Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Proposition d'ajout - 2 docs- Wilgeforte Jeu 7 Jan 2010 - 4:05 | |
| Deux propositions.... La première, un commentaire HRP sur la façon de jouer la religion dans les RR.. à mettre dans la section HRP religieux. - Wilgeforte a écrit:
- Longjohnsilver a écrit:
- + Les religions. La, pas de bisounours. Avec ce qu'on est en train de programmer, on va avoir du sang, de l'intolerance a gogo, du proselytisme fou et des massacres a qui mieux mieux, tres tradition 16eme siecle | guerres de religions. C'est bien simple, dans les RR il y a une religion officielle, l'aristotelicienne, avec son pape et son roi issu de dieu. Elle est deja tres presente, j'ai commence a la mettre en valeur sur le forum. Et puis il y a deux religions minoritaires mais feroces et determinees, et on va avoir de grands combats de preches, des coups bas, etc... chacune essayant de convertir le plus de monde (un joueur aura tres interet a avoir une religion, meme s'il pourra survivre en etant athee, pensez a Montaigne qui arrive dans pas trop longtemps). La encore j'ai defini les limites a ne pas franchir, qui sont somme toute tres loins (il s'agit en gros de ne pas reutiliser ni colporter les prejuges ou stereotypes debiles sur les juifs ou les musulmans). Mais en aucun cas on ne veut d'un monde type 2005 ou il fait bon proner le synchretisme et le relativisme. Un aristotelicien qui se respecte bute du spinoziste ou du euh... les autres la. La paix sur terre, c'est au royaume des cieux, pas avant. Ca ne sert a rien de vouloir avoir trois religions sur un pied d'egalite, qui ne marcheraient surtout pas sur les plate bandes des autres. Ca n'est pas drole, il faut des sources de conflits. Une religion n'existe que par le conflit, elle a pour but de convaincre les hommes qu'elle detient la verite et les clefs du monde. Les religions sont codees dans cet esprit dans les RR. Les religions qui ne se battront pas disparaitront.
La seconde... Une sorte de petit guide sur les provinces ecclésiastiques du duché... à mettre dans la partie RP religieux.. https://chateau-de-lyon.forumactif.com/rp-de-la-culture-religieuse-f170/l-eglise-en-lyonnais-et-en-dauphine-t20309.htm?sid=26267a291bb3504c362a60e3ca98f8bbVos avis sur ces deux proposition s'il vous plait. | |
|
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Proposition d'ajout - 2 docs- Wilgeforte Jeu 7 Jan 2010 - 21:20 | |
| La première je vois pas trop l'intérêt par contre la seconde je suis pour c'est un document très important pour comprendre ce foutu découpage. | |
|
°°philippe°°
Nombre de messages : 966 Age : 57 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Proposition d'ajout - 2 docs- Wilgeforte Ven 8 Jan 2010 - 0:01 | |
| Les deux propositions ont leurs place à mon avis: même si la première ne nous concerne pas trop en Lyonnais, il est saint de savoir qu'il existe d'autres religions dans le royaume. | |
|
Misericus
Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Proposition d'ajout - 2 docs- Wilgeforte Sam 9 Jan 2010 - 10:20 | |
| | |
|
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Proposition d'ajout - 2 docs- Wilgeforte Dim 17 Jan 2010 - 5:50 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition d'ajout - 2 docs- Wilgeforte | |
| |
|