Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Menace sur Lyon

+15
l'oiselier
Kernos
samarel
Axel_Baccard
Sagaben
Antoine de Sevillano
geronimo2751
dame-isabeau
Terwagne
Lightwarrior
pathan
tenshikuroi
Phelim
Walan
penelope
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Vote pour envoyer l annonce
Pour
Menace sur Lyon - Page 2 Vote_lcap91%Menace sur Lyon - Page 2 Vote_rcap
 91% [ 10 ]
Contre
Menace sur Lyon - Page 2 Vote_lcap9%Menace sur Lyon - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11

Sondage clos

AuteurMessage
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

Menace sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace sur Lyon   Menace sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:13

Direction la Bourgogne ou le BA 8)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Menace sur Lyon   Menace sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:26

Bah, un état de siège quoi, ça sert à rien de tourner autour du pot et d'employer d'autres termes si c'est pour faire la même chose et avoir les mêmes effets.
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Menace sur Lyon   Menace sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:00

Oui, pourquoi juste Lyon ? Si on est en état de siège on est en état de siège. Au moins ce sera clairement dit qu'ils ne peuvent pas aller à Vienne.
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Menace sur Lyon   Menace sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:45

SI on a 40 menaces sur Lyon, vaut mieux un état de siège, oui.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Menace sur Lyon   Menace sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:47

Pourquoi ce compliquer la vie quand il y a plus simple?

On declare l'état de siège et le plus vite possible.
Par contre il faut une defense plus qu'accrue tant qu les étrangers n'ont pas quitté le duché.
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Menace sur Lyon   Menace sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:06

Le maire de Valence m'a fait dire que beaucoup de personnes convergeaient vers chez lui, dont une bonne partie pour s'installer.

Je demande de bien faire attention aux retombées économiques d'un tel acte.
pathan

pathan

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Menace sur Lyon   Menace sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:42

Y'a aussi un autre soucis : que fait-on de ceux qui viennent de s'installer à Lyon justement pour éviter l'état de siège?

Beaucoup de brigands se sont naturalisés récemment il me semble.
samarel

samarel

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Menace sur Lyon   Menace sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 23:29

ça en fera tout de meme une partie qui s'en ira... ou pas.

état de siege, pourquoi pas. la question à se poser n'est pas de savoir si il y a du monde ou pas mais si nous avons suffisement de monde pour défendre ou pas.

si on manque de moyens, il n'y a pas à hésiter. au moins nous aurons une meilleure visibilité. et puis on peut nettoyer avec une armée si besoin est.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Menace sur Lyon   Menace sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 23:33

J'ai demandé à Lolotte qu'elle nous prépare un topo, j'avoue que je leur fais confiance aux autres dans leur donjon et laisse pas trop trainer mon nez dans les couloirs de Grenoble. Menace sur Lyon - Page 2 Icon_geek
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Menace sur Lyon   Menace sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 4:02

Lotus dit :
Citation :
Ce qui nous fait un total de 145 étrangers sur nos terres en comptant les naturalisés du mois de janvier.
L'équivalent de la population de Briançon Menace sur Lyon - Page 2 Icon_eek
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Menace sur Lyon   Menace sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 7:21

Et si on augmentait la population de Briançon, ça résoudrait pas le problème?

(désolé, pas encore bien réveillé ^^ Razz)
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Menace sur Lyon   Menace sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:38

Cap tu nous feras le point de la situation à Lyon aujourd'hui stp, si décision on doit prendre va peut etre pas attendre la saint glinglin
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: Menace sur Lyon   Menace sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 19:14

Vaut mieux lever l'Etat de Siège avant que tous se soient naturalisés, non ? Rolling Eyes
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Menace sur Lyon   Menace sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 22:36

Antoine a raison, plus on traine, moins ça servira à quelque chose de déclarer l'état de siège.
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Menace sur Lyon   Menace sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 22:50

Petit problème avec l'Etat de Siège, c'est que cela pourrait très bien les bouter loin de chez nous comme les inviter à se précipiter alors que nos forces ne sont pas mobilisées pour une contre-offensive. Je pense que l'on devrait commencer par mobiliser les COLD de manière interne pour ne pas donner l'alerte et plancher rapidement sur un plan d'action prenant en compte le fait que la défense ne pourra peut être pas faire face à l'attaque des brigands (s'ils sont vraiment 175 à se révolter, à moins d'avoir au moins 90 défenseurs sur place, on pourra pas faire grand chose), mais qu'on peut tenter de leur couper toute tentative de fuite avec une armée garnie aux portes de la ville soit pour trancher dans le lard, soit pour reprendre la capitale rapidement si elle venait à tomber.
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Menace sur Lyon   Menace sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 23:20

Par contre, juste une question aux anciens. C'est déjà arrivé d'avoir 175 personnes qui se sont révoltées en même temps. Ça me parait juste... énorme à organiser. Quand je vois comment parfois on part en renfort à 5 soldats et que y'en a déjà 1 sur les 5 qui oublie de suivre.. je me demande qui arrive à coordonner 175 personnes.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Menace sur Lyon   Menace sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 23:28

Je ne pense pas qu'ils arrivent à être 175....
Phel on peut envisager de mettre un verrou en place maintenant
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Menace sur Lyon   Menace sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 23:35

Si on commençait à établir légalement une liste de personnes non grata... On peut en mettre certaines dedans temporairement ce qui nous permettrait de faire partir déjà les plus gênants sans déclarer un état de siège général de suite?
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Menace sur Lyon   Menace sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 15:59

Tout à l'air de bien aller puisque c'est un silence de mort ici
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Menace sur Lyon   Menace sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 17:24

Bein ça serait quand même bien qu'on sache si on doit monter à Lyon avec notre épée et notre bouclier, quoi...
Moi je stagne exprès, reportant sans cesse mon voyage. ^^
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Menace sur Lyon   Menace sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 17:40

Citation :
Petit problème avec l'Etat de Siège, c'est que cela pourrait très bien les bouter loin de chez nous comme les inviter à se précipiter alors que nos forces ne sont pas mobilisées pour une contre-offensive. Je pense que l'on devrait commencer par mobiliser les COLD de manière interne pour ne pas donner l'alerte et plancher rapidement sur un plan d'action prenant en compte le fait que la défense ne pourra peut être pas faire face à l'attaque des brigands (s'ils sont vraiment 175 à se révolter, à moins d'avoir au moins 90 défenseurs sur place, on pourra pas faire grand chose), mais qu'on peut tenter de leur couper toute tentative de fuite avec une armée garnie aux portes de la ville soit pour trancher dans le lard, soit pour reprendre la capitale rapidement si elle venait à tomber.

Je suis de l'avis de Kernos.

On moblise ce soir à Montél et Dié et ils partent cette nuit, ils sont dans 3 jours à Lyon. à Valence, ils y sont dans 2 jours et si on mobilise Vienne ils y sont demain.
Embrun et Briançon, selon moi sont trop loin à l'heure qu'il est pour être à temps à Lyon ou alors avec des chevaux... (noblesse d'épée).

On mobilise aussi les CN pourqu'ils soient au plus vite dans la capitale. Et quand on est pret à la gueguerre dans 4 jours si on mobilise les COLD aujourd'hui on lance l'état d'alerte.

Il y a une armée quelque part actuellement? Pour preter renfort à nos defenseurs en lances et en groupes?

Ca n'alertirait pas les brigands de voir du monde arriver sur Lyon? Rolling Eyes Il faut nous preparer vite selon moi.
La sécurité entière du duché est en jeu... Si le chateau tombe Rolling Eyes J'ose pas imaginer notre tresorerie après ça Sad
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Menace sur Lyon   Menace sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 21:27

Bon... on s'affole on s'affole mais... on l'a cette fameuse liste ? Parce que pour l'instant on parle de rumeurs mais la menace existe vraiment ? Et si elle existe vraiment, on va attendre longtemps avant d'envoyer des renforts ? Je veux bien aller dans le sens de Kernos, et penser qu'un état de siège alerterait les brigands et précipiterait l'attaque sans que nous soyons prêt à réagir... mais si c'est pas pour profiter du temps qui nous reste pour envoyer des soldats à Lyon ça sert pas à grand chose.

Donc je sais pas vous, mais si la menace existe vraiment, il serait peut-être temps d'envoyer du monde à Lyon vous croyez pas ?
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Menace sur Lyon   Menace sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 21:37

Je l'ai dit et le redit, je n ai pas pu obtenir de liste ( les contacts sont de plus en plus pénibles^^)
Par contre si un topo pouvait être fait ici ça permettrait à tous d'évaluer la menace, trop d'étrangers sur nos terres à mon goût et quelques brigands bien connus de nos services sont à Lyon.

Phelim peux-tu t'exprimer à ce sujet s'il te plait ?
pathan

pathan

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Menace sur Lyon   Menace sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 22:12

Ca fait deja un moment, que les CN sont mobilisés à Lyon, et éffectivemetn, les rumeurs se font de plus en plus importantes, et le nombre de brigands ne fait qu'augmenter.

A noté aussi, que les brigands en question "déménage" à Lyon, ce qui tente a prouvé que tout ceci n'est pas nette.
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Menace sur Lyon   Menace sur Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:24

J'ai donné mon conseil, c'est mon rôle, maintenant c'est aux autorités militaires de décider ce qui est à faire et d'en donner l'ordre, car plus le temps passe, plus nos ennemis se regroupent et plus nous perdons de marge de manoeuvre.

Nous avons une menace à Lyon qui se dessine et se précise d'heure en heure, sans que nos estimations ne puissent dépasser le stade des suppositions, faute de renseignements précis ou fiable. La seule chose à faire dans ce cas, selon moi, est d'envisager le pire et d'agir en fonction:
- mobiliser toutes les COLD pour préparer la défense interne de notre capitale et prendre les dispositions d'urgences pour mettre à l'abri les caisses ducales et municipales
- couper les voies d'accès menant à Lyon pour empêcher toute fuite si la prise à lieue, en se servant également des rapports des défenseurs le jour J pour faire le ménage dans les révoltés qui tenteront de nous fausser compagnie le lendemain, ou dans le cas où Lyon n'est qu'une diversion, les empêcher de rentrer dans nos terres librement. Une armée au porte de la ville, suffisamment garnie pourrait s'en charger, toute en se montrant dissuasive et en cas de prise de la cité, nous permettrait de lancer l'assaut en ralliant les défenseurs de Lyon avec nous pour compléter les rangs de l'armée si les pilleurs tentaient de conserver le castel
- ne pas oublier que nous avons une guerre au Sud de nos terres, alors il nous faudra également maintenir une présence militaire dans cette partie afin d'éviter toute tentatives d'incursions liées à cette guerre ou à l'opportunisme de personnes mal intentionnées voulant profiter de la guerre et de la menace sur notre capitale pour s'attaquer à cette zone, sans compter que la route de Savoie pourrait également servir à nous apporter des surprises supplémentaires si l'Empire décide de passer en Provence ou si les Genévois décident d'aller soutenir leurs alliés provençaux.
- ne pas négliger non plus les risques des brigands furtifs en ballade dans nos villes qui pourraient tenter de piller les mairies pendant que le gros de nos troupes est occupé ailleurs
- enfin, s'assurer que nos alliés nous soutiennent en arrêtant les fuyards et les pilleurs éventuelles en cas d'échec ou de réussite de leur tentative.

[Désolé de ne pouvoir être plus présent et plus abondant dans les conseils, mais je ne peux pas me connecter aussi souvent que je le souhaiterai, et cela sera comme ça jusqu'à la mi-février, le temps que mon ordinateur est en réparation]
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Menace sur Lyon   Menace sur Lyon - Page 2 Icon_minitime

Menace sur Lyon
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant