Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 EA/Zippo/Sorcellerie (Inquisition) - Ulan [RELAXE]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

EA/Zippo/Sorcellerie (Inquisition) - Ulan [RELAXE] Empty
MessageSujet: EA/Zippo/Sorcellerie (Inquisition) - Ulan [RELAXE]   EA/Zippo/Sorcellerie (Inquisition) - Ulan [RELAXE] Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:00

Acte d'accusation

Citation :
Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Cheyenna.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

EA/Zippo/Sorcellerie (Inquisition) - Ulan [RELAXE] Empty
MessageSujet: Re: EA/Zippo/Sorcellerie (Inquisition) - Ulan [RELAXE]   EA/Zippo/Sorcellerie (Inquisition) - Ulan [RELAXE] Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:01

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Ulan se présenta à la barre

Monsieur le juge
Dame Cheyenna n'y est pour rien. Ceci est un malentendu. Durant sa retraite, je me suis inquiétée pour la mairie. Dame Cheyenna m'ayant donné les clés de chez elle, je suis rentée chez elle durant son absence, ce qui nous conduit toutes les deux ce jour devant vous.
Recevez toutes mes excuses pour cette perte de temps inutile.

Ulan attendit la clémence du juge pour elle et son amie Cheyenna
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

EA/Zippo/Sorcellerie (Inquisition) - Ulan [RELAXE] Empty
MessageSujet: Re: EA/Zippo/Sorcellerie (Inquisition) - Ulan [RELAXE]   EA/Zippo/Sorcellerie (Inquisition) - Ulan [RELAXE] Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 17:23

Ah... je me disais aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

EA/Zippo/Sorcellerie (Inquisition) - Ulan [RELAXE] Empty
MessageSujet: Re: EA/Zippo/Sorcellerie (Inquisition) - Ulan [RELAXE]   EA/Zippo/Sorcellerie (Inquisition) - Ulan [RELAXE] Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:43

Citation :
En ce jour du 12 Février 1458, nous Dame Isabeau De Hauterives, rendons jugement dans l'affaire de sorcellerie à l'encontre de dame Ulan


Attendu que la bonne moralité de l'accusée étant connue et reconnue par tous en ce duché

Attendu qu'il s'agissait d'une urgence, et qu'elle a agi pour le bien de la ville et de sa sécurité en usant ainsi des clefs de dame Cheyenna.

Qu’il soit entendu que ce fait demeure exceptionnel et ne relève pas d’un cas de sorcellerie

Au nom du gouverneur et de son peuple, nous déclarons l’accusée innocente des faits reprochés


Qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EA/Zippo/Sorcellerie (Inquisition) - Ulan [RELAXE] Empty
MessageSujet: Re: EA/Zippo/Sorcellerie (Inquisition) - Ulan [RELAXE]   EA/Zippo/Sorcellerie (Inquisition) - Ulan [RELAXE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EA/Zippo/Sorcellerie (Inquisition) - Ulan [RELAXE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: