Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [transmettre aux CN]Alerte ?

Aller en bas 
+6
estalabou
geronimo2751
Phelim
Argael
Walan
Anne de Culan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

[transmettre aux CN]Alerte ? Empty
MessageSujet: [transmettre aux CN]Alerte ?   [transmettre aux CN]Alerte ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:13

Je viens d'apprendre que de sérieuses menaces pèsent sur le Lyonnais-Dauphiné.
Un groupe connu sous le nom de "l'Hydre", qui a pillé le château de Mont-de-Marsan début janvier, serait en route pour Lyon. Un de mes parents m'a fait parvenir copie d'une missive qu'il a reçue hier :


Citation :
Expéditeur : XXX
Date d'envoi : 2010-02-08 21:06:14

Je me nomme XXX, et j'appartiens à une guilde chargée de protéger du mieux possible les provinces des exactions des bandes de pillards et routiers qui écument les Royaumes.
C'est à ce titre que je vous écris.
Il y a quelques semaines, un groupe se prénommant l'hydre a pris et pillé Mont de Marsan.
Certains de ces gens (liste ci-dessous) étaient à Cahors il y a quelques jours. Ils ont passé Espalion et sont dans le actuellement dans le BA. Le groupe semble donc se diriger vers Lyon. Au-delà, peut-être iront vers le sud ou bien le nord (la Bourgogne). Ce danger est bien réel. Faits bonne garde. En les envoyant par le fond du côté de Mâcon, vous les renverriez pour 45 jours de là où ils viennent.
Si vous pouviez me tenir au courant d'une éventuelle interception, je serais heureux de l'apprendre.

Que Dieu vous garde.

XXX.

Membres de l'hydre avérés : Sieurfernand, Galovert, Harlem...s, Drannoc, Garance, Mahaud, Raspoutine, Demerzel

J'ai pris quelques renseignements. Les membres de l'Hydre étaient effectivement à Espalion le 4 février, ce qui signifie qu'ils peuvent être à Lyon après-demain.

Mon parent m'a dit d'ajouter à la liste de son correspondant les noms suivants :
Fredbug, Pasoa, Saratancredi, Lediabolo, Labaronne, Conrad. (avec le point)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[transmettre aux CN]Alerte ? Empty
MessageSujet: Re: [transmettre aux CN]Alerte ?   [transmettre aux CN]Alerte ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:15

J'ai transmis à Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[transmettre aux CN]Alerte ? Empty
MessageSujet: Re: [transmettre aux CN]Alerte ?   [transmettre aux CN]Alerte ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:12

Lyon ? ou en Provence ce qui n'est pas impossible non plus contre les troupes Françoises.
Toute information à ce sujet serait précieuse et judicieuse. Ne pas en tenir compte serait criminel
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

[transmettre aux CN]Alerte ? Empty
MessageSujet: Re: [transmettre aux CN]Alerte ?   [transmettre aux CN]Alerte ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:59

Pardonnez-moi, Messire Argael, je ne comprends pas le sens de votre dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[transmettre aux CN]Alerte ? Empty
MessageSujet: Re: [transmettre aux CN]Alerte ?   [transmettre aux CN]Alerte ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:26

et bien simplement, je dis que le fais d'avoir des informations sur l'hydre et pas en tenir compte serait criminel aussi bien pour le LD que pour les troupes françaises en Provence. Qu'en se sens toute information complémentaire peut être la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[transmettre aux CN]Alerte ? Empty
MessageSujet: Re: [transmettre aux CN]Alerte ?   [transmettre aux CN]Alerte ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 3:24

Arf arf arf, je le sais depuis dimanche qu'ils doivent passer par Lyon mais pour une toute autre destination. Je vais me renseigner plus avant.

Mais désolé Argael, je ne connais pas leur destination ... de toute façon ... il parait que le Saint Empire est d'accord avec cette guerre, alors pourquoi il ne leur envoie pas de l'aide?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[transmettre aux CN]Alerte ? Empty
MessageSujet: Re: [transmettre aux CN]Alerte ?   [transmettre aux CN]Alerte ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:13

Ou est le rapport Capitaine je cherche encore entre connaitre la destination de ces manants et vos propos, je dois commencer à prendre l'oreille provençale je crois
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[transmettre aux CN]Alerte ? Empty
MessageSujet: Re: [transmettre aux CN]Alerte ?   [transmettre aux CN]Alerte ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 11:47

Et bien, si le Saint Empire venait vous aider, vous n'auriez plus à craindre une poignée de brigands.

Sinon, les membres de l'hydre sont à Chalon aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[transmettre aux CN]Alerte ? Empty
MessageSujet: Re: [transmettre aux CN]Alerte ?   [transmettre aux CN]Alerte ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:22

Il ne s'agit pas de crainte particulière mais d'information utile à connaitre qui n'aimerai pas savoir la volonté des manants? vous? j'en doute fort capitaine.
Connaitre pour anticiper si besoin le placement de nos forces, voila de l'intelligence, ne pas en tenir compte et comme je le disais plus haut nous serions criminels.
Merci pour l'information cependant
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[transmettre aux CN]Alerte ? Empty
MessageSujet: Re: [transmettre aux CN]Alerte ?   [transmettre aux CN]Alerte ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:56

Moi qui croyais que c'était le rôle du PSE de savoir ce genre de chose, mince alors ! je suis déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[transmettre aux CN]Alerte ? Empty
MessageSujet: Re: [transmettre aux CN]Alerte ?   [transmettre aux CN]Alerte ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:10

et bien voyez vous votre incompétence se manifeste jusque la, je ne suis pas un espion voyez vous.
En tant qu'officier royal vous seriez bien inspirer de connaitre les fonctions des différents offices de la Curia, cela peut être judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[transmettre aux CN]Alerte ? Empty
MessageSujet: Re: [transmettre aux CN]Alerte ?   [transmettre aux CN]Alerte ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:49

Je me disais qu'une personne qui a accès aux informations émanant de toutes les provinces royales en savait surement plus que quelqu'un qui se cantonne à son duché, mais je dois me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

[transmettre aux CN]Alerte ? Empty
MessageSujet: Re: [transmettre aux CN]Alerte ?   [transmettre aux CN]Alerte ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:50

** se dit que si sa bonne volonté engendre de l'agressivité, elle s'abstiendra de faire part en ces lieux de ses informations, la prochaine fois qu'elle en aura. **
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[transmettre aux CN]Alerte ? Empty
MessageSujet: Re: [transmettre aux CN]Alerte ?   [transmettre aux CN]Alerte ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:42

bien GML, je vous laisse supposé a tord avec plaisir, si cela vous procure quelques "carte de France" en votre couche que vos propos j'aurais tord de vous en empêcher.

Si vous estimez que le non partage de l'information est une chose glorieuse ne vous en priver point, je constate juste que damoiselle de Culan annonce une information qui semble d'importance. Je ne vois pas en quoi cela pose problème que l'on veuille en savoir plus, le duché aurait il quelques intérêts a cacher ce genre d'information???
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[transmettre aux CN]Alerte ? Empty
MessageSujet: Re: [transmettre aux CN]Alerte ?   [transmettre aux CN]Alerte ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 1:46

Je vois qu'encore une fois vous me prêtez des mots que seule vostre imagination vous à fait ouïr.
Ai-je dis qu'il ne s'agissait pas là d'une information importante pour notre duché ? Ai-je dis qu'il ne fallait pas partager cette information ?
Non je ne crois pas alors je vous saurais gré de garder vos affabulations pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[transmettre aux CN]Alerte ? Empty
MessageSujet: Re: [transmettre aux CN]Alerte ?   [transmettre aux CN]Alerte ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 5:32

*se demande en quoi son intervention fut elle judicieuse, préfère ne rien dire. En réponse se passe la mains sur le visage, soufflant légèrement devant de tel propos. pour seul réponse il déclama*

Avez vous fini d'apporter votre contribution à ma demande? merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[transmettre aux CN]Alerte ? Empty
MessageSujet: Re: [transmettre aux CN]Alerte ?   [transmettre aux CN]Alerte ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 8:34

On a fini d'apporter notre contribution là oui, je vois pas ce qu'il y a à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[transmettre aux CN]Alerte ? Empty
MessageSujet: Re: [transmettre aux CN]Alerte ?   [transmettre aux CN]Alerte ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 9:51

Il me semble de toute manière que nous avons déjà tout un système de collaboration avec l'Ost Royal et que celui-ci a toute une hiérarchie de transmission pour communiquer avec nous. C'est ainsi qu'il y a un Lieutenant d'Etat Major Royal et une salle de liaison à Grenoble, qui sert de manière régulière.

A partir de là, il me semble que ce n'est ni le lieu, ni les personnes pour avoir ce genre de discussions. Sinon autant supprimer la salle de liaison et le LEMR.

Anne a fait part de son information, elle a été transmise à qui de droit et le sera à nouveau si besoin est. Point, pas besoin d'ergoter, d'insinuer ou je ne sais quoi. Chacun fait son travail, et c'est celui du LEMR que d'assurer une communication avec les Ost locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[transmettre aux CN]Alerte ? Empty
MessageSujet: Re: [transmettre aux CN]Alerte ?   [transmettre aux CN]Alerte ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:57

c'est fort de génépi cela quand même, il est admirable de voir comment notre amitié réciproque vous fait perdre pied. je ne pense pas un seul instant avoir levé le ton ou avoir fait un reproche que déjà vous êtes sur la défensive oubliant qu'avant d'être Grand Officier royal je suis noble et avant encore Lyonnais Dauphinois.

Je vous rappel donc que les intérêts du LD et de ses habitants me soucis au moins autant que vous, qu'en ce sens je n'ai guère de justification à donner quand a être désireux en tant que noble dauphinois que de connaitre la menace pouvant se manifester pour les citoyens du LD.

Que des Lyonnais Dauphinois sont en Provence, que je dis juste que connaitre les intentions de ces manants seraient une chose précieuse, rien de plus.

Qu'ensuite si c'est fait la chose en est heureuse, mais que cela n'est certainement pas parfait puisque en tant que l'un des principaux concerné et demandeur d'une demande légitime je n'ai pas de réponse qeu réponse vous n'avez peut être pas, et ce n'est pas un reproche alors, mais alors le dire serait la moindre des choses.

Que je remercie encore une fois puisque cela a du vous échapper le capitaine pour m'avoir donné la position de l'Hydre

Le reste et bien je vous laisserai vous réentendre pour mesurer le fossé qu'est ici creusé entre une demande initiale et vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

[transmettre aux CN]Alerte ? Empty
MessageSujet: Re: [transmettre aux CN]Alerte ?   [transmettre aux CN]Alerte ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:17

Fort ennuyée d'avoir déclenché, par sa demande d'alerte, cette énième algarade entre Argael et ... plusieurs autres, Anne se pencha à l'oreille de Messire Walan, afin de lui faire part d'une autre information dont un lointain cousin, qui vivait en Allemagne, lui avait fait part le jour-même.

Messire Walan ! Pourriez-vous transmettre à qui de droit que, en SERG,les malfrats dont Sa Grasce d'Aigurande, mon bien-aimé grand-oncle, a fait ses bla bla bla bla bla bla ...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[transmettre aux CN]Alerte ? Empty
MessageSujet: Re: [transmettre aux CN]Alerte ?   [transmettre aux CN]Alerte ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:22

Mon intervention n'appelait aucune réponse, Vicomte, c'est fort dommage que vous ne vous en soyez pas rendu compte et vous soyez cru obligé d'en rajouter une inutile couche.

Se penchant vers Anne pour écouter ce qu'elle avait à lui dire, il acquiesça.

Je vais aller transmettre ceci également alors.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[transmettre aux CN]Alerte ? Empty
MessageSujet: Re: [transmettre aux CN]Alerte ?   [transmettre aux CN]Alerte ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:12

Et moi Vicomte vous rappelez que vous n'êtes point le seul à être intervenu en ce lieu et que pour cette fois vous n'étiez point la personne premièrement concerné par mes propos.

Je suis loin d'être simple à vivre, je le concède mais il ne faut point oubliez que chacun ayant accès à ces lieu à soucis de défendre sa province.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

[transmettre aux CN]Alerte ? Empty
MessageSujet: Re: [transmettre aux CN]Alerte ?   [transmettre aux CN]Alerte ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:45

Ayant terminé son aparte avec Messire d'Ancelle, Anne jeta un oeil dubitatif à sa tablette de cire.

Misericus a écrit:
Pensée semaine 7 :

Citation :
Ne trempe pas ton pinceau dans l'encre pour blesser un homme.
Le doigt du scribe est comparable au bec de l'ibis, prends soin de ne pas le laisser dévier.


Aménémopé

Un homme sage, notre Doyen, ne trouvez-vous pas, Excellence ? Je ne sais qui est cet Aménémopé à qui il fait référence. Voilà un nom qui ne sonne guère aristotélicien.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[transmettre aux CN]Alerte ? Empty
MessageSujet: Re: [transmettre aux CN]Alerte ?   [transmettre aux CN]Alerte ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:28

Heu.... sans jeter le canard dans la mare... heu le pavé je veux dire...

Existe t'il un sujet en cette "NOBLE" assemblée ou les discussions se font courtoises et sans animosité?
Je sais que je ne fais plus partie du paysage politique de ce duché, mais si j'ai décidé d'y revenir c'est pour y retrouver ce que j'ai perdu en allant en Gascogne.
La droiture et le respect des autres.

Chaque discussion que je trouve ici n'est que pretexte à anicroche entre nobles. Ne pouvons nous pas oeuvrer de concert en entendant nos voisins?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[transmettre aux CN]Alerte ? Empty
MessageSujet: Re: [transmettre aux CN]Alerte ?   [transmettre aux CN]Alerte ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:47

Au combien oui damoiselle certains aurait bonne idée de s'en inspirer. Je vous propose celle ci pour ma part : "La parole engendre, elle ne fait pas qu'orner ou accompagner l'existence"...

Que voulez vous, certains ici oublie grandement que nous sommes tous ici pour proposer notre personne en aide au duché, j'en veux pour preuve l'intervention du GML totalement hors propos et qui non content de vouloir se montrer se trouve a mon regret bien en faiblesse pour le coup.

"Le batisseur" je suis ravit de te revoir comme tu le constateras sans doute tu en fais déjà la remarque la noblesse a bien changé. je tiens à ce sujet à te féliciter pour ta paternité réussie, ta fille semble promise a une belle réussite en ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[transmettre aux CN]Alerte ? Empty
MessageSujet: Re: [transmettre aux CN]Alerte ?   [transmettre aux CN]Alerte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[transmettre aux CN]Alerte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: