Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Formation - rose_du_val (Montélimar) MORT

2 participants
AuteurMessage
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Empty
MessageSujet: Formation - rose_du_val (Montélimar) MORT   Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:06

Installez vous Dame , voici la salle qui vous est réservé pendant votre formation

Avant de commencer, je tiens à vous rappeler que des livres sont à votre disposition à l'école si vous avez besoin.
à cet endroit

Et que je suis disponible au moindre soucis .

Nous allons commencer avec quelques Questions.

Dites moi ce qu'est l'esclavagisme?donnez moi l'article de loi qui en fait référence, puis dites moi si l'esclavagisme s'applique au RMI?

Qu'est-ce qu'une Médiation? combien de temps dure-telle? et quels sont les exceptions qu'on peut trouver?

A quoi sert le dossier que vous devez monter? que doit-il contenir? et quel titre doit on mettre pour chaque dossier?

Dernière édition par bounette le Jeu 4 Mar 2010 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rose_du_val

Localisation IG : montelimart

MessageSujet: Re: Formation - rose_du_val (Montélimar) MORT   Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:00

Rose ecouta la dame,pris les questions et se plongea dans les textes de loies pour y trouver les reponses, apres avoir etudié elle pris sa plume et redigea ses reponses qu elle tendit a la dame

Dites moi ce qu'est l'esclavagisme?donnez moi l'article de loi qui en fait référence, puis dites moi si l'esclavagisme s'applique au RMI?
L esclavagisme se decompose en deux catégories, l esclavagisme passif et l esclavagisme actif.
L esclavagisme actif : toutes personnes embauchant au dessous du seuil du salaire minimum autorisé se lon les caractéristiques demandées suivant la grille des salaires.
L esclavagisme passif : toutes personnes prenant regulierement des embauches sous-payées
L article faisant reference a cette loie est : Livre V, article V.3 : l esclavagisme
Non le RMI n est pas soumis a cette loie puisque decision de sa Majesté le Roy

Qu'est-ce qu'une Médiation? combien de temps dure-telle? et quels sont les exceptions qu'on peut trouver?
Une Médiation se fait entre le contrevenant et le membre de la prevoté , c est un arrangement amiable entre les deux parties, ce sera le membre de la prevoté qui jugera si mediation il y a, cette mediation se faira en 48h, au dela, si non reponse du contrevenant, l affaire sera remise au poste de la prevoté et sera soumise a la peine afférée au delit.
Les exceptions seront si le contrevenant excerce une retraite spirituelle, dans ce cas le delais pourra etre rallongé, mais il pourra aussi avoir absence de mediation s il y a recidive de la part du contrevenant.

A quoi sert le dossier que vous devez monter? que doit-il contenir? et quel titre doit on mettre pour chaque dossier?
Le dossier monté sert au suivit des affaires, ainsi les preuves de delits, les reponses en cas de mediation, tout est noté et pourrons constitués un dossier de preuve en cas de proces.
Ces dossiers doivent contenir le nom de la victime, le nom de l accusé, le nom de l officier en charge de l affaire.
Pour chaque type d affaire un meme nom doit etre donné, il est le meme pour chaque poste de la prevoté, ainsi en coup d oeil on sait a quel type d affaire on a faire face :
_Esclavagisme
_Escroquerie
_TAOP
_Trahison/haute trahison
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Formation - rose_du_val (Montélimar) MORT   Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 23:01

Bounette sourit

Bien

Maintenant imaginez que vous êtes à la mairie, vous constatez sur le panneau des embauches une offre pour un emploi ne demandant pas de qualifications, et rémunéré à 12 écus. Qu'en pensez-vous? Et que faites-vous?
rose_du_val

MessageSujet: Re: Formation - rose_du_val (Montélimar) MORT   Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:39

véro ecoutais la question puis y repondit du mieux qu elle pu

Une offre a 12 ecus sans qualification est interdite, nous sommes donc devant un cas d offre d emploi non conforme.

J envoie donc au contrevenant le courrier suivant :

Citation :
Bonjour [Nom de la personne qui a déposé l'offre]

Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
Voici la grille des salaires minimum (consultable en mairie) :

- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 18 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum

Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps impartie, des poursuites judiciaires seront lancées.

Bien à vous

[Votre Nom], [Votre Grade].
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Formation - rose_du_val (Montélimar) MORT   Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 22:22

Que faites vous si en repassant à la mairie et que l'offre est prise ?
rose_du_val

MessageSujet: Re: Formation - rose_du_val (Montélimar) MORT   Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 10:25

Dans ce cas,nous aurons affaire a un esclavagiste, donc soit il a reçut le courrier trop tard,soit c est fais expres, j irais donc verifier les registres afin de m assurer que ce ne soit pas une recidive....
Si c est un premier cas j envoie un premier courier pour tenter une mediation
:

Citation :
Bonjour [Nom du contrevenant]

Vous avez embauché [Nom de la victime] le [Date] pour un salaire de [X] écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.

- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 18 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de [X] écus, soit [X] écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous

Si je n ai pas de reponse dans les 48h, j envoie un second courrier :

Citation :
Bonjour ( Nom de la personne )

Je vous rappelle que vous avez embauché Jan1703 le (date ) pour un salaire de X écus. Or cette embauche n’était pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.

Une médiation vous a été proposé à laquelle vous n'avez toujours pas daigné répondre. Si vous ne vous acquittez pas de votre achat dans les 24h votre dossier sera monté pour "Esclavagisme".

En espérant ne pas arriver jusque là je vous souhaite la bonne journée.

Bien à vous
(Nom et grade )

Si dans les 24h,je n ai toujours pas de reponses je monte le dossier pour eclavagisme et le remet au prevost

J envoie aussi un courrier a la victime si mediation il peu y avoir
:

Citation :
Bonjour [Nom de l'esclave]

Vous avez des droits !!! Profitez en !!
Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de x écus au lieu de x écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur !
Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Dié :

Vous n'êtes pas donc tenu d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusé de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement.

Pour votre indemnisation, il vous faut acheter une miche de pain sur le marché des joueurs à [X] écus . Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez la en vente majorée de [X] écus, donc pour un total de [X] écus correspondant au manque à gagner de votre salaire.

Bien à vous.

J ai biensure verifier si la victime n acceptée pas regulierement ce genre d offre,si c est un recidiviste j envoie ce courrier :

Citation :
Bonjour,

Pour la seconde fois, vous avez enfreint la loi en acceptant une offre d'emploi illégale.

Vous encourez des poursuites en vertu de cet article :
V.3.b : Esclavage passif
Toute personne prenant régulièrement des offres d’embauche illégales se verra poursuivie pour Trouble à l’ordre public.

Je vous rappelle quand même la grille salariale légal de notre duché :

- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum.

Il n'y aura pas de rappel à l'ordre, à la prochaine infraction, vous recevrez un avis de dépôt de plainte.

Bien à vous,
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Formation - rose_du_val (Montélimar) MORT   Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 14:27

parfait Laughing

Pouvez vous me citez les textes de loi concernant les trouble à l'ordre public
rose_du_val

MessageSujet: Re: Formation - rose_du_val (Montélimar) MORT   Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:09

Rose sourit, les questions devenaient de plus en plus pointue.....
Je vais essayer
Rose se concentra et essaya de se rappeller les textes :
Si je ne m abuse nous avons :
_Dans le livreIII : Droit politique :Article III.1.b
Citation :
:"III.1.b : De la procédure en cas d'élection d'un inéligible
Tout candidat à la Mairie ne remplissant pas les conditions de conformité pour être Maire :
Devra retirer son programme et sa candidature dans les 48h suivant la réception du courrier de la Prévôté, sous peine de poursuite pour trouble à l'ordre public."

Toujours dans le Droit politique :
Citation :
"III.3.c : État de siège
Dans le cas d'un péril imminent et grave pour sa sécurité ou celle du territoire du Lyonnais-Dauphiné dont il devra justifier, le Gouverneur peut décréter l'État de Siège sur le territoire pour une durée de sept jours, renouvelable par le Conseil Ducal. Cet état de siège implique, outre les dispositions particulières qui seraient prises dans le décret l'instituant:

o III.3.c.i : Dans le cadre judiciaire
- La fermeture légale des frontières impliquant l'inculpation de tout étranger arrivant en les villes de Lyon, Montélimar et Die pour trouble à l'ordre public ;
- L'interdiction à tout étranger de prendre résidence dans une ville lyonnais-dauphinoise sauf s'il a obtenu une autorisation du Prévôt des maréchaux sous peine de poursuite pour trouble à l'ordre public ;
- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter les terres lyonnais-dauphinoises dans le *délai prescrit après quoi une inculpation pour trouble à l'ordre public sera faite. Un ou plusieurs procès pour récidive pourra être lancé contre tout étranger n'étant pas sorti du duché dans le délai prescrit de la ville où il se trouve après la proclamation de la dernière condamnation ;"

Ensuite nous avons : "III.5 : Trouble à l'Ordre Public
Citation :
III.5.a : Présentation d'une candidature électorale non conforme
Toute candidature en violation avec l'article III.1 maintenue après remontrance publique issue du Gouverneur ou du Juge en fonction pourra voir le fautif et le responsable de la liste présentée poursuivis au chef de trouble à l'ordre public.

III.5.b : Cumul de charges
Il est interdit de cumuler un poste de conseiller ducal et un poste de maire, sous peine de poursuites pour trouble à l'ordre public.

III.5.c Attitude des conseillers ducaux.
Les conseillers ducaux se doivent d'avoir une attitude digne, respectueuse et faisant honneur à leur fonction de représentants de l'ensemble du peuple lyonnais-dauphinois, par leurs actes ou par leurs paroles, dès lors qu'ils sont dans l'exercice de ladite fonction.
Un conseiller ducal qui persiste à avoir un comportement inapproprié après remontrance du Gouverneur pourra voir se lever l'immunité dont il bénéficie et être poursuivi pour trouble à l'ordre public."

Mais aussi dans le livre IV : Droit commun :
-IV.4 : Trouble A l’Ordre Public
Citation :
IV.4.a : Violence
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

Dans le livre V : Droit economique :
-V.2 : Trouble A l’Ordre Public

Citation :
V.2.a : De la douane
A son arrivée sur le territoire ducal, toute personne n'étant pas sujette du Lyonnais-Dauphiné a pour obligation de se présenter au poste de Guet, si elle ne peut prétendre à noblesse dûment reconnue par la Hérauderie de France, ou à autorisation ducale permanente ou temporaire.
Tout agent de la Prévôté est alors en droit de demander l'identité, la provenance, la destination et le but de la personne, dans la limite de la vie privée. Il peut être exigé également l'inspection de l'inventaire. Toute infraction se verra poursuivre pour Trouble à l'Ordre Public.

V.2.b : Des marchandises importées
Toute personne non sujette du Lyonnais-Dauphiné a l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public.

V.2.c : Des tavernes
Tout habitant propriétaire d'une taverne dans le Lyonnais-Dauphiné doit avoir sa résidence principale obligatoirement dans la ville où celle-ci est ouverte. Si le propriétaire désire déménager, il est dans l'obligation de fermer son établissement avant son départ. Tout contrevenant dérogeant à cette règle se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public et sera jugé comme tel.

V.3 : Esclavagisme

Citation :
V.3.b : Esclavage passif
Toute personne prenant régulièrement des offres d’embauche illégales se verra poursuivie pour Trouble à l’ordre public
.

V.4 : Escroquerie

Citation :
V.4.d : Des banques
o V.4.d.i : Du droit d'usure

Tout crédit fait par une personne, une ville ou le duché à une autre personne, ville ou duché est autorisé.

Un document écrit devra être établi entre les deux parties stipulant obligatoirement :
- les noms de l'usurier et de l'emprunteur
- la date de la ou des échéance(s) du remboursement.
- le montant emprunté
- l'objet du crédit.
- une attestation sur l'honneur de l'emprunteur certifiant qu'il n'a pas contracté d'autres dettes.

Tout débiteur ne remboursant pas dans les temps sa dette sera passible de poursuites pour trouble à l'ordre public et d'une contrainte au remboursement.

V.4.e : Des mandats

o V.4.e.ii : De l’émission du mandat :

Tout mandat se doit de comporter :
La date d’émission, l’identité du mandaté, l’objet du mandat, l’inventaire, les conditions de sa restitution ainsi que le nom du mandant.
Tout maire ou conseiller ne remplissant pas ses obligations pourra se voir sanctionné pour Trouble à l’ordre public

Et encore dans le livreVi : Code penal :VI.3 : Procédure

Citation :
VI.3.f : Obligation d’exécution des peines
Toute personne ne respectant pas les peines prononcées à son encontre ou tentant de s'y soustraire en quittant le Duché se verra poursuivre pour trouble à l'ordre public par la justice du Lyonnais-Dauphiné.

J en ai encore un dans :
-
Citation :
L'Assemblée du Peuple

Le Comportement:
3. La violence physique, l'appel à la révolte ou toute injure ou attaque à l'égard du Tribun ou des représentants officiels du Duché entraînera une exclusion temporaire de l'Assemblée ainsi que la mise en procès de l'individu pour Trouble à l’ordre public, voir Trahison en cas d'agression à l’endroit du Tribun ou d’un Conseiller ducal.
;

Mais encore dans :Les Relais de poste

Citation :
III. Section ducale :
III.2.b. Sanctions

Un Tenant-poste ou un Chevaucheur ducal qui ne respecte pas le Corpus peut être exclu par le Porte-Parole.
Un Tenant-poste ou un Chevaucheur ducal qui véhiculerait, tronquerait ou falsifierait un message officiel émanant du conseil ducal peut être poursuivi pour trouble à l'ordre public.
IV. Section municipale

IV.2. Serment et sanctions

IV.2.b. Sanctions

Un Tenant-poste abuserait de ses pouvoirs au niveau municipal pourra être poursuivi selon les modalités de la prestation de serment qu'il a effectué au niveau ducal.
Un Coursier qui ne respecte pas le Corpus peut être exclu par le Bourgmestre de sa ville.
Un Coursier qui véhiculerait, tronquerait ou falsifierait un message peut être poursuivi pour trouble à l'ordre public.;
La je n en voie plus d autres [hrp : j ai fouillé un peu dans toute la blibliotheque mais je dois surement en avoir oublié]
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Formation - rose_du_val (Montélimar) MORT   Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:12

félicitation manque juste

Droit politique

Citation :
III.1.a : De la moralité des candidats
o III.1.a.ii : De l'origine des candidats.
Il est interdit à toute personne n'étant pas sujet du Lyonnais-Dauphiné de
participer à des élections, municipales ou ducales, sous peine d'être accusée
de troubles à l'ordre public.

Droit commun :

IV.3.a Brigandage classique

Citation :
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à
l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef
d'accusation.

Passons aux escroqueries ,j'attends dans votre compte rendu toutes les lois relatives, suivi d'un exemple de délit pour chacune d'elle, et les médiations éventuelles proposées, et vous terminerez par les peines encourues.
Vous pouvez le faire en plusieurs étapes si vous le desirez
rose_du_val

MessageSujet: Re: Formation - rose_du_val (Montélimar) MORT   Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 15:12

Citation :

V.4.a : Des tavernes
o V.4.a.i : Des menus
Tout propriétaire qui proposera et encaissera un repas sans pour autant le servir à son client sera considéré comme escroc et jugé comme tel.

(hrp : je suis pas sure de mon exemple) exemple :
un propritaire : Mr Pasbien met en vente un menu intitulé : delice la mer (poisson deux points de faim et deux points d intelligence),20 ecus
un client : rose_du_val : achete le menu,paies les 20 ecus et se rend compte qu il n a pas obtenu ses 2 points de faim et pas ses deux points d intelligence
Monsieur pasbien ayant mis a la place du poisson : du maïs (un epis)
Nous sommes donc devant un cas avéré d escroquerie, je ne connais pas de mediation a ce genre de cas

Citation :
o V.4.a.ii : Des taxes sur les tavernes
Tout propriétaire de taverne sur le sol du Lyonnais Dauphiné sera redevable d'une taxe de 10 écus par semaine.
Le paiement de cet impôt se fera toutes les 5 semaines, par l'achat d'une miche de pain à 6.55 écus sur la foire ducale (soit 56.55 écus si on rajoute la taxe de 50 écus sur les paniers.)
La preuve d'achat sera ensuite à fournir à l'agent de la prévôté de votre ville.

Les propriétaires de taverne en retraite spirituelle paieront le cumul de leur taxe à leur retour, sans surcoût.
Un délai d'une à deux semaines pourra être accordé en cas de difficulté financière.
Les propriétaires de taverne en voyage ou en mission s'acquitteront de leur taxe à leur retour.

Dans chacun des trois cas ci-dessus, les propriétaires seront tenus de prévenir les agents de la prévôté et le CAC du retard du paiement.

Tout contrevenant pourra être poursuivi pour escroquerie.

Citation :

V.4.b : De la spéculation
o V.4.b.i : La spéculation
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel
Sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine

exemple : Mr Pasbien,tisserand, achete un pains a 6.45 sur le marché et le revend a 6.55
Nous sommes donc devant un cas de speculation et jugé d escroquerie
Une mediation pourra etre tenté :
Citation :
Salutation,

Je me présente, je suis [Votre Nom], [Votre Grade]. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de spéculation (revente d'un produit à un prix supérieur à son achat).

Vous avez donc vendu [Le type d'objet] à [X] écus à [Nom de l'acheteur]. Vu que vous ne pouvez produire cette marchandise, vous avez donc dû l'acheter.
Si vous possédez d'autres marchandises frauduleuses, je vous invite vivement à les retirer de la vente dans les plus brefs délais.

Afin de savoir si oui ou non vous êtes un spéculateur, je vous demanderais de me fournir la preuve d'achat du produit que je vous ai acheté.
Soit, [Le type d'objet] à [X] écus.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les régles sont disponibles en mairie de la ville et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement,

Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exception est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal afin de réguler leur marché et qui peuvent vendre les ressources naturelles dont elles ne sont pas productrices au prix de leur souhait.

Blé : 12.85 écus
Bois : 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons : 15.50 écus
Carcasses de vaches : 31 écus
Fruits : 10.2 écus
Fer :20 écus
Laine :12 écus
Lait :9.25 écus
Légumes : 10.2 écus
Maïs : 3.60 écus
Peaux : 16 écus
Poissons : 18,5 écus

exemple : Toujours notre messire Pasbien,il possede un champ de blé et decide de vendre son blé 13 ecus
Nous sommes donc devant un cas d escroquerie, une mediation peu avoir lieue :
Citation :
Salutation,

Je me présente, je suis [Votre Nom], [Votre Grade]. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente de [Le type d'objet vendu] à [X] écus à moi-même.

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de [X] écus.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher et de le remettre en vente à un prix autorisé.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Dié et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Citation :
V.4.c : De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné
o V.4.c.i : De la régulation du commerce intérieur
Tout sujet lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant a droit de faire commerce dans toute ville du Lyonnais-Dauphiné en dehors de sa ville de résidence. Il doit pour cela prévenir le maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente.
Néanmoins le maire se garde un droit de réserve si il estime que la filière du dit produit mis en vente est déjà surchargée.
Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraichères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.

Exemple pour Montélimar,ville maraichere,Mr Pasbien ne pourra pas y vendre du poisson! s il en vend ce sera de l escroquerie

Citation :
o V.4.c.ii : Des Marchands ambulants
Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant :
-toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
-tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
-une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.
Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.

exemple : Mr Pasbien,marchand ambulant et resident de dié, vend sur le marché de montel,20 pains, hors il n a pas demandé t autorisation...
Mediation :
Citation :
Bonjour [Nom du contrevenant],

Je vous ai acheté :
[Copié/collé de l'achat]

Je me dois donc de vous rappeler que cette vente est interdite et que vous risquez un procès pour escroquerie car vous n'avez pas l'autorisation de vendre sur le marché de Dié. Vous devez demander au préalable l'autorisation au Maire.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose la médiation suivante :
Vous rachetez [Nombre de marchandises] au même prix (Soit[Mettre le nombre d'écus])
Vous devez également retirer du marché toutes autres de vos marchandises qui ne sont pas autorisées.

Vous disposez de 48 heures pour vous acquitter de cette médiation. Une fois ce délai écoulé, une plainte sera déposée au tribunal pour escroquerie.

Je reste à votre disposition pour toutes informations.

Cordialement,
[Votre Nom], [Votre Grade]

Citation :
o V.4.c.iii : Des marchandises réservées
Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées dans le duché :
- transactions dans le cadre des activités de la Mairie (mandats municipaux, plans économiques, loterie et concours)
- transactions déterminées par le Conseil ducal
- transactions dans le cadre des activités de la maréchaussée (soldes, médiations)
- transactions déterminées par l'église (charité)
- transactions dans le cadre des activités de l'armée et des Compagnies Nobiliaires (soldes, équipements)
- transactions dans le cadre des activités de la justice (dédomagements)

Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante :
- Le vendeur affiche dans sa halle (HRP : dans un post prévu à cet effet), que cette marchandise est réservée.

Les particuliers pourront utiliser le panneau d'affichage pour avertir leurs concitoyens mais en aucun cas leurs marchandises ne seront protégées par la présente loi en cas d'interception. Hors de ce cas, toute personne achetant une marchandise réservée sera considérée comme escroc et jugée comme tel.

Exemple : La mairie affiche et previent que les fruits en vente au prix de 9.05 sont reservé a la mairie en vue d un concour
Mr Pasbien voir les fruits au marché et les achete, ce sera de l escroquerie

Citation :
V.4.e : Des mandats
o V.4.e.i : De la propriété du mandat :
Tout mandat, municipal ou ducal, reste propriété de l'instance l'ayant émis. Toute personne refusant de rendre un mandat après demande de l'instance émettrice ou s'en servant d'une manière n'ayant pas reçu l'approbation de ladite instance sera considérée comme escroc et jugée comme tel

Exemple : Mr Pasbien ayant obtenu un mandat ducal devra le rendre des qu on lui demande et ne s en servir que pour ce qu il est prevu : ex : Mandat de sergent: ne pourra etre utilisé que pour les saisie de marché.
En aucun cas Mr Pasbien ne pourra s en servir a des fins personnels

Citation :
V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.
Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par un agent de la prévôté, le maire ou une personne déléguée par le Maire, elle sera poursuivie pour Escroquerie.

Exemple : Monsieur Pasbien a 12 ecus d impots a payer, il n estpas en retraite et a 200 ecus sur lui, il refuse de payer l impot, il sera donc jugé pour escroquerie

Citation :
VI.4.e : Escroquerie
Peuvent-être requis:
- de 1 à 3 jours de prison,
- et/ou une amende qui ne peut excéder 100 écus,
- et/ou une réparation ou un dédommagement envers la victime, que celle-ci soit un individu ou une institution.
- et/ou travaux généraux (ménage, petits gâteaux ....)
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Formation - rose_du_val (Montélimar) MORT   Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 20:56

Citation :

V.4.a : Des tavernes
o V.4.a.i : Des menus
Tout propriétaire qui proposera et encaissera un repas sans pour autant le servir à son client sera considéré comme escroc et jugé comme tel.

cette loi reste flou j'en convient et peu probable , elle risque d'être retirer d'ici peu

Vous passez sur le marché et voyez une pelote de laine à 15,95 que faite vous ?
rose_du_val

MessageSujet: Re: Formation - rose_du_val (Montélimar) MORT   Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:16

Vous passez sur le marché et voyez une pelote de laine à 15,95 que faite vous ?

Le prix de la laine etant limité au maximum a 12 ecus, je suis devant un cas d escroquerie, avec le mandat de sergent, je vais saisir cette laine, mes evenements m indiqueront le nom du vendeur.
J' envoie une lettre de médiation :

Citation :
Salutation,

Je me présente, je suis Rose_du_val
, sergent de la prevosté. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente de laine
à 15.95 écus à moi-même.

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 12
écus.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher et de le remettre en vente à un prix autorisé.

Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Dié et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Rose_du_val
, Sergent de la prevosté

Si 48h apres je n ai pas de reponses positive, j envoie le dossier sur le bureau du prevost

bounette

bounette

MessageSujet: Re: Formation - rose_du_val (Montélimar) MORT   Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 15:00

Suite à votre achat vous avez cette preuve , Pouvez vous me montez le dossier de cette affaire ?

Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Vilya511
rose_du_val

MessageSujet: Re: Formation - rose_du_val (Montélimar) MORT   Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 15:37

Dans ce cas précis, et au vu de la fiche du contrevenant je monterais un dossier pour speculation, la contrevenante ne possedant pas de champ de moutons.

Citation:

Accusé:
Dame vilya

Victime: sergent rose_du_val
Officier en charge: sergent rose_du_val

La fiche:

Citation:

Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT 629085Sans_titre

Les faits:
Le 02 decembre 2009, Sire/Dame
Vilya a vendu de la laine mais il n'en produit pas. C'est donc de la spéculation.

Comme le témoigne la preuve ci-dessous:

Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT 552865Sans_titre

La loi:

Citation:

- V.4.b De la spéculation

o V.4.b.i La spéculation: A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.

Premièrement :
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exeption est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal, afin de réguler leur marché

Prix des matières premières

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Fer:20 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus

Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation:

Citation:

Salutation,

Je me présente, je suis
Rose_du_val, sergent. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de spéculation (revente d'un produit à un prix supérieur à son achat).

Vous avez donc vendu
de la laine à 15.95 écus à moi.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet spéculé et de le remettre en vente au prix auquel vous l'aviez acheté (avec un screen comme preuve).
Si vous possédez d'autres marchandises frauduleuses, je vous invite vivement à les retirer de la vente dans les plus brefs délais.

Je vous rappelle que les régles sont disponibles en mairie de la ville et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement,
rose_du_val, sergent.
Dans la cas présent, j aurais pu aussi monter un dossier pour escroquerie (vente des etrangers) mais je n avais pas de courrier du maire a montrer en preuve

bounette

bounette

MessageSujet: Re: Formation - rose_du_val (Montélimar) MORT   Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:04

bien . N'oubliez pas de passer voir aux archives si cette personne est récidiviste , que faites vous dans ce cas ?

IL est possible que vous soyez amener à travailler dans une autre ville , donc vous vous trouvez à Embrun et le bourgmestre vous fait parvenir cette preuve .

Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Img-185041kk1er

Quelle démarche faites vous ?
rose_du_val

MessageSujet: Re: Formation - rose_du_val (Montélimar) MORT   Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:34

bien . N'oubliez pas de passer voir aux archives si cette personne est récidiviste , que faites vous dans ce cas ?

Si c est un cas de recidive, je le signal lors du depot de dossier et je ne fais pas de mediation mais une demandre de proces directement. J y ajouterais donc la preuve de la recidive.

IL est possible que vous soyez amener à travailler dans une autre ville , donc vous vous trouvez à Embrun et le bourgmestre vous fait parvenir cette preuve .
Je serais donc devant un cas d escroquerie, pour cela je me refere a l arreté municipal d Embrun :

Citation :
Afin de palier aux besoin de bois et au déficit qu’il procure, la ville d’Embrun pose l’arrêté suivant :

1)Il est interdit de vendre sur le marché d’Embrun du bois au delà du seuil des 3,80 écus. Ce bois est expressément réservé à la mairie.
2) La mairie revend aux habitants d’Embrun du bois au prix de 4,01 écus uniquement.
3) Aux personnes étrangères ou n’étant pas Embrunaises, la mairie d’Embrun vend du bois au prix de 4,21 écus uniquement.

Tout contrevenant sera considéré comme escroc et pourra être poursuivi comme tel jusqu'en justice, et dans les geôles ou sur la place publique, où il sera fustigé sur un pilori.

Felryn, maire d'Embrun.

Je verifie sur le registre si je ne suis pas devant un cas de recidive, si c est le cas je transmet directement le dossier au prevot, sinon :

Je tente une médiation :
Citation :
Salutation,

Je me présente, je suis Rose_du_val, sergent. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente du bois à 4.15 écus à moi-même.

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 3.80 écus.

Cordialement.

Rose_du_val, sergent.

Je prepare aussi un dossier, au cas la mediation n aurais pas lieu :

Accusé:
Anto1ne

Victime: bourgmestre d Embrun
Officier en charge: Sergent rose_du_val

La fiche:

Citation:
Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT 506262Sans_titre

Les faits:
Le 1 janvier 2009, Sire/Dame Anto1ne a vendu du bois au dessus de la grille.

Comme le témoigne la preuve ci-dessous:

Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT 457711Sans_titre

La loi:

Citation:
Afin de palier aux besoin de bois et au déficit qu’il procure, la ville d’Embrun pose l’arrêté suivant :

1)Il est interdit de vendre sur le marché d’Embrun du bois au delà du seuil des 3,80 écus. Ce bois est expressément réservé à la mairie.
2) La mairie revend aux habitants d’Embrun du bois au prix de 4,01 écus uniquement.
3) Aux personnes étrangères ou n’étant pas Embrunaises, la mairie d’Embrun vend du bois au prix de 4,21 écus uniquement.

Tout contrevenant sera considéré comme escroc et pourra être poursuivi comme tel jusqu'en justice, et dans les geôles ou sur la place publique, où il sera fustigé sur un pilori.

Felryn, maire d'Embrun

Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation:

Citation:
Salutation,

Je me présente, je suis Rose_du_val, Sergent. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente du bois à 4.15 écus à la mairie.

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 3.80 écus.

Cordialement.

Rose_du_val, sergent.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Formation - rose_du_val (Montélimar) MORT   Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 23:01

Rien à redire :)

En poste vous serez amener à faire des patrouilles et de faire les rapports des allées et venus de votre ville , un matin vous constatez ça

Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT 090727051558617432

Quelle est votre réaction ?
rose_du_val

MessageSujet: Re: Formation - rose_du_val (Montélimar) MORT   Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 13:11

En poste vous serez amener à faire des patrouilles et de faire les rapports des allées et venus de votre ville , un matin vous constatez ça
Quelle est votre réaction ?

En premier lieu je vais chercher a savoir si cette armée est autorisée sur le territoire, je vais commençer par regarder si c est une armée etrangere ou non, dans ce cas precis, nous sommes devant une armée relevant de notre territoire, pour ça je me refere a la fiche du personnage qui la commande :

Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT 787898Sans_titre

Je vais donc chercher a savoir, si cette armée est bien autorisée sur notre territoire,pour cela je vais envoyer un courrier au chef de cette armée, ainsi qu au bourgmestre, dans le cas ou ce serais une armée non autorisée je vais me referer a la loie suivante :

Citation :
o IV.1.a.iii : Exercice du droit d’Ost non autorisé
Il est interdit de constituer ou de faire partie d'une armée non autorisée par le Conseil Ducal sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné sous peine de poursuite pour haute-trahison.

Et donc si je me trouve devant une armée non autorisée je vais constituer un dossier pour haute trahison

[hrp=pas sure du tout de ma reponse]
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Formation - rose_du_val (Montélimar) MORT   Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 19:49

La meilleur façon de savoir si cette armée est autorisé c'est de demandé en premier lieu au prévôt .

Nous avons fait le tour des bases que pensez vous de faire un stage pratique en prévôté tout en continuant quelques cours ici ?
rose_du_val

MessageSujet: Re: Formation - rose_du_val (Montélimar) MORT   Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 19:52

Je suis partante biensure Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Icon_biggrin
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Formation - rose_du_val (Montélimar) MORT   Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:28

Comme vous avez du le constater , vous avez accès au bureau de Monté

Un petit cours qui vous sera utile en poste

Citation :

Les Mandats

Le mandat se trouve dans la partie "Moi". Une fois cela fait, vous trouverez l'intitulé "Charges et responsabilités", dans l'onglet "Mon personnage".

Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Mandat10

Après cela ressemble à l'inventaire habituel. Vous trouverez l'argent de votre mandat, et dans l'inventaire, les marchandises.

Pour acheter les marchandises sur le marché (dans le cadre de la surveillance, ou d'une médiation), il vous faut aller dans "changer". Vous pourrez ainsi aller sur le marché et effectuer les achats sur le compte du mandat. une fois la transaction effectuée, ne pas oublier de cliquer de nouveau sur "changer".

Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Mandat11

Cliquez sur "Voir" pour avoir accès à votre mandat.

Légende:
-L'argent dont vous disposez dans le mandat
-L'inventaire de votre mandat, regroupe toutes vos marchandises
-Permet d'acheter avec l'argent du mandat ou le votre. N'oubliez pas de changer l'argent utilisé a la fin de l'achat
-Permet de rendre le mandat

Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Mandat12

Citation :
La Maréchaussée

Introduction :

Lorsque la situation le nécessite, le Prévôt des Maréchaux peut faire appel à des forces de défense afin de protéger chaque ville de notre Duché. Il s’agit de la Maréchaussée composés de chefs maréchaux et de maréchaux.
En lien direct avec la prévôté, un chef maréchal est désigné pour chaque ville du Duché lorsque ceci est nécessaire.
Une fois ce dernier désigné, le prévôt des maréchaux lui propose une embauche à 20 écus. (Le salaire peut être augmenté dans certains cas de figure, mais il ne sera jamais inférieur à 20 écus).
Le chef maréchal l’acceptera et se chargera de défendre en contrepartie le pouvoir en place dans la ville où il se trouve.
Le chef maréchal peut être le lieutenant de la prévôté, un sergent ou une autre personne de confiance. Il peut bien entendu y avoir alternance si l’un est absent.
Les maréchaux qui seront sous les ordres directs du chef maréchal seront embauchés par le biais de la mairie.

Mode d’emplois du Chef Maréchal:

Le chef maréchal est désigné par le prévôt des maréchaux, qui lui envoie ensuite un courrier:

Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT 110

Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Courri10

Une fois informé que le prévôt des maréchaux a lancé une embauche à 20 écus, le chef maréchal doit directement aller dans "Hors de la ville" => "Mon groupe".

Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Hors_d10

Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Mon_gr10

Dans la partie Groupe, il devra accepter l’offre d’emplois qui lui sera proposée. Mais avant cela, il devra vérifier qu’il ne fait parti d’aucun autre groupe.
Si il fait déjà parti d’un groupe il devra le détruire ou le quitter:

Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Groupe10

Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT 510

Une fois cela fait, il faudra défendre le pouvoir:

Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Dafend10

Il vous faudra cliquer une seconde fois pour confirmer.
Vérifier bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien "Défense de la ville".

Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Defend10

Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé.
Mais
ATTENTION!
Afin d’être payé, il vous faudra attendre que la solde vous soit versée avant de détruire ou de quitter le groupe dans lequel vous vous trouvez. Sinon le prévôt ne pourra pas vous verser la somme.

Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Payae10

Vous pourrez ensuite voir en allant dans la partie "Groupe" que le votre a été fermé.
Vous pouvez alors le détruire ou le quitter sans problèmes:

Pendant votre stage je vous demande d'être attentif aux marché des embauches. Tout offres illégale doit être screennées affichée en salle de réunion au poste de police Monté c est a dire ici:
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/poste-de-police-de-montelimar-f12/salle-de-reunion-t9600-315.htm

Suivie de la lettre envoyée à la personne. Le dossier vient par la suite, ne pas faire un dossier pendant que l'offre d'emploi n'est pas encore prise.
Notez aussi en salle de réunion toute infraction que vous verrez .
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Formation - rose_du_val (Montélimar) MORT   Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 23:02

Ben j'attends là

Citation :
Rose_du_val est MORT.
Niveau : 1
Points de réputation : 8
Argent : 63

Rose_du_val possède un culture du blé.

Dernière connexion le 11 Février 2010 à 08h41
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formation - rose_du_val (Montélimar) MORT   Formation -  rose_du_val (Montélimar)  MORT Icon_minitime

Formation - rose_du_val (Montélimar) MORT
Page 1 sur 1