Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

La Savoie est tombée

+10
penelope
Phelim
AyorLeo
Terwagne
Akmer
Arwel
Thiberian
Sagaben
Ka Devirieux
tenshikuroi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

La Savoie est tombée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie est tombée   La Savoie est tombée - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 14:13

Il me semble que la première coopération Ost-prévôté fut entrainé par Lady et par...moi comme prévôt à l'époque, a l'apogée du fichier de brigand....alors ne venez pas parler de ce que vous ne connaissez que de surface, le capitaine actuel vous parlera également de notre coopération !

En quoi œuvrez vous pour le duché en jugeant des compétences et motivations d'autrui? Je donne mes infos et avis personnellement pour oeuvrer pour le duché !

Alors encore une fois gardez vos leçons de morales ! Adressez vous au gouverneur comme il vous est demandé et occupez vous de vos garnisons.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: La Savoie est tombée   La Savoie est tombée - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 14:27

Il sourit et préféra se taire, puisque cela ne mènerait nul part de tout évidence.
Akmer

Akmer

MessageSujet: Re: La Savoie est tombée   La Savoie est tombée - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:56

Etre parano ou ne pas être …. Je tiens quand même à dire qu’on le veule ou pas, si la Savoie veut des hommes pour l’aider à reprendre son château, on va devoir en envoyer. Enfin la Savoie semble plutôt bien se débrouiller pour le moment, vu le nombre de Savoyard et d’autres soldats qui viennent d’arriver à Chambéry, enfin. Reste aussi à voir avec le Languedoc, enfin reste je suis entrain, car eux aussi vont peut être envoyer des hommes, donc tant qu’à faire si on peut en envoyer moins avec le Languedoc …. Enfin cela reste encore à voir bien sur.

Pour la sécurité du duché, j’espère quand même que ce n’est pas la Zoko, ou quelques membres de la milice et de l’armée de l’ombre qui vont nous faire peur ^^ Bon ça me regarde pas hein, alors je m’arrêterais là, voudrait pas énerver quelqu’un ou dire des bêtises.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: La Savoie est tombée   La Savoie est tombée - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:24

Pour ce qui d'envoyer des gens en Savoie, j'avais hier sous la main une lance complète potentielle de gens aguerris et bien armés.
Il est donc possible d'être ultra réactif et d'être à Chambéry en deux jours.
tenshikuroi

tenshikuroi

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: La Savoie est tombée   La Savoie est tombée - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:40

La Savoie est dans une phase de négociations actuellement. Donc, pas la peine de se jeter sur Chambéry, ils essayent de satisfaire les exigences italiennes pour récupérer leur château, tout en mobilisant troupes et volontaires en cas d'échec.

Par contre je suis évidemment sensible à la protection de notre territoire. L'Ost est en état d'alerte. Je ne sais pas pour les CN mais j'imagine que c'est la même chose. Nous ne pouvons évidemment pas envoyer tout le monde en Savoie, mais notre traité, et notre déclaration va évidemment dans ce sens, nous oblige à les aider si ils ont besoin de soldats. Après peu importe la forme. Si Walan pense qu'une armée serait trop lente il a surement raison. Mais si il faut des hommes, nous ne pouvons décemment pas leur refuser.

Encore une fois, pour l'instant, l'heure semble à la négociation.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: La Savoie est tombée   La Savoie est tombée - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:47

Le Capitaine Savoisien lui même nous a dit préférer une lance de soldats aguerris qu'une armée...cela dit on en est pas encore là, laissons les negocier et surveillons de loin.
Quand à la sécurité du Duché et aux mesures de défenses nous en parlerons à l'office des Colds et au Conseil de Guerre.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: La Savoie est tombée   La Savoie est tombée - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:33

Pour ma part, j'aimerais savoir pourquoi tout le monde s'affole ainsi... Tout le monde est mobilisé... Le Capitaine et le Prévôt font leur travail... La Savoie est en négociations... Je commence un peu à être lassée qu'on laisse sous-entendre que la sécurité du Duché ne nous importe pas... Je rappelle que vous avez un rôle de conseil, il me semble que chacun a dit ce qu'il avait à dire, donc, sauf information nouvelle, pas besoin d'épiloguer. Tout est sous contrôle...

De plus, vous n'êtes pas des chiffonniers, mais des Conseillers Ducaux ou des Conseillers Militaires, donc, même lorsque vous n'êtes pas du même avis, je voudrais voir un peu plus de respect. J'ai autre chose à faire que régler vos petites querlles intestines. Je vous rappelle que votre fonction consiste à oeuvrer pour le bien du Lyonnais Dauphiné pas à vous balancer des amabilités à longueur de temps.
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: La Savoie est tombée   La Savoie est tombée - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 23:16

De: Armoria
A: Penelopedefrance
Posté le: 05 Mar 2010 22:01
Sujet: Missive vanillée et urgente La Savoie est tombée - Page 3 Icon_quote

Citation:
Voici quelques nouvelles :

Quelques mots surpris en taverne, à Chambéry, et notés par mon témoin :

Desteclaudio : domain e Lundi nous allons en France

*Desteclaudio : no contro vous

Desteclaudio : pour la bataille

*Desteclaudio : tous nous SAPPIAMO CHE MORIREMO

Et pour les noms des marauds :

*Liste initiale

Mircoman La Spezia

Fiordiloto08 La Spezia

Sandovino Ventimiglia

Sametta Draguignan

Buby79 La Spezia

Rigaz La Spezia

88aquila Ventimiglia

Topy Toulon

Spaty Ventimiglia

Boranel La Spezia

Rizzzlas Albenga

Icsl85 Ventimiglia

Elisabeth LA Spezia

Ruggero.ii Capua

Hellaspady Chiavari

*Ceux qui détiennent pour le moment le château :

Margab (Comte)

Pindemusse

Chaozj

Maghella

Desteclaudio

I2tesori

Lapanta

Maliak

Clotiide

Babj

Ardomante

Leocarlos

*Des comparses :

Incantesimo à Chambéry

Agogia (Milano) à Chambéry

Dons (vénitien) à Annecy

Tzabusa à Annecy

Jonapot à Annecy

Demdike (Modena) à Annecy

Artemio_Cicerca (vénitien) à Annecy

Annina à Annecy

Lucaccione, Cavaliere dou Paris ! Attention il s'est domicilié à Chambéry

Augustus à Annecy ..

Tyna_65 à Chambéry

Abrek à Chambéry

Illurido à Chambéry et

*Lordsyapy de Novara (Mi) sur un noeud ou furtif (ou à Nice)

Armoria de Mortain
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: La Savoie est tombée   La Savoie est tombée - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 1:50

Communiqué du Général de Bourgogne :

Frim a écrit:
Bonjour Général,

J'ignore si vous avez cette information, mais je vous la donne à tout hasard.

L'Hydre, responsable de la prise de Macon entre autre, et retranchée sur sa base de Genève depuis, a refait mouvement depuis deux jours, en se dirigeant vraisemblablement vers Chambery. Ils sont aujourd'hui à Annecy.

Serait il possible de s'assurer prestement que la Savoie est au courant de cette menace ??
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: La Savoie est tombée   La Savoie est tombée - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 1:54

Ils sont au courant.

Pour la liste d'armoria, on devrait peut-être les suivres et les mettre en ennemi s'ils entrent en nos terres?
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: La Savoie est tombée   La Savoie est tombée - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 2:09

voila un suivi fait cette apres midi par mes soins, j'ai déjà vu 3 fois cette liste, nombreux ont déjà commencé à bouger

Santiagoriccardo Annecy > Geneve
Piloufilou Macon
Gillbert A MONTELIMAR
Coeurbriser A MONTELIMAR > epinal
pinguoin NOEUD > uzez
Pierresiorac VALENCE > noeud
Ginetdom NOEUD > noeud
Mircoman La Spezia>noeud
Fiordiloto08 La Spezia> neoud
Sandovino Ventimiglia> noeud
Sametta Draguignan>noeud
Buby79 La Spezia>annecy
Rigaz La Spezia>annecy
88aquila Ventimiglia> annecy
Topy Toulon>annecy
Spaty Ventimiglia> noeud
Boranel La Spezia> noeud
Rizzzlas Albenga>noeud
Icsl85 Ventimiglia> noeud
Elisabeth LA Spezia < noeud
Ruggero.ii Capua > chambéry
Hellaspady Chiavari> noeud
Incantesimo à Chambéry
Agogia (Milano) à Chambéry>belley
Dons (vénitien) à Annecy
Tzabusa à Annecy>noeud
Jonapot à Annecy
Demdike (Modena) à Annecy> geneve
Artemio_Cicerca (vénitien) à Annecy> disparu - changé de nom?
Annina à Annecy > noeud >noeud
Lucaccione, Cavaliere dou Paris ! Attention il s'est domicilié à Chambéry > noeud
Augustus à Annecy .. > noeud
Tyna_65 à Chambéry > noeud
buby79>annecy
Abrek à Chambéry > noeud
Illurido à Chambéry et il s'y est domicilié ! > noeud
Chacalot > Dié
Myche Sur un Noeud > Montélimar
Trill Sur un Noeud - en proces en LD pour sorcellerie Montélimar
Akmer

Akmer

MessageSujet: Re: La Savoie est tombée   La Savoie est tombée - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:02

Bon pour les nouvelles, la Bourgogne semble très menacée, et est toujours en état d'alerte. Mais je crois que notre cher capitaine est en relation avec leur état major. En tout cas leur duchesse semble d'accord pour avoir une coopération plus poussée pour la défense de la zone. Pour le Languedoc, ils vont envoyer de l'aide, et sûrement une lance. Et la comtesse ma laisser entendre dire qu'elle aimerait bien que nos hommes restent en quelque sorte grouper. Cela ne la dérange pas,m'a-t-elle dit, que nos hommes intègrent une armée pour faire le ménage en haut !
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: La Savoie est tombée   La Savoie est tombée - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:35

On m'a donné cette liste en me disant qu'il y aurait des rumeurs d'attaque sur Dié puis Lyon... Pas le temps de vérifier si elle concorde avec celles déjà données...

Citation :
Solenobio
Foxfire
Cosimimmo
Cazzarollo
Tonius
Dundy
Birodavid15
Buka99
Birodavid15
Cikey
Pasi1
Rodsa
Donnabestrice
Freudiana
Siskah
Mess Viviani
Principessa_sognante
Exit69
Nikolaos28
Sandie
Svet
Turiandor
Shinichi
Slurp500

Des Italiens selon toute évidence...
penelope

penelope

MessageSujet: Re: La Savoie est tombée   La Savoie est tombée - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:29

Arwel a écrit:
On m'a donné cette liste en me disant qu'il y aurait des rumeurs d'attaque sur Dié puis Lyon... Pas le temps de vérifier si elle concorde avec celles déjà données...

Citation :
Solenobio
Foxfire
Cosimimmo
Cazzarollo
Tonius
Dundy
Birodavid15
Buka99
Birodavid15
Cikey
Pasi1
Rodsa
Donnabestrice
Freudiana
Siskah
Mess Viviani
Principessa_sognante
Exit69
Nikolaos28
Sandie
Svet
Turiandor
Shinichi
Slurp500

Des Italiens selon toute évidence...

J' ai communiqué cette liste jeudi à priori les noms sont les mêmes

Citation :

Solenobio
Foxfire
Cosimimmo
Cazzarollo
Tonius
Dundy
Birodavid15
Buka99
Birodavid15
Cikey
Pasi1
Rodsa
Donnabestrice
Freudiana
Siskah
Mess Viviani, Cavaliere Gaeta
Principessa_sognante
Exit69
Nikolaos28 Argent : 5122
Sandie Argent : 3897
Svet Argent : 4400
Herr Turiandor Argent : 6136
Shinichi 4223
Lady Slurp 5000
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: La Savoie est tombée   La Savoie est tombée - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 9:11

La château de Savoie a été repris cette nuit. C'est la Duchesse Azalée de Sparte, ancienne Duchesse de Savoie, qui a reprit les rênes :

Citation :
Comte: Azalee_de_sparte ()
Conseiller: Galovert ()
Conseiller: Aurisdelaastor ()
Conseiller: Eloedyn ()
Conseiller: Lord_pichard ()
Conseiller: Raspoutine ()
Conseiller: Lediabolo ()
Conseiller: Valzan ()
Conseiller: Jeanine ()
Conseiller: Riclebon ()
Conseiller: Sanguinela ()
Conseiller: Garance ()

Par contre, une armée Génoise est présente à Annecy.

EDIT : Les négociations n'ont plus cours. Les Savoyards ont bien remis la main sur le château et sont confiants de la situation. Les Gênois leurs auraient dit qu'ils rentraient chez eux... M'enfin bon... A surveiller donc.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: La Savoie est tombée   La Savoie est tombée - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:57

Citation :
L'armée sise à Chambéry est normalement sortie des murs ce matin. Elle est réputée viser le Lyonnais-Dauphiné, via Dié. Il y a de fortes probabilités pour que la seconde armée vise la Bourgogne - vérification en cours.

Par ailleurs, et même si officiellement tant Gênes que la Provence détournent pudiquement les yeux et murmurent d'un ton choqué que ce que font les Gênois est mal, nul n'est dupe, et il est clair que la Couronne, si lesdits persistent à vouloir entrer de façon hostile sur le sol français, que ce soit en Bourgogne ou dans le Lyonnais-Dauphiné, n'y pourra voir autre chose qu'un acte de guerre de Gênes contre le Royaume de France.

Copie de la présente adressée aux Conseils de Bourgogne, du Lyonnais-Dauphiné, des Feudataires, ainsi qu'aux autorités de Gênes et aux représentants des provinces italophones loyalistes.

Fait en Provence, le 11 de Mars 1458,
Armoria de Mortain

Je pense que c'est un moyen détourné de nous impliquer malgré nous dans le conflit avec la Provence... Je n'ai aucune envie qu'on se laisse ainsi manipuler... Donc, je vais chercher un moyen de désamorcer tout cela... Je vous tiens informés.
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: La Savoie est tombée   La Savoie est tombée - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 23:24

A priori, l'armée Gênoise actuellement à Annecy, a bien demandée à passer par Chambéry pour aller en LD. Voici d'ailleurs la réponse que le Conseil de régence Savoyard leur a adressé :

Citation :
Général

Suite à une consultation du conseil ducal de Savoie et de ses alliés il s' avére qu'aucune armée étrangère ne peut entrer sur le territoire du Lyonnais dauphiné sans l'accord du Gouverneur du lyonnais Dauphiné et de son conseil.
Hors à ce jour vous ne possédez point cette autorisation.
L'accord qui nous lit avec eux nous permet donc de vous refuser le passage de la frontiere .
Si vous êtes déjà en route pour Chambéry veuillez , je vous prie , faire demi tour dés demain et repartir de Savoie par la frontière par laquelle vous êtes arrivés .

Nous nous excusons de cette missive tardive mais l'annonce nous a été faite que dans la nuit .

Azalée de Sparte

régente de Savoie

Voilà des voisins bien prompt à respecter leurs traités Very Happy
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: La Savoie est tombée   La Savoie est tombée - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 23:39

Parfait, au moins comme cela, ils sont prévenus.

Réfléchit un instant...

Ils comprennent le français ces Gênois au moins ?
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: La Savoie est tombée   La Savoie est tombée - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 0:31

il n'y a qu'à parler avec les mains, ils comprennent tout comme ça Razz
penelope

penelope

MessageSujet: Re: La Savoie est tombée   La Savoie est tombée - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 1:37

Faudrait peut-être envisager de leur faire un courrier préventif non ?
penelope

penelope

MessageSujet: Re: La Savoie est tombée   La Savoie est tombée - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 17:18

penelope a écrit:
Faudrait peut-être envisager de leur faire un courrier préventif non ?

Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela svp : Il y a eu accord entre la Savoie et les genois pour ne pas qu'ils pillent le Duché mais qu'en contre partie, ils les laissent faire leur armée et prendre le temps de recruter au max pour la remplir. La Savoie est tombée - Page 3 Icon_rolleyes
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: La Savoie est tombée   La Savoie est tombée - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 22:05

Oui, un courrier va leur être envoyé, en français et en italien, s'il vous plaît...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: La Savoie est tombée   La Savoie est tombée - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 1:43

Citation :
D'Arwel, Vicomtesse de Clérieux, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné,

Messire,

des rumeurs circulent sur le fait que l'armée que vous avez constituée ferait route vers le Lyonnais Dauphiné.

En tant que Gouverneur de cette province, nous vous avertissons que les armées non autorisées par le Conseil Ducal sont interdites en Lyonnais Dauphiné. Etant donné que nous ne voyons pas quelle serait l'utilité pour vous de passer par le Lyonnais Dauphiné pour retourner chez vous, nous vous informons qu'une telle autorisation est inenvisageable. Nous vous joignons l'extrait de notre coutumier nécessaire à la compréhension de cette décision :

"IV.1.a.iii : Exercice du droit d’Ost non autorisé
Il est interdit de constituer ou de faire partie d'une armée non autorisée par le Conseil Ducal sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné sous peine de poursuite pour haute-trahison."

Fait au Castel de Pierre-Scize, le douzième jour du mois de mars mille quatre cent cinquante huit.

Arwel, Vicomtesse de Clérieux, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné.

De Arwel, Viscontessa di Clérieux, Governatore del Lyonnais-Dauphiné

Signore,
Alcune voci circolano sul fatto che l'esercito che avete costituito dirigerebbe verso il Lyonnais-Dauphiné.

Io, governatore di questa provincia, avvertivi che gli eserciti non accreditati dal Consiglio Ducale sono vietati in LD. Poiché non è necessario di passare attraverso il Lyonnais-Dauphiné per ritornare da voi, vi informiamo che una autorizzazione non è in considerazione. Vi accludiamo il brano della nostra legge necessario alla comprensione di questa decisione.

"IV.1.a.iii : Costituzione di un esercito non autorizzata
È vietato di costituire o di fare parte di un esercito non autorizzata per il Consiglio Ducale sul territorio del Lyonnais-Dauphiné : i trasgressori saranno giudicati per alto tradimento."

Fa nel Castello Pierre-Scize, il dodicesimo giorno del mese di marzo mille quattro cento cinquanta otto.

Arwel, Viscontessa di Clérieux, Governatore del Lyonnais-Dauphiné.

La Savoie est tombée - Page 3 Sceauurbs15sb
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: La Savoie est tombée   La Savoie est tombée - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:02

Réponse :

Citation :
Expéditeur : Margab , Cavaliere Bogliasco Marchese di Famagost
Date d'envoi : 2010-03-13 09:09:14

Excellence
pour premier je m'incline et je vous remercie de votre lettre...en suite je fait mes excuses pour mon mauvais francais...
J'ai etè Ambassaduer dans votre Chateau et je ne vourrai pas vous donner des questions difficiles et je ne suis pas votre ennemie..

La Demaine Royale a envahi nos amis en Provence et nous avons combattu aves eux pour plusieur jour..
Je ne sais pas si vous avez votre armès en Provence..

La Savoie a nous fait des declarationes de comdamne pour le Demaine Royale et pour le Cancellier Imperial Roi-Lezard qui a provoquè cette guere...et a ordinè au templier d'attaquer Genes...nous douvons torner a Genes...Roi-Lezard e la Cancellerie Imperiale font toutes choses pour ne faire nous toruner..

Vous etez avec le Demaine Royale..?
Vous etez en amitiè avec la Provence..la France-Comtè...et Genes..??

Je voudrai passer par Milan...mais trois armès nous attendons depuis lìintevent de Roi-Lezard qui a portè la guere entre nous..pays pacifique...seulement pour sa volontè de grandeur..

Moi.je m'excuse encore une fois de mon mauvais francais...je ferai tout le possible pour ne passer chez vous...et J'expere que dans la Cancellerie un act d'accuse il sera reportè contre Roi-Lezard..

J'ai etè 5 fois Duc de Genes...et je sais très bien les questions de tout celà...
Je vous remercie
Ruggero d'Altavilla dit Margab
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: La Savoie est tombée   La Savoie est tombée - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:21

Je pense que rappeler notre position envers cette campagne à ce chef d'armée ne serait pas de trop.
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Savoie est tombée   La Savoie est tombée - Page 3 Icon_minitime

La Savoie est tombée
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant