| Bureau du maire | |
|
+28Tsouika Marvailh Elise bonissima Fang modjo Ghell jusaoclu -Akaryne- Svetlna jay64 Kayte mafia76 Blanche altea Binette56 heratus altais Nathiavel Ken cohiba de l'Isle ericx inracien Lightwarrior Rodrigue. zardoz *mayael* musartine dame-isabeau 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Bureau du maire Jeu 4 Nov 2010 - 8:17 | |
| Voici la fin de mes mandats. Je viens donc vous dire au revoir, et surtout remercier ceux qui m'ont aidé, ceux qui se sont investis, ceux qui ont travaillés.
Bon courage à ceux qui restent, bon courage au prochain maire.
Un petit rappel cependant ... être au cm, en tant qu'échevin ou autre, c'est s'investir régulièrement, pas 5 jours par mandat comme le font certains. Etre au cm, c'est aussi savoir garder son sang froid en toute occasion et ne pas tirer une quelconque vanité d'être échevin. Etre au cm, c'est de l'abnégation.
Bon courage au prochain maire, c'est une charge où sommes seuls quoiqu'en disent les membres dormeurs du cm. Ils seront toujours prompts à se vanter, mais jamais là. 4 mois de mairie m'ont permis d'apprendre au moins ça.
Vous l'aurez compris, je suis restée ici 4 mois sans me plaindre, ce n'est pas pour autant que j'ai apprécié tout ce qu'il s'est passé ici ou plutôt tout ce qu'il ne s'est passé.
Je remercie Isa d'avoir été là pour répondre à toutes mes questions, pour m'avoir conseillé à chaque fois que j'avais un doute. Je remercie Bine pour s'être autant investit, et m'avoir soulagé à chaque fois que la charge était trop lourde, où que je n'avais pas le temps de tout faire. Je remercie Ghell, car n'en déplaise à certains et contrairement à ce que certains ici font courir comme rumeurs, c'est grace à lui que Valence se porte si bien, c'est lui qui m'a supportée à chaque moment de colère, c'est l'une des personnes de ce village qui a plus donné à Valence. En temps, en énergie, et en écus. Voilà le pilleur de mairie que vous accusez. Autant vous dire que je ne vous félicite pas d'accuser ainsi l'un des plus généreux donateurs de notre village. Il ne demandait même pas un merci. et regardez ce que vous lui faites subir ....
Je souhaite au prochain maire de ne pas voir ses soutients ainsi agressés ... c'est l'une des choses dont j'ai le plus honte de mes 4 mandats.
Sur ce, je me retire.
Une nouvelle fois, bon courage à vous. | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| |
| |
heratus
Nombre de messages : 338 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 5 Nov 2010 - 0:54 | |
| Il y'a des tempéraments...il y'a des caractères...et enfin il y'a des compétences...
On peut ne pas avoir apprécié une personne..ce qui n'est pas mon cas, et tu le sais...et reconnaitre néanmoins ses mérites!
Tu as investi un temps considérable dans la gestion de cette ville et ne pas t'en féliciter serait une offense à la fonction de maire!
Donc....merci Muse pour ce temps consacré....merci d'avoir tenu la barre dans un navire mouvementé!
| |
|
| |
heratus
Nombre de messages : 338 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 5 Nov 2010 - 13:35 | |
| Hératus avait pris place dans ces bureaux qui avaient vu passé tant de maires et tant d’années. Il était, à vrai dire, très fier d’être devenu maire de Valence, Bourgade qu’il connaissait depuis ses débuts.
Il s’installa dans un siège et fit convoquer tous les conseillers de ce nouveau conseil.Bonjour à tous. Me voici donc depuis aujourd’hui maire de Valence, pour le meilleur et pour le pire. Je remercie les conseillers qui ont voté pour moi, ceux qui nous rejoignent, ceux qui restent et ceux qui pensent qu’il n’y a qu’ensemble qu’on va réellement pouvoir avancer.
Trêve d’angélisme…je sais que ça ne sera pas tous les jours facile et il est possible que nous passions également des heures sombres. Néanmoins, je vous prierai de bien vouloir prendre en compte le point suivant :
Comme indiqué sur mon programme, les débats politiques constructifs seront toujours les bienvenus. Qu’ils soient mouvementés ne me dérangent aucunement. Néanmoins, les personnes voulant nuire au bon état d’esprit de ce C.M par des attaques répétées ou personnelles n’auront plus leur place ici. Si vous êtes absent pendant un moment ou peu disponibles, prévenez le C.M. C’est toujours plus agréable que de voir une personne disparaitre pendant de longs jours sans en connaitre la raison. Une personne ne faisant quasi aucun acte de présence au sein du conseil sera éconduite également.
Cependant, il ne faudra pas hésiter à faire des remarques sur le travail des uns et des autres, dans une certaine mesure, tant que la critique est constructive. Laissons donc notre fierté de coté lorsque nous sommes entre ces murs !
Je préconise, pourquoi pas, une bonne humeur générale, sans tomber dans le rose gluant ! Si vous êtes de mauvaise humeur, prenez sur vous ou enfermez vous dans votre bureau avec une bouteille !
Maintenant que la messe est dite, nous allons essayer d’améliorer la situation économique, politique et l’ambiance dans cette ville.
J’ai répertorié les points qui me tenaient à cœur dans le programme politique affiché en halle. L’objectif est désormais de réussir à aboutir au maximum de débats et résultats en un temps assez rapide. Nous pourrons ainsi voir à la fin de mandat ce que nous avons pu accomplir ensemble. Je répète ici que sans vous, je ne pourrai arriver à rien ! Si vous voulez rajouter des points précis, n’hésitez pas…tant qu’elles concordent un tant soi peu avec le programme que j’avais annoncé (Genre, ne me balancer pas : « faut vivre en autarcie, l’exportation, c’est nul !! »…bon, je pousse un peu, j’avoue !). J’ai peut être également oublié certains points.
PROGRAMME PROVISOIRE ET FONCTIONNEMENT Le système d’application de ces changements et/ou réformes : Ils seront soumis à discussion pendant un temps déterminé au sein du conseil municipal. A la fin de cette discussion, un vote aura lieu afin d’acter le plus rapidement possible.
Exemple : Décret sur le « Salaire de 15 écus minimum » : Temps de discussion : 24 H. Vote à la suite de ce temps de discussion. Temps pour voter : 24 H. En cas d’égalité, la voix du maire est prépondérante. Exemple : 5 voix pour dont le maire – 5 voix contre : Ce sont les Pour qui gagnent ! (C’est avant tout pour aller rapidement et ne pas devoir relancer à nouveaux de longs débats parfois stériles…si ça vous semble gène, on trouvera un autre système, pas de soucis pour moi) - Citation :
- - Le lundi de mine : Mise en application / Comment convaincre les gens ? (discussion et vote)
- Les embauches : Salaire de 15 écus au minimum – Interdiction officielle des salaires de 12, 13 et 14 écus pour les embauches (Discussion et vote).
- Commerce extérieur : Trouver des contrats d’exportation pour le poisson et d’autres denrées sur des villes hors duché !
- Champs et élevage : Afin d’aider la conseillère au niveau 0 et 1, il serait utile de venir débattre dans son bureau vers quels champs ou élevage orienter les nouveaux venus…Afin qu’elle puisse les guider correctement.
- Les manques sur le marché : Les évaluer et essayer d’y répondre rapidement. Je ne les connais pas tous et je m’appuie sur tous les membres du C.M, et particulièrement les échevins pour sonner l’alarme lors de pénuries particulières.
- Filière blé-farine-pain : Trouver une solution afin d’épurer le secteur.
- La pêche : Relancer les contrats pêche pour augmenter le nombre de pêcheurs
- La pêche Bis : Changer le contrat pêche si le nombre de pêcheurs n’augmente pas (Discussion et vote)
- La sécurité : Engager 3 miliciens un jour sur deux et 4 l’autre jour (Discussion et vote)
- Rénovation des quartiers : Mettre en avant le quartier malfamé du port / Un cimetière vivant (hum !)
- Animation : Lancer au moins deux animations rassemblant les gens sur la halle lors de ce mandat. Nous avons des conseillers dans ce domaine, néanmoins, et ça a toujours été le cas, chacun peut proposer quelque chose au niveau de la halle. Le C.M doit juste être averti de ces animations s’il est mis à contribution.
- Port et navire : Vers une stagnation ou un changement ? (Discussion et vote)
- Les impôts : Afin que tout le monde comprenne bien ce que chacun doit payer dans cette ville et la façon dont nous allons répercuter ces impôts sur ce mandat, un petit topo sera fait sur les impôts !
Voilà, ce n’est qu’un début…il y’aura évidemment bien d’autres sujets sur lesquels nous devrons nous pencher. Nous essaierons d’y aller progressivement !
Merci à tous
| |
|
| |
modjo
Nombre de messages : 248 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 16/08/2010
| |
| |
-Akaryne-
Nombre de messages : 123 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 5 Nov 2010 - 17:49 | |
| | |
|
| |
Fang
Nombre de messages : 85 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 5 Nov 2010 - 18:14 | |
| Se promenant dans les couloirs, attendant patiemment d'avoir accès, Fang faisait les aller et venus afin de mémoriser quelques endroits... Lorsqu'elle pensa devant le bureau du maire, une délicieuse odeur d'alcool lui vint aux narines. Elle frappa et ouvrit doucement la porte.
Coucou!
Elle entra, souriante comme toujours, elle prit place.
Félicitation Monsieur l'maire. Bon, par où on commence?^^ | |
|
| |
heratus
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 5 Nov 2010 - 18:44 | |
| Regarde les gens entrer dans son bureau. C'est qu'il est petit ce bureau d'ailleurs...va vite faire chaud la dedans!!
Bah Modjo, bienvenue déjà...ton bureau est dans ce couloir aussi, 6 éme porte à droite...ou à gauche...? Réfléchit
Aka...on avait dit qu'il fallait y aller molo sur le bouteille!! Bon...hum...en même temps, c'est toi qui paye, ça serait sacrilège de refuser!
Fang, vous boirez bien un petit verre aussi, hein? C'est une espèce d'intronisation ici! Je vous accompagnerai ensuite pour vous montrer votre "loge"!
| |
|
| |
modjo
Nombre de messages : 248 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 5 Nov 2010 - 18:57 | |
| Merci Heratus, content de vous rejoindre!!
Prend le verre tendu par Akaryne, et le lève pour trinquer.
Merci Akaryne, à la santé de notre maire et du conseil municipal bien sûr!! | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 5 Nov 2010 - 20:34 | |
| Merci Musartine pour tes nombreux mandats au service de Valence.
Félicitation Hératus. Et bienvenue aux nouveaux conseillers.
Trinque à son tour.
A Valence | |
|
| |
Fang
Nombre de messages : 85 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 5 Nov 2010 - 20:59 | |
| Fang, vous boirez bien un petit verre aussi, hein?
Mais bien sure! Pour ce qui est de mes loges, je crois les avoir trouvés mais merci de l'offre.
Fang prit un verre plein non loin d'elle et trinqua avec les autres.
À Valence | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 5 Nov 2010 - 21:09 | |
| Bonsoir à tous et bienvenue aux nouveaux qui nous rejoignent en ce conseil Je voudrai rajouter une petite chose au discours du maire. La cantine, ça va, pour peu que vous aimiez le poissson bouilli, le poisson en papillotte, le poisson braisé, les boulettes de poisson, les tartes au poisson,la brandade de poisson et la fricassée de poisson et que vous n'y soyez pas allérgique. Maintenant je vous invite tous à vous rendre à cet endroit pour consulter les nouvelles régles en vigueur au sein de notre belle mairie. https://chateau-de-lyon.forumactif.com/conseil-municipal-de-valence-f6/bureau-du-porte-parole-isabeau-t22728.htm#491855 | |
|
| |
bonissima
Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 5 Nov 2010 - 21:10 | |
| [b]Félicitation M.Maire et bonne chance à nous pour ce mandat
[i]Léve son verre! | |
|
| |
Elise
Nombre de messages : 208 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 6 Nov 2010 - 8:45 | |
| Le bruit des voix s'entendait de loin et c'est grace à ça qu'elle les trouva. Elle poussa la grosse porte...
Bonjour tout le monde ! Bonjouer Heratus, félicitations !!!
| |
|
| |
bonissima
Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 6 Nov 2010 - 10:45 | |
| Bonjour Elise!
Remarque que la mairie est bien vide ce matin | |
|
| |
heratus
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 6 Nov 2010 - 11:31 | |
| Haem...
Chers conseillers, j'aimerai que vous vous rendiez en salle des impôts pour un cours très intéressant...et puis pour faire fonctionner notre démocratie au sein de ce conseil...ricane Merci ainsi de vous rendre dans : LA SALLE DES IMPOTSUn débat et vote sont ouverts jusque lundi soir sur le thème: Les impôts, une philosophie de vie!
Merci
Dernière édition par heratus le Dim 7 Nov 2010 - 10:00, édité 1 fois | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 6 Nov 2010 - 17:29 | |
| Hérat, j'aimerais faire une petite chose en halle.
Un stand (topic) pour les échevins et autres membres du cm, et les villageois viendraient là bas poser leurs questions itout. Mais j'ai peur que sa fasse un doublon de ton bureau en halle. | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 6 Nov 2010 - 23:04 | |
| Bonsoir, J'ai une tite question, je sais pas où demander alors je demande directement ici pour le moment....un nouveau est venu me voir, et il ne sait pas quel champs ou élevage choisir...il s'agit de Tipapoute pouvez vous le renseigner s'il vous plait? ou me dire les besoins actuels et je transmettrai si vous voulez. | |
|
| |
-Akaryne-
Nombre de messages : 123 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/10/2009
| |
| |
heratus
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 7 Nov 2010 - 0:42 | |
| Alors..Bine...je pense qu'il vaut mieux, en effet, pour l'instant orienter les gens sur la halle de Valence..quitte à ce qu'on réfléchisse à un autre mode de communication. Mais je fais confiance à Isabeau sur ce point. Notre porte parole, le C.M et moi même pouvons être à l'écoute de la population à cet endroit...à nous de bien montrer le chemin!
Sveltna...Aka a raison...difficile de donner des directives sous peu! Néanmoins, vu le contexte actuel et le marché, j'aurai orienté aussi sur le Maïs...et le cochon!
Donc, si il y'a une réponse rapide à donner...tu peux donner ça comme alternative. En sachant que choisir un élevage de cochons diminue le stock de maïs...et oui, ces bestioles ont tendance à manger la même nourriture que nous! Mais le cochon fait fonctionner nos échoppes de forgerons!
Bon, pas de blé, ni potager, ni vaches...pour sur!!
| |
|
| |
-Akaryne-
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 7 Nov 2010 - 1:34 | |
| J'aurais tendance à ne pas précauniser le cochon. Le marché engrange pas mal de carcasses actuellement. Plusieurs villageois ont pris des élevages dernièrement. Et ça c'est ressentit sur le marché. Là où on ne trouvait pas de carcasses un temps, on en a 15 aujourd'hui.
Je préfèrerais attendre, avant d'envoyer les gens vers du cochon, que le marché évolue pour voir si c'est une tendance passagère ou durable. De plus je ne suis pas partisans, d'envoyer un jeune paysans vers le cochon. C'est un investissement important, et la gestion de l'élevage et bien plus complexe que les céréales. | |
|
| |
Binette56
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 7 Nov 2010 - 6:30 | |
| Effectivement, je suis contre envoyer un nouveau vers le cochon, car l'investissement est important. Qu'il parte sur le maïs ! | |
|
| |
heratus
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 7 Nov 2010 - 9:28 | |
| Je crois que vous avez la réponse Dame sveltna!! | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| |
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 7 Nov 2010 - 10:21 | |
| L'élevage de vaches est de loin le plus rémunérateur pour un paysan, c'est aussi celui qui demande le plus d'investissements. Et vu les coûts au départ, on ne peut pas se permettre une seule journée de repos sinon les pertes peuvent être énormes.
Contrairement à ce que beaucoup disent, le lait ne fait concurrence au poisson que sur le marché du village, il aide au contraire à l'export de notre poisson. Ce qui serait gênant pour la vente à l'extérieur de notre poisson, c'est que les villes non poissonières aient des élevages de vaches.
Après, je pense que vu la population actuelle, on devrait surtout regarder à choisir la filière qui demande le moins de main d'oeuvre pour "produire de l'intelligence".
Filière pêche bien gérée : 1.3 poissons par travailleur/jour = 2.6 point d'intelligence pour un jour de travail. Filière bovine bien gérée : 2.66 bouteilles de lait par travailleur/jour = 2.66 point d'intelligence pour un jour de travail. Conclusion, les deux filières de production se valent.
(La traite se faisant tous les 3 jours et nécessitant un employé, on prend la production optimale d'une traite, avec 4 vaches laitières et un employé intelligent : soit 8 bouteilles = 2.66 point d'intelligence pour un jour de travail) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du maire | |
| |
|
| |
| Bureau du maire | |
|