| Disponibilité des ports pour la construction de bateaux | |
|
+7tazspike ericx Nathiavel Maximien tybalt Thiberian Argael 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Disponibilité des ports pour la construction de bateaux Sam 13 Fév 2010 - 11:36 | |
| Quel port est actuellement disponible et pret à accueillir la construction d'un bateau? |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Disponibilité des ports pour la construction de bateaux Sam 13 Fév 2010 - 12:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disponibilité des ports pour la construction de bateaux Sam 13 Fév 2010 - 13:31 | |
| Vienne ne construit pas son bateau?
Lyon, es-tu pret à lancer la construction dès demain? |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Disponibilité des ports pour la construction de bateaux Sam 13 Fév 2010 - 16:09 | |
| La construction commence cette après midi ou demain pour le "Sancta Vienna". | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Disponibilité des ports pour la construction de bateaux Sam 13 Fév 2010 - 17:19 | |
| qui contrôle la fabrication des bateaux? qui peut en construire? sur autorisation de qui? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disponibilité des ports pour la construction de bateaux Sam 13 Fév 2010 - 17:29 | |
| Merci Thiberian.
Pour la construction desbateaux, c'est le conseil qui décide et qui autorise. Est ce que Lyon peut commencer la construction d'un bateau demain Argael? |
|
| |
Argael
| Sujet: Re: Disponibilité des ports pour la construction de bateaux Sam 13 Fév 2010 - 18:20 | |
| sans soute mais pas avec moi qui suit en guerre représentant le LD dans le conflit en Provence | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Disponibilité des ports pour la construction de bateaux Jeu 18 Fév 2010 - 20:10 | |
| Le Sancta Vienna est terminé et la mise à flot à été faite. J'attends les ordres du maire pour le Capitaine qui représentera Vienne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disponibilité des ports pour la construction de bateaux Jeu 18 Fév 2010 - 22:07 | |
| |
|
| |
tybalt
Nombre de messages : 95 Localisation IG : montélimar Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Disponibilité des ports pour la construction de bateaux Sam 20 Fév 2010 - 22:11 | |
| Bravo!!! pouvons nous le visiter lors de sa mise à l'eau? Je suis le maire de Montélimar et si il y a une inauguration après mon mandat, je serais heureux d'admirer vos constructions navales. Au plaisir,Tybalt Maire de Montélimar. | |
|
| |
Maximien
Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Disponibilité des ports pour la construction de bateaux Ven 18 Juin 2010 - 20:51 | |
| Lyon devrais lancer la construction de son foncet à partir du 22 jusqu'au 24 juin, la cale sèche de Lyon sera donc indisponible | |
|
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Disponibilité des ports pour la construction de bateaux Sam 19 Juin 2010 - 16:44 | |
| Je le signale au conseil ducal, merci et bon travaux Sieur. | |
|
| |
Maximien
Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Disponibilité des ports pour la construction de bateaux Mar 22 Juin 2010 - 0:46 | |
| en fin de compte, il n'y aura pas de bateau, la cale sèche est donc libre | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Disponibilité des ports pour la construction de bateaux Mar 29 Juin 2010 - 23:48 | |
| En passant, la cale sèche du port de Valence est libre. | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Disponibilité des ports pour la construction de bateaux Jeu 16 Sep 2010 - 10:13 | |
| En théorie il faut l'accord du conseil ducal, les bénéfices iront au duché et à Vienne selon l'actuel prorata (2000 écus de remboursés je crois) et pour le prix ben ça dépend de ce que tu veux. | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Disponibilité des ports pour la construction de bateaux Jeu 16 Sep 2010 - 10:16 | |
| je voudrait un foncet prix de construction environ 900 ecus a la base sans benefice
et la part ville / duché est de 72% la ville 18% le duché | |
|
| |
musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Disponibilité des ports pour la construction de bateaux Jeu 16 Sep 2010 - 10:31 | |
| vlà ce que j'ai trouvé sur le sujet : ICI | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Disponibilité des ports pour la construction de bateaux Jeu 16 Sep 2010 - 10:33 | |
| merci mais ca je l'ai deja trop regarder et elle me herisse le poil cette charte ^^
et ne repond pas vraiment a ma question en faite a savoir combien le duché prend comme benefice sur la construction | |
|
| |
musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Disponibilité des ports pour la construction de bateaux Jeu 16 Sep 2010 - 10:38 | |
| | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Disponibilité des ports pour la construction de bateaux Jeu 16 Sep 2010 - 13:06 | |
| Bonjour, C'est de ce texte que je vous parlais hier au MéSaNgier Messire le Maire, justement. Comme je vous le disais, lorsqu'un chef de port reçoit une commande de bateau, il en parle au Conseil Ducal via ce bureau, comme vous venez de le faire, et le Conseil Ducal établit alors en privé un "devis" qu'il propose à l'acheteur. Celui-ci accepte ou refuse, etc... etc... Pour vous donner une idée, la seule commande de bateau que nous ayons eu jusqu'à présent, le prix avait été fixé avec une marge bénéficiaire de 20%. Par contre, en fouillant un peu je suis retombée sur une annonce qui avait été faite à ce sujet à l'époque (en mars) : - Citation :
- A tous ceux qui liront, ouïront, ou se feront lire,
A l'ensemble des libres sujets du Lyonnais-Dauphiné.
Le conseil ducal tient à vous annoncer qu'il est désormais possible de passer commande pour la réalisation d'embarcations de tailles et modèles divers auprès du duché afin de profiter pleinement de la création de nos magnifiques ports. Pour ce faire, il vous faut vous rapprocher de Léon Devirieux dict "Ayorléo", commissaire au commerce du Lyonnais-Dauphiné, qui sera votre interlocuteur et vous exposera la marche à suivre afin de réaliser cet achat.
Qu'on se le dise !
Faict au Castel de Pierre-Scize le neuvième jour du mois de mars de l'an de grâce quatorze cent cinquante huit.
Par contre, je viens de tout relire en détail, les bénéfices de la vente étaient revenus intégralement au Duché, il n'était pas question de prorata comme c'est le cas pour les éventuelles taxes d'amarrage etc... C'est assez logique, ceci-dit, puisque le prix est fixé par le Duché et le travail mis en chantier par celui-ci. Cependant, en y réfléchissant bien, je pense que lorsqu'il s'agit d'un bateau pour une Mairie, à l'heure actuelle en tous cas, les choses sont différentes de lorsqu'il s'agit d'une vente de bateau à un particulier.... Lyon a construit son bateau sans demande et accord du Conseil ducal, d'elle-même, et ne l'a nullement acheté au Duché. Idem pour le Sancta Vienna, non? | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Disponibilité des ports pour la construction de bateaux Jeu 16 Sep 2010 - 13:32 | |
| Mon chef de port à prévenu le conseil ducal de l'époque de la construction du bateau, il a donc été fait avec accord puisque pas d'interdiction de le construire. Celui actuellement dans le port à été fait avec les fonds de la ville de Lyon sans contribution du Duché puisqu'on avait largement de quoi le faire.
Pour l'histoire de % des bateaux, pourquoi Vienne n'en construit t-il pas un sur ses fonds propres, cela simplifierait les choses non? Plutôt que de s'embêter avec des histoires de % qui devraient changer si le Duché arrive un jour à rembourser les villes portuaires. | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Disponibilité des ports pour la construction de bateaux Jeu 16 Sep 2010 - 13:36 | |
| Au tant pour moi, Dame Plume, je repassais justement pour préciser ce que j'avais voulu dire, mais vous avez été plus rapide que moi. Quand je parlais de demande d'autorisation, j'aurais du préciser quant à la façon de le construire, par qui, à quel prix, etc... Tout cela pour dire qu'à mon sens, tout ce qui concerne la législation de commande et vente de bateau concerne les particuliers et non les Mairies désireuses d'avoir un bateau pour leur usage à elles. Il n'y a donc pas de commande à passer au Duché pour cela, ni de prix à fixer. La ville fait comme Lyon a fait justement. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Disponibilité des ports pour la construction de bateaux Jeu 16 Sep 2010 - 21:04 | |
| heu nan mais vous y etes pas du tout le bateau l'est pour moi tout seul ^^ c'est mon caprice a moi pour cela que je pose la question la mairie a deja le sancta viennois
par contre je trouve bizzare que le duché engrange tout les benefice tout de meme sur la construction dans un port qui leur appartient a 80% mais ca c'est une autre histoire
donc en gros un particulier doit voir avec le cac et ca reviendrait en gros avec 20% de benefice
et donc obligation que la matieres premiere voile et bois provienne du duché ?
personellement j'ai une fillote qui me procurerait la voie par exemple le duché la prendrait elle ou la ferrait fabriqué elle ailleur ? | |
|
| |
colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Disponibilité des ports pour la construction de bateaux Jeu 16 Sep 2010 - 21:35 | |
| La voie de ta fillotte est impénétrable Taz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disponibilité des ports pour la construction de bateaux | |
| |
|
| |
| Disponibilité des ports pour la construction de bateaux | |
|