| Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné | |
|
+19Milyena Demons Baile Guilhain myao Worwick dulciner69 Rodrigue. Vive Ulan Ken cohiba de l'Isle steyer Guidel dariuss shinji Espoire Argael dhukhon Misericus 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Misericus
Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné Mar 29 Déc 2009 - 11:21 | |
| Groupe de recherche sur la navigation - Citation :
- Vous pouvez faire partie du groupe de recherche sur la navigation.
L'objectif est de trouver de nouvelles connaissances dans ce domaine.
Il est possible de rechercher des nouvelles matières. Il faut pour cela avoir ouvert une des huit matières connues à ce jour et travailler dans le domaine de connaissances Navigation (quel que soit le niveau de connaissances de la matière ouverte préalablement)
(Travailler dans l'un de vos domaines de compétences ===> Navigation) Il y a en moyenne 1 chance sur 15 (selon mes lectures, je ne suis pas parvenu à trouver quelque chose d'officiel) de trouver une nouvelle matière. Ce n'est qu'une moyenne, la probabilité de ne jamais rien trouver existe donc aussi.
Ci-dessous, une synthèse de différentes informations sur les nouvelles matières dans le domaine de la navigation. - Citation :
- Compétences Maritimes de Base :
- Augmente les chances de se déplacer - Réduit les risques de se perdre - Permet de voir plus loin la carte et les vents - Pas de pré-requis
Compétences Maritimes Avancées : - Augmente encore plus les chances de se déplacer - Augmente les chances de récupérer le bonus à chaque round - Réduit les risques de se perdre - Nécessite de maîtriser Compétences Maritimes de base pour dépasser 0% - Matière bloque à 50% - La maîtrise de l'astronomie permet de dépasser les 50% et de terminer la matière à 100%
Compétences Maritimes Expert : - Permet de voir très loin la carte et les vents - Réduit énormément les risques de se perdre - Matière bloque à 10%. Pré-requis, inconnus à ce jour
Astronomie : - Réduit les risques de se perdre - Permet de voir plus loin la carte et les vents - Pas de pré-requis
Ingénierie Navale de Base : - Réduit les risques de se prendre des dégâts - Permet de connaitre précisément l'état de son bateau - Matière bloque à 30% si a priori non maîtrise des compétences maritimes de base.
Ingénierie Navale Avancée : - Probabilité d'éviter complètement un coup porté (combat ou vent) (avant dégâts) - Pré-requis. Pas connus à ce jour
Combat Naval de Base : - Augmente le facteur de combat de 1 - Pas de pré-requis
Combat Naval Avancé : - Réduit les risques de se prendre un coup - Pré-requis. Pas connus à ce jour - Citation :
- Sources: Différentes observations dans Vasco de Gama
- Citation :
- Si vous découvrez des nouvelles matières, de même, si vous trouvez des pré-requis, n'hésitez pas à les faire recenser ici.
Pour l'instant, en LD, les disciplines suivantes peuvent être enseignées: Compétences maritimes de base Astronomie Compétences maritimes avancées Ingénierie navale de base Combat naval de base
Les matières sont découvertes mais non maîtrisées:
Merci de votre participation.
Dernière édition par Misericus le Lun 29 Mar 2010 - 9:24, édité 26 fois | |
|
| |
Misericus
Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
| |
| |
dhukhon
Nombre de messages : 677 Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné Mer 30 Déc 2009 - 10:15 | |
| J'arrive d'ici fin janvier avec les compétences maritime de base (CMaB) et le Combat naval de base (CNaB) et cherche une troisième connaissance à mes jours "perdus". | |
|
| |
Misericus
| Sujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné Mer 30 Déc 2009 - 11:05 | |
| Un renfort de poids pour notre petit groupe! | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné Mer 30 Déc 2009 - 17:44 | |
| 11 jours de recherches infructueuses je poursuis mes recherches | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné Jeu 31 Déc 2009 - 18:15 | |
| 12 jours de recherches infructueuses qui commence a me courir le haricot | |
|
| |
dhukhon
Nombre de messages : 677 Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné Jeu 31 Déc 2009 - 23:02 | |
| faut aller jusqu'à 20 ! sinon faudrait organiser un petit voyage à Macon pour récupérer l'Astronomie pour Argael (il y a un cours demain vendredi 1 puis le 3, le 5, le 8 et le 10) et il y aura bientot l'ingénierie navale de base pour vous deux | |
|
| |
dhukhon
| Sujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné Ven 1 Jan 2010 - 12:29 | |
| que l'un de vous aille à Macon semaine prochaine : il devrait y avoir une nouvelle connaissance d'ouverte : l'ingéniérie navale de base :) (si Argael s'y colle, il pourrait aussi s'ouvrir à l'astronomie ) PS : Bonne année à tous | |
|
| |
Argael
| Sujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné Ven 1 Jan 2010 - 12:46 | |
| je suis a Briançon la moi pour le moment du coup ca fait quelques lieu que je peux mettre a profit en restant à bri et en continuant a chercher je pense. Une personne sur Lyon serait plus judicieuse je pense, et tant pis pour moi on parle ici de l'intérêt commun | |
|
| |
Misericus
| Sujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné Ven 1 Jan 2010 - 13:20 | |
| Bonnes recherches Argael. Tiens! un p'tit coup pour faire passer le haricot et t'accompagner dans tes recherches. A bientôt Dhukh! Je confirme que l'Astronomie pourra être enseignée en LD vers le 15. Ensuite je me relance à nouveau dans les recherches et irai effectivement faire encore un tour sur Mâcon pour ingénierie navale de base si la matière n'est pas ouverte en LD d'ici là. | |
|
| |
Espoire
Nombre de messages : 2700 Age : 39 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné Sam 2 Jan 2010 - 6:57 | |
| Je m'y suis mise aussi, mais mes études ont été hautement improductives. | |
|
| |
shinji
Nombre de messages : 2516 Age : 38 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné Sam 2 Jan 2010 - 10:06 | |
| Je vais essayer de finir rapidement CMaB (je suis à 75% ce matin). Pour la recherche, je suis plutot porté vers l'étude des vertues mais pourquoi pas cette année avec un coup de chance.
Comme j'avance plus vite que prévu dans la voie de l'églie (me manque que 2 matiéres à débloquer), j'espére pouvoir faire avancer la recherche avec vous. | |
|
| |
Misericus
| Sujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné Sam 2 Jan 2010 - 10:10 | |
| Merci à vous deux! | |
|
| |
dariuss
Nombre de messages : 78 Localisation IG : dié Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné Sam 2 Jan 2010 - 12:04 | |
| Pour ma part, mes recherches sont toujours hautement improductives mais je ne désespère pas | |
|
| |
Argael
| Sujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné Sam 2 Jan 2010 - 15:54 | |
| 02-01-2010 04:14 : Félicitations ! Vous explorez de nouveaux chemins dans la forêt de la Science !
Astronomie : 0 %
je continue les recherches, astronomie nous avons déjà | |
|
| |
dhukhon
| Sujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné Sam 2 Jan 2010 - 21:28 | |
| bin tu vois :)
toutes mes félicitations :)
après combien de jours de recherches tu l'as attrapée ? | |
|
| |
Argael
| Sujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné Sam 2 Jan 2010 - 21:44 | |
| 14 jours si mes calculs sont exact mais à un jour près c'est cela
je pense que le mieux pour le moment est de poursuivre les recherches je ne sais pas ce que vous en penser cela me coute mais bon le retour sur investissement pour le LD devrait valoir le coups je pense | |
|
| |
Misericus
| |
| |
Argael
| Sujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné Sam 9 Jan 2010 - 12:13 | |
| je cesse mes recherches il me faut voyager un peu. Bon courage à vous à mon retour si les finances le permettent je me replonge dedans | |
|
| |
Misericus
| Sujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné Sam 9 Jan 2010 - 12:23 | |
| Merci de ta participation. Je termine Astronomie et me relance dans les recherches. | |
|
| |
Argael
| Sujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné Sam 9 Jan 2010 - 12:39 | |
| A mon retour j'"espère pouvoir suivre quelques cours d'Astronomie et d'Ingénierie navale de base. | |
|
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné Sam 9 Jan 2010 - 21:44 | |
| Bonjour à vous. Je suis en déplacement vers la Normandie et une fois arrivé sur place, je tenterai d'apprendre des marins de la Manche de nouvelles connaissances pour les partager dans mon duché. Bon courage dans vos recherches. | |
|
| |
steyer
Nombre de messages : 36 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné Mar 12 Jan 2010 - 15:41 | |
| Compétences maritimes de base : 100 %
Je vais participer aux recherches.
Bonne journée
Steyer | |
|
| |
Misericus
| Sujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné Mar 12 Jan 2010 - 16:26 | |
| Notre petit groupe commence à prendre de l'ampleur, c'est cool. | |
|
| |
Misericus
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné | |
| |
|
| |
| Groupe de recherche sur la Navigation en Lyonnais-Dauphiné | |
|