| Vicomté de Savines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Vicomté de Savines Dim 31 Jan 2010 - 17:13 | |
| Bonjour bonjour, J'aurai voulu avoir pour vassalle la Demoiselle Ninoua de Briançon. M'étant déjà pas mal renseigné et avoir visité Savines, je puis vous dire que les 4 possibilités sont; - Citation :
- -Les Prunières
blason;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pruni%C3%A8res_%28Hautes-Alpes%29
Elle possède un château ( je vais rechercher mes sources, mais assez difficile de trouver les détails du château vu qu'il a été détruit et rebati)
J'avais pensé à celle là d'emblée pour Ninoua !
- Citation :
Puy-Saint-Eusèbe
Pas de blason officiel et pas encore trouvé énormément d'infos - Citation :
Réallon
Pas trouvé de blason mais une ébauche étrange.... http://vexil.prov.free.fr/savinois/blason%20r%E9allon.gif
Un petit château genre motte féodale batti au XIII ème, Donjon centrale carré entouré de mur.
- Citation :
Saint-Apollinaire
| |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Vicomté de Savines Dim 31 Jan 2010 - 21:55 | |
| Je vais vérifier tout cela Vicomte aussi vite que possible... | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Vicomté de Savines Mer 3 Fév 2010 - 15:24 | |
| Doc sur la-les(?) Prunieres; Aspect episcopal de Savines (on y parle de 1458) Historicité des communes des hautes-alpes Superbe carte de Savines et alentours...je mets là juste pour garder une trace - Citation :
Le Wiki, incontournale, blason et un peu d'histoire.
Le «Mandement de Savines», qui couvrait la totalité de la Seigneurie du même nom, érigée en Marquisat par Louis XIV en janvier 1715, comprenait les Communes de Savines, Réallon, Prunières, Puy-Saint-Eusèbe et Saint-Apollinaire. Ces communes possédaient en indivis les montagnes pastorales et les forêts situées sur leur territoire. L’ancienneté du Mandement est attestée par un acte du mois de mai 1235 par lequel il s’allie, vu l’insécurité des temps, aux habitants d’Embrun.
Wiki de Prunieres, peu fourni Le Savinois et ses fiefs, assez flou pour Prunieres Histoire de la famille de Prunieres | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Vicomté de Savines Dim 7 Mar 2010 - 22:37 | |
| Voilà Vicomte... Après maintes recherches des plus sérieuses je vous dégage trois seigneuries vassales dont les blasons sont historiques... Prunières Saint Appolinaire Puy-Sanières | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Vicomté de Savines Dim 7 Mar 2010 - 23:32 | |
| *Souriant voyons les blasons qui lui étaient présentés;*
Merci Dauphiné, et donc Prunières, comme je l'espérai pour la Demoiselle Ninoua. Pourriez-vous maintenant m'indiquer quel démarche entreprendre pour son anoblissement? | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Vicomté de Savines Dim 7 Mar 2010 - 23:49 | |
| Il vous faudra me donner une date et je viendrais... enfin seulement s'il y a une bonne bouteille... et me remplir ce petit velin... enfin c'est juste un modèle et pouvez tourner la chose à votre gré... - Citation :
Moi,(nom), (titres) certifie avoir pris connaissance de l'adendum sur les seigneuries et ai décidé d'octroyer la seigneurie de (nom de la seigneurie) située sur mon vicomté(nom du fief) à (nom de l'impétrant).
Faict pour valoir ce que de droit, (où) en ce (date) jour du mois d....... de l'an de Grâce 1458. | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Vicomté de Savines Mar 27 Avr 2010 - 20:54 | |
| - Citation :
Moi, Ka Devirieux, Vicomte de Savines et Seigneur de Saint-Véran, certifie avoir pris connaissance de l'adendum sur les seigneuries et ai décidé d'octroyer la seigneurie de Prunières située sur mon vicomté de Savines à Ninoua.
Faict pour valoir ce que de droit, à Briançon en ce 27ème jour jour du mois d avril de l'an de Grâce 1458. Dauphiné si vous êtes disponible ce jour là, le 7 mai vous conviendrait-il? | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Vicomté de Savines Mar 27 Avr 2010 - 23:24 | |
| Je pense pouvoir me libérer pour cette date, enfin s'il n'arrive rien d'ici là... | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Vicomté de Savines Jeu 29 Avr 2010 - 13:45 | |
| oui comme du genre le duché qui se transformerait en Comté subitement | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Vicomté de Savines Jeu 29 Avr 2010 - 14:41 | |
| Rooooo Kaaaaaaaaaaaaaaaa ! | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Vicomté de Savines Jeu 29 Avr 2010 - 15:21 | |
| | |
|
| |
Nynaeve87
| |
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Vicomté de Savines Jeu 29 Avr 2010 - 15:27 | |
| Observe songeur silencieux....comment porter une telle couronne avec une coiffure pareil
Mes excuses Dauphiné. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vicomté de Savines | |
| |
|
| |
| Vicomté de Savines | |
|