Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Empty
MessageSujet: VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458)   VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:41

Accusé : Sadnezz
Victime : Florian de Barsac



VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Sadnezz-577f07d050

Citation :
Messieurs le prévot, procureur bonjour,

Je viens tout juste de me réveiller dans un fossé et j'ai fait ce que je pouvais pour revenir à Vienne pour transmettre cette missive.
Cette nuit, j'ai été attaqué, entre Valence et Vienne, par une dame qui ne se cachait pas du tout, dans la bataille, j'ai perdu 414 écus et 28 miches de pain ....

VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Screen11




Je vous remercie de faire le nécessaire pour que cette personne soit mis en jugement rapidement.

Cordialement,

Florian de Barsac


Dernière édition par l'oiselier le Ven 5 Mar 2010 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Empty
MessageSujet: Re: VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458)   VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 12:57

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Mâcon [Duché de Bourgogne]
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Empty
MessageSujet: Re: VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458)   VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:33

Citation :
En ce jour du 29 Juin 1458 Nous, DameIsabeau De Hauterives, procureur adjoint du Lyonnais Dauphiné, de part la coopération judiciaire qui nous lie au duché de Bourgogne, demandons, au nom du gouverneur et de son peuple, au procureur Frim l’ouverture d’un procès pour brigandage à l’encontre de la dame Sadnezz et de lui faire lecture de notre acte d'accusation comme suit

Le ministère public souhaite ,avant toute chose , attirer l’attention de l’inculpée sur la possibilité de demander à un avocat Dauphinois de la défendre à cette adresse

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Vous êtes accusée d'avoir agressé le 28 Février1458 messire Florian De Barsac dit Féanaro56 sur le lieu dit de Romans entre Valence et Vienne lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse de lui avoir dérobé sa bourse contenant 414 écus ainsi que 28 miches de pain comme en témoigne le dépot de plainte de la victime que je vous livre:

Alors voici le témoignage de mon agression dans la nuit du 27 au 28 février :

Citation :
En fin de soirée, je trainassais dans les rues de Valence.
Une fois mes affaires rangées, je me décidais à prendre la route.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je me retrouvé sur la route en direction de Vienne au lieu de suivre le vicomte et la vicomtesse de Crest vers Dié. Je crois que j'étais tellement dans mes idées noir que je n'ai pas vraiment fait attention pour ou j'allais.
La nuit était pourtant douce et la lune éclairait mon chemin mais je n'avais pas la tête à regarder ce paysage féérique.

Lorsque tout a coup, sortie de nul part, une femme ... je ne la connaissais pas, je ne l'avais meme jamais vu.
Elle m'accosta et puis ... je ne sais plus trop ce qu'il s'est passé par la suite. Je crois que j'ai toujours un trou noir. La mémoire me revient peu à peu. Je peux faire un portrait robot de cette femme mais pour le moment je ne puis en dire plus.

Tout ce que je sais, c'est que le lendemain, j'ai été secouru par une personne, j'avais mal partout, surtout à la tete. Je pense que cette femme m'a cru mort et s'est enfuit avec son butin ... Quelques 400 écus et une vingtaine de miche de pain.

Mais bon il était trop tard. On m'a porté les premiers soins et voilà.

J'espere pouvoir me souvenir rapidement de tout ce qu'il s'est passé ...

Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

https://i.servimg.com/u/f65/11/05/20/06/screen11.jpg

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.


Acte d'accusation remis à jour et envoyé au procureur Sirantonio

edit: AA remis à jour le 8 Juin et transmis au procureur de Bourgogne Felipe

2 ème édit: AA remis à jour le 29 Juin et transmis au procureur Frim2811


Dernière édition par dame-isabeau le Mar 29 Juin 2010 - 8:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Empty
MessageSujet: Re: VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458)   VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:34

Pas de chance :

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Sémur [Duché de Bourgogne]
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Empty
MessageSujet: Re: VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458)   VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 10:19

Il va falloir penser à demander la plaidoirie de défense, pour rédiger le réquisitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Empty
MessageSujet: Re: VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458)   VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:16

Hop, là aussi, la Bourgogne n'a pas lancé le procès.

Retour au bureau du proc.
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Empty
MessageSujet: Re: VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458)   VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:29

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Compiègne [Duché de Champagne (Domaine Royal)], aujourd'hui

Tout comme pour l'autre dossier à son encontre, je vous le laisse Damà Isabeau ? Vu que vous l'aviez jà commencé.

sourit
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Empty
MessageSujet: Re: VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458)   VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 8:56

trop tard

Citation :
Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.
Niveau : 3
Points de réputation : 166
Argent : 0
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Empty
MessageSujet: Re: VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458)   VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:06

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Mortagne [Duché d'Alençon (Domaine Royal)], aujourd'hui à 5h43

Isa ? Tu gardes le dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Empty
MessageSujet: Re: VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458)   VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:45

Avec la Champagne , ça promet.. ils ne terminent même pas leur propre procés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Empty
MessageSujet: Re: VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458)   VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:14

Bien fait de ne pas avoir transmis hier soir, la dame est rentrée ce jour en Bourgogne.
Et c'est reparti.....

Citation :
Juge: Umondel
Procureur: Felipe


courrier au procureur Felipe

Citation :
bien le bonjour.

Après quelques demandes de coopérations judiciaires demeurées infructueuses, nous avons pu localiser de nouveau la dénommée Sadnezz de retour en son duché natal.
Je vous demande donc de bien vouloir, au nom du Lyonnais Dauphiné, procéder à l'ouverture de ces deux procés à son encontre, dés que possible, la dame semblant beaucoup aimer voyager.

Merci de bien vouloir me confirmer le lancement par retour du courrier
Bien à vous

Dame Isabeau De Hauterives
Procureur adjoint du Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Empty
MessageSujet: Re: VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458)   VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 8:31

Citation :
De: Frim2811
A: Dameisabeau
Posté le: 28 Juin 2010 20:08
Sujet: Re: Point sur les cj en cours avec le Lyonnais Dauphiné



Bonsoir Dame procureur,

Pardonnez mon retard pour cette réponse, mais j'ai du reprendre au pied levé un poste que je ne connaissais pas, avec un prédécesseur qui a démissioné sans laisser d'informations, et avec un arriéré conséquent.

Pouvez vous m'éclairer sur la date du procès contre Sadnezz, ainsi que les minutes du procès contre lateigne ?

Je traite dès que possible.

Cordialement

Frim
Procureur de Bourgogne.


raz le bol, j'ai balancé Laughing

Citation :
Bonjour procureur,

J’avoue être bien aise d’avoir une réponse concernant ces dossiers qui n’ont que trop traînés.
Pour la petite histoire :
Une première demande a été faite en Mars au procureur Sir Antonio, le procès n’a pas été lancé.
L’accusé a ensuite rejoint la Champagne, même chose.
Après surveillance de ses déplacements, nous avons enfin pu de nouveau la localiser sur les terres de Bourgogne au début du mois.
J’ai donc de nouveau renvoyé les dossiers au procureur Félipe le 9 Juin (il n’a pas ouvert mes MP)

Nos terres étant limitrophes, nous sommes appelés à collaborer régulièrement , j’espère donc que nous resterons en relation dans le respect réciproque de nos traités judiciaires.

Je vous renvoies tout cela (par MP pour meilleure lisibilité) en actualisant les actes et vous remercie de m’envoyer un courrier de confirmation du déclanchement du procès.

Bien à vous
Dame Isabeau De Hauterives
Procureur adjoint du LD

les 2 actes d'accusation concernant Sadnezz actualisés et renvoyés au procureur Frim2811 le 29 Juin
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Empty
MessageSujet: Re: VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458)   VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 13:46

Me parait bien ce proc là, faut en profiter Laughing


Citation :
Expéditeur : Frim2811 du Comtat
Date d'envoi : 2010-06-29 13:36:28

Bonjour Dame,

Après prise de renseignement, je m'aperçois que Sadnezz a entrepris une retraite spirituelle, ce qui m'empêche pour le moment, de lancer les procès que vous me demandez.

Nous la surveillons de pret pour régler cette affaire au plus vite

Concernant l'affaire Lateigne, je m'en occupe dans la soirée

A votre disposition

frim
Procureur de Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Empty
MessageSujet: Re: VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458)   VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 7:58

Citation :
Sadnezz entreprend actuellement une retraite spirituelle.

...

Dernière connexion le 02 Juillet 2010 à 09h15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Empty
MessageSujet: Re: VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458)   VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VI/Isa/CJ (Bourgogne)/ TAOP (Brigandage) - Sadnezz (28/02/1458)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires sans suite-
Sauter vers: