Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Bureau du maire

+28
Tsouika
Marvailh
Elise
bonissima
Fang
modjo
Ghell
jusaoclu
-Akaryne-
Svetlna
jay64
Kayte
mafia76
Blanche
altea
Binette56
heratus
altais
Nathiavel
Ken cohiba de l'Isle
ericx
inracien
Lightwarrior
Rodrigue.
zardoz
*mayael*
musartine
dame-isabeau
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Binette56

Binette56

Localisation IG : Valence

Bureau du maire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:11

Bon, bah il n'y a rien d'autre à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:32

Citation :
Bonjour tout le monde !
Par ce temps froid, le Conseil Municipal ne s'arrête pas de travailler et de faire chauffer les cerveaux pour vous offrir une vie paisible et passionnante en Valence ! Voici donc la première missive que je vous envoie !

L'organisation de la ville ne se limite pas au conseil municipal. L'Ost, l'Eglise et la prévôté sont forcément liés avec le Conseil Municipal. Les 3 domaines recrutes :

Motivé par des guerres, pour utiliser votre épée ou bien pour faire siffler des flèches ? L'Ost recrute ! Rendez-vous dans le bureau de l'Ost, en halle ! [Forum et Aide] -> [Accéder au forum avec mon compte joueur "Zébulon"] -> [Le Dauphiné] -> [La gargote Dauphinoise] -> [La halle de Valence] -> [[RP]Bureau de recrutement de l'OST]

L'envie de traquer les méchants garnements qui volent vos amis sur les chemins ? Envie de poursuivre les spéculateurs et les escrocs sur le marché ? La prévôté est faite pour vous !! Contactez Nathiavel, ou rendez-vous au poste de police, en halle ! [Forum et Aide] -> [Accéder au forum avec mon compte joueur "Zébulon"] -> [Le Dauphiné] -> [La gargote Dauphinoise] -> [La halle de Valence] -> [[RP-POSTE DE POLICE] Plaintes et autres...]

L'Eglise recrute aussi ! Que cela soit en temps que Diacre, curé, ou pour la garde épiscopale, n'hésitez pas ! Il nous faudrait un curé en Valence. Cela serait donc parfait pour vous ! Rendez vous à l'abbaye Saint-Antoine : http://abbaye-saint-antoine.actifforum.com/forum.htm

Notre halle est en ce moment garnie de diverses activités, accessibles à tous ! Je vous invite à y aller, à vous éclater comme je le fait chaque jour ! En gargote il y a nombre d'activités proposées par le comité des fêtes ducales. Allez vous renseigner, cela vaut le déplacement !

La pêche c'est le fer de lance de l'économie valentinoise. Mais nous avons un soucis ! Trop peu de pêcheurs sont sur le lac chaque jour ! Et forcément, la mairie manque de poissons pour vendre aux autres villes. Contactez Elise pour qu'elle vous présente les différents contrats vous permettant d'avoir le minimum de force, ou d'avoir une barque pour pêcher au loin ! Je rappelle également que la mairie rachète tous les poissons à 17.40 écus !

Au dessus de Valence, il y a le duché, et ses élections ! C'est bientôt la fin, n'oubliez pas d'aller voter, lisez bien en gargote les différents programmes pour ne pas voter à l'aveuglette !
Pour voter : [Sénéchaussée] -> [Informations sur le comté] ->[L'élection du Conseil]

Bon, je reprend cette missive. Vous en pensez quoi ?
Aideezzzz moooiiiiii

modjo

modjo

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:35

Citation :
Bonjour tout le monde !
Par ce temps hivernal, le Conseil Municipal ne s'arrête pas de travailler et de faire chauffer les cerveaux pour vous offrir une vie paisible et passionnante en Valence ! Voici donc la première missive que je vous envoie !

L'organisation de la ville ne se limite pas au conseil municipal. L'Ost, l'Eglise et la prévôté sont forcément liés avec le Conseil Municipal. Les 3 domaines recrutent :

Motivé par des guerres, pour utiliser votre épée ou bien pour faire siffler des flèches ? L'Ost recrute ! Rendez-vous dans le bureau de l'Ost, en halle ! [Forum et Aide] -> [Accéder au forum avec mon compte joueur "Zébulon"] -> [Le Dauphiné] -> [La gargote Dauphinoise] -> [La halle de Valence] -> [[RP]Bureau de recrutement de l'OST]

L'envie de traquer les méchants garnements qui volent vos amis sur les chemins ? Envie de poursuivre les spéculateurs et les escrocs sur le marché ? La prévôté est faite pour vous !! Contactez Nathiavel, ou rendez-vous au poste de police, en halle ! [Forum et Aide] -> [Accéder au forum avec mon compte joueur "Zébulon"] -> [Le Dauphiné] -> [La gargote Dauphinoise] -> [La halle de Valence] -> [[RP-POSTE DE POLICE] Plaintes et autres...]

L'Eglise recrute aussi ! Que cela soit en temps que Diacre, curé, ou pour la garde épiscopale, n'hésitez pas ! Il nous faudrait un curé en Valence. Cela serait donc parfait pour vous ! Rendez vous à l'abbaye Saint-Antoine : http://abbaye-saint-antoine.actifforum.com/forum.htm

Notre halle est en ce moment garnie de diverses activités, accessibles à tous ! Je vous invite à y aller, à vous éclater comme je le fais chaque jour ! En gargote il y a nombre d'activités proposées par le comité des fêtes ducales. Allez vous renseigner, cela vaut le déplacement !

La pêche c'est le fer de lance de l'économie valentinoise. Mais nous avons un soucis ! Trop peu de pêcheurs sont sur le lac chaque jour ! Et forcément, la mairie manque de poissons pour vendre aux autres villes. Contactez Elise pour qu'elle vous présente les différents contrats vous permettant d'avoir le minimum de force, ou d'avoir une barque pour pêcher au loin ! Je rappelle également que la mairie rachète tous les poissons à 17.40 écus !

Au dessus de Valence, il y a le duché, et ses élections ! C'est bientôt la fin, n'oubliez pas d'aller voter, lisez bien en gargote les différents programmes pour ne pas voter à l'aveuglette !
Pour voter : [Sénéchaussée] -> [Informations sur le comté] ->[L'élection du Conseil]

Moi, j'aime bien, cela va à l'essentiel, j'ai juste corrigé une ou deux fautes!^^
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 0:01

Merci Modjo pour les quelques fautes ^^
Bon, je glisse une conclusion, et je l'envoi.
Ah oui, j'allais oublier ! Je désire, pour dans 1 semaine, que chaque personne ayant un poste au sein du conseil municipal fasse un bilan, déjà de sa filière, et aussi de son ressenti sur le CM actuel, sur la vie valentinoise, enfin z'avez compris !
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 20:56

T'as envoyé le courrier?
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 0:33

Oui
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 13:36

Bonjour tout le monde !
Il faudrait que les débats soit rapides.

J'ai reçu une missive de messire
Korrigans de Franchimont :

Citation :
* Expéditeur : Korrigans de Franchimont
* Date d'envoi : 24/12/2010 - 13:03:38
* Titre : Un appel particulier

* Cher Bourgmestre,

je me présente, Korrigans, Membre de la garde épiscopale.

Je vous écris, car, certains de mes camarades et moi-même allons bientôt arriver dans votre ville, dans le but de nous rendre le plus rapidement possible en Savoie pour secourir cette province ravagée par les hordes du sans-noms.

Ma demande est on ne peux plus délicate, car je souhaiterais savoir si la Mairie de Montélimar aurait la bienveillance, mais aussi les finances pour nous offrir des vivres, ce qui nous permettras, en outre, de tenir plus longtemps et d'agir avec plus de rapidité et d'efficacité pour délivré la Savoie.

Ce don dépendra bien entendu de vos finances et disponibilités, et les vivres seront pour l'ensemble de mes camarades qui ne tarderont pas à passer par Valence.

Même si la réponse est négative, merci de me le faire savoir messer.

Que le très-haut veille sur vous et sur votre duché.

Bien à vous,

Korrigans,
Garde épiscopale.

J'ai donc répondu, en demandant d'autres informations : Leur nombre, le jour de leur arrivée en Valence, le nombre de jours qu'ils restent ...
Donc, j'aimerais les aider, mais je ne suis pas le seul à décider. On doit en parler.

Voici les stocks mairie en pain et en maïs :

Citation :
77 pains
127 maïs

36 miches de pain à 6,29 écus pièce. Annuler
146 sacs de maïs à 3,24 écus pièce. Annuler

Nous avons beaucoup de maïs, et dans ce maïs, 70 sacs ont été donnés par Wolf.
Le tout sera de gérer suivant le nombre qu'ils sont :
Un pain, 2 maïs, 1 maïs ...

Qu'en pensez-vous ?

Tout le monde, même les personnes n'ayant pas de poste peuvent participer au débat bien entendu !
modjo

modjo

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 14:34

Ben déjà, il parle de MOntélimar dans son courrier... et pas de Valence.

Et puis, faudrait peut-être se renseigner au conseil ducal pour voir si ils sont informés de leur passage? voir si il fait bien parti de la garde épiscopale?
Bref, vérifier la véracité de ses propos!^^
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 14:37

Oui, bien vu Modjo.

(Je vais bientôt partir, pour revenir dimanche à 1h du mat. Quelqu'un peu me remplacer pour cela ?)
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 14:46

Comme l'a dit Modjo, ça serait bien de verifier ce qu'il dit. Et si c'est vrai, moi je ne suis pas contre, ça ferait un cadeau pour Noël Wink
altea

altea

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 15:03

(Pour le fait qu'il parle de montelimar, c'est juste qu'il s'agit d'un copier coller. On le vois un peut plus loin, il parle de valence. Il a juste oublié de changer le nom de la première ville. En gros, il à envoyer cette lettre à tous les maires des villes qu'ils vont traverser. ^^)
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 15:42

J'espère que tu n'es pas encore parti Bine, penses à alimenter le marché en bois avant ton départ, je viens de prendre les 6 dernières stères
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 16:47

Je crois que si Isa , il est parti! Mais je viens de rajouter six autres stères, j'en rajouterais au besoin Wink
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 17:55

Korrigans est anciennement connu sous le nom de koroshiya1
Passé de brigand en 1455 et 56

Alors nouvelle vie! nouvelle voie! je n'en sais rien, mais en tout cas , si il y a donner, ce serait plus à la demande de Gerbo qui lui, est connu ici et, sur, fait bien parti de la garde épiscopale.

En tout cas, le capitaine n'est absolument pas au courant de ce passage ni renfort à la Savoie. Rolling Eyes
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 0:47

Bonsoir !!
Même quand il est pas là, le patron vous surveille ^^
Le premier que je vois picoler dans mes bouteilles de rhum, sa va barder ^^
Bon, je suis juste de passage. Je ne sais pas trop quand je vais revenir (Probablement mardi, contre toute attente.)

J'ai mandater Svet pour du fer, du bois et des fruits, et pour les achats sur le marché.
Tenez moi au courant par missive de ce qu'il se passe. Désolé de vous laisser en plan !

Pour ledossier des gardes épiscopales, ou épi machin, je vous laisse voir, mais si personne n'est au courant en Savoie de leur venue, c'est très moyen. Je ne suis pas contre les aider, avec ne serais-ce qu'un pain chacun, mais bon, si c'est pour donnner à des méchants garnements ...

Berf, désolé de vous mettre en plan ..
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 1:09

J'ai mis des stères et des fruits sur le marché.

Citation :
Expéditeur : Korrigans de Franchimont
Date d'envoi : 24/12/2010 - 14:14:19
Titre : Re: Re: Un appel particulier
Messer,

Tout d'abord, je vous remercie pour la réponse rapide que vous m'avez accordé.

Ensuite, je m'adresse aux bourgmestre, car je sais que plus souvent, ils sont proches du peuples et savent se montre compréhensif, malgré leur charge qui leurs demandes énormément de temps.

J'ai envoyé un courrier à la mairesse de Montélimar, qui devrait me répondre avant notre départ, je l'espère.

Pour vos questions, nous sommes 5, mais les vivres ne seront pour que 4, pour ma part, j'ai déjà fait le plein dans ma Ville d'origine, mais mes camarades n'ont malheureusement pas la chance d'avoir eus le temps des économies, je pourrais leur en donner, certes, mais je préfère attendre, car en Savoie, qui sait le nombre de personnes qui mourront de faim, d'où ma demande...

Donc, 5 personnes, mais seulement 4 pour les vivres, nous arriverons à Valence sûrement dans 4 jours, si il n'y a pas d'imprévus, mais c'est approximatif.

Nous resterons seulement 1 jours.

J'espère avoir correctement répondu à vos question cher Bourgmestre.

Je vous remercie de votre intention à vouloir nous aider.

Bien à vous,

Korrigans
Garde épiscopale

Voilà donc la réponse de messire.
Je vous laisse enquêter, et prendre une décision. Je ne suis pas là pour le faire, mais bon, on ne va pas vider les stocks mairie non plus ^^
Encore désolé, mais bon, ma petite Emeraude est terriblement malade, donc je ne passe qu'en coup de vent.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 1:11

Je viens à l'instant de recevoir une autre réponse.

Citation :
Date d'envoi : 26/12/2010 - 01:07:04
Cher Bourgmestre,

Je vous écris, car je viens d'apprendre que mes camarades arriveront dans 2 jours à Montélimar, et donc 3 jours à valence si le conseil répond favorablement à notre demande...

Bien à vous,

Korrigans
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 1:59

Pour un ou deux pains par personne je pense qu'ont pouraient faire un effort. Et si nous apprenons que à Montélimare sa c'est mal passé ont leur donnent rien et voila!
Par contre, que pensez vous d'augmenter le nombre de garde de la mairie juste au cas ou? je me méfie quand même..
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 9:58

J'ai penser à ça oui, mais je veux en parler avant avec des personnes qui savent comment ça marche !
Si augmenter à 5 n'est pas utile, on ferait "perdre" 15 écus à la ville .. D'autant plus que je désire agmenter de 1 écus le salaire des miliciens ..
modjo

modjo

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 12:01

J'ai eu un petit courrier de Bine me demandant si je pouvais gérer cette histoire de Korrigans et de garde épiscopale... Donc je vais essayer de le contacter pour en savoir un peu plus, surtout pour son fameux renfort..., et agir aussi avec l'accord de notre conseil ducal.
Si cela sied à tout le monde bien sûr? Wink
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 23:20

Je suis plus présent que je ne le pensait, mais je ne peux trop gérer cela. Pas le temps de faire les racherches itout. Je m'occupe juste de gérer le minimum pour Valence, et boire quelques choppes en taverne.

Bon, je ne viens pas causer ici pour vous présenter la toute dernière bière top tendance, ou la charette multifonction transport matériaux / transport bourrés.
Voilà, cela ne m'arrangerais pas de rempiler pour un autre mandat. Non pas que je n'aime pas ce poste, que j'adore, plus que les autres, si peu soient-ils, que j'ai eu, mais je ne pourrais pas assurer autant de temps, de présence que je le fait.

C'est pour ça que je viens vers vous : Quelqu'un d'entre vous aurait la capacité, le temps, et l'envie de prendre ce poste ?
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 1:36

Citation :
Monsieur le maire,

J'ai ouie dire qu'une troupe de soldats de la garde episcopale réclamait du ravitaillement à la ville.
Je ne saurai trop vous conseiller autre chose que d'en référer au Capitaine de notre Ost, au Chancellier, à notre bon Gouverneur ou encore mieux, au trois.
Ils seront les trois mieux placés pour vous indiquer si cette aide est souhaitable ou non.

Salutations,

Messire Ericx
modjo

modjo

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 11:42

J'ai envoyé des copies de la demande de Korrigans au gouverneur, au capitaine et à Péné pour avoir leur avis, mais aussi leurs informations.

Quant au poste de maire, je suis moi-même déjà bien occupé un peu partout, mais j'y réfléchis quand même! Wink
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 0:31

Citation :
Date d'envoi : 27/12/2010 - 16:46:07
Bonjorn,

Nous partons aujourd'hui de Montélimar, je suis attristé de ne pas avoir eu de réponse, ni positifs, ni négatifs de la part du Maire de Montélimar, et vous, je pense que j'en n'aurais sûrement pas à temps...

Que le très-haut veille sur vous,

Korrigans

Citation :
Bonsoir messire.

Il se trouve que nous étudions le tout en ce moment.
Moi même étant peu présent en ce moment, j'essaye de faire au mieux pour vous aider.

Cordialement,

Binette56, maire en Valence

Je viens de parler avec Péné, et elle m'a dit qu'il y a eu discution là dessus au conseil, et, je cite : "Qu'ils aillent se faire voir [...] ils n'ont qu'à demander à la Savoie, puisque c'est elle qu'ils vont aider là".
C'est clair, net et sans bavures ^^
Comme rien ne prouve que déjà c'est quelques chose d'officiel, et que cette histoire de Savoie est vraie, je pense suivre cela.

A moins que vous n'avez des informations que je n'ai pas ?
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 9:06

Il ne reste plus que 7 jours avant l'élection d'un prochain maire.
Toujours personne de motivé ?
Modjo, tu en es où dans ta réflexion ? ^^
Vous allez voir, c'est sympa, captivant, et en plus, on apprend plein de trucs ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 16 Icon_minitime

Bureau du maire
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant