Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

courrier qui m'embarrasse

+4
Sagaben
Terwagne
tenshikuroi
Axel_Baccard
8 participants
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

courrier qui m'embarrasse Empty
MessageSujet: courrier qui m'embarrasse   courrier qui m'embarrasse Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 7:02

Citation :
xpéditeur : Chevreux d'Entrelacs
Date d'envoi : 2010-02-06 02:10:59
(Copie de la lettre privée envoyée au Domaine de Mercurol)
------------------------

<Armoiries de l'Ordre Teutonique>

Au connetable du Lyonnais-Dauphiné, Dame Dame Axel de Glandage et de Roynac (dicte Axel2fersen),
À tous ceux qui cette lettre verront ou ouïront,

Nous, Chevreux d'Entrelacs, Hochmeister de l'Ordre Teutonique, Chevalier d'Isenduil, vous saluons.

Par la présente, nous désirons vous informer du fait que nous prévoyons nous déplacer sur vos terres en lance, afin d'aller porter soutien à nos frères en Provence où des conflits ont lieu et où l'Ordre Teutonique tente d'aider le peuple et d'apporter des soins à la Communauté Aristotéliciennt.

Comte tenu que les blessés doivent être soignés rapidement, nous comptons quitter la Capitale de la Franche Comté dès demain soir, samedi 6 février 1358. Si l'on se réfère au concordat qui uni nos institutions, nous sommes en droit de voyager en lance armée sur vos terres. Mais étant donné les temps troubles qui sévissent un peu partout dans les Royaumes Renaissants, nous pensons préférable de vous transmettre notre demande et de vous informer de nos intentions.

Notre lance sera composée de 5 ou 6 personnes, la majorité armées d'épées.
La lance sera dirigée par la Schwester Misselyzya d'Entrelacs.
Nous voyagerons à cheval, ce qui diminuera le nombre d'arrêts dans vos villes.
Notre itinéraire est de passer par la Bourgogne, via Mâcon, et de nous rendre à Montélimar, où nous attendrons les autorisations de nous rendre en Provence, ou de partir souternir les Saintes Armées en Béarn.

Nous ne pouvons pas déterminer pour l'instant le jour exact de notre arrivée sur vos terres, étant dans l'attente des autorisation de circuler sur les terres de la Bourgogne. Mais nous espérons partir demain soir, ce qui nous permettrais de traverser Lyon, sans nous y arrêter, dans 3 jours.

Nous espérons donc revevoir de vos nouvelles dans les délais les plus bref. Les besoins de nos frères présentement sur les lieux où des affrontements ont eu lieu sont élevés. Notre présence à leur côté leur permettra de prendre un peu de repos que je considère d'hors et déjà comme bien mérité.

Qu'Aristote vous bénisse.

Fait à Dole, le 5 février MCDLVIII

Chevreux d'Entrelacs
Chevalier d'Isenduil
Hochmeister de l'Ordre Teutonique
Ritter de l'Ordre Teutonique

<sceau jaune de l'Ordre> <sceau jaune d'Entrelacs>

en temps normal je dis pas de soucis passez les frontières sont ouvertes mais là avec l'histoire de lyon et avec leur but avoué d'aller en provence je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: courrier qui m'embarrasse   courrier qui m'embarrasse Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 9:15

C'est simple, on ne peut tout simplement pas leur dire non à cause de cet article du concordat :

Citation :
Article 5 - Du droit de passage
Le duché du Lyonnais Dauphiné accorde un droit de libre circulation aux membres reconnus de l’Ordre sous réserve que ceux-ci se soient faits connaître par les autorités dauphinoises.
Dans le cas où l'Ordre Teutonique est appelé par la Curie à guerroyer en un autre Duché/Comté que celui du Lyonnais Dauphiné, l'Ordre devra informer les autorités avant l'entrée des troupes en fournissant la liste des membres les composant. Cette déclaration ayant valeur de reconnaissance pour l’ensemble des hommes en mission.

Et de toute façon, comme tu le soulignes, les frontières sont ouvertes, même sans concordat nous n'aurions aucun argument légal pour les empêcher de passer.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: courrier qui m'embarrasse   courrier qui m'embarrasse Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 11:17

du coup je peux demander la liste complète de leurs soldats conformément a nos accords?
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: courrier qui m'embarrasse   courrier qui m'embarrasse Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 11:23

C'est toute l'incohérence de la Loi... techniquement les Lances ne sont pas interdites ni soumise à déclaration... mais le concordat parle de membres reconnus de l’Ordre sous réserve que ceux-ci se soient faits connaître par les autorités dauphinoises... donc tu peux effectivement jouer la dessus pour demander si tu veux connaitre un peu tout ce beau monde.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: courrier qui m'embarrasse   courrier qui m'embarrasse Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:29

Du même avis que Messire Tenshikuroi.
Sagaben

Sagaben

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: courrier qui m'embarrasse   courrier qui m'embarrasse Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 14:22

De même.

Je pense même que nous devrions déplacer ce courrier en salle diplomatique, les relations avec les ordres étant de leur responsabilité.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: courrier qui m'embarrasse   courrier qui m'embarrasse Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 15:12

faites faites j'ai trnasmis vu que c'est a moi qu'il s'est adressé... mais je transmets sans probleme...
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: courrier qui m'embarrasse   courrier qui m'embarrasse Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 16:58

hop, déplacé.
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: courrier qui m'embarrasse   courrier qui m'embarrasse Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:31

Je vois pas le problème avec Lyon, ils s'y arrêtent pas Rolling Eyes
Akmer

Akmer

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: courrier qui m'embarrasse   courrier qui m'embarrasse Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:59

Moi non je ne vois pas le souci. Je me renseigne un peu plus, mais à priori je ne vois pas de problème *sifflote*
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: courrier qui m'embarrasse   courrier qui m'embarrasse Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 22:19

Rien d'anormal à les laisser passer pour moi non plus

(j'ai peut être rien vu etant en même temps en train de transmettre des dossiers d'accusation contre..... pour changer.... Vilya! J'en peux plus de celle là^^)
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier

MessageSujet: Re: courrier qui m'embarrasse   courrier qui m'embarrasse Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 22:26

Pas d'objections pour ma part
Akmer

Akmer

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: courrier qui m'embarrasse   courrier qui m'embarrasse Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 12:05

La lance devrait être composée de :

Misselyzya
- Chevreux
- Mammylou
- Brieucdeguerande
- Serval
et peut être Gustavev

Mais je ne vois toujours pas de souci à les laisser passer ^^
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: courrier qui m'embarrasse   courrier qui m'embarrasse Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 12:23

bon alors je lui reponds en vitesse...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: courrier qui m'embarrasse   courrier qui m'embarrasse Icon_minitime

courrier qui m'embarrasse
Page 1 sur 1