| Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
edgared

Nombre de messages : 113 Localisation IG : dié Date d'inscription : 16/01/2008
 | Sujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Mar 9 Mar 2010 - 19:54 | |
| il y a des trucs qui peuvent être sympa ce sont les courses de charrette , ou bien l'épreuve de l'épée; retirer une épée d'un rocher par exemple | |
|
 | |
Terwagne

Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
 | Sujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Mar 9 Mar 2010 - 19:57 | |
| Vous avez les règles pour le "retrait d'épée" ? :) | |
|
 | |
edgared

| Sujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Mar 9 Mar 2010 - 20:34 | |
| tu peux me tutoyer aussi^^ ben pas spécialement c'est une première pour moi ces épreuves. Mais en principe c'est celui qui retire l'épée qui gagne | |
|
 | |
Hardryan

Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
 | Sujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Mar 9 Mar 2010 - 23:35 | |
| Bonne idée l'épée...
Moi je connais pas de règles de ça.. mais si c'est pour en inventer on pourrait faire un truc du genre tir à la corde:
Une sorte de tir à la corde de retirage d'épée... Les citoyens se relaieraient RP parlant pour tirer sur l'épée, par équipe ou par ville (ce qui serait injuste) .. on pourrait former des équipes avec une personne de chaque ville (évidemment on va avoir des villes avec 10 personnes et des villes avec 1 personne... on fera des efforts pour équilibrer, aller chercher des gens -ils se cachent je suis sûr qu'on pourrait en trouver pour boucher les trous, déjà en demandant à des soldats-.
Euh.. on pourrait demander à chacun de tirer au sort avec une échelle déterminée qu'ils connaitraient pas. Ensuite, les encouragements pourraient donner des points à chaque équipe.
Gnhein? C'est brouillon? | |
|
 | |
Terwagne

Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
 | Sujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Mer 10 Mar 2010 - 9:39 | |
| Allez, hop, je résume ! Je vous fais ça sous forme de schéma-questionnaire, et j'aimerais que chacun d'entre vous le copie-colle avec ses réponses, que je puisse ensuite résumer à nouveau et que les décisions soient posées.  Puis euh, si vous pouviez faire ça assez rapidement, ça serait bien.^^ - Citation :
- Animations proposées :
1) Messe (Je prendrai contact avec Dame Wilgeforte) : - Pour ou contre ?
2) Un concours d'écriture par deux, sous forme de dialogue entre Saint George et le dragon : - Pour ou contre ? - D'accord de laisser le soin d'organiser cela à Messire Hardryan comme il l'entend ?
3) Un concours de composition d'un hymne militaire (ou autre) en l'honneur du Duché - Pour ou contre ?
4) Une animation musclée : - Pour la proposition de "Fight club" de Messire Hardryan ou pour ma proposition de combat au bâton ? (cf règles exposées par tous deux page 1 du topic)
5) Autre animation musclée : - Pour la proposition de tir à la corde de Messire Lightwarrior ou pour la proposition de "retrait d'épée" de Messire Edgared ?
6) Un défilé réunissant ost et prévôté : - Pour ou contre ? ---------------------------------- @Hardryan : un peu brouillon, en effet.^^ A vrai dire ce qui m'ennuie avec le truc par équipe c'est comme vous le dites le risque d'avoir des équipes totalement déséquilibrées. Sinon, pour retirer l'épée, j'ai commencé à réfléchir à un système très simple à mettre en place. Je vous l'explique avec un exemple : - Chaque participant à droit à 10 mouvements par tentative (un post RP par tentative) - Le MJ détermine une formule : exemple 3 mouvements vers la gauche, 4 vers la droite, 1 vers le bas, 2 vers le haut. - A tour de rôle, les participants viennent poster en disant que ils tirent d'abord vers ... x fois, puis vers ... y fois, etc... - Le but est bien entendu de découvrir la formule du MJ pour que l'épée soit retirée. - Pour aider un peu, à chaque fin de tour (disons qu'un tour dure 48 heures durant lesquelles tous peuvent venir essayer), le MJ indique qui avait effectué un bon départ ou pas, etc... | |
|
 | |
Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | |
 | |
Milyena

Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/12/2009
 | Sujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Mer 10 Mar 2010 - 10:00 | |
| Animations proposées : 1) Messe (Je prendrai contact avec Dame Wilgeforte) : - Pour ou contre ? POUR2) Un concours d'écriture par deux, sous forme de dialogue entre Saint George et le dragon : - Pour ou contre ? POUR- D'accord de laisser le soin d'organiser cela à Messire Hardryan comme il l'entend ? POUR3) Un concours de composition d'un hymne militaire (ou autre) en l'honneur du Duché - Pour ou contre ? POUR4) Une animation musclée : - Pour la proposition de "Fight club" de Messire Hardryan ou pour ma proposition de combat au bâton ? (cf règles exposées par tous deux page 1 du topic) 5) Autre animation musclée : - Pour la proposition de tir à la corde de Messire Lightwarrior ou pour la proposition de "retrait d'épée" de Messire Edgared ? Javais cru comprendre que la corde était tirée pour retirer l'épée^^ ---alors épée.6) Un défilé réunissant ost et prévôté : - Pour ou contre ? POURPour la suite je repasse plus tard^^. Je ne voyais pas comment vous aider et maintenant je vois que des projets ressemblant à ce que je voulais proposer prochainement au comité de Vienne en font partie. Je viens de voir un concours de tir à l'arc et ai pris note. | |
|
 | |
Axel_Baccard

Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
 | Sujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Mer 10 Mar 2010 - 11:24 | |
| - Citation :
- Animations proposées :
1) Messe (Je prendrai contact avec Dame Wilgeforte) : - Pour c'est essentiel vu qu'il s'agit de la fête de la saint george
2) Un concours d'écriture par deux, sous forme de dialogue entre Saint George et le dragon : - je suis assez mitigée parce que je vois pas ce que ça pourrait donner mais bon pourquoi pas si vous pensez qu'on pourra avoir quelque chose de sympa...
3) Le Quizz : - D'accord de laisser le soin d'organiser cela à Messire Hardryan comme il l'entend ? - pour le duc de queyras a toute ma confiance
4) Un concours de composition d'un hymne militaire (ou autre) en l'honneur du Duché - pas très pour pour moi ça fait trop de rédaction, je verrai plutôt soit le dialogue soit la composition... mais pas les deux.
5) Une animation musclée : - je préfère le combat au bâton ?
6) Autre animation musclée : - je préfère la proposition de "retrait d'épée"
7) Un défilé réunissant ost et prévôté : - [color=red]Pour /color] vous noterez que Hard a toujours ma confiance 
Dernière édition par axel2fersen le Mer 10 Mar 2010 - 14:16, édité 1 fois | |
|
 | |
Hardryan

Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
 | Sujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Mer 10 Mar 2010 - 13:23 | |
| - Citation :
- Animations proposées :
1) Messe (Je prendrai contact avec Dame Wilgeforte) : - Pour , mais pourquoi pas demander à un autre ecclésiastique que Wilgeforte? *a mal partout d'un coup*
2) Un concours d'écriture par deux, sous forme de dialogue entre Saint George et le dragon :
Gné? Pourquoi moi? J'ai proposé ça? Sinon je suis pour, mais pas pour l'organiser.
3) Un concours de composition d'un hymne militaire (ou autre) en l'honneur du Duché - Pour , mais je crois qu'il faudrait avoir l'accord du Gouverneur et de l'Ost, parce que si on fait un concours pour que les gens composent un hymne, c'est bien pour qu'il soit utilisé non? Enfin, s'il est bon. Et ce serait un hymne limité à l'Ost ou ça engloberait toutes les COLD?
4) Une animation musclée : Proposition de Terwagne, parce que les règles sont prêtes
5) Autre animation musclée : L'un ou l'autre.
6) Un défilé réunissant ost et prévôté : Moi je suis mitigé... Parce que j'ai peur que ceux de la Prévôté se perdent dans la masse de l'Ost. On pourrait faire une pinata de dragon?!!  Du genre une loterie: celui qui aurait le numéro gagnant serait celui qui donnerait le coup qui fait tout éclater! oui quid du quizz?  | |
|
 | |
Terwagne

| Sujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Mer 10 Mar 2010 - 14:10 | |
| Arf, c'est quoi ça? J'me suis emmêlée les pinceaux dans mon résumé (sans doute à cause du facteur et de son recommandé). Normalement, mon post donnait ceci : - Citation :
- Animations proposées :
1) Messe (Je prendrai contact avec Dame Wilgeforte) : - Pour ou contre ?
2) Un concours d'écriture par deux, sous forme de dialogue entre Saint George et le dragon : - Pour ou contre ?
3) Le Quizz : - D'accord de laisser le soin d'organiser cela à Messire Hardryan comme il l'entend ?
4) Un concours de composition d'un hymne militaire (ou autre) en l'honneur du Duché - Pour ou contre ?
5) Une animation musclée : - Pour la proposition de "Fight club" de Messire Hardryan ou pour ma proposition de combat au bâton ? (cf règles exposées par tous deux page 1 du topic)
6) Autre animation musclée : - Pour la proposition de tir à la corde de Messire Lightwarrior ou pour la proposition de "retrait d'épée" de Messire Edgared ?
7) Un défilé réunissant ost et prévôté : - Pour ou contre ? (Il est vraiment temps que je la prenne, ma retraite... J'attendais juste le bon moment pour vous en faire part, mais là ça urge, j'suis de plus en plus à côté de mes pompes partout  ) Ca vous ennuierait de tous recommencer avec mon résumé-questionnaire correct?  | |
|
 | |
Axel_Baccard

| Sujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Mer 10 Mar 2010 - 14:15 | |
| j'édite ma réponse^^ (pas de probleme je sais ce que c'est) | |
|
 | |
Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Mer 10 Mar 2010 - 15:51 | |
| - Citation :
- Animations proposées :
1) Messe (Je prendrai contact avec Dame Wilgeforte) : - Pour
2) Un concours d'écriture par deux, sous forme de dialogue entre Saint George et le dragon : - Pour
3) Le Quizz : - D'accord de laisser le soin d'organiser cela à Messire Hardryan comme il l'entend
4) Un concours de composition d'un hymne militaire (ou autre) en l'honneur du Duché - Pour
5) Une animation musclée : - Pour la proposition de combat au bâton ? (cf règles exposées par tous deux page 1 du topic)
6) Autre animation musclée : -La proposition de "retrait d'épée" de Messire Edgared ?
7) Un défilé réunissant ost et prévôté : - Pour Hum... après à la prévôté il y a un scandale quand on fait une cérémonie sur la halle "les brigands peuvent savoir qui sont les agents" J'dis ça j'dis rien moi *sifflote* je parle en connaissance de cause *continue de siffloter* Mais l'ost acceptera evidemment! Un beau défilé militaire ça fait toujours plaisir aux soldats! (moi j'ai pas trouvé la difference alors j'ai recommencé avec le nouveau questionnaire-resumé  ) | |
|
 | |
edgared

| Sujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Mer 10 Mar 2010 - 18:58 | |
| - Citation :
- Animations proposées :
1) Messe (Je prendrai contact avec Dame Wilgeforte) : - moi je dirais contre trop de messe tue la messe^^
2) Un concours d'écriture par deux, sous forme de dialogue entre Saint George et le dragon : - Pour
3) Le Quizz : - D'accord de laisser le soin d'organiser cela à Messire Hardryan comme il l'entend ? pour bien sur
4) Un concours de composition d'un hymne militaire (ou autre) en l'honneur du Duché - Pour mais devant tous le monde
5) Une animation musclée : - Pour la proposition de "Fight club" de Messire Hardryan ou pour ma proposition de combat au bâton ? (cf règles exposées par tous deux page 1 du topic) pour la proposition de messire hardryan
6) Autre animation musclée : - Pour la proposition de tir à la corde de Messire Lightwarrior ou pour la proposition de "retrait d'épée" de Messire Edgared ? bien sur pour la mienne je compte réfléchir sur le sujet
7) Un défilé réunissant ost et prévôté : - pour moi c'est mitigé je suis a la bourre^^ | |
|
 | |
somica

Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
 | Sujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Mer 10 Mar 2010 - 20:02 | |
| (oups désolée j'avais pas vu le topic  ) - Citation :
- Animations proposées :
1) Messe (Je prendrai contact avec Dame Wilgeforte) : - pour oh aristote !
3) Le Quizz : - D'accord de laisser le soin d'organiser cela à Messire Hardryan comme il l'entend ? pour
4) Un concours de composition d'un hymne militaire (ou autre) en l'honneur du Duché - Pour
5) Une animation musclée : - Pour la proposition de "Fight club" de Messire Hardryan ou pour ma proposition de combat au bâton ? (cf règles exposées par tous deux page 1 du topic) pour la proposition de messire hardryan
6) Autre animation musclée : - Pour la proposition de tir à la corde de Messire Lightwarrior ou pour la proposition de "retrait d'épée" de Messire Edgared ? le tir à la corde avait très bien fonctionné ya quelques mois pourquoi pas !
7) Un défilé réunissant ost et prévôté : - pour - Citation :
- 5) Une animation musclée :
- Pour la proposition de "Fight club" de Messire Hardryan ou pour ma proposition de combat au bâton ? (cf règles exposées par tous deux page 1 du topic) pour la proposition de messire hardryan si je me souvient bien l'ost avait pour projet une montée de mât, dont voici les les grandes lignes qu'il m'avait proposé a voir si on peut pas l'adapter sur le duché Le thème: il s'agit d'un concours de force et d'adresse : le MAT DE COCAGNE - Citation :
- Les détails du jeu:
Le mat pourrait être gradué en 10 intervalles réguliers. Le pied serait enduit de graisse sur une hauteur d'homme. Seul moyen de franchir donc cette étape : former des binômes soldat/civil, l'un ferait la base, l'autre monterait sur ses épaules et s'élancerait vers la cime. D'un point de vue pratique, faut-il dresser 2 mats l'un à côté de l'autre et faire ainsi une course dans la course ? Pour la progression des équipes, j'avais pensé à des jets de deux dés(communiqués par mp par les joueurs au maître de jeu).
Il faut encore fixer une échelle du genre :
-de 2 points à 4 points : "Vous restez tétanisé au mat, incapable de monter plus haut." -de 5 points à 7 points : "Vous êtes en forme et vous grimpez d'une toise(1 échelon)" -de 8 points à 10 points : "Votre excès de poids et vos forces ridicules vous attirent inexorablement vers le sol et vous redescendez d'un échelon" -de 11 points à 12 points : "Vous avez mangé du singe ce matin et vous vous hissez de deux échelons"
Les moyens à mettre en oeuvre : Trouver des volontaires au sein de la garnison(au moins 5 ou 6) - Trouver des lots pour les gagnants(penser à primer les 3 premiers arrivés, avec un gros lot pour l'équipe gagnante) - Déterminer un temps de jeu moyen par équipe pour ne pas s'éterniser avec élimination de l'équipe qui dépasserait 2 jours sans poster, par exemple.
| |
|
 | |
Terwagne

| Sujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Mer 10 Mar 2010 - 20:57 | |
| Vous proposez donc de faire cela à la place de la proposition de Hardryan et/ou la mienne, si je comprends bien? | |
|
 | |
somica

Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
 | Sujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Mer 10 Mar 2010 - 21:04 | |
| oh non je vous montrais juste ce que m'avez proposé les soldats diois , si se n'est pas utilisé cette fois ça peut être une prochaine fois puis faudrait voir avec l'ost ce qu'ils en pensent c'est leur projet avant tout...j'aurais du mettre en 6 il est vrai...  | |
|
 | |
Axel_Baccard

| Sujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Mer 10 Mar 2010 - 22:20 | |
| les soldats diois sont de gros copieurs!! cette animation a été faite il y a deux ans et demi a die ^^ le vainqueur remportait un jambon^^ | |
|
 | |
somica

| Sujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Mer 10 Mar 2010 - 22:21 | |
|  cette fois se sera un cochon ^^ | |
|
 | |
edgared

| Sujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Jeu 11 Mar 2010 - 6:59 | |
| | |
|
 | |
Terwagne

| Sujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Jeu 11 Mar 2010 - 9:04 | |
| Je laisse encore deux jours à ceux qui ne se sont pas exprimés pour le faire, puis je résume les votes.  | |
|
 | |
Terwagne

| Sujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Mar 16 Mar 2010 - 12:24 | |
| Hop! Je résume avec les avis de ceux qui ont répondu : 1) Messe : 5 pour / 1 contre ==> on garde, je contacte Wilgeforte (désolée Messire Hardryan, mais j'vois pas qui d'autre là) 2) Concours d'écriture par deux (dialogue dragon-St George) : 5 pour / 1 mitigé ==> on garde, et je me propose pour la mise en place 3) Quizz des collections ducales : tout le monde d'accord ==> on garde et Hardryan gère comme il l'entend 4) Concours de composition d'un hymne militaire (ou autre) en l'honneur du Duché : 4 pour / 1 mitigé / 1 pas trop pour ---> Je comprends les craintes de Hardryan, et je me demande si du coup on ne pourrait pas plutôt parler d'un hymne en l'honneur du Duché, mais pas spécialement militaire en fait? Dans tous les cas, comme toujours, je demande l'aval du conseil ducal, ne vous inquiétez pas. --> Pour répondre à Axel, je me disais que oui c'est en effet encore un truc de composition, mais que ça permettrait à ceux qui n'ont pas de partenaire pour faire le dialogue avec le dragon de participer tout de même à un exercice d'écriture. 5) Animation musclée : 3 pour le combat au bâton / 2 pour "Fight club" / 1 sans réponse (Mily^^) ==> On garde le combat au bâton (qui peut gérer ça ? Je vous ai mis les règles complètes, donc ça devrait être pas trop compliqué) 6) Seconde animation musclée : 4 retrait d'épée / 1 tir à la corde / 1 sans avis (Hardryan) ==> On garde le retrait d'épée (messire Edgared, vous géreriez cela? Nous attendons donc votre proposition de règle  ) 7) Un défilé réunissant ost et prévôté : 3 pour / 3 mitigé ==> Je propose de leur en parler à eux pour voir ce qu'ils en pensent. ------------------------- Planning : - La Saint George c'est le 23. - L'idéal serait que la messe aie lieu le 23 donc - Le défilé aussi. - Les concours (2 musclés, 2 d'écriture) il faudrait qu'ils soient terminés avant le 23 pour bien faire, et ne débutent pas tous le même jour. - Disons qu'on laisse 8 jours pour les 2 concours d'écriture, je propose qu'on les lance le 13 le premier, le 14 second (clôture le 21 pour le premier, le 22 pour le second, annonce des résultats le 23) - Les concours musclés, aucune idée de leur durée puisque pas encore les règles pour le retrait d'épée, et que pour le combat au bâton ça dépend du nombre de participants, mais je dirais environ 10 jours ==> imaginons qu'ils débutent le 12, et qu'on laisse 1 semaine pour s'inscrire, il faudrait ouvrir les inscriptions le 5 (affichage global et ouverture des tables d'inscription pour chaque concours). - Le Quizz : vous avez une idée de comment le planifier, Messire Hardryan ? Au niveau date, je veux dire. Qui fait quoi ?- Concours de composition à deux : Terry - Quizz : Hardryan - Retrait d'épée : Edgared - Combat au bâton : Qui s'en charge ? - Concours pour l'hymne : qui s'en charge ? - Affiches : Somica? Milyena? Moi? | |
|
 | |
Milyena

Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/12/2009
 | Sujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Mar 16 Mar 2010 - 12:41 | |
| Va pour le combat au bâton^^. Hymne en l'honneur du duché, ça me plaît.
Comme toujours d'accord pour les affiches mais attends si quelqu'un d'autre intéressé.
Je sais pas trop pour animer les deux restante, mais je suis disponible. Sur ces festivités je suis le mouvement. | |
|
 | |
Axel_Baccard

| Sujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Mar 16 Mar 2010 - 13:14 | |
| je suis dispo pour ce qui restera | |
|
 | |
somica

| Sujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Mar 16 Mar 2010 - 16:13 | |
| ok pour les affiches et je veux bien aider pour une animation | |
|
 | |
Lightwarrior

| Sujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! Mar 16 Mar 2010 - 17:30 | |
| [absent du 3 avril au 18, vacances  ] Je pourrais pas vous aider | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!  | |
| |
|
 | |
| Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! | |
|