Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)

Aller en bas 
+28
Sacha
Milyena
Hardryan
bounette
Kernos
colombine d'Albon
Hazram
Nathiavel
Cyanne Loelia
samthebeast
Adrienne
_geoffroy_
Nopus
AyorLeo
Arwel
Ka Devirieux
l'oiselier
Thiberian
tenshikuroi
Phelim
dame-isabeau
Walan
Lightwarrior
Axel_Baccard
penelope
Antoine de Sevillano
Sagaben
Terwagne
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Je suis pour un remboursement à chaque ville de :
940 écus ==> ports à 40% au Duché
De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Vote_lcap31%De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 4 ]
1326,25 écus ==> ports à 45% au Duché
De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Vote_lcap38%De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Rien du tout, j'aime pas les ports moi.
De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Vote_lcap31%De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:42

Je préfère liste Antoine De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 2:15

Non mais quand je dis grille c'est façon de parler.

Je vais afficher un tableau avec les cases et on les barrera au fur et à mesure qu'elles auront été choisies, quoi.


Pour le tirage, j'ai un dé qui va jusque 300 faces (un petit programme fait exprès pour les animations RP).



Pour ce qui est du suivi, oui, on ferra cela correctement, bien entendu.


Donc, je résume :

- 30 tickets par loterie.
- tickets à 40 et 60 écus.
- Vente des tickets par les maires.


Pour le reste, je voyais cela de la façon suivante :

- 2 tableaux affichés dans le topic en halle, avec chacun 30 cases (même principe que pour les boules de neige lors du lancer organisé pour les fêtes de fin d'année)
- Celui qui veut acheter un billet vient poster et dire quel numéro il choisit.
- Je barre ce numéro dans le tableau adéquat, dès confirmation du maire que le ticket a bien été acheté.
- De cette façon tout le monde peut voir quels numéros sont encore disponibles.

Mais bon, si vous préférez une liste, on fait une liste (surtout que c'est plus simple à mettre à jour au final^^).

J'avoue ne pas trop comprendre ce qui choque Messire Walan dans l'appellation "grille", cependant. scratch
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 2:48

Comme toujours Terwagne c est très bien.
Liste ou grille peut importe en fait

Chuchote à Terwagne

La grille des salaires qui les contrarie sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 10:30

Ça ne me choque pas, ça m'intrigue, et ce n'est pas l'appellation mais le principe recouvert (qui correspondait bien à ce que j'imaginais).

Je songeais juste que l'on ferait une loterie sans nombre de tickets prédéterminés (s'il y a 23 participants on tire parmi 23 numéros, s'il y en a 86 on tire parmi 86, etc), donc une "liste".
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:33

moi je voyais plutôt cela comme ça

par ex ; 20 pains en vente dans chaque ville

N° 1 à 20 pour lyon
N° 21 à 39 pour vienne
etc...

le 1er acheteur qui poste son screen aura le N° 1 et ainsi de suite dans chaque ville

cela me semble moins contraignant mais c'est votre projet, à vous de procéder comme vous l'entendez.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:55

Euh... Bah j'avoue que moi j'aime assez la possibilité qu'on puisse choisir son numéro (vous savez, y a des gens qui misent toujours sur le 13, d'autres qui eux veulent le 12 parce que ça correspond à une date qui leur tient à coeur, etc...).

Voila pourquoi je parlais d'un nombre bien déterminé au départ de "tickets";

Et puis imaginez qu'on en mette trente donc, et pas de date de cloture (c'est ce que je pensais faire), et bien quand il n'en reste plus que 5, on a encore le possibilité de secouer un peu le monde, en disant en gargote "Allez, allez, il n'en reste plus que 5 pour qu'on puisse désigner le gagnant!".

Si on ne définit pas de nombre de tickets, bah ça motive moins... C'est de la psychologie commerciale. Wink
Idem pour le fait de pouvoir choisir son numéro de ticket (ce qui dans tous les cas ne serait pas possible sans définir un nombre de tickets à la base) : vous n'avez jamais remarqué que dans les supermarchés les gens choisissent "leur" boîte de Crunch alors que ce sont toutes les mêmes? Le client, ou l'acheteur, aime choisir, voila. Avoir l'impression que c'est lui qui décide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:49

Désolée si j'ai l'air de brusquer un peu tout le monde, mais vous l'aurez compris, je suis plus une femme d'action qu'une femme d'hésitations Embarassed
Surtout quand tout est décidé ou presque, que c'est prêt, et que je sais que je vais m'absenter ensuite. ^^

Si personne n'a d'objection, je présente ce projet-ci aux maires, histoire d'au moins les prévenir qu'ils vont devoir mettre des pains à ces prix sur les marchés, puis m'assurer qu'ils sont tous d'accord.

Ensuite, lundi ou dimanche soir, je lancerai en gargote.

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Tombolabateau
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:10

Allez y Terwagne !
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:35

Hop! Puisque feu vert du gouverneur, je viens de présenter la chose aux maires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:50

Parfait! :)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:51

Bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:04

Citation :
vous n'avez jamais remarqué que dans les supermarchés les gens choisissent "leur" boîte de Crunch alors que ce sont toutes les mêmes? Le client, ou l'acheteur, aime choisir, voila. Avoir l'impression que c'est lui qui décide.

Laughing Laughing je reconnais totalement quelqu'un là Laughing


Sinon il y a 8 places sur le bateau moins 7 avec le capitaine, donc si on met 6 place en vente, il en reste une pour qui? le gouverneur ou un conseiller ducal?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:55

Je vous préviens par avance....pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 4:24

Pffff! J'vous jure! Faut pas se démotiver de vouloir faire des choses dans ce Duché! Evil or Very Mad


Après avoir affiché le projet en table ronde, j'ai envoyé une petite missive aux 7 maires, leur demandant si ils pouvaient venir confirmer qu'ils acceptaient de mettre des pains sur leur marché.

Déjà si on ôte le fait que certains soient passés pour raler à l'autre table mais n'ont pas daigné répondre à ça, voila ce que je viens de recevoir de l'un d'eux.

Citation :
Bonsoir
J'irais voir mais je suis contre les ports
Nop

Confused
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 8:36

Si on peut atteindre la gargote depuis l'eau (et qu'il y a moyen d'en faire un RP), je suis partant, si sa Grasce veut pas tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 9:04

Si les villes euh... "terriennes" (pas trouvé mieux) ou "montagnardes" sont contre le remboursement direct des ports, nous n'avons plus qu'une solution. Prévoir dans les prochains budgets une part, pas trop grande, pour rembourser les trois villes.

C'est donc le duché qui remboursera, mais il devra le faire complètement (pour ne pas léser les villes portuaires), et lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:09

Le maire de Valence est contre un remboursement total....

Si cette histoire tourne encore en rond, je sens que l'on devra imposer et point barre. On a essayé de proposer, discuter avec eux et à chaque fois que l'on trouve un compromis, une personne qui n'a jamais participé l'ouvre et fais tout recommencer...

Nopus ne peut pas refuser de lancer la tombola....sinon, on exclu Dié de la tombola tout simplement!(première fois que je vois autant de maires contre le conseil ducal...:schock:)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:42

Parce que le mire de Dié peut refuser nos propositions?

Alors on lui ordonne de mettre les pains ! Et puis c'est tout! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:52

Je trouve ça sympa la discussion avec les Maires Messer Macdonald Rolling Eyes

Déjà, attendons qu'il expose ses arguments, et réclamons-lui, s'il ne le fait pas de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:52

Bon, bein en gros 3 maires m'ont répondu sur 7...
Je fais quoi dans ce cas-là?
Je lance quand même?
On ne peut pas les obliger à mettre ces pains sur leurs marchés, si?

Clairement, je ne vais pas vous mentir, ça m'énerve grandement de me dire que même quand on cherche à répondre à leurs questions et à trouver des idées pour pouvoir commencer à rembourser, ils n'y mettent pas du leur un peu.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:19

Terwagne vous vous creusez la cervelle, vous trouvez des idées, vous les proposez, alors vous avez mon plein accord pour poursuivre.

Quant au vrai problème du remboursement, tout le monde aura compris que cela me prend la tête parce que d'une part pas envie de faire payer les villes dites "Terriennes" et d'autres part nous faut des sous
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:32

Citation :
Quant au vrai problème du remboursement, tout le monde aura compris que cela me prend la tête parce que d'une part pas envie de faire payer les villes dites "Terriennes" et d'autres part nous faut des sous
Idem, et c'est bien pour ça que j'ai ouvert ce topic, maintenant j'peux pas faire des miracles, non plus, même si j'voudrais bien, dans des tas de domaines. Confused


Pour le reste, je lance ce soir, (là j'termine un truc pour le chancelier avant^^).

Et ensuite faudra leur écrire, aux 7 Maires, pour leur demander de mettre 15 pains à 46,50 et 15 pains à 66,50 sur leurs marchés, puis de nous (me) tenir informés(e) des ventes.

Une idée de tournure pour inciter les 4 taiseux à s'exécuter avec des gants?
Mouè, j'suis pas toujours très diplomate moi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:46

Je suis du meme avis que le bailli et le gouverneur, et je ne suis pas très diplomate actuellement.

Sincèrement, on propose, ça ne plait pas...mais après on se fait insulter qu'on ne fait rien. Ensuite, on demande leur avis, lorsque la majorité s'est exprimée, les silencieux ouvrent pour dire qu'ils ne sont plus d'accord...grmlfff


Donc, pour le remboursement, à voir comment ça se passe autour de la table ronde.

Pour la tombola, on peut les "inciter fortement"à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:36

Voila, le tout est lancé! :)

Et voila ma lettre toute douce aux 7 maires :
Citation :
Bonsoir,


Comme expliqué à la table ronde dans le bureau des chefs de port, le Conseil ducal prévoyait de lancer deux loteries et avait besoin de votre aide pour ce faire.

Elles viennent toutes deux d'être lancées en gargote, et nous comptons donc sur vous pour placer sur vos marchés des pains à 46,50 écus (15) et des pains à 66,50 écus (15 aussi).

Il vous suffira juste de nous prévenir de ceux qui seront vendus, et à qui (par MP ou dans le topic de l'animation).

En comptant vraiment sur vous, je vous remercie d'avance.


Pour le conseil ducal,

Terwagne Méricourt,
Dame de Thauvenay,
Bailli du Lyonnais-Dauphinois

Edit :Y a quand même des gentils maires.

Regardez suite à ma missive :

Citation :
Expéditeur : Natchoum
Date d'envoi : 2010-01-17 23:19:41
Cela est fait et j ai remit l animation en hall en les revoyant en gargotte pour l'inscription.

Bonne soirée a vous.

Natchoum maire de valence

Citation :
Expéditeur : Natchoum
Date d'envoi : 2010-01-17 23:41:01
J'envois aussi une lettre a tout les villageois. Je ne pourrais faire plus.

Je l'ai bien entendu remercié. Wink

Sinon, bein le premier participant vient de s'inscrire et a acheté 4 billets d'un coup. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 9:11

ça fait plaisir ce genre de courrier, n'est-ce pas?? Rolling Eyes

En tout cas, c'est une très bonne nouvelle de voir que ça se vend "comme des petits pains" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A lire avant cérémonie d'allégeance] Tout tout tout, vous saurez tout sur l'allégeance.
» Petite réforme de rien du tout mais à lire tout de même ...
» Qué Travail ? grille et tout et tout ...
» Tout nouveau tout beau
» Prêts à rembourser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: