| Bureau du maire | |
|
+28Tsouika Marvailh Elise bonissima Fang modjo Ghell jusaoclu -Akaryne- Svetlna jay64 Kayte mafia76 Blanche altea Binette56 heratus altais Nathiavel Ken cohiba de l'Isle ericx inracien Lightwarrior Rodrigue. zardoz *mayael* musartine dame-isabeau 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 8 Mai 2010 - 9:25 | |
| Bon, apparemment ce sera un mandat avec un CM réduit. Pour raler, il y a toujours du monde mais pour s'impliquer.... enfin bref.
Binette s'est proposé pour la boulangerie, j'aimerai bien trouver quelqu'un pour l'épauler. Svetlna aussi m'a proposé son aide mais je ne vois pas trop, compte tenu de sa jeunesse, ce qui lui conviendrait le mieux.
Light, es tu disponible ? on ne te voit plus Vu qu'Inracien gére la boucherie, tu pourrais prendre une autre filière non? J'avais pensé que tu pourrais reprendre forge, charpente qui n'est pas très prenante et conseil niveau 1 , ce que faisait Rod en fait , vu que je voudrai qu'on travaille sur des contrats mairie pour l'accession champ, échoppes. | |
|
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 8 Mai 2010 - 9:30 | |
| Moi mis à part la viande et forge ou j'ai vraiment dure à toujours tout comprendre, je peux épauler dans d'autres fillière au besoin. Donc si tu veux pour Binette je l'aide. | |
|
| |
musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 8 Mai 2010 - 9:51 | |
| bon, ben si y a besoin, peut aussi aider ailleurs, enfin avec ma mini tite expérience .... | |
|
| |
heratus
Nombre de messages : 338 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 8 Mai 2010 - 23:17 | |
| Présent pour aider s'il faut aussi....haut les cœurs!!! | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 9 Mai 2010 - 18:24 | |
| | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 9 Mai 2010 - 18:45 | |
| La boulangerie me va à ravir, d'autant plus que demain normalement je suis meunier. Je suis un peu perdu dans l'arrière boutique en tout cas, je fais du mieux que je peux pour l'instant pour gérer au maximum tout ça ! Et celui / celle qui m'épaulera, faudrait qu'on parle en taverne, pour connaître mon rôle à fond quand même, et pour avoir quelques petites astuces du métier ! | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 10 Mai 2010 - 15:20 | |
| Bienvenu Binette, Nat t'épaulera donc dans cette fonction nouvelle pour toi. Alienore s'installant à Valence reprendra le role de garde pêche, avec les conseils d'Heratus, Blanche étant en retraite. Light reprendra le poste de Rod en retraite tout le mois également, aide aux niveaux 1 et 2 et gérera la filière charpente. Ericx, il y a de quoi faire, la forge fonctionne mal entre autres, il manque régulièrement couteaux, seaux, épées et bien sur un coup de mains ailleurs n'est pas de refus. tout ce qui est sur le marché par exemple provient d'un nouvel habitant qui vient de s'installer, ancien forgeron ailleurs. Le quasi seul actif je dirais étant xolai qui quitte la ville, Frid pouponne et en a oubliè de travailler apparemment, je l'ai relancé pour seaux et couteaux; donc à faire un point déjà, voir où on en est. J'ai pris en charge les tisserands dont je continue à faire travailler régulièrement deux tisserandes. Ghell sera tenant poste pour la ville, nous développons en ce moment cette fonction avec divers projets. J'ai pensé que svetlna pourrait nous aider dans un premier temps pour l'envoi des courriers, le temps qu'elle acquiert un peu d'expérience , elle pourrait faire le point sur les impôts au besoin aussi Nous avons deux motivés qui reprennent le comité des fêtes: Navigator et Auroreboréale Voila, ça prend forme quand même et j'aimerai qu'au vu des nombreux départs et d'arrivés aussi, avoir des statistiques pour l'équilibre des champs et métiers. Tu pourrais nous faire cela éricx une fois que chacun dans sa filière aura fait le point? Cela nous donnerait ça pour ce nouveau conseil: - Citation :
- TRIBUN : Musartine
CONSEILLER NIVEAU 1et 2: Lightwarrior ECHEVIN FILIERE BOULANGERIE: Binette56/Nathaviel FILIERE BOUCHERIE: Inracien ECHEVIN CHARPENTIERS: Lightwarrior ECHEVIN FORGERONS: Ericx ECHEVIN TISSERANDS: CHEF DE PORT : Heratus GARDE PECHE: Aliénore
CHARGES ANNEXES
COMITE DES FETES : Auroreboréale/Navigator TENANT POSTE/ Ghell | |
|
| |
musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 11 Mai 2010 - 16:53 | |
| - Citation :
- Voila, ça prend forme quand même et j'aimerai qu'au vu des nombreux départs et d'arrivés aussi, avoir des statistiques pour l'équilibre des champs et métiers.
Tu pourrais nous faire cela éricx une fois que chacun dans sa filière aura fait le point?
je voudrais pas être insistante ... Je sais bien que tout le monde n'a pas le temps tout de suite .... mais il y a beaucoup de gens qui me demandent quel champ choisir, que cela soit pour un deuxième ou pour un emménagement.
Ca fait quelques jours que je leur demande d'attendre un peu .... mais bon ... j'aime pô pas savoir quoi dire ...
Alors je conseille quoi ? | |
|
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 11 Mai 2010 - 17:40 | |
| Que les cultures Musar... Blé dans un premier temps, mais aussi mais en moindre vu que le duché n'en veut plus. Maintenant, à Isa à confirmer, mais vu que c'est 13sacs de blé en vente par jours au duché. On peut augmenter le nombre de champs de blé. Pour ce qui est du Mais, beaucoup d éleveur de cochons ont leur propre production de Mais, et le Mais va se trouver facilement dans les autres villes du duché. Mais quelques champs en plus ne faira pas de mal non plus. | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 14 Mai 2010 - 10:54 | |
| - Citation :
- Nombre de joueurs de niveau 0 : 35
Nombre de joueurs de niveau 1 : 65 Nombre de joueurs de niveau 2 : 52 Nombre de joueurs de niveau 3 : 38
Nombre de champs de blé : 49 Nombre de champs de maïs : 30 Nombre de potagers : 32
Nombre d'élevages de vaches : 6 Nombre d'élevages de moutons : 13 Nombre d'élevages de cochons : 15
Nombre de vaches : 9 Nombre de moutons : 36 Nombre de cochons : 29
Nombre de meuniers : 11 Nombre de boulangers : 18 Nombre de bouchers : 13 Nombre de forgerons : 10 Nombre de charpentiers : 6 Nombre de tisserands : 13 | |
|
| |
Nathiavel
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 14 Mai 2010 - 11:38 | |
| - Spoiler:
- Spoiler:
19champs actifs présent, en prenant la moyenne de 9sacs tout les 10jours, 171sacs tout les 10jours. La mairie en vend au duché 130sacs par 10jours. Il reste donc 41sacs disponible pour faire du pains... Manques de champs de blé actifs donc.- Spoiler:
14champs actifs présent, en prenant la moyenne de 19sacs tout les 7jours, 266sacs par semaines. Si tout les champs de cochons actifs mange du mais, le besoin de valence est de 366sacs par semaines. ...- Spoiler:
On touche pas, on a une bonne production de lait, on laisse tourner pour pas faire mal au poisson.- Spoiler:
- Spoiler:
Comme dit plus haut 366sacs de mais sont nécessaires par semaine pour nourire les cochons. Pour prendre une moyenne entre cochons American(8) et gras(4), on va prendre une production moyenne de 6carcasse vu que le pansu en produit7...
Productions de 336carcasses tout les 12jours. Donc moyenne quotidienne de viande de 28morceaux par jours, travail pour 3bouchers quotidien. | |
|
| |
Nathiavel
| |
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 15 Mai 2010 - 13:29 | |
| Merci pour ce travail Nat, voila comme j'aime les stats, là c'est clair Maintenant je voudrai votre avis. Que fait t'on pour le nouveau cadastre? on le met en service? on oublie? on le refaçonne? sachant qu'il est plus d'actualité que l'ancien. Les liens n'ont plus cours, il n'y a pas le port, il faut vieillot, bref moi je serai partisante de refaire un autre topic avec le dernier remanié et d'y reporter les noms et emplacement actualisés Vous en pensez quoi? | |
|
| |
Nathiavel
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 15 Mai 2010 - 14:47 | |
| Tant que vous êtes gentils avec Porphire, moi je suie^^ | |
|
| |
musartine
| |
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 16 Mai 2010 - 12:14 | |
| Les autres? si pas d'opinion contraire, Porphyre ... au boulot | |
|
| |
Nathiavel
| |
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 16 Mai 2010 - 12:55 | |
| - Citation :
- Si un conseiller a le temps d'y faire un tour, il y a le cadastre d'Annecy qui est probablement le plus beau que j'ai jamais vu de tous les royaumes.
| |
|
| |
Nathiavel
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 16 Mai 2010 - 13:02 | |
| - Citation :
- On fait comment pour y aller? C'est en Hall et on n'y a pas l'accés, sauf s'il y a un autre moyen
Vala isa, impot calculé, j attend les avis | |
|
| |
inracien
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 17 Mai 2010 - 23:18 | |
| Ericx, tu pourrait nous montrer ça ? Je pense qu'il y a pas de mal à s'inspirer des bonnes idées des autres contrées !!
Nat, beau boulot !! C'est clair, lisible et surtout pratique !!
Pour le cadastre, vu que je ne me suis jamais penché sur la question, je ne me prononcerai pas plus que ça. | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 18 Mai 2010 - 1:30 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Somica de Yossi
Date d'envoi : 2010-05-18 00:01:26
coucou
tu connais un peu ce messire? il vient de chez toi.
Expéditeur : Timbi Date d'envoi : 2010-05-17 17:13:48 Bonjour!
Je souhaiterai vendre des marchandises sur votre marché. Je vends du poisson, du blé, des fruits...
Merci d'avance!
Timbi
bises
so' No comment...... | |
|
| |
Nathiavel
| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 18 Mai 2010 - 1:32 | |
| Dis lui d aller voir le tribunal...c est des marchandises volée... | |
|
| |
ericx
| |
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 19 Mai 2010 - 16:34 | |
| Bien l'bonjour ! Je reviens du marché, et je me rend compte qu'il n'y a toujours pas de poissons ... Alors soit les habitants de Valence sont tous allergiques à l'eau, soit il y a quelques chose que je ne comprend pas !
Je pense qu'il faudrait faire une semaine "barques moins cher que pas cher". Par exemple, durant cette semaine, au lieu de proposer une barque à 80 écus, avec par la suite 4 poissons à 7 écus, Pourquoi ne pas descendre à 75 écus ?
Il y aura forcément plus de pêcheurs en barque : Des anciens à pieds reconvertis, et des nouveaux pêcheurs tout court.
Enfin, je dit ça, mais je ne sais si c'est faisable, hein ! | |
|
| |
Nathiavel
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 19 Mai 2010 - 18:00 | |
| Parceque pas possible de vendre une barque a moin de 80bin...pas plus compliqué que ca | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du maire | |
| |
|
| |
| Bureau du maire | |
|