Je n'ai plus été tribun depuis un petit bout de temps, mais de tête, c'est certain qu'à Briançon aussi les couffins se font rares et les cercueils de plus en plus nombreux.
Garder les petits nouveaux en vie .. le rêve du tribun !
Le défi c'est d'accrocher dès le départ, avec un courrier d'accueil engageant et ne rien lâcher surtout si on voit que le nouveau se reconnecte.
Je pense de plus en plus que de faire plusieurs courriers plutôt qu'un seul gros pavé est préférable. D'une part parce que ça décourage moins le néophyte de lire un petit courrier plutôt qu'un texte indigeste. D'autre part, le fait d'étaler l'information, je pense que ça peut montrer au nouveau qu'on s'occupe plus de lui, surtout par la suite quand on le salue par son nom quand on écrit un courrier personnalisé.
Par la suite, le parrainage peut aussi être bénéfique. Toujours dans le même esprit, celui d'entourer le vagabond. Reste à trouver des personnes motivées à même de motiver à leur tour les plus jeunes.
Si possible, il faut leur faire comprendre au plus tôt que l'intéret ici, c'est le rp. Parce que l'ig c'est bien mais ça peut vite devenir lassant. Pour ça, pareil, il faut un travail d'accompagnement, les guider sur la halle, leur faire comprendre le plaisir qu'on prend à faire du rp. Comment ? Il faut déjà en être persuadé soi-même
On remplacera pas les qualités humaines que doit avoir le tribun
Musarthine, j'ai les accès à l'Assemblée des tribuns, je vais demander à ce qu'on vous donne un trousseau