Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pack Booster Bundle Pokémon Trick or Trade 2023 ...
Voir le deal
19.99 €

Manuel du capitaine dauphinois

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Misericus

Localisation IG : Vienne

Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 15:13

Informations fournies par Heratus, chef de port de Valence sur les fonctions de chef de port:

heratus a écrit:
Aucun soucis...je pensais juste que ça avait déjà été fait...

Alors, je vais faire ça progressivement...

Tout d'abord, lorsqu'on va sur le port, on a ces différentes actions possibles:

Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Chefdeport

Si je m'oriente sur l'onglet "les quais", nous avons la possibilité de voir ceci:

Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Chefdeport2

Lorsque je me dirige sur "voir ce bateau", nous avons ceci:

Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Chefdeport3

Alors, c'est possible que tout le monde puisse voir ceci...je le mets néanmoins. Je vous envoie la suite demain en vous ouvrant la porte de mon bureau (mal rangé d'ailleurs!!)
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 15:15

heratus a écrit:
Alors alors....

Pour ce qu'il en est du bureau:

Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Chefdeport4

Alors, si je me dirige sur "travaux et réparations", j'ai ceci:

Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Chefdeport5

Pour l'inventaire du port (riche le port de Valence...très riche!!):

Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Chefdeport6

Pour la partie "communication avec les capitaines":

Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Chefdeport7
Misericus

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 15:18

heratus a écrit:
Bon, on continue la visite en cale sèche:

Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Port1s

Et si on se dirige sur "construire un bateau":

Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Port2i

Pour les construire...il faut avoir évidemment les économies nécessaires dans l'inventaire du port et embaucher du personnel...

La vigie maintenant:

Alors, on peut voir le navire commandé par Misericus...si on on pointe notre curseur sur celui-ci:

Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Port4

Pas d'autres actions possibles....

Bon, pour l'action "démissionner"...ça va de soit...

Enfin, la partie " marché naval":

Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Port5

Bon, voila tout...si vous avez des questions, je commence à maitriser un peu le sujet, je suis donc à votre disposition!!
Misericus

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 19:18

Vald a écrit:
Citation :
-Malgré le désamarrage, tant que le bateau ne navigue pas, l’option pour embarquer est toujours visible au port, donc a priori des passagers peuvent encore embarquer (mais je n’ai pas eu de volontaire pour tenter l’expérience au risque de prendre un bain ).
Je confirme c'est possible. Wink
Faut juste bien prendre son élan. ^^
Misericus

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:58

Actualisation:

Dès qu'il embarque, le capitaine a maintenant accès directement à la cabine. Il pourra entreprendre l'action désamarrer et naviguer par la suite en fonction de ses Points d'Action disponibles.

Avant, l'écran vous voyagez apparaissait et le capitaine ne montait sur le pont du navire que le lendemain.
Misericus

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 11:19

Depuis sa cabine, via la gestion des formations navales, le capitaine pourra demander à rejoindre un groupe.

Je n'ai pas eu accès à cette possibilité durant la traversée le jour de la création du groupe, seulement le lendemain de la création de celui- ci à l'arrivée au port.

Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Formationnavale2
Misericus

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 11:21

La vie sur le fleuve:

A la barre, le capitaine voit tous les mouvements de bateaux.

En attendant ma demande d'accostage, de ma longue vue, j'aperçois un navire à proximité.
Je reconnais une nave génoise.

Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Attenteaccostage
Misericus

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 11:22

Après avoir débarqué.

Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Pontdunavire

L'action vous voyagez apparaît.
Cette action prend la journée.

Première journée:
L'embarquement se fait en direct. Le capitaine peut désamarrer et naviguer dans la limite de ses Points d'Action disponibles.
L'action vous voyagez apparaît. Le débarquement ne pourra donc pas avoir lieu la première journée.
L'accès à la halle de la ville de départ est possible, de même que l'accès à la gargote.

Journée qui suit l'embarquement:
L'action aucune apparaît à l'écran.
Le capitaine pourra évidemment continuer à naviguer.
Il pourra aussi débarquer après l'opération d'amarrage.
En débarquant, l'action vous voyagez apparaît. Elle prend la journée et le jour suivant, le capitaine est dans la ville.
Lors de cette journée qui a suivi l'embarquement, j'avais accès à la halle de la ville de départ (avant, on n'y avait plus accès), ainsi qu'à celle de la gargote.
En revanche, après avoir débarqué, je n'ai plus eu accès à la halle de la ville de départ (ni à celle de la ville d'arrivée).
Misericus

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 12:59

L'ouvrage "De la navigation fluviale" fait désormais partie de la Collection Frère Nico de l'Académie Royale de France.

Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Navigationfluviale

Arrow Forum RR
Arrow Institutions du Royaume de France
Arrow Académie Royale de France
Arrow Collection Frère Nico
Arrow De la navigation fluviale
Misericus

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 8:25

Précisions complémentaires sur l'accostage et le mandat suite à une mission de relations diplomatiques avec la Savoie et de ravitaillement des armées entre le 24 et le 31 Janvier 1459

Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Viennebelley

Arrow Concernant le mandat, il est techniquement possible de vendre directement les marchandises sur le marché de la ville portuaire depuis le bateau. On ne voit pas en revanche les prix pratiqués sur ce marché, mais cela peut engendrer un gain de temps important et éviter la perte d'une journée pour débarquer. Il est impossible d'acheter sur le marché depuis le bateau.

Arrow En une seule journée, il est possible de faire le voyage Belley-Vienne sans pouvoir cependant accoster et avec seulement 5 PA (si cette journée correspond à la journée d'embarquement)
Le jour de l'embarquement, en effet, la demande d'accostage est possible. L'autorisation d'accoster peut être donnée par le chef de port. En revanche, même après cette autorisation, il est impossible d'accoster. Il faut attendre le lendemain pour procéder aux manoeuvres d'accostage.

Misericus

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 9:45

Arrow En tentant un accostage alors qu'il n'y a plus de place dans le port, l'accostage n'est évidemment pas possible. L'autorisation donnée au préalable par le chef de port disparaît. Il faudra dans ce cas en demander une autre pour accoster.

Arrow Une lance peut embarquer en suivant le meneur. Le meneur se retrouve immédiatement à bord, tandis que les autres membres ne s'y trouveront qu'à la mise à jour à 04h00.
Ceci n'empêche pas le bateau de se mettre en mouvement immédiatement, récupérant donc les suiveurs le lendemain.

Misericus

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 9:45

Annonce adm:

Citation :
28-09-2011
Groupes armés, lances et armées, une journée pour embarquer

Les groupes armés, les lances et les armées mettent désormais une journée pour embarquer sur un navire.

Pourquoi ?

La correction du bug numéro #2007 sur les RR : quand le meneur d'une troupe armée montait sur un navire, tous ses hommes le suivaient, et peu importait le nombre de places restantes ou l'encombrement maximum du bateau. En somme une armée de 40 guerriers assoiffés de sang pouvait monter sur un foncet n'autorisant normalement que 8 passagers et il ne coulait même pas...

Autre cas de figure, si le capitaine demandait 40 écus pour monter sur son navire, le chef d'un groupe armé était le seul à payer, et les membres du groupe, en suivant le meneur, montaient tous sur le bateau sans payer.

Désormais cela n'est plus possible. Si un groupe armé, une lance ou une armée désire monter sur un bateau et que l'un d'entre eux n'a pas suffisamment d'argent pour payer le droit de passage ou qu'ils sont trop chargés, le lendemain personne ne sera à bord du navire.

Attention : pour qu'un groupe monte sur bateau, seul le chef de groupe, le chef de lance ou le chef de l?armée doit cliquer sur "embarquer", les autres membres du groupe doivent suivre le meneur.

Remarques :

les groupes non armés ne sont pas concernés par cette modification.

les charrettes utilisées sur terre n'encombrent pas le personnage qui l'utilise, mais encombrent le bateau à partir du moment où son possesseur monte sur le bateau.
Misericus

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 9:46

Taxes portuaires:

Le Duché peut désormais directement fixer le montant des taxes portuaires pour tous les navires amarrés dans la province.

Le Bailli se rend sur "taxe sur les pontons":

Sam nous envoie de superbes esquisses de son bureau nous permettant de mieux visualiser le principe de la fixation de ces taxes portuaires.

Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Sans_t20

Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Sans_t21

Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Sans_t22

Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Sans_t23

Le Bailli a la possibilité depuis son bureau de fixer le montant des taxes portuaires:
Citation :
Vous pouvez définir le prix à payer par jour pour chaque bateau à quai dans un des ports de la province.

Ces taxes portuaires sont ajustables en deniers, de 5 en 5 deniers, plafonnées à 500, et modifiables seulement tous les 30 jours.

A partir du moment où une taxe est définie, les capitaines dont les navires sont accostés dans un port du Comté, reçoivent à la mise à jour quotidienne, leur taxe portuaire à acquitter. (Comme pour les impôts fonciers ---> Vous avez des impôts à payer).

Si la taxe est d'un montant de 0 denier, le capitaine ne reçoit rien.

Plus tard, il restera à définir comment le Duché pourra être informé du paiement ou non des taxes par les capitaines de navire.
Misericus

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:58

Citation :
Informations très intéressantes sur l'Armée et la navigation
(informations que j'ai recueillies sur le forum national)

Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 220px-Royal_armoury_Stockholm_1

Citation :
Armée et navigation

Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 37952217_p

Une armée peut-elle embarquer sur un navire ?

Bien sûr, à condition que son encombrement ne dépasse pas la capacité maximale dudit navire.

Quel est la méthode pour embarquer ?

Il suffit que le chef d'armée fasse le mouvement du quai vers le bateau.

Les lances composant cette armée, doivent faire "suivre l'armée".
Le résultat du mouvement se fera à la Maj.

Le capitaine du bateau peut désamarrer dès que le chef d'armée est à bord et voguer au round suivant. La troupaille sera à bord après la mise à jour.

Y a-t-il des choses à faire à bord pour l’armée ?

Rien à faire pour le chef d'armée et les chefs de section. Attendre d’être arrivé à destination. Il est préférable tout de même de suivre meneur pour les membres de cette armée.

Comment se passe le débarquement ?

Il faut attendre que la passerelle soit mise pour que le chef d’armée débarque et que les chefs de section suivent l’armée, tout comme les membres, d’ailleurs.
En débarquant, l’armée sera « hors de la ville », donc si une armée stationne déjà en dehors de la ville, vérifiez bien qu’elle soit en amie.

Notification : Si lors du débarquement une armée ennemie se trouve à l’intérieur de la ville, aucune confrontation n’aura lieu, sauf si elle tente le lendemain d’y entrer.
Misericus

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:23

Armés ou non, les plus grands dangers que vous pourrez rencontrer lors de vos périples sur les flots, seront des monstres surgissant des profondeurs des abysses.

Etudiez consciencieusement dans ce manuel les diverses techniques de navigation pour tenter d'échapper à ces créatures maléfiques sous la Haute Protection d'Aristote.

Pour ceux qui n'ont pas de compte Deezer

Les Prêtres - Spiritus Dei (Sarabande) par umusic

Pater noster
qui es in coelis
sanctificetur nomen tuum
adveriat regnum tuum
fiat voluntas tua
sicut in coelo et in terra

domine deus
ad te confugio
in asperis rebus
lacrimas effundo

infirmtatem
nostram respice
et fac hominem
cum amorem tuum
commiscere

tant de blessures
tant de souffrances
et tant de révoltes
tant de pourquoi

toi seul apaises
toi seul consoles
toi seul sais répondre
a cet abime au fond de moi

domine deus
ad te confugio
in asperis rebus
lacrimas effundo

infirmtatem
nostram respice
et fac hominem
cum amorem tuum
commiscere

dieu,tiens prends mes larmes
car sous ton regard
ta force devient ma force
pour affronter la vie armé
de ton amour

parce que tu m'aimes
toi qui m'as donné
la foi pour te chanter
et pour la vie

domine deus
ad te confugio
in asperis rebus
lacrimas effundo

infirmtatem
nostram respice
et fac hominem
cum amorem tuum
commiscere

Pour ceux qui ont un compte Deezer
Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Jonas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Manuel du capitaine dauphinois - Page 3 Icon_minitime

Manuel du capitaine dauphinois
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3