

Bien , passons à la pratique , vous passez sur le marché . Que constatez vous et que faites vous ?

formation - Zardoz( Valence ) March1
zardoz

zardoz

MessageSujet: Re: formation - Zardoz( Valence )   formation - Zardoz( Valence ) Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 4:23

Bien bien seconde étape passé à première vue cela ne se passe pas trop mal se dis Zardoz,
ha un screnn bon !!

Dame je constate au vue de vôtre screnn plusieurs erreurs

Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie, exception est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal afin de réguler leur marché et qui peuvent vendre les ressources naturelles dont elles ne sont pas productrices au prix de leur souhait.

Blé : 12.85 écus
Bois : 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons : 15.50 écus
Carcasses de vaches : 31 écus
Fruits : 10.2 écus
Fer :20 écus
Laine :12 écus
Lait :9.25 écus
Légumes : 10.2 écus
Maïs : 3.60 écus
Peaux : 16 écus
Poissons : 18,5 écus

Donc nous avons :

1 : 1miche de pain à 12,95 écus au lieux de 12,85 écus
2 : 1 sac de maïs à 05,00 écus au lieux de 3,60 écus
3 : 3 bouteille de lait à 9,80 écus au lieux de 9,25 écus
4 : 1 poissons à 20,00 écus au lieux de 18,50 écus

il y a la des cas flagrant de dépassement de la grille des prix maximaux autoriser dans le Lyonnais-Dauphiné

donc se sont des cas d'escroqueries

Il faut donc achetez ces produits pour connaître les vendeurs et ensuite monter un dossier en escroquerie pour chacun d'eux

voilà dame pour ma réponse

Zardoz tandis sa réponse en se disant cela me parais trop simple !!

P S : petite question pourquoi le prix de la viande n'apparait il pas dans la grille ?
bounette

bounette

MessageSujet: Re: formation - Zardoz( Valence )   formation - Zardoz( Valence ) Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 19:35

Bounette sourit

Vous oubliez ce texte de loi qui répond à votre question à la fin .

pouvez vous rectifier votre réponse avec ça ?

Citation :
o V.4.b.iii : Dépassement de la grille des prix maximaux pour le rachat ducal
Pour les produits suivants les prix conseillés sont basés sur un salaire de 25 écus pour les artisans. Le duché pourra racheter ces produits aux prix maximaux tels qu'indiqués ci-dessous.
Les prix sont indicatifs, un dépassement de ces valeurs ne donnera lieu à aucune poursuite.

Bâton : 9.80
Barque : 122.50 écus
Bas : 49 écus
Bottes : 89 écus
Bouclier : 73 écus
Braie : 73 écus
Bustiers : 137écus
Capes : 185 écus
Casques : 163 écus
Chapeau : 57 écus
Chausses : 28.50 écus
Chemise : 121 écus
Ceinture : 41 écus
Coiffes : 81 écus
Cols : 73 écus
Coque : 38.50 écus
Corde : 53 écus
Couteau : 16.50 écus
Epée : 217 écus
Epée non aiguisée : 192 écus
Farine : 15.35 écus
Fer brut : 54 écus
Foulard : 49 écus
Gilet : 137 écus
Grande échelle : 84 écus
Hache : 172.85 écus
Hache non aiguisée : 147.85 écus
Houppelande : 269.00 écus
Jeux de cartes : 50 écus
Jupe : 137 écus
Lame hache : 113 écus
Lame non forgée : 83.50 écus
Manche : 9.85 écus
Mantel : 269 écus
Pain : 6.55 écus
Petite échelle : 29.50 écus
Poulaines : 76 écus
Rame : 29.50 écus
Robes: 249 écus
Seau : 46 écus
Seau non cerclé : 29.50 écus
Tabard/tablier : 121 écus
Toque : 57 écus
Viande : 18 écus
zardoz

zardoz

MessageSujet: Re: formation - Zardoz( Valence )   formation - Zardoz( Valence ) Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 8:50

flute j'avais bien vue se texte de loi mais ARFFFF bon

Bon au vue du tableau c'est le Duché qui fixe le prix de la viande ..d'après vôtre 'screen .

1 morceaux de viande à 17.85 .le Duché fixe le prix à 18 écus

la vente et donc correct

Zardoz remis la correction de sa copie a Dame Bounette ..avec toujours le doute d'un oubli comme ....
bounette

bounette

MessageSujet: Re: formation - Zardoz( Valence )   formation - Zardoz( Valence ) Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 21:07

Pour résumer toutes les matières premières ont des prix des prix maximaux . Les dépassements de la grille peuvent entraîner des poursuites judiciaires .

Pour tout les produits transformés aucune poursuite n'est possible ça concerne aussi le pain et la viande.

Citation :

Donc nous avons :
Citation :

1 : 1miche de pain à 12,95 écus au lieux de 12,85 écus

Le prix du pain est conseiller à 6.55 mais on ne peux rien faire sauf si la personne n'est pas boulanger

Citation :
2 : 1 sac de maïs à 05,00 écus au lieux de 3,60 écus

maïs matière première

Citation :
3 : 3 bouteille de lait à 9,80 écus au lieux de 9,25 écus

matière première
Citation :

4 : 1 poissons à 20,00 écus au lieux de 18,50 écus

Pour ce cas il faut toujours voir avec le maire c'est bien souvent lui qui met en vente à ce prix là

Citation :
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exception est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal afin de réguler leur marché et qui peuvent vendre les ressources naturelles dont elles ne sont pas productrices au prix de leur souhait.

Mais pour toute vente suspecte il faut passer voir aux réservations pour voir si ce n'est pas déjà une médiation ou un transfert de marchandise .

Passons à la pratique

formation - Zardoz( Valence ) Achatcochona16et17ajeje

Que constatez vous et que faites vous ?

Montez le dossier si nécessaire
zardoz

zardoz

MessageSujet: Re: formation - Zardoz( Valence )   formation - Zardoz( Valence ) Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 11:36

Zardoz pris note de la nouvelle question!! deux jours après une nuit blanche il ne comprenais toujours pas !!!! déjà le résultat de la question précédente avais été un échec pour lui celle là serais catastrophique il rit de bon cœur

Donc un sir vend deux carcasses de cochons ah un prix supérieur à la grille !!

Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exception est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal afin de réguler leur marché et qui peuvent vendre les ressources naturelles dont elles ne sont pas productrices au prix de leur souhait.

formation - Zardoz( Valence ) ?021jt325am

1 carcasse à 16 écus
1 carcasse à 17 écus

le prix de la grille étant de 15,50 ecus donc une escroquerie

nous savons de plus que le sir et étranger à la ville mais et un sujet du Lyonnais Dauphiné de Vienne

formation - Zardoz( Valence ) ?xf3iwrqui3

V.: De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné
o V.4.c.i : De la régulation du commerce intérieur
Tout sujet lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant a droit de faire commerce dans toute ville du Lyonnais-Dauphiné en dehors de sa ville de résidence. Il doit pour cela prévenir le maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente.
Néanmoins le maire se garde un droit de réserve si il estime que la filière du dit produit mis en vente est déjà surchargée.
Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraichères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.

Donc pensa Zardoz avec le neurone qu'il me reste il s'agit d'une escroquerie!!!

je fait donc un courrier type

Citation:Salutation,

Je me présente, je suis Zardoz, sergent. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente de deux carcasses de cochons une à 16 écus la deuxième à 17 écus à moi-même.

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 15,50 écus.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher et de le remettre en vente à un prix autorisé.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Dié et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Zardoz, sergent

suite à cette envois je monte un dossier pour escroquerie
.

Dossier Escroquerie: (Vente + que la grille)

Citation:
Accusé:jeje2412
Victime: Zardoz
Officier en charge: Zardoz

La fiche:
Citation:
http://images.imagehotel.net/?rzv3cgg0i1.jpg

Les faits:
Le 11-12-2009 , Sire/Dame Jeje2412 a vendu deux carcasses de cochons au dessus de la grille.

Comme le témoigne la preuve ci-dessous:

http://images.imagehotel.net/?2cufllykwt.jpg

La loi:
Citation:

o V.4.b.iii : Dépassement de la grille des prix maximaux pour le rachat ducal
Pour les produits suivants les prix conseillés sont basés sur un salaire de 25 écus pour les artisans. Le duché pourra racheter ces produits aux prix maximaux tels qu'indiqués ci-dessous.
Les prix sont indicatifs, un dépassement de ces valeurs ne donnera lieu à aucune poursuite.

Bâton : 9.80
Barque : 122.50 écus
Bas : 49 écus
Bottes : 89 écus
Bouclier : 73 écus
Braie : 73 écus
Bustiers : 137écus
Capes : 185 écus
Casques : 163 écus
Chapeau : 57 écus
Chausses : 28.50 écus
Chemise : 121 écus
Ceinture : 41 écus
Coiffes : 81 écus
Cols : 73 écus
Coque : 38.50 écus
Corde : 53 écus
Couteau : 16.50 écus
Epée : 217 écus
Epée non aiguisée : 192 écus
Farine : 15.35 écus
Fer brut : 54 écus
Foulard : 49 écus
Gilet : 137 écus
Grande échelle : 84 écus
Hache : 172.85 écus
Hache non aiguisée : 147.85 écus
Houppelande : 269.00 écus
Jeux de cartes : 50 écus
Jupe : 137 écus
Lame hache : 113 écus
Lame non forgée : 83.50 écus
Manche : 9.85 écus
Mantel : 269 écus
Pain : 6.55 écus
Petite échelle : 29.50 écus
Poulaines : 76 écus
Rame : 29.50 écus
Robes: 249 écus
Seau : 46 écus
Seau non cerclé : 29.50 écus
Tabard/tablier : 121 écus
Toque : 57 écus
Viande : 18 écus

Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation:
Citation:
Citation:Salutation,

Je me présente, je suis Zardoz, sergent. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente de deux carcasses de cochons une à 16 écus la deuxième à 17 écus à moi-même.

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 15,50 écus.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher et de le remettre en vente à un prix autorisé.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Dié et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Zardoz, sergent

Voilà je pense avoir remplis correctement le dossier !!

Zardoz déposa donc le dossier sur la table et allas s'assoir avec un gand sourire
bounette

bounette

MessageSujet: Re: formation - Zardoz( Valence )   formation - Zardoz( Valence ) Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 23:37

excellent dossier sauf que ce sieur n'est pas boucher Laughing je suis espiègle en ce moment

maintenant regardez ce document , dites moi ce que vous en pensez, et ce que vous feriez si vous étiez sergent

formation - Zardoz( Valence ) Brigandage
zardoz

zardoz

MessageSujet: Re: formation - Zardoz( Valence )   formation - Zardoz( Valence ) Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 13:15

Zardoz s'avança avec une pancarte sur lequel on pouvait lire se message

Trêve de Noël santa

Joyeux Noel Dame Bounette
bounette

bounette

MessageSujet: Re: formation - Zardoz( Valence )   formation - Zardoz( Valence ) Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 19:32

JOYEUX NOËL AUSSI santa santa santa JOYEUX NOËL AUSSI santa santa santa JOYEUX NOËL AUSSI santa santa santa JOYEUX NOËL AUSSI santa santa santa JOYEUX NOËL AUSSI santa santa santa JOYEUX NOËL AUSSI santa santa santa JOYEUX NOËL AUSSI santa santa santa JOYEUX NOËL AUSSI santa santa santa JOYEUX NOËL AUSSI santa santa santa JOYEUX NOËL AUSSI santa santa santa
zardoz

zardoz

MessageSujet: Re: formation - Zardoz( Valence )   formation - Zardoz( Valence ) Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 15:01

.Bonne Année
joie et bonheur pour vous et votre famille.

après ces jours de fêtes Zardoz repris la direction de la salle d'étude, ha un nouveau sujet sur !!!
à première vue cela ressemble à des cas de brigandages !

Mais je ne connais pas la victime..pour moi un article entre en compte.

: Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

j'imagine donc que la personne victime de brigandage et moi-même

je dépose plainte contre les deux brigands aux poste de la maréchaussée

Bonjour .

Je vient déposer une plainte pour rakette , en effet je me suis fait raketté hier matin entre Dié et valence , j'ai deja donné les preuve a Natchoum qui es venu me trouvé en taverne a la demande de madame le maire , je vous joint toujours une preuve de mes dires ci dessous .
Preuves du rakette :http://images.imagehotel.net/?ekecijrc0i.jpg

je monte donc un dossier pour brigandage :

je fait parvenir à chaque brigand un courrier de dépôt de plainte ;
pas trouvez de courrier type Dame Bounette donc j'en crée un moi même

bonjour sir D,afonso enrique
le 03/ 11/ 2009 à 4,09 vous avez rakétté le sir Zardoz
je vous informe donc qu'une plainte à été déposé a votre encontre Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.
Zrdoz sergent de police
je fait un courrier type pour chaque brigands bien sur
je monte ensuite un dossier pour brigandage

Citation:
Accusé:d.afonso enrique et Oh coisinho anda ca
Victime: Zardoz

La fiche:
Citation:
fiches inexistantes pour les deux personnages

Les faits:
Le [Mettre la date de l'infraction], les Sires D.afonso enrique et Oh coisinho anda ca ont brigandé Sire Zardoz entre Dié et Valence.

Comme le témoigne les preuves ci-dessous:
http://images.imagehotel.net/?ekecijrc0i.jpg

Citation:
La loi:
IV.3 Brigandage

Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public, et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Voici le message reçu de la victime:
Citation:
Bonjour .

Je vient déposer une plainte pour rakette , en effet je me suis fait raketté hier matin entre Dié et valence , j'ai deja donné les preuve a Natchoum qui es venu me trouvé en taverne a la demande de madame le maire , je vous joint toujours une preuve de mes dires ci dessous .

Voici ce qu'on lui a dérobé:
Citation:
A première vue rien

Un courrier de dépôt de plainte lui à été envoyé:
Citation:
bonjour sir d,afonso enrique
le 03/ 11/ 2009 à 4,09 vous avez rakétté le sir Zardoz
je vous informe donc qu'une plainte à été déposé a votre encontre Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.
Zrdoz sergent de police

Voila Dame Bounette se que je ferais si la victime étais moi !

Mais la vue le peut de renseignement fournis je ne peut que constater un acte de brigandage
commis sur qui ?? je ne le sait pas.
vol de quoi ? non plus

possible aussi un acte de : Trouble A l’Ordre Public
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

zardoz rendis son écris à Dame Bounette ...
bounette

bounette

MessageSujet: Re: formation - Zardoz( Valence )   formation - Zardoz( Valence ) Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:35

bien , par curiosité si vous voulez le procès et au tribunal vous serez amener souvent à aller voir les affaires en cours et pour donner votre version des faits .

Que pensez vous de ces documents ?

formation - Zardoz( Valence ) Vilya110

formation - Zardoz( Valence ) Reservation

( J'attend le retour de nat pour vous mettre en stage pratique )
zardoz

zardoz

MessageSujet: Re: formation - Zardoz( Valence )   formation - Zardoz( Valence ) Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 16:57

Zardoz regarda les deux documents suivant !! il resta perplexe quand à la réponse à donner..

Premier document : la petite échelle vendu la été à un prix bien inférieur
5 écus
cette personne Dame Vilya et de Dié et la bas le verger et la première ressource naturelle
donc cela doit être je pense une marchandise réservée par moi pour Dame Vilya

quand au deuxième document

Dame Somica vend une petite échelle pour 5 écus à Augustus02..

se personnage est mort donc comment vendre une petite échelle à un mort??

La dame bounette je ne comprend pas je dois bien l'avouer
zardoz

zardoz

MessageSujet: Re: formation - Zardoz( Valence )   formation - Zardoz( Valence ) Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:57

Dame Bounette j'ai un souci mon fils à reçu une claque en tav et j'aimerais avoir vôtre avis si je peut porter plainte ou pas merci..

ci joint screen

http://images.imagehotel.net/?md2jzyvc4u.jpg
bounette

bounette

MessageSujet: Re: formation - Zardoz( Valence )   formation - Zardoz( Valence ) Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:04

Pour le cas de vostre fils , il faut porter plainte servez vous de cette loi
Citation :

IV.4 : Trouble A l’Ordre Public

Vous pouvez monter le dossier ici que Nat transmettra.

Pour le deuxième cas il s'agit bien d'une réservation mas elle vient de Dame Somica ( qui est le maire actuel de Dié ) et cette Dame vilya a prise cette réservation.

Nat étant de retour êtes vous partant pour un stage pratique à Valence ?
zardoz

zardoz

MessageSujet: Re: formation - Zardoz( Valence )   formation - Zardoz( Valence ) Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:28

Zardoz remerçia Dame bounette ..pour votre patience et écoute

Bien sur je suis partant....

Zardoz sourit
zardoz

zardoz

MessageSujet: Re: formation - Zardoz( Valence )   formation - Zardoz( Valence ) Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 22:28

je dépose plainte contre le sir Shabat au nom de Xolai mon fils adoptif trop jeune pour pouvoir le faire lui même.Pour acte de violence en taverne dans la ville de valence en taverne à la date du 08/ janvier 2010.
Zardoz

dossier à son encontre :

Accusé:Shabat
Victime: Xolai

La fiche:
http://images.imagehotel.net/?5bu5jq8eu7.jpg

Citation:

Les faits:
Le 08/ janvier / 2010, Sire shabat a frappé Sire Xolai en taverne dans la ville de Valence

http://images.imagehotel.net/?xin8c2dwmw.jpg

Citation:
La loi:

Les personnes coupables de TAOP seront poursuivies pour trouble à l'ordre public, et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Citation:
je dépose plainte contre le sir Shabat au nom de Xolai mon fils adoptif trop jeune pour pouvoir le faire lui même.Pour acte de violence en taverne dans la ville de valence en taverne à la date du 08/ janvier 2010.
Zardoz

Citation:
Bonjour, sir Shabat
vous avez commis sur le sieur Xolai qui se trouve être un enfant un acte de violence qui dans se cas se trouve être une gifle fait en taverne le 08 janvier 2010,, vous avez donc enfreint la loi
Une plainte à donc été déposé contre vous ,vous serez donc amené à être convoqué au tribunal

zardoz sergent de la Maréchaussée de Valence

je vient de recevoir se courrier de sir Shabat ...mensonger et menaçant envers un représentant de l'ordre
citation:
Expéditeur : Shabat
Date d'envoi : 2010-01-09 22:42:45
c'est debile! je n'ai jamais gifflé cet enfant insolent! mais je vous cède volentier mon gant si vous voulez le mettre en cause!
bounette

bounette

MessageSujet: Re: formation - Zardoz( Valence )   formation - Zardoz( Valence ) Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:53

Le dossier est posté , je cherche quelqu'un pour vous ouvrir les portes de la prévôté

Citation :
Citation :
Zardoz

dossier à son encontre :

Accusé:Shabat
Victime: Xolai
Officier en charge: sergent stagiaire Zardoz
Date:09/01/1458

La fiche:
http://images.imagehotel.net/?5bu5jq8eu7.jpg

Les faits:

Le 08/ janvier / 2010, Sire shabat a frappé Sire Xolai en taverne dans la ville de Valence

http://images.imagehotel.net/?xin8c2dwmw.jpg

La loi:

Citation :

Zardoz

Citation :
Citation:
Bonjour, sir Shabat
vous avez commis sur le sieur Xolai qui se trouve être un enfant un acte de violence qui dans se cas se trouve être une gifle fait en taverne le 08 janvier 2010,, vous avez donc enfreint la loi
Une plainte à donc été déposé contre vous ,vous serez donc amené à être convoqué au tribunal
zardoz sergent de la Maréchaussée de Valence

Citation :
Le sergent stagiaire a reçu ce courrier de sir Shabat

Expéditeur : Shabat
Date d'envoi : 2010-01-09 22:42:45
c'est debile! je n'ai jamais gifflé cet enfant insolent! mais je vous cède volentier mon gant si vous voulez le mettre en cause!
bounette

bounette

MessageSujet: Re: formation - Zardoz( Valence )   formation - Zardoz( Valence ) Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:59

Après avec couru partout pour trouver les clefs de la prévôté , revient souriante

La porte et ouverte et le sergent Nat vous attend en salle de réunion
zardoz

zardoz

MessageSujet: Re: formation - Zardoz( Valence )   formation - Zardoz( Valence ) Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:12

Zardoz remercia Dame bounette pour le temps accordais à sa formation ..

Merci à vous Dame Bounette

il sortie de la salle d'étude et se rendis donc vers la salle de réunion..
bounette

bounette

MessageSujet: Re: formation - Zardoz( Valence )   formation - Zardoz( Valence ) Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:41

Nous nous reverrons dans peu de temps pour votre examen. Bon courage
Nathiavel

Localisation IG : briancon

MessageSujet: Re: formation - Zardoz( Valence )   formation - Zardoz( Valence ) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:26

Citation :

Les Mandats

Le mandat se trouve dans la partie "Moi". Une fois cela fait, vous trouverez l'intitulé "Charges et responsabilités", dans l'onglet "Mon personnage".

formation - Zardoz( Valence ) Mandat10

Après cela ressemble à l'inventaire habituel. Vous trouverez l'argent de votre mandat, et dans l'inventaire, les marchandises.

Pour acheter les marchandises sur le marché (dans le cadre de la surveillance, ou d'une médiation), il vous faut aller dans "changer". Vous pourrez ainsi aller sur le marché et effectuer les achats sur le compte du mandat. une fois la transaction effectuée, ne pas oublier de cliquer de nouveau sur "changer".

formation - Zardoz( Valence ) Mandat11

Cliquez sur "Voir" pour avoir accès à votre mandat.

Légende:
-L'argent dont vous disposez dans le mandat
-L'inventaire de votre mandat, regroupe toutes vos marchandises
-Permet d'acheter avec l'argent du mandat ou le votre. N'oubliez pas de changer l'argent utilisé a la fin de l'achat
-Permet de rendre le mandat

formation - Zardoz( Valence ) Mandat12

Citation :
La Maréchaussée

Introduction :

Lorsque la situation le nécessite, le Prévôt des Maréchaux peut faire appel à des forces de défense afin de protéger chaque ville de notre Duché. Il s’agit de la Maréchaussée composés de chefs maréchaux et de maréchaux.
En lien direct avec la prévôté, un chef maréchal est désigné pour chaque ville du Duché lorsque ceci est nécessaire.
Une fois ce dernier désigné, le prévôt des maréchaux lui propose une embauche à 20 écus. (Le salaire peut être augmenté dans certains cas de figure, mais il ne sera jamais inférieur à 20 écus).
Le chef maréchal l’acceptera et se chargera de défendre en contrepartie le pouvoir en place dans la ville où il se trouve.
Le chef maréchal peut être le lieutenant de la prévôté, un sergent ou une autre personne de confiance. Il peut bien entendu y avoir alternance si l’un est absent.
Les maréchaux qui seront sous les ordres directs du chef maréchal seront embauchés par le biais de la mairie.

Mode d’emplois du Chef Maréchal:

Le chef maréchal est désigné par le prévôt des maréchaux, qui lui envoie ensuite un courrier:

formation - Zardoz( Valence ) 110

formation - Zardoz( Valence ) Courri10

Une fois informé que le prévôt des maréchaux a lancé une embauche à 20 écus, le chef maréchal doit directement aller dans "Hors de la ville" => "Mon groupe".

formation - Zardoz( Valence ) Hors_d10

formation - Zardoz( Valence ) Mon_gr10

Dans la partie Groupe, il devra accepter l’offre d’emplois qui lui sera proposée. Mais avant cela, il devra vérifier qu’il ne fait parti d’aucun autre groupe.
Si il fait déjà parti d’un groupe il devra le détruire ou le quitter:

formation - Zardoz( Valence ) Groupe10

formation - Zardoz( Valence ) 510

Une fois cela fait, il faudra défendre le pouvoir:

formation - Zardoz( Valence ) Dafend10

Il vous faudra cliquer une seconde fois pour confirmer.
Vérifier bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien "Défense de la ville".

formation - Zardoz( Valence ) Defend10

Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé.
Mais
ATTENTION!
Afin d’être payé, il vous faudra attendre que la solde vous soit versée avant de détruire ou de quitter le groupe dans lequel vous vous trouvez. Sinon le prévôt ne pourra pas vous verser la somme.

formation - Zardoz( Valence ) Payae10

Vous pourrez ensuite voir en allant dans la partie "Groupe" que le votre a été fermé.
Vous pouvez alors le détruire ou le quitter sans problèmes:

formation - Zardoz( Valence ) Ferma10

Pendant le stage à Valence je vous demande d'être attentif aux marché des embauches. Tout offres illégale doit être scréennée affichée en salle de réunion au poste de police de valence c est a dire ici:
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/poste-de-police-de-valence-f15/
Suivie de la lettre envoyée à la personne. Le dossier vient par la suite, ne pas faire un dossier pendant que l'offre d'emploi n'est pas encore prise.

Ensuite je vous mandaterai, petit rapelle, les produits fini on des prix conseillés mais pas de prix défini. Je serai toujours pas loin quand vous avez des doute. Le mandat on y touche que pour la prévotée aussi. On se tient au courant de chaque chose que vous faite pour la prévotée en salle de réunion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: formation - Zardoz( Valence )   formation - Zardoz( Valence ) Icon_minitime

formation - Zardoz( Valence )
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant