Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+28
Tsouika
Marvailh
Elise
bonissima
Fang
modjo
Ghell
jusaoclu
-Akaryne-
Svetlna
jay64
Kayte
mafia76
Blanche
altea
Binette56
heratus
altais
Nathiavel
Ken cohiba de l'Isle
ericx
inracien
Lightwarrior
Rodrigue.
zardoz
*mayael*
musartine
dame-isabeau
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 10:42

Bon, c'est dimanche matin, c'est vrai...mais pas de repos pour les braves comme dirait l'autre!

Vous serez grassement payés si vous travaillez aujourd'hui! Ne vous inquiétez pas pour ça...
sifflote

Alors là, aujourd'hui, on va parler, entre autre, de la milice qui surveille notre village!

Merci ainsi de vous rendre dans
: LA SALLE DES GARDES, juste à coté des caves à vin de la mairie...bizarre ça d ailleurs?

Un débat et vote sont ouverts jusque mardi soir sur le thème: La milice: la protection, oui! Mais jusqu'à quel prix!

Ericx...sinon, pour ce sujet sur le lait (et légumes), il y'aura cet endroit désormais : LEGUMES ET FRUITS


Merci[/b]


Dernière édition par heratus le Lun 8 Nov 2010 - 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:12

S'essuie le front avec un vieux mouchoir! Il est resté assis toute la journée sur sa vieille chaise de bureau..un mal de fesses terrible.

Il convoque une nouvelle fois les conseillers...il espère qu'ils ne vont pas trouver qu'il y'a trop de travail!! Mais il veut faire vite pour passer les réformes et ne pas perdre de précieuses journées!


Alors, encore un vote au sujet des salaires pour les embauches dans les champs et élevage, ainsi que la détermination d'un salaire minimum pour les artisans!

Merci de vous diriger vers
LE GROUPE DE REFLEXION

Un débat et vote sont ouverts jusque mardi soir sur le thème: l'équation sur l'embauche et les salaires


Dernière édition par heratus le Lun 8 Nov 2010 - 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:11

Petit rappel: Il reste jusqu'à ce soir, minuit, pour voter sur la répartition des impôts...

Merci ainsi de vous rendre dans la salle des impôts...j'ai quelques petits soucis d'orientation, il suffira donc d'aller là:


https://chateau-de-lyon.forumactif.com/conseil-municipal-de-valence-f6/les-impots-t17680-300.htm

Il serait intéressant que TOUS le conseillers viennent donner au moins leur avis. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:46

Vu qu'il n'y a pas d'heures pour travailler...

Hératus convoque à nouveau les conseillers pour une petite note d'information!


Conseillers, conseillères!

Vous savez que Fang et Bonissima ont lancé une animation sur la halle: "le bal masqué". Il serait sympathique de notre part, afin de récompenser leur travail, que nous y participions. En effet, il serait cohérent que nous montrions l'exemple et incitions des personnes à s'y rendre également. C'est un bon moyen de se regrouper autour d'une activité qui peut se révéler être un bon moment!

Merci d'y songer!
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 8:43

Merci de votre aide monsieur le Maire.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:00

A l'intention de tous les conseillers

Merci de vous rendre à la permanence mairie sur la halle afin de vous présenter aux habitants.

Un petit résumé sur vous, vos fonctions respectives, vos motivations, vos expériences antérieures, enfin tout ce qui vous semblera utile.
Le but étant que les habitants vous repérent et sachent à qui s'adresser.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:40

C'est fait pour moi !!

A qui de prendre le relai ?
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:46

Une nouvelle journée...pleine d'imposition!!

Mais bon, il fallait continuer à boucler les anciens débats et voter!

Bonjour à tous, chers conseillers HÔ combien prompts, sveltes et pleins d'entrain!

N'oubliez pas que le vote sur la milice se termine ce soir:

La milice municipale--cliquez dessus!!

Ainsi que celui sur les salaires minimum et salaires artisans. Je rappelle pour ces deux derniers que nous ne pourrons légiférer à ce sujet, étant donné que c'est de la compétence du conseil ducal. Néanmoins, nous pourrons orienter très fortement! C'est ici:

Qué Travail ? grille et tout et tout--cliquez dessus!!


Merci à tous!

Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:24

Chers conseillers, conseillères et inversement!

Demain, je vais envoyer une lettre à toute la ville pour les points précis:

- Les impôts: Le comment du pourquoi!

- Rappel du bal en halle de Valence!

- La pêche et ses contrats!

- Rappel de ne pas s'orienter vers les vaches et potagers!

- Demander conseil à la mairie avant de choisir ses champs ou échoppe !

- Nouvelle indication sur les salaires minimum lors des embauches ou pas!

Voyez vous autre chose à rajouter ?
(toute annonce publicitaire est proscrite rabbit )


Dernière édition par heratus le Mar 9 Nov 2010 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:00

Wi... Ce serait gentil de ne pas oublier la pêche, si c'est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:03

Exact pour la pêche.
Hérat, si tu pouvais indiquer à tout le monde la composition du conseil municipal, pour que chacun sache à qui s'adresser si besoin est ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:15

Déjà fait en halle, voir "le bureau du maire"
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:06

Groumph, ai-je déjà des troubles de la mémoire ?

Il repoussa sa chopine de la main.

Ou alors c'est ptete normal ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:36

Ah mince faut se présenter en halle...c'est que chui' timide moua.... Embarassed
Parler devant tout l'monde comme ça brrr, on est obligé?.... Rolling Eyes Razz


Bon bon nan mais j'le ferais ce soir... Laughing mais j'vous préviens ce sera pas long....
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:47

Pas long ?? Roooooh !
Allez Svet, motive toi, tu nous fait 3 pages !
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh

Marvailh


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 13:53

Hop, présentation faite !
Oui, je m'incruste un peu ici histoire de dire quelque chose, sinon monsieur le maire va me tirer les oreilles Razz
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:40

Haaaaaaaaa Dame Marvel...marvaiél...bref!!

Ravi de vous voir enfin entre ces murs! Je commençais à me demander si le croque-mort voulait réellement nous honorer de sa morbide présence!

Pour votre bureau...en avez vous besoin d'ailleurs...sinon, je peux vous faire rejoindre les conseillers en animation. La vie, la mort, c'est une animation, n'est ce pas?

Il faut qu'on en discute ensemble Dame!!
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh

Marvailh


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:48

Oui m'sieur le maire !
Conseillère à l'animation, moi ? Ben... j'avais déjà essayé, mais les résultats n'étaient pas très probants, alors je préfère m'en tenir à ce que je sais faire de mieux : creuser des trous !
Pour le bureau, non, je n'en ai pas besoin, étant donné que je continuerai à être croque-mort par la suite, je n'aimerai pas avoir à vie les clés pour entrer ici. Et d'ailleurs le cimetière sera bientôt ouvert, tout se passera là-bas. Mais si vous y tenez, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 3:00

Conseil Ducal a écrit:
*L'annulation de la décision du dernier conseil concernant un troisième remboursement pour la construction des ports fluviaux aux villes de Lyon, Valence et Vienne
J'ai vu ça en Gargote.
C'est quoi ce bordel ?
On se fout le port dans le cul ????????
Hérat, fais quelques chose merde !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:29

Hum...alors Bine, bonjour déjà!!

Alors, tu va essayer de surveiller ton langage de gars du port !

""C'est quoi ce bazar.
On se met le port dans le séant?????? (bon courage à ce sujet)
Héra, fait quelque chose parbleu!!!!!""


Bon, sinon, tu sais qu'un maire face au duché, c'est parfois peu de choses...mais vu que ça m'interpelle aussi et que je trouve cela loin d'être juste, des démarches vont être déployé dans ce sens.

Alors, j'ai fait un petit résumé ici, afin que tout le monde comprenne bien la problématique:


Le Port
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:34

Excusez moi monsieur le maire, je ne parlerais plus comme cela devant vous ^^

Tu n'est peut-être pas grand chose par rapport au duché, mais tu l'es beaucoup plus que nous ...
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 10:29

Il est très fatigué aujourd'hui...il arrive non rasé et très mal fagoté dans son bureau!

Bonjour à tous...

Petit travail de réflexion sur la mine : Le lundi de mine !

Allez y!!
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:03

Bine entra dans le bureau du patron. Il trébucha sur un gros dossier posé par terre. Ptete le dossier du port ? Bref ...

Salut patron !!

Je ne viens pas ici pour te faire des remarques, ou gueuler constructivement ^^

Bon, j'aimerais changer sous peu d'échoppe. J'ai les écus qu'il faut, et j'aimerais ton avis !

C'est bouché en boulangerie, donc c'est mort ! Et j'en ai marre du pain, de la farine itout itout !
Tisserand, je n'en veux pas.

Charpentier ?
Forgeron ? Ce qui serait bien pour moi pour avoir des couteaux, et bon pour Valence.
Boucher ? Pourquoi pas, avec mes porcs, rien de plus logique !

Patron, si t'es champion, j'aimerais une réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:41

Voit Bine entrer et trébucher sur un des dossiers par terre!

Attention Bine, c'est le rapport sur l'utilité des deuxièmes champs et élevage!! Que du lourd....mais bon, pour demain! Avant de sortir celui du port...ça risque d'être sanglant Twisted Evil !!

Alors, pour ta question, il faudrait plutôt des avis partagés. Tout d'abord, d'après les statistiques, il y'a 7 bouchers actifs, 4 forgerons et 3 charpentiers.

Les bouchers se font peu de marge mais travaillent plus régulièrement à mon avis. En effet, les forgerons et charpentiers vendent en fonction des demandes...très aléatoire tout ça.

N'empêche que le charpentier, s'il se débrouille bien, peut se faire de belles marges, mais de façon sporadique. N'empêche qu'on en a vraiment pas beaucoup en ville. En même temps, les charrettes sont elles amenées à se développer...rien n'est moins sur!

Alors, savoir ce qui vaut le plus le coups en fonction des impôts, je pense que ça mérite un calcul. Après, si tu le fais par passion, choisis ce qu'il te plaît, j'aurai envie de te dire!!


Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:55

Bine sourit aux dires de son chef.

Patron, tu ne m'aides pas là ^^

A vrai dire, je ne suis pas très enchanté de devenir boucher.
Ce n'est pas au niveau des écus, mais faire toujours la même chose ... Je pense que cela sera vite lourd !!

Du coup, j'hésite entre forgeron et charpentier ...
2 forgerons actifs, contre 3 charpentiers ...

Je vais poser les questions dans les 2 bureaux, et je ferais mon choix.

Merci patron, t'es l'plus beau des patrons !


Il pris ensuite la direction des 2 autres bureaux, manquant encore de trébucher à cause du gros dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» Bureau du Maire
» Bureau du Maire : Lexibur
» Bureau du maire
» Bureau du maire -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: