Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!

Aller en bas 
+3
Milyena
edgared
Terwagne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
edgared

edgared


Nombre de messages : 113
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 16/01/2008

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:23

ok pour le retrait d'épée je vais chercher les règles et je peux aider a quelques parts d'autres si vous avez besoin d'aide.
Après mur réflexion peu fructueuse et vue que je ne suis pas encore bien habile avec ceci, je crois que votre idée mam terwagne me plait bien, sauf que pourrais t-on pas rajouter la force de chacun . Plus ils en ont plus ils ont de points
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:56

Si je ne me trompe il y a six affiches à réaliser, on réparti? Et comment?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:59

@ Edgared : On pourrait oui... Sauf que, j'avoue que pour ma part je n'ai jamais beaucoup aimé les animations dans lesquelles on prenait en compte les caractéristiques IG, pour la simple et bonne raison que ça désavantage et décourage les jeunes joueurs. Embarassed


Je reprend le qui fait quoi, du coup. Wink

Citation :
Qui fait quoi ?
- Concours de composition à deux : Terry
- Quizz : Hardryan
- Retrait d'épée : Edgared (avec les règles de Terry)
- Combat au bâton : Axel2fersen (avec les règles de Terry) ?
- Concours pour l'hymne : Milyena ?
- Affiches : Somica ? Mily? Terry ?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:00

Post croisé avec Mily, donc je double post pour lui répondre.

Pour les affiches, comme vous le sentez un peu.
J'avoue que pour ma part j'aurais bien aimé un même fond pour toutes, comme j'avais fait pas la dernière fois mais les 2 fois avant. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:04

Je suis, il n'y a pas de problème, je suis là si il faut de l'aide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 22:52

Citation :
il y a la Saint Georges le 23 avril, notre patron, ce sera l'occasion de lancer des concours et des joutes

Voilà ce qu'on m'a dit à l'instant. On organiserait des joutes aussi?? Very Happy Moi j'aime beaucoup regarder ne pouvant pas y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 10:53

Pour les joutes, il faut voir avec Messire Guidel.

Cependant, je trouve que nous avons déjà beaucoup d'animations pour cette série de festivités, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 14:42

idée affiche?

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 St_geo11
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:35

Magnifique! J'adore!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 9:07

Magnifique Somica Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 12:51

Très beau! sunny
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 12:58

heu...oui mais j'en fait quoi? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 13:32

J'ai pas le temps de préparer le texte avec le planning à y mettre avant lundi, désolée. Confused

En gros y en faudra une avec le planning, puis une par animation, avec un texte explicatif pour chacune (idéalement chaque animateur fait le texte de la sienne, c'est plus simple).
Revenir en haut Aller en bas
edgared

edgared


Nombre de messages : 113
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 16/01/2008

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:28

vous pouvez m'aiguiller on en est ou la, j'ai l'esprit qui sature^^
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:42

Citation :
Planning :

- La Saint George c'est le 23.
- L'idéal serait que la messe aie lieu le 23 donc
- Le défilé aussi.
- Les concours (2 musclés, 2 d'écriture) il faudrait qu'ils soient terminés avant le 23 pour bien faire, et ne débutent pas tous le même jour.
- Disons qu'on laisse 8 jours pour les 2 concours d'écriture, je propose qu'on les lance le 13 le premier, le 14 second (clôture le 21 pour le premier, le 22 pour le second, annonce des résultats le 23)
- Les concours musclés, aucune idée de leur durée puisque pas encore les règles pour le retrait d'épée, et que pour le combat au bâton ça dépend du nombre de participants, mais je dirais environ 10 jours ==> imaginons qu'ils débutent le 12, et qu'on laisse 1 semaine pour s'inscrire, il faudrait ouvrir les inscriptions le 5 (affichage global et ouverture des tables d'inscription pour chaque concours).
- Le Quizz : vous avez une idée de comment le planifier, Messire Hardryan ? Au niveau date, je veux dire.


Qui fait quoi ?
- Concours de composition à deux : Terry
- Quizz : Hardryan
- Retrait d'épée : Edgared
- Combat au bâton : Axel2fersen
- Concours pour l'hymne : Milyena
- Affiches : Somica

Nous devons donc être prêt à afficher pour le 3 (on postera le 5, mais vaut mieux assurer).

D'ici-là, il faudrait que :

- Chacun prépare pour l'activité dont il a la charge le texte avec les dates d'inscriptions, de début et fin d'animation, règlement RP que Somica mettra sur l'affiche de l'animation.

- Je prépare le texte de l'affiche globale.

- Messire Hardryan me donne les dates des différents Quizz (pour l'affiche globale)

- Axel me confirme qu'elle peut gérer le combat au bâton.

Je crois que c'est tout. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 0:15

Ben pour le quiz, moi je pensais le donner en une fois seulement, du genre, avec 2 semaines pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 10:55

Bien, pas trop le temps aujourdh'ui.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:06

Hardryan a écrit:
Ben pour le quiz, moi je pensais le donner en une fois seulement, du genre, avec 2 semaines pour le faire.

Parfait pour moi!

On dit que vous le distribuez (donc ouverture du topic) le 7 et qu'ils doivent le rentrer pour le 21 au plus tard?
Ca vous laisse deux jours pour donner les résultats ensuite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:19

D'accord, je le termine dans les jours à venir, vous pourrez y jeter un oeil avant et on aura le temps d'apporter les correctifs nécessaires.

(désolé, pas eu de co pendant une semaine)
Revenir en haut Aller en bas
edgared

edgared


Nombre de messages : 113
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 16/01/2008

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:27

il faut poster quand alors? combien de temps peut prendre l'animation?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 0:51

Il faut afficher le 5, c'est dit dans mon résumé.

Pour le temps que prendra votre animation, c'est à vous de me le dire. Wink
Donc, là, il nous faudrait vos règles précises, et le texte à mettre sur votre affiche.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:52

On en est où? J'ai la plume en main suis prête ! Very Happy

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 St_geo12

OU Mais les titres sont surement pas bons...

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 George10
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:35

Quizz ça fait pas très RP
ducales Wink
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:45

pas de souci je change dis moi tout !
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:47

Moi je préfère la première version (au niveau de l'écriture). Wink

Pour ce qu'il faudra y écrire, ça serait bien de modifier "Quizz", en effet. Et il faudra faire avec les dates et les noms des personnes responsables, dans le style de ce qui évait été fait les deux dernières fois.


Exemple :

Citation :
Avec nous venez fêter la Saint George !

Pour ce faire, et durant deux semaines, vous aurez l'occasion de :

- Combattre au bâton, sous l'oeil d' Axel2fersen (inscriptions du ... au ... )
- Tenter de retirer de son socle l''épée, sous la surveillance de Edgared (inscriptions du ... au ...)
- Tester vos connaissances sur le Duché auprès de Hardryan (à partir du... )
- Composer un hymne en l'honneur du Lyonnais-Dauphiné auprès de Milyena (à partir du ... )
- Imaginer à deux une conversation entre Saint-George et le dragon, auprès de Terwagne (à partir du ...)
- Admirer le défilé de l'Ost et de la Prévôté (sous réserve)
- Participer à la messe en l'honneur de Saint George le ...

(Inscriptions et renseignements aux différentes tables qui seront installées pour chaque animation par les membres du Comité des fêtes ducales)

(Pas le temps de compléter avec les dates là de suite, ni de vérifier que j'ai bien mis les bons noms à chaque fois Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!   Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros projet : Saint-George de Lydda, faut le fêter !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sainct George de Lydda
» [Saint George] Duel au bâton
» [Saint George] Composition d'un hymne
» [Saint George] Défilé de l'ost et de la prévôté
» Ordre Saint George, chevaliers, toussa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: