Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Demande pour Akmer - refusé

+11
Kernos
Anne de Culan
Sagaben
Ulan
Walan
Espoire
Hardryan
elorane
Ka Devirieux
Argael
Demons
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Concernant l'intégration de Akmer
Pour
Demande pour Akmer - refusé - Page 3 Vote_lcap50%Demande pour Akmer - refusé - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 7 ]
Contre
Demande pour Akmer - refusé - Page 3 Vote_lcap50%Demande pour Akmer - refusé - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 7 ]
Total des votes : 14

Sondage clos

AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

Demande pour Akmer - refusé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Akmer - refusé   Demande pour Akmer - refusé - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:02

Mouais...je vais pas encore me répéter 10 fois mais il faut voir la teneur de "la parole du Lyonnais-Dauphiné..."

J'aurai retenu une qualité... Il sait utiliser rapidement des clés..Concernant le poste de chancelier je pensais en fait qu'il l'a prise à défaut d'autres candidat
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Demande pour Akmer - refusé   Demande pour Akmer - refusé - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:10

Point ne cuide, Messire Devirieux, que vous avez travaillé avec lui d'aussi près que moi, ni que vous ayez jamais eu accès au bureau privé du Chancelier, à Mercurol, où l'on prend toute la mesure de l'œuvre de Messire Akmer. Pas plus d'ailleurs qu'en les nombreuses ambassades que le Lyonnais-Dauphiné a par tout le Royaume et au-delà.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Demande pour Akmer - refusé   Demande pour Akmer - refusé - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:20

Je vois notamment que la dernière publication de la diplomatie date du 13 novembre.
Bien que vous en pensiez durant mon mandat Akmer n'était pas si présent souvenez vous, il revenait de retraite, le mandat suivant je veux bien vous croire. N'en changera pas pour autant mon avis quant à son attitude en place de Briançon, et JUSTEMENT de par les fonctions qu'il occupe...
Anne de Culan

Anne de Culan

MessageSujet: Re: Demande pour Akmer - refusé   Demande pour Akmer - refusé - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:01

Durant votre mandat, j'en connais bien d'autres qui n'étaient pas si présents Rolling Eyes
Et puis ça commence à dater. Il a eu largement le temps de se rattraper depuis.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Demande pour Akmer - refusé   Demande pour Akmer - refusé - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 10:00

Une fois encore, je connais des membres de l'OSG qui usent et abusent de leurs positions et/ou fonctions pour véhiculer à l'extérieur une image déplorable du Duché dans leurs discours, donc ce n'est vraisemblablement pas un argument valable que celui-ci -si tant est qu'il soit juste-.
elorane

elorane

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Demande pour Akmer - refusé   Demande pour Akmer - refusé - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 12:01

c'est bizarre comme c'était un argument pour Phelim et comme ca l'est pas pour Akmer.
Mais c'est dur de pouvoir juger une personne sans pouvoir se rendre compte du travail qu il fait.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Demande pour Akmer - refusé   Demande pour Akmer - refusé - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 12:59

Et rapporter le débat à mon mandat, ou encore a des sous entendus concernant mon oncle, n'en changera rien à ce que je pense d'Akmer ni à ses attitudes...D'ailleurs si l'on ne doit pas tenir compte de cela...ne lancerait-on pas un avancement pour Argael?

Les votes décideront
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Demande pour Akmer - refusé   Demande pour Akmer - refusé - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 13:37

C'est fort aimable à vous de reconnaître votre oncle dans ce que j'ai pu dire, ça ne fait que me confirmer que c'est bel et bien ce qu'il fait.

Enfin, sur ce, je laisse le chancelier décider puisque tel est son rôle.
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: Demande pour Akmer - refusé   Demande pour Akmer - refusé - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:21

Walan a écrit:
Une fois encore, je connais des membres de l'OSG qui usent et abusent de leurs positions et/ou fonctions pour véhiculer à l'extérieur une image déplorable du Duché dans leurs discours, donc ce n'est vraisemblablement pas un argument valable que celui-ci -si tant est qu'il soit juste-.....

.....C'est fort aimable à vous de reconnaître votre oncle dans ce que j'ai pu dire, ça ne fait que me confirmer que c'est bel et bien ce qu'il fait.

Enfin, sur ce, je laisse le chancelier décider puisque tel est son rôle.

Sans repos je vous prierais de vous taire, car pour sur vous avez toujours fait erreur me concernant, un bambin cernerait vos sous entendu, il est vrai qu'en la matière une fonction donnant pinion sur rue dont la charge revient à un Lyonnais Dauphinois, le choix est vite arrété.

Il est à remarquer que non seulement vous êtes ignorant de ma fonction mais en plus vous êtes juge. Voici bien un procès dont l'origine est plus que douteuse, lorsque l'on se permet de juger sans jamais avoir rien connu en dehors du duché.

Bref voyez votre ignorance, il se trouve que concernant Akmer je le soutiens et le parraine même. Apprenez donc une fois encore à vous taire, une preuve de plus ici encore de vous montrer bien sot, j'aimerai donc que vous me montriez ce qu'il en est de mes discours, vraiment je reviens de l'académie royale justement, il me semble avoir été bien plus que correct et respectueux du Lyonnais Dauphiné. Oui je vous étonne, à vrai dire cela l'a toujorus été, car voyez vous je suis un amoureux de ce duché qui m'a tout donné, a qui je dois tous.

Savez vous la différence entre vous et moi, votre inimitié à mon encontre vous aveugle il ne s'agit que de cela, pour rappel je n'ai pas besoin d'aimer les gens pour remarquer leur travail, je vous invite à vous souvenir de votre personne et de ce que j'ai fait pour vous. Maintenant rassurez vous je n'en retire nulle gloire ni regret j'ai fait une fois de plus ce que j'estimais juste.

Parenthèse fermée, il me semble que le sujet reste l'admission du chancelier, si d'aventure sans repos vous vouliez débattre, je serais fort aise de trouver de mon temps pour vous éclairée non pas de la vérité absolue que je ne prétends pas connaitre mais de mon point de vu, qui non content de vous plaire apporterait du grain à moudre dans vos réflexions cloisonnées il est certain.
altea

altea

MessageSujet: Re: Demande pour Akmer - refusé   Demande pour Akmer - refusé - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 16:34

Voila que le sieur Walan montait en mayonnaise (oui faut pas faire de pub, mais faut de l’huile pour faire monter de la mayonnaise) une nouvelle fois. La moutarde devait bien piquer et lui monter au nez, pour qu’il en arrive à dire si grande vérité. Pour un peut elle l’en aurait applaudis. Mais afin d’apaisé les esprits elle prendrait la parole calmement, sans même monter le ton :

Je ne connais pas le sieur Akmer.
Ni de nom, ni de fonction.
Je ne jugerais donc que les arguments employer ici sur le sieur Akmer.
Je me rappel également de l’acharnement qui fut prodigué contre la demande du sieur Phelim voila quelques temps.
Certain le défendant bec et ongle.
Les autres ne mettant qu’en avant la proportion de celui-ci à s’enflammer.
Je voterais donc en mon âme et conscience pour aller dans le même sens d’un candidat à l’autre, quand les arguments sont à vrai dire identiques.
Et il est en effet étonnant que ceux qui votèrent non à l’époque use du oui aujourd’hui.
Mon vote est donc un non.

Ce tournant plus avant en direction du walan, elle continuas sa tirade. Après tout comment calmer le KA et l'Argael autrement qu'en leur expliquant ce qu'avait sans doute voulu dire le Walan.

Mais pour en revenir au propos du sieur Walan, j’avoue messire que vous connaissez sans doute quelques personne à l’OSG.
Oui, en effet j’en suis sur, vous connaissez les Membres de l’APD en ce lieux.
Car à vrai dire les seuls êtres que nous pouvons véritablement connaître restent nos proches.
Voulez vous donc dire que les membres de l’APD faisant partie de l’OSG userait et abuserait de leur position, ainsi que de leur fonction ?
Vous n’avez point à me convaincre messire, Je vous crois sur parole, une foie n’est pas coutume.

Les gens ne voyait que ce qui leur sautait aux yeux, et criait au scandale pour bien peut de chose. Alors que plus avant et à bien écouter les gens, on se rendait compte que cela n’avait rien à voir avec ce qu’il semblait dire de prime abord. Oui, voila que le Walan dénonçait les membres de l’APD, et c’était tout à son honneur de s’inclure parmi eux…
Anne de Culan

Anne de Culan

MessageSujet: Re: Demande pour Akmer - refusé   Demande pour Akmer - refusé - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 23:36

Anne haussa un sourcil, inquiète de la mine d'Altea.

Se remémorant soudain une vieille litanie du Père Comis, son professeur, elle chantonna sotto voce :

A trop penser, il arrive parfois qu'on s'abrutisse. Altea perd un point de capacité.

Puis, s'approchant de la marraine de sa jumelle :

Une petite tisane de bourrache, Dame ?
altea

altea

MessageSujet: Re: Demande pour Akmer - refusé   Demande pour Akmer - refusé - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:30

Roh, comme la petite était mignonnette, la purge du corps, mieux aurait valu en le cas présent une purge tout autre. Voila que la petite avait des bases de médecine, quel dommage qu’elle ais suivit ses politiciens de malheur. Elle continuerait donc de parler en direction de la jeune fille, d’un ton tout aussi calme qu’auparavant :

Une tisane de bourrache dite vous, et bien soit, si vous en partager la primeur et les effets en ma compagnie.
Peut être devrait on plutôt en donné à ses personnes qui semble s’emporter si facilement.
Les sieurs Walan, Argael et Ka ne s’en porterait pas plus mal.
Quoi que partageons cette mixture tous ensemble, le sieur Walan nous répondras peut être, à moins qu’il ne fuit encore une fois.

Comme la chose serait drôle si tous prenaient tel décoction. Oui, cela aurait au moins le mérite de la faire bien rire durant quelques jours.
Demons

Demons

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Demande pour Akmer - refusé   Demande pour Akmer - refusé - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 22:10

Prenant la parole pour calmer les esprits Demons s'exprima :
Nous ne sommes pas ici pour nous monter les uns contre les autres, que penseraient les dauphinois si ils voyaient de quelle façon nous nous conduisons ici?

Je vous remercie chacun pour nous avoir donné votre avis et donné matière à réfléchir, pour ma part je trouve qu'il est trop tôt pour cette demande, laissons lui encore le temps et voyons comment il va évoluer, je vote donc non. J'ai confiance et je pense qu'on pourra se reposer cette question d'ici peu.
Demons

Demons

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Demande pour Akmer - refusé   Demande pour Akmer - refusé - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 21:40

50% sur 14 votants ont voté pour, la moitié du collège des notables actifs (24) a été dépassée et les 75% POUR ne sont pas atteints

Le dossier est donc refusé, il pourra être présenté à nouveau dans 1 mois.

Merci à ceux qui ont voté!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande pour Akmer - refusé   Demande pour Akmer - refusé - Page 3 Icon_minitime

Demande pour Akmer - refusé
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3