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| Les ports, c'est quoi? | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Les ports, c'est quoi? Lun 4 Jan 2010 - 17:27 | |
| - Les étapes de construction du port : - Citation :
- Coûts des matières premières:
Pierres: 14 écus Bois: 4,50 écus Fer: 20 écus - Citation :
- Salaires :
Ouvrier : 18 écus Artisan : 25 écus - Citation :
- - Petit port (Niveau 2)
A ce niveau, le port pourra accueillir 4 bateaux et disposera d'un chantier de construction pour petits bateaux. La construction se fera selon les étapes suivantes :
- Terrassement : 150 ouvriers 2700 écus - Gros oeuvre : 50 ouvriers, 100 pierres = 900 + 1400 2300 écus - Charpente : 30 charpentiers, 50 bois = 750 + 225 975 écus - Finitions : 30 forgerons, 50 fer = 750 + 1000 1750 écus
Total: 7725 écus - Citation :
- - Chantier Naval (Niveau 3)
A ce niveau, le port est capable d'accueillir 7 bateaux, et il dispose de trois chantiers de constructions (bateaux de commerce)
- Aménagement : 400 ouvriers 7200 ecus - Maçonnerie : 100 maçons, 100 pierres 3900 ecus - Zones de constructions : 100 forgerons, 200 fer 6500 ecus - Charpente : 100 charpentiers, 200 bois 3400 ecus - Maçonnerie extérieures : 100 maçons, 100 pierres 3900 ecus - Renforcement des structures : 200 ouvriers 3600 ecus - Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers 2700 ecus
Total: 31200écus - Financement du projet : - Petit Port: Port de Niveau 2 a écrit:
- Petit port (Niveau 2) Pour commencer les travaux, le maire devra procéder à 4 versements correspondant aux différentes étapes de construction.
Marche à suivre :
1ère étape : Terrassement : Le CAM nomme le chef de port Ceci fait, le maire mandate le chef de port de 2700 écus et les travaux peuvent commencer dès que le chef de port a reversé l'argent dans l'inventaire du port.
* Les 150 ouvriers sont engagés pour un salaire de 18 écus.
2ème étape : Gros oeuvre : Le maire achète à la foire ducale 100 pierres au CAC Ceci fait, le maire mandate le chef de port de 900 écus + 100 pierres et celui-ci les reverse dans l'inventaire du port.
* Le quintal de pierre est racheté au Duché au prix de 14 écus.
3ème étape : Charpente : Le maire achète à la foire ducale 50 bois au CAC Ceci fait, le maire mandate le chef de port de 750 écus + 50 bois et celui-ci les reverse dans l'inventaire du port.
* Les 30 charpentiers sont engagés pour un salaire de 25 écus ( ou moins ) et le stère de bois est racheté au Duché pour un prix de 4,50 écus.
4ème étape : Finitions : Le maire achète à la foire ducale 50 fer au CAC Ceci fait, le maire mandate le chef de port de 750 écus + 50 fer et celui-ci les reverse dans l'inventaire du port.
* Les 30 forgerons sont engagés pour un salaire de 25 écus ( ou moins ) et le kilo de fer est racheté au Duché au prix de 20 écus.
N.B. : Si la mairie en a les finances, elle peut mandater directement le chef de port d'un mandat contenant les 100 pierres, 50 bois et 50 fer rachetés à la foire ducale + 5100 écus pour les embauches.
- Chantier Naval: Port de Niveau 3 a écrit:
- Chantier Naval (Niveau 3) A compléter
- Suivi des travaux : - Citation :
- Une salle réservée au suivi des chantiers navaux a été aménagée dans le bureau du CAM. Cette salle est visible de tous mais seuls les conseillers ducaux, chefs de ports et maires ont le droit de s'y exprimer.
Il est demandé aux chef de port de superviser l'avancement des travaux, de ne pas quitter la ville lors de la construction du port, de poster quotidiennement leurs embauches et de tenir informé le CAM dès qu'une étape de construction s'achève afin de pouvoir prévoir avec le CAC les prochaines commandes en matériaux à fournir.
En cas de manquement à ces devoirs, le chef de port pourra être révoqué par le CAM suite à un vote à main levée du Conseil Ducal.
Dernière édition par raithuge le Sam 13 Fév 2010 - 11:23, édité 4 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ports, c'est quoi? Lun 4 Jan 2010 - 17:28 | |
| - Lexique a écrit:
Equipage : Le nombre de personnes requises pour que le bateau soit pleinement opérationnel (pas de compétence requise pour l'équipage, ils representent la main d'oeuvre necessaire aux tâches à bord)
Place : Nombre max de personne sur le bateau, hors capitaine.
Durée de vie : Estimation du temps necessaire à la perte des points de vie du bateau uniquement due à l'usure et hors réparation. C'est une indication destinée à chiffrer la rentabilité de l'embarcation.
Encombrement max : Inventaire du bateau inventaire des personnes à bord mandats. - Type de Navire a écrit:
Le foncet est le navire fluvial commun dans les RR. (port niveau 2) Point de vie : 5 Facteur de combat : 0 Equipage : 1 Place : 8 Encombrement max : 8000 Durée de vie : 2 mois.
Mauvais Marcheur (port niveau 2) Point de vie : 10 Facteur de combat : 0 Equipage : 2 Place : 6 Encombrement : 8000 Durée de vie : 2 mois Voile : carrée
La cogue marchande, en usage dans les mers du nord et en océan atlantique. (port niveau 3) Point de vie : 30 Facteur de combat : 2 Equipage : 4 Place : 16 Encombrement max : 40000 Durée de vie : 3 mois Voile : carrée
La cogue de guerre, déclinaison armée adaptée aux combats (port niveau 4) Point de vie : 40 Facteur de combat : 10 Equipage : 6 Place : 8 Encombrement : 16000 Voile : carrée
La caraque marchande, navire méditérranéen (port niveau 3) Point de vie : 25 Facteur de combat : 2 Equipage : 5 Place : 24 Encombrement max : 48000 Durée de vie : 3 mois Voile : latine
La caraque de guerre, fleuron des flottes du sud (port niveau 4) Point de vie : 40 Facteur de combat : 17 Equipage : 8 Place : 10 Encombrement : 24000 Voile : latine
La nave génoise, bateau d'envergure moyenne à l'aise en mer. Typiquement italien. (Port niveau 2) Point de vie : 15 Facteur de combat : 1 Equipage : 2 Place : 10 Encombrement : 16000 Durée de vie : 2 mois
La nave génoise de combat, modifiée pour en faire un pur bateau d'attaque qui frappe fort mais reste fragile (Port niveau 3) Point de vie : 15 Facteur de combat : 6 Equipage : 5 Place : 5 Encombrement : 8000
- La construction et la réparation des bateaux a écrit:
Foncet Prix de création du chantier : 500 écus Coque : 4 charpentiers, 30 stères de bois Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 petite voile Réparation d'un point de vie : 10 stères de bois, 5 ouvriers.
Mauvais Marcheur Prix de création du chantier : 500 écus Coque : 10 charpentiers, 120 stères de bois Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 grande voile Réparation d'un point de vie : 10 stères de bois, 5 ouvriers
Cogue marchande Prix de création du chantier : 1500 écus Coque : 10 charpentiers, 400 stères de bois Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 grande voile Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 ouvriers
Caraque marchande Prix de création du chantier : 2500 écus Coque : 15 charpentiers, 600 stères de bois Mâtage : 5 ouvriers, 2 mâts Gréement : 4 ouvriers, 2 grandes voiles Finitions : 5 ouvriers, 3 petites voiles Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 ouvriers
Cogue de guerre Prix de création du chantier : 2000 écus Coque : 20 charpentiers, 800 stères de bois Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât Gréement : 2 ouvriers, 1 grande voile Instalation militaire : 5 forgerons, 70 fers Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 fers, 5 ouvriers
Caraque de guerre Prix de création du chantier : 4000 écus Coque : 30 charpentiers, 1200 stères de bois Mâtage : 6 ouvriers, 2 mâts Gréement : 4 ouvriers, 2 grandes voiles Finitions : 5 ouvriers, 5 petites voiles Instalation militaire : 10 forgerons, 140 fers Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 fers, 5 ouvriers
Nave génoise Prix de création du chantier : 500 écus Coque : 10 charpentiers, 120 stères de bois Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 grande voile Réparation d'un point de vie : 10 stères de bois, 5 ouvriers
Nave génoise de combat Prix de création du chantier : 700 écus Coque : 10 charpentiers, 300 stères de bois Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât Gréement : 2 ouvriers, 1 grande voile Instalation militaire : 5 forgerons, 70 fers Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 fers, 5 ouvriers
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ports, c'est quoi? Sam 13 Fév 2010 - 18:36 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ports, c'est quoi? Dim 14 Fév 2010 - 12:42 | |
| Des compétences nécessaires pour un bon capitaine de bateaux - Citation :
- à propos du bonus :
Le capitaine peut utiliser un "bonus". Cela aura pour effet immédiat de lui donner 50 points de chance (sur 100) en plus sur sa prochaine action. Vous ne gagnez plus un bonus par jour. Une fois le bonus utilisé, il faut s'amarrer à un port pour le récupérer. Cependant, chaque rounds, vous avez une probabilité calculée en fonction de la force du vent et de vos compétences de récupérer ce bonus.
Par exemple : Vous êtes avec un vent presque contraire sur un bateau a voile carrée. Vous n'avez donc que 33% de chance d'arriver à vous déplacer. (en considérant que vous avez les bonnes compétences).
Si vous utilisez votre bonus, vous aurez 83% de chance d'y arriver (33 + 50)
Les compétences :
Compétence Maritime de Base : - Augmente les chances de se déplacer - Réduit les chances de se perdre - Permet de voir plus loin la carte et les vents
Compétence Maritime Avancée : - Augmente encore plus les chances de se déplacer - Augmente les chances de récupérer le bonus à chaque round - Réduit les chances de se perdre
Astronomie : - Réduit les chances de se perdre - Permet de voir plus loin la carte et les vents
Ingénierie Navale de Base : - Réduit les chances de se prendre des dégâts - Permet de connaitre précisément l'état de son bateau
Ingénierie Navale Avancée : - Probabilité d'éviter complètement un coup porté (combat ou vent) (avant dégâts)
Compétence Maritime Expert : - Permet de voir très loin la carte et les vents - Réduit énormément les chances de se perdre
Combat Naval de Base : - Augmente le facteur de combat de 1
Combat Naval Avancé : - Réduit les chances de se prendre un coup (combat seulement) |
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