Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Blasons de nos villes

Aller en bas 
+7
Axel_Baccard
LLyr di Maggio
Thomas Zwyrowsky
geronimo2751
Gerbo
Nynaeve87
MacCornell
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blasons de nos villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blasons de nos villes   Blasons de nos villes - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 0:55

pour moi une herse c'est la grille de la porte d'un chateau ou d'une forteresse... et là bof... mais j'ai cherché un peu et rien trouvé qui me plaise. j'imagine qu'il ne faut mettre que la grille...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Blasons de nos villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blasons de nos villes   Blasons de nos villes - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 9:16

[hrp] je suis désolée j'ai rien a faire là mais j'ai pas ou m'en empécher, je suis de l'avis de Nyna la herse c'est la grille du chateau or là le modèle proposé est une herse agricole pour aérer la terre rien a voir avec une grille de chateau..

je me doute que vous l'avez déjà mais j'en ai trouvé une qui pourrait peut-etre être utilisable, bien spur il faut changer les couleur tout ça... mais une herse agricole à Briançon je ne pense pas que ce soit bon vu la topographie du coin...
Blasons de nos villes - Page 4 Herse_10

J'effacerai mon message dès que vous me le demanderez bien entendu car je ne tiens pas a interférer dans la lourde tâche qui est la vôtre...[hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blasons de nos villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blasons de nos villes   Blasons de nos villes - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 9:59

[hrp...Tu aurais pu faire ça en MP je pense... les admins d'un forum ne sont pas là pour intervenir dans les parties qui ne leur sont pas ouvertes même si l'intention est louable... cela dit je te remercie pour ton dessin... nous allons voir s'il est exploitable héraldiquement...j'effacerais moi même ce message... hrp]
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Blasons de nos villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blasons de nos villes   Blasons de nos villes - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 10:13

Pas de soucis, et merci pour la proposition.

Bien d'accord avec vous concernant la difficulté de retourner la terre à Briançon. Cependant, dans les descriptions trouvées, on parle de herse et pas de coulisse ou de herse sarrasinne. La herse symboliserait un commandement de place forte.

http://www.blason-armoiries.org/heraldique/h/herse.htm

http://www.blason-armoiries.org/heraldique/h/herse-sarrasine.htm

Cela dit, je viens de dessiner deux variantes de herse sarrasine qui correspondent aux descriptions (et toujours avec des clous bleus pour l'instant).

https://cacoo.com/diagrams/bTEogBni8jZ2Brfe

Dites-moi celle que vous préférez et ce sera celle-là qui sera prise en amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blasons de nos villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blasons de nos villes   Blasons de nos villes - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 10:26

En faites j'ai fouillé aussi pour la description, certains utilisent aussi herse de labour ou herse sarrasine certes ou rien dutout dans les description...

je pense qu'alors on a un peu de latitude...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Blasons de nos villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blasons de nos villes   Blasons de nos villes - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 10:44

Et tu préfères quel type de herse ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Blasons de nos villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blasons de nos villes   Blasons de nos villes - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 11:30

Personnellement d'un point de vue purement esthétique je préfère une herse plus carré. Donc probable une herse qui inspire la forteresse etc. Néanmoins l'autre n'est pas fondamentalement horrible, c'est sûr que sa peut choquer certains. (Puisque actuellement le blason de Briançon reste représenté avec un chateau).
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Blasons de nos villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blasons de nos villes   Blasons de nos villes - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:27

Cela donne

Blasons de nos villes - Page 4 Et_va_17 Blasons de nos villes - Page 4 Et_va_20 Blasons de nos villes - Page 4 Et_va_16
Blasons de nos villes - Page 4 Et_va_18 Blasons de nos villes - Page 4 Et_va_19

Blasons de nos villes - Page 4 Et_br_20 Blasons de nos villes - Page 4 Et_br_21 Blasons de nos villes - Page 4 Et_br_22
Blasons de nos villes - Page 4 Et_br_23 Blasons de nos villes - Page 4 Et_br_24
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Blasons de nos villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blasons de nos villes   Blasons de nos villes - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:28

Merci pour vos commentaires.

En résumé, cela donne pour enregistrement à Saint-Antoine:

Citation :

Blasons de nos villes - Page 4 Et_br_20
Briançon

D'azur à la herse en pal d'or.

Spoiler:


Citation :

Blasons de nos villes - Page 4 Et_di_10
Die

De gueules au château d'or donjonné de trois tours du même, celle du centre plus élevée, le tout crénelé, maçonné, ouvert et ajouré de sable

Spoiler:


Citation :

Blasons de nos villes - Page 4 Et_emb10
Embrun

De gueules à la croix d'argent.

Spoiler:


Citation :

Blasons de nos villes - Page 4 Et_ly_10
Lyon

De gueules au lion d'argent au chef cousu de France.

Spoiler:

Citation :

Blasons de nos villes - Page 4 Et_mon12
Montélimar

De gueules au globe d'argent, cerclé, cintré et sommé d'une croisette du même.

Spoiler:

Citation :

Blasons de nos villes - Page 4 Et_va_17
Valence

De gueules à la croix d'argent chargée d'une tour d'azur.

Spoiler:

Citation :

Blasons de nos villes - Page 4 Et_vi_16
Vienne

D'or à l'orme arraché de sinople, chargé d'un calice d'or surmonté d'une sainte hostie d'argent, au liston d'argent brochant sur le fût, chargé de la devise VIENNA CIVITAS SANCTA en lettres capitales de sable.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Blasons de nos villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blasons de nos villes   Blasons de nos villes - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:30

Si l'enregistrement est réalisé d'ici la fin de la semaine, on peut dévoiler les blasons pour la Saint Georges (vendredi 23 avril) 8)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blasons de nos villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blasons de nos villes   Blasons de nos villes - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 21:23

Bien Mac... allons y... je poste ça ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Blasons de nos villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blasons de nos villes   Blasons de nos villes - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:17

Proposition de lettre

Citation :
À sa Grâce le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné et à ses Conseillers,
À sa Grâce le Chancelier du Lyonnais-Dauphiné et à ses ambassadeurs,
Aux maires des villes de notre Duché et à leurs conseillers,
Aux habitants du Lyonnais-Dauphiné,


Dans le cadre des festivités de la Sainct-George de 1458, la héraulderie ducale a le plaisir de vous révéler le fruit de son travail qui vient d'être enregistré en la Chapelle de Saint-Antoine. Dorénavant, les villes du Lyonnais-Dauphiné pourront porter fièrement les armes qui sont les leurs.
  • Briançon: D'azur à la herse en pal d'or.
  • Die: De gueules au château d'or donjonné de trois tours du même, celle du centre plus élevée, le tout crénelé, maçonné, ouvert et ajouré de sable.
  • Embrun: De gueules à la croix d'argent.
  • Lyon: De gueules au lion d'argent au chef cousu de France.
  • Montélimar: De gueules au globe d'argent, cerclé, cintré et sommé d'une croisette du même.
  • Valence: De gueules à la croix d'argent chargée d'une tour d'azur.
  • Vienne: D'or à l'orme arraché de sinople, chargé d'un calice d'or surmonté d'une sainte hostie d'argent, au liston d'argent brochant sur le fût, chargé de la devise VIENNA CIVITAS SANCTA en lettres capitales de sable.

Une commande de bannières a été passée auprès des tisserands de notre Duché. Chaque habitant est invité à venir retirer les couleurs de nos villes à l'entrepôt attenant à la salle de travail de l'hérauderie au sein de l'Office d'armes.

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques.

Faict le vingt-troisième jour du mois d'avril 1458 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.

(scels et signatures)

(Il faudra ajouter le lien au sein du message)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blasons de nos villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blasons de nos villes   Blasons de nos villes - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:32

Il ne s'agit pas de hérauderie Ducale, elle n'existe pas.

Je suis la seule à pouvoir faire le texte officiel qui entérinera ça, ou peut-être même que le RA voudra le faire lui je ne sais pas trop

Il faut en tout cas tourner les choses autrement afin de faire tout de même apparaitre le travail collégial
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Blasons de nos villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blasons de nos villes   Blasons de nos villes - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 22:53

C'est pour faire apparaître le travail collégial que je parle de l'hérauderie dauphinoise. Il va falloir que je trouve autre chose. Razz

Citation :
À sa Grâce le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné et à ses Conseillers,
À sa Grâce le Chancelier du Lyonnais-Dauphiné et à ses ambassadeurs,
Aux maires des villes de notre Duché et à leurs conseillers,
Aux habitants du Lyonnais-Dauphiné,


Dans le cadre des festivités de la Sainct-George de 1458, Dauphiné et son équipe ont le plaisir de vous révéler le fruit de leur travail collégial qui vient d'être enregistré en la Chapelle de Saint-Antoine. Dorénavant, les villes du Lyonnais-Dauphiné pourront porter fièrement les armes qui sont les leurs.
  • Briançon: D'azur à la herse en pal d'or.
  • Die: De gueules au château d'or donjonné de trois tours du même, celle du centre plus élevée, le tout crénelé, maçonné, ouvert et ajouré de sable.
  • Embrun: De gueules à la croix d'argent.
  • Lyon: De gueules au lion d'argent au chef cousu de France.
  • Montélimar: De gueules au globe d'argent, cerclé, cintré et sommé d'une croisette du même.
  • Valence: De gueules à la croix d'argent chargée d'une tour d'azur.
  • Vienne: D'or à l'orme arraché de sinople, chargé d'un calice d'or surmonté d'une sainte hostie d'argent, au liston d'argent brochant sur le fût, chargé de la devise VIENNA CIVITAS SANCTA en lettres capitales de sable.

Une commande de bannières a été passée auprès des tisserands de notre Duché. Chaque habitant est invité à venir retirer les couleurs de nos villes à l'entrepôt attenant à la salle de travail de l'hérauderie au sein de l'Office d'armes.

Longue vie au Lyonnais et au Dauphiné, que Sainct-George et Aristote continuent de les protéger.



C'est mieux comme cela Mr.Red ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blasons de nos villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blasons de nos villes   Blasons de nos villes - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:52

Citation :
À sa Grâce le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné et à ses Conseillers,
À sa Grâce le Chancelier du Lyonnais-Dauphiné et à ses ambassadeurs,
Aux maires des villes de notre Duché et à leurs conseillers,
Aux habitants du Lyonnais-Dauphiné,

Nous, Nynaève de Gaudemar, dict Dauphiné, héraut d’armes du grand Duché du Lyonnais Dauphiné après consultation du collège héraldique entérinons le travail mené par Romuald MacCornell, poursuivant d’arme.
C’est donc dans le cadre des festivités de la Sainct-George de 1458, que l’équipe héraldique vous présente aujourd’hui, le fruit d’un travail collégial quant à la restauration des armes authentiques des villes du Lyonnais-Dauphiné.
Dorénavant, les villes du Lyonnais-Dauphiné pourront et devront porter fièrement les armes qui sont les leurs.
  • Briançon: D'azur à la herse en pal d'or.
  • Die: De gueules au château d'or donjonné de trois tours du même, celle du centre plus élevée, le tout crénelé, maçonné, ouvert et ajouré de sable.
  • Embrun: De gueules à la croix d'argent.
  • Lyon: De gueules au lion d'argent au chef cousu de France.
  • Montélimar: De gueules au globe d'argent, cerclé, cintré et sommé d'une croisette du même.
  • Valence: De gueules à la croix d'argent chargée d'une tour d'azur.
  • Vienne: D'or à l'orme arraché de sinople, chargé d'un calice d'or surmonté d'une sainte hostie d'argent, au liston d'argent brochant sur le fût, chargé de la devise VIENNA CIVITAS SANCTA en lettres capitales de sable.


Une commande de bannières, passée auprès des tisserands de notre Duché, permettra à chaque habitant de venir retirer les couleurs de nos villes à l'entrepôt attenant à la salle de travail de l'hérauderie au sein de l'Office d'armes.

Longue vie au grand Duché du Lyonnais et au Dauphiné, puissent Aristote et Sainct-Georges les garder en sa sainte protection.

j'ai retouché la lettre pour lui donner un coté plus officiel. Je scellerai quand vous aurez relu!


Dernière édition par Nynaeve87 le Ven 30 Avr 2010 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Blasons de nos villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blasons de nos villes   Blasons de nos villes - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 1:13

Citation :
grand Duché

Euh, l'accolage des mots "grand" et "duché", je trouve que ça sonne un peu trop breton... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blasons de nos villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blasons de nos villes   Blasons de nos villes - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 1:22

Comment ça breton Shocked nan mais ho!!!
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Blasons de nos villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blasons de nos villes   Blasons de nos villes - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:04

Très bien cette nouvelles version.

Il y a juste deux trois trucs qui me posent question:
- héraut d’arme ou bien héraut d’armes ?
- idem poursuivant d’arme ou poursuivant d’armes ?
- Daufiné ou Dauphiné ?

On passe après le défiler Prévôté/Ost ? Ou bien ailleurs ?

Ce serait mieux pour moi ce week-end. Wink Après indispo pour une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blasons de nos villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blasons de nos villes   Blasons de nos villes - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 20:56

T'as raison Mac, je devais encore rêver en même temps^^

En fait j'ai penser Dalfiné et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blasons de nos villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blasons de nos villes   Blasons de nos villes - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 23:44

Je ne vois pas trop comment faire là...


Je pense qu'il serait bon de mettre les dessins des blasons... et de remettre ça lors des allégeances...


on attendra que tu rentres...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Blasons de nos villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blasons de nos villes   Blasons de nos villes - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:20

Oui, pourquoi ne pas inviter les maires à venir les chercher. Symboliquement, ce serait chouette et puis cela changerait un peu la cérémonie.

On le fait avant ou après les allégeances du Conseil ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blasons de nos villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blasons de nos villes   Blasons de nos villes - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 1:00

Si on appelle les maires ça va mettre des plombes donc ça ne peut être qu'après... ça risque d'être long d'attendre aussi longtemps...non?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blasons de nos villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blasons de nos villes   Blasons de nos villes - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 11:51

Donc les fêtes de la Saint Georges sont finis...

je vais retoucher le courrier...

Puis faire un montage des oriflammes à ma sauce...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Blasons de nos villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blasons de nos villes   Blasons de nos villes - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 11:56

Nynaeve87 a écrit:
Citation :
À sa Grâce le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné et à ses Conseillers,
À sa Grâce le Chancelier du Lyonnais-Dauphiné et à ses ambassadeurs,
Aux maires des villes de notre Duché et à leurs conseillers,
Aux habitants du Lyonnais-Dauphiné,

Nous, Nynaève de Gaudemar, dict Dauphiné, héraut d’armes du grand Duché du Lyonnais Dauphiné après consultation du collège héraldique entérinons le travail mené par Romuald MacCornell, poursuivant d’armes.
C’est donc en ce ... jour de mai de l'an 1458, que l’équipe héraldique vous présente aujourd’hui, le fruit d’un travail collégial quant à la restauration des armes authentiques des villes du Lyonnais-Dauphiné.
Dorénavant, les villes du Lyonnais-Dauphiné pourront et devront porter fièrement les armes qui sont les leurs.
  • Briançon: D'azur à la herse en pal d'or.
  • Die: De gueules au château d'or donjonné de trois tours du même, celle du centre plus élevée, le tout crénelé, maçonné, ouvert et ajouré de sable.
  • Embrun: De gueules à la croix d'argent.
  • Lyon: De gueules au lion d'argent au chef cousu de France.
  • Montélimar: De gueules au globe d'argent, cerclé, cintré et sommé d'une croisette du même.
  • Valence: De gueules à la croix d'argent chargée d'une tour d'azur.
  • Vienne: D'or à l'orme arraché de sinople, chargé d'un calice d'or surmonté d'une sainte hostie d'argent, au liston d'argent brochant sur le fût, chargé de la devise VIENNA CIVITAS SANCTA en lettres capitales de sable.


Une commande de bannières, passée auprès des tisserands de notre Duché, permettra à chaque habitant de venir retirer les couleurs de nos villes à l'entrepôt attenant à la salle de travail de l'hérauderie au sein de l'Office d'armes.

Longue vie au grand Duché du Lyonnais et au Dauphiné, puissent Aristote et Sainct-Georges les garder en sa sainte protection.

Blasons de nos villes - Page 4 Signaturey
Blasons de nos villes - Page 4 Scel_n11

j'ai retouché la lettre pour lui donner un coté plus officiel. Je scellerai quand vous aurez relu!


Dernière édition par Nynaeve87 le Ven 4 Juin 2010 - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Blasons de nos villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blasons de nos villes   Blasons de nos villes - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 12:11

C'est OK pour moi. Mise à part ceci Very Happy

poursuivant d'armes

C'est pas contradictoire de me citer et puis de dire que le travail est collégial ?
Pour lui donner vraiment son côté collégial, il me semble que serait mieux de ne pas me citer nommément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blasons de nos villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blasons de nos villes   Blasons de nos villes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blasons de nos villes
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIM de Gap (blasons à faire)
» Blasons et Sceaux du Duc
» SIM Val d'Oze (Blasons à faire)
» Blasons complets recensement
» Les blasons composés du LD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: