Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Bureau du maire

+28
Tsouika
Marvailh
Elise
bonissima
Fang
modjo
Ghell
jusaoclu
-Akaryne-
Svetlna
jay64
Kayte
mafia76
Blanche
altea
Binette56
heratus
altais
Nathiavel
Ken cohiba de l'Isle
ericx
inracien
Lightwarrior
Rodrigue.
zardoz
*mayael*
musartine
dame-isabeau
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
zardoz

zardoz

Localisation IG : Valence

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:17

Pour le prochain conseil vous vous passerez de moi merci..
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:22

Zar, il n'en est pas question.
Sinon, je t'enferme dans le bureau et j'avale la clef... Twisted Evil
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:58

Elle resortira tôt ou tard la clef... hum...

Je Arrow pas besoin d'aide
inracien

inracien

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 23:29

Citation :
de politiciens véreux, de tyrans

Benn on a déja ça au conseil ducal,non?? :)

Citation :
d'hommes d'église intransigeants

mouais, je suis parfois intransigeant sur les points dogmatiques et pour le reste, un diacre courreur de juppons, ça vous ira ?? ^^

Citation :
de flics pourris

heuu pourquoi les flics? Sincerement, je préfere pas . On a déja assez de taupes comme ça à la prévoté et on fait déja assez la chasse. En revanche, à l'ost, ils sont moins regardant apparement. Donc pour soldat verreu, on a déja daisy,nan ??

Et pour foutre le bordel, elle s'y connait aussi ! A tel point que Musar et Sei ont failli se barrer .

Plus au niveau pratique, je prend la succesion de Light pour la filière maïs-viande.
Nathiavel

Localisation IG : briancon

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 1:33

Petite remarque au passage, ca fait quelques jours que les postes de militiens ne sont plus trés prisé...
Bon quand il en reste un, je le prend tard le soir, mais quand je garde je peux pas me couper en deux.
Si de temps en temps un conseillé pouvait aussi se mettre en défence pour donner un coup de pousse ce serait pas mal. Mirci.
musartine

musartine

Localisation IG : dans l'âtre

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 12:47

ESt-ce que quelqu'un pourrait me faire une affiche pour le concours des agabonds s'il vous plaît ?????

Chais pô dessiner ... Embarassed

Merci !!!!!!!!!!
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 12:50

Voici les points que je compte aborder pour le courrier du maire.
Si vous voyez autre chose......

-Blé + arrêté
-poisson /contrat pêche/augmentation du prix de vente maxi
- Privilégisation métier: boucher
-rappel impôts
-concours vagabonds

+ je comptais remettre en circulation des pains à 25,01 pour dons de ceux qui veulent arrêter le jeu.
(A voir donc, Muse à le mentionner aussi dans la lettre auto)
zardoz

zardoz

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 13:06

le courrier concernant la milice en route depuis hier
inracien

inracien

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 20:28

Natchoum a écrit:
Petite remarque au passage, ca fait quelques jours que les postes de militiens ne sont plus trés prisé...
Bon quand il en reste un, je le prend tard le soir, mais quand je garde je peux pas me couper en deux.
Si de temps en temps un conseillé pouvait aussi se mettre en défence pour donner un coup de pousse ce serait pas mal. Mirci.

oki vu! mais là je priorise l'appro en viande pour le moment
quand j'auai un stock de sécurité, je serrai dispo
zardoz

zardoz

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 5:23

Absent du 05/ au 11/ 04 / 1458 inclus (retraite)
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 16:19

Bon devant la situation qui n'évolue pas malgré le travail incessant de maya et zar, j'ai décidé de déstabiliser le marché dans la filière la plus importante qui soit.

J'ai mis en vente clairement 30 sacs de blés et de farine à prix d'achat, aucun bénéfice là dessus pour la mairie, et encore je ne suis pas allée chercher loin, mais pour montrer aux producteurs de produits de base surtout que trouver ailleurs n'est pas un problème pour la mairie, ce n'est pas le but bien évidemment mais comment convaincre des ânes bâtés autrement que par quelques coups de bâtons.
Le peu de meuniers actifs en profiteront me direz vous je répondrai non, parceque tant que les finances me permettront d'avancer de l'argent je continuerai dans ce sens conjointement.
Il faut que le peu de producteurs et artisans prennent conscience que si une mairie ne sert qu'à écouler leur surplus sans faire de bénéfices, ce n'est pas la solution, et on est encore en galère pendant plusieurs mois, jusqu'à ce que les mentalités changent.

En exemple je citerai Montélimar, ville ruinée et Vienne, la plus riche qui a eu la chance de ne pas être pillée deux fois en un an et qui persiste et signe et dont la trésorerie diminue chaque jour un peu plus.
Pour ma part, je refuse d'acheter un poisson à 18,50 pour le revendre à 18,35 maximum et ça c'est encore les prix non réévalués du Ld

J'ai sans cesse des demandes extérieures, vu les pénuries générales, pour information on me demande du poisson à moins de 17,50, du lait à moins de 9, du pain à moins de 6 et de la viande à moins de 17

et oui, si le LD se dépeuple c'est aussi pour cela car on est resté figé à un certain barême de prix et qui a appauvri le LD , ne pouvant écouler ces marchandises à prix compétitif
je n'y adhère pas forcément mais il faut aussi prendre conscience que la baisse de population nous a faitretourner des mois en arrière.
Je ne suispas évidemment pour une baisse de notre niveau de vie si radicale mais il faut forcément, à un moment ou à un autre prendre en considération le mouvement général, cela fait des mois que je tire la sonnette d'alarme et ce que je souhaite avant tout c'est que Valence se sorte de cette situation sans trop de dégats.

Le problème étant actuellement lalutte entre un marché fort et un révisant ces prix en fonction des demandes du courant général
Je le concéde, on rétrograde mais c'est tout à fait normal vu la demande supérieure à l'offre.
Alors que faire!

J'ai pris partie face aux difficultés de la mairie , entre prix fort et pénurie. le cadeau quoi! Crying or Very sad
et des prix plus faibles qui nous permettent d'avancer à pas de fourmis.

Alors donc, aujourd'hui je déclare en tant que maire et agissant pour le bien de ma ville refuserd'acheter toutes marchandises ne pouvant générer un quelconquebénéfice pour la ville dont j'ai la charge , une mairie qui se contente
d'écouler les marchandises c'est l'assurance d'une ville morte et j'ai bien plus d'ambitions pour Valence

Donc à défaut j'importerai et ferai du bénéfice pour cette ville malgré elle, si elle n'est pas capable dese projeter et prendre conscience que l'on a atteind un summum qui ne peut durer, c'est fort dommage, s'enrichir moinsdans l'immédiat c'est l'assurance d'être plus fort dans quelques temps, la roue tourne , ne l'oublions pas et ne restons pas à la traîne.
Une mairie forte c'est comme un duché fort, pour l'instant le duché, on l'oublie...et pour des mois apparemment, reste la mairie qui, si elle a les cartes en mains peut faire évoluer indépendamment sa ville en en faisant profiter ses habitants.
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:25

Le corbeau amèna à Arles un message écrit en hâte par l'un des conseillers présents à Valence.
Ericx pouvait y lire cette phrase ...

Citation :
J'ai sans cesse des demandes extérieures, vu les pénuries générales, pour information on me demande du poisson à moins de 17,50, du lait à moins de 9, du pain à moins de 6 et de la viande à moins de 17

L'homme comprit alors que sa vieille amie s'était laissée empêtrer dans une impasse économique et que ses interventions semblaient être des appels au secours.
Mise à part courrir les jupons arlésiens, Ericx n'avait pas grand chose à faire sur ces terres ravagées.
Il prit la plume et se mit à écrire un petit mot à son amie.

Citation :
Chère Dameisabeau,

Devant l'absence de réaction du conseil, je me permet d'user quelque peu ma plume.

L'économie est un art complexe et les décideurs politiques sont souvent bien mal conseillés.
Dans l'intérêt de toute la population, je vous conjure vivement d'exporter hors de nos frontières, quitte à ne pas faire de bénéfices.
Le bénéfice est loin d'être la chose la plus importante.
Le plus important, c'est d'exporter et de ramener des sous.

Si le prix du blé est trop élevé sur le marché de la ville, alors c'est le moment de mettre en vente l'intégralité du stock municipal, de conseiller aux futurs paysans de prendre cette culture.
C'est le moment de mettre en vente à prix élevé l'intégralité du stock de farine.
C'est le moment également de faire des stocks de pain en prévision d'une future hausse des prix et de les mettre en vente une fois le bon moment venu.

Mais par pitié Dameisabeau, sauf rupture de stock exceptionnelle, je vous implore d'importer un minimum sur le marché de Valence.

Sincères salutations,

Messire Ericx
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:58

Attrapant avec précaution le corbeau provencal, elle lut le message et renvoya aussitôt le volatile munie d'une réponse.

Citation :
Cher Ericx,

Etant loin, je pense que tu ne saisis pas bien la situation ici et c'est bien normal, aussi je vais tâcher de te l'expliquer.

Depuis des jours et des jours, le marché n'était pourvu que d'une très faible quantité de blé trop cher , la farine suivant le mouvement, et le maïs augmentant aussi dangereusement, il était devenu très difficile de s'approvisionner et encore plus de faire un bénéfice substantiel à la revente.

Il a donc fallu prendre une décision afin de désamorcer le processus et de palier à la pénurie.
La mairie n'ayant pas de stock de céréales puisque puisant dans le peu de ceux ci pour honorer la revente ducale depuis plusieurs jours, j'en ai donc importé de chez nos voisins.

Aujourd'hui , déjà, les résultats sont là, du blé réapparait sur le marché à prix correct, ceci et mon courrier concernant le maïs a du faire son chemin , car de même, les ventes au prix fort ont curieusement diminuées pour être ajustées à prix correct.

Maintenant,concernant le commerce extérieur, c'est bien aussi ce que j'en attends seulement , pour exporter il faut avoir de quoi Rolling Eyes à part la laine et les peaux, aucune possibilité.
Je ne pouvais même pas honorer les commandes de poissons de nos voisins, à peine de quoi fournir en viande.

C'est pourquoi nous n'avons pas relaché nos efforts, le poisson est à peu près stabilisé, la viande aussi et si tout se passe bien, nous pourrons enfin commercer comme il se doit et sans tomber dans le piège non plus de la demande à très faible prix.

J'espère que ces explications t'auront rassuré

Bien à toi

Isa
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 9:28

Nathiavel

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 4:13

Nopus a écrit:
Citation :
A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois,

Afin de tourner le duché vers l'avenir, vous n'êtes pas sans savoir que la construction de ports a été menée il y a quelques mois. Ce couteux investissement fut nécessaire, et les retombées économiques ne pourront être, à terme, que des plus bénéfiques pour le Lyonnais Dauphiné.

Qu'il soit donc su que grâce notamment aux récents dons en faveur du duché, sa Grace et ses conseillers s'accordent pour assurer le remboursement d'une partie de la dette qu'il a contracté lors de la construction des ports fluviaux auprès des villes de Vienne, Valence et Lyon.
Ainsi, ces villes, envers lesquelles le Duché est encore débiteur, recevront des fonds dans les délais les plus brefs.

Qu'on se le dise !
Faict au Castel de Pierre-Scize le Quatorzième jour du mois d'Avril de l'an mil quatre cent cinquante et huit.

Bureau du maire - Page 3 Sceauurbs23lb

Bon pas mal pour la mairie, mais comme par hasard, ils font ca en fin de mandat, encore un coup a vider les caisses pour les suivants, mais tu vas récuperer des sous sous isa.
altais

Localisation IG : Mort

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 17:31

- Pour que chacun sache où cela en ai le remboursement des ports voici ce que j'ai vu afficher ce matin dans les bureaux des Chef de Ports :

Terwagne a écrit:
Petit épinglé qui a pour but un suivi du remboursement des ports à long terme.
Ca évitera aux suivants de chercher où ça en est. Wink

Citation :
Coût de construction des ports par les 3 villes portuaires :

7 725 écus

Citation :
Février 1458, mandat de Pénélopedefrance :

Les trois villes portuaires ont chacune récupéré 650 écus

==> Reste à rembourser : 7075 écus à chaque ville

==> Les ports appartiennent à 91,6% aux trois villes et à 8,4% au Duché

Citation :
Avril 1458, second mandat de Arwel :

Les trois villes portuaires ont chacune récupéré 1 500 écus

==> Reste à rembourser : 5 575 écus à chaque ville

==> Les ports appartiennent à 72 % aux trois villes portuaires et à 18 % au Duché.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 21:04

Le cac m'a annoncé prochainement un remboursement en effet dés demain mais de 1500 écus ce qui viendra s'ajouter aux 650 précédents
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:24

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Citation :
2010-04-19 15:16:41 : Vous avez acheté automatiquement 5 pelotes de laine pour 55,00 écus.
2010-04-19 10:01:53 : Vous avez acheté automatiquement 10 pelotes de laine pour 110,00 écus.
2010-04-19 08:52:31 : Vous avez acheté automatiquement 4 pelotes de laine pour 44,00 écus.

Près de 120 pelotes en mairie re Evil or Very Mad Evil or Very Mad
musartine

musartine

Localisation IG : dans l'âtre

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:27

Bon ben ... demain tout le monde au tricot ! Mr.Red
Nathiavel

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 23:29

et la réserve d ericlerouge diminue sur le marché...
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:01

oui, j'ai vu, c'est très intelligent de sa part Evil or Very Mad

Citation :
cette semaine;
Achats automatiques : -398,00 écus

Bon et maintenant le duché ne veut plus de maïs.....
Ils auraient mieux fait de payer les soldes de l'ost avec , je comprends pas là, ils ont fait appel aux villes pour produire du pain....
Rodrigue.

Rodrigue.

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 4:28

Rod dit.

Les elections! Bonne chance isa! Very Happy
*mayael*

*mayael*

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:22

Mayael entra dans le bureau d'isa et y déposa un parchemin contenant sa démission.

Citation :
Dame la mairesse , Isa ,

Je me permet de t'envoyer cette missive afin de mettre fin a mon mandat de conseillère municipale.
Je souhaiterais que cette démission prenne effet a compté de ce jour sauf s'il me faut attendre la fin du mandat dans ce cas je m'y tiendrais.

Cordialement

Mayael
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 23:23

ISa.
Je suis désolé d'entrer sans frapper dans ton bureau mais ...

Ericx reprenait son souffle.

... Mais la ville d'Alais chez nos voisins languedociens vient de tomber aux mains d'une armée franche.
L'armée de Gmat, armée que nous avions repoussé devant les remparts d'Arles.
Elle était alors sous les ordres du marquisat des alpes orientales, la provence quoi.

Cela est fort inquiétant pour l'avenir.
Et le pire, c'est que nul alerte dans ce duché n'est parvenue à mes oreilles.
J'espère que nos dirigeants actuels ne sous estiment pas le problême provençal.

Voila, je n'ai que le pouvoir de t'en avertir afin d'éviter le pire.
zardoz

zardoz

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 23:36

Zardoz entra à son tour écouta Ericx et déposa à son tour sa missive

Citation :
Demission,

Dameisabeau mairesse de valence
Veuillez trouver ci joint mon intention de quitter le conseil municipale je quitterais donc le conseil à la fin de vôtre mandat ou à compté de ce jour bien sur je continuerais à assumer ma fonction jusqu'au bout,

cordialement

Zardoz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitime

Bureau du maire
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant