| Bureau du tribun: Binette56 | |
|
+16-Akaryne- darkangeluna Ghell ericx jay64 Svetlna Binette56 heratus *mayael* Nathiavel Rodrigue. zardoz Lightwarrior inracien musartine dame-isabeau 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Binette56 Dim 14 Mar 2010 - 9:23 | |
| Merci Isa, je vais contacter cette assemblée des tribuns.
En attendant, j'ai quand même revue mes lettres. Je croyais les avoir déposées sur mon bureau ... mais apparament non !!!
Donc nous sommes partis sur 3 lettres :
la lettre automatique - Citation :
- Bonjour et bienvenue !!
Je me présente : je suis Musartine, votre tribun. Je suis là afin de vous accueillir et de vous guider dans vos pérégrinations en notre bonne vile de Valence.
Le 1er conseil que je vous donne est de manger. Et oui, c’est vital !! Mangez du pain 1 jour sur 2. Pour cela : Moi > inventaire > pain > main. Quand vous n’aurez plus de pain, vous pouvez en acheter sur le marché. Sachez d’ailleurs que la mairie propose un programme d’aide qui vous permet de bénéficier de 2 pains à 5 écus. Pour en profiter, venez me voir en taverne. Lorsque vous irez chez le conseiller, il vous proposera d’acheter un champ. Celui-ci a un coût de 90 écus. Il vous faudra également avoir un petit pécule d’avance pour manger, acheter de quoi semer ce champs. Aussi je vous conseille d’avoir 120 écus dans votre bourse. Comment obtenir tout cet argent ??? En travaillant à la mine ! Hors la ville > travaux > mine d’or Pour finir, il vous faudra des points de réputation, ainsi que des points de confiances. Les points de réputation s’obtiennent facilement en travaillant 2 jours à l’église. Les points de confiance sont quand à eux donné par les autres joueurs que vous rencontrerez en taverne. Si vous avez la moindre question, le moindre doute, vous pouvez venir me voir en taverne, j’y suis souvent présente, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions. Vous pouvez aussi venir me les poser dans mon bureau : forum et aide > accéder au forum avec mon compte joueur > Dauphiné > la halle de Valence > le bureau du tribun. http://faq.lesroyaumes.com/ En espérant vous souhaitant un bon séjour parmi nous,
Musartine.
je n'ai pas modifié les deux autres lettres, à savoir la lettre de parrainage et la dernière lettre.
Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Rodrigue.
Nombre de messages : 774 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Binette56 Dim 14 Mar 2010 - 9:40 | |
| Rodrigue embrasse muse comme simple réponse! | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Binette56 Dim 14 Mar 2010 - 10:05 | |
| quelques petits rajouts - Citation :
Je me présente : je suis Musartine, votre tribun. Je suis là afin de vous accueillir et de vous guider dans vos pérégrinations en notre bonne ville de Valence.
Le 1er conseil que je vous donne est de manger. Et oui, c’est vital !! Mangez du pain 1 jour sur 2 Pour cela : Moi > inventaire > pain > main. N'achetez rien d'autre pour le moment Quand vous n’aurez plus de pain, vous pouvez en acheter sur le marché. Sachez d’ailleurs que la mairie propose un programme d’aide qui vous permet de bénéficier de 2 pains à 5 écus. Pour en profiter, venez me voir en taverne.
Lorsque vous irez chez le conseiller, il vous proposera d’acheter un champ. Dans environ 10 jours vous pourrez passer paysan, vous irez alors chez le conseiller accueil/sénéchaussée/rencontrer le conseiller du comte qui vous proposera d'acheter un champ. (renseignez vous à la mairie ou auprés du conseiller niveau 1 pour vous aider à faire le bon choix en fonction des besoins de la ville) Celui-ci a un coût de 90 écus. Il vous faudra également avoir un petit pécule d’avance pour manger, acheter de quoi semer ce champ. Aussi je vous conseille d’avoir 120 écus dans votre bourse.
Comment obtenir tout cet argent ??? En travaillant à la mine ! Hors la ville > travaux > mine d’or Pour finir, il vous faudra des points de réputation, ainsi que des points de confiances. Les points de réputation s’obtiennent facilement en travaillant 2 jours à l’église. Les points de confiance sont quand à eux donnés par les autres joueurs que vous rencontrerez en taverne. Si vous avez la moindre question, le moindre doute, vous pouvez venir me voir en taverne, j’y suis souvent présente, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions. Vous pouvez aussi venir me les poser dans mon bureau : forum et aide > accéder au forum avec mon compte joueur > Dauphiné > la halle de Valence > le bureau du tribun.
http://faq.lesroyaumes.com/ En espérant vous souhaitant un bon séjour parmi nous, là doit manquer un bout :)
Musartine. | |
|
| |
musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Binette56 Dim 14 Mar 2010 - 10:29 | |
| | |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Binette56 Dim 14 Mar 2010 - 17:30 | |
| donc la lettre finalisée : - Citation :
Je me présente : je suis Musartine, votre tribun. Je suis là afin de vous accueillir et de vous guider dans vos pérégrinations en notre bonne ville de Valence.
Le 1er conseil que je vous donne est de manger. Et oui, c’est vital !! Mangez du pain 1 jour sur 2 Pour cela : Moi > inventaire > pain > main. N'achetez rien d'autre pour le moment Quand vous n’aurez plus de pain, vous pouvez en acheter sur le marché. Sachez d’ailleurs que la mairie propose un programme d’aide qui vous permet de bénéficier de 2 pains à 5 écus. Pour en profiter, venez me voir en taverne. Dans environ 10 jours vous pourrez passer paysan, vous irez alors chez le conseiller accueil > sénéchaussée > rencontrer le conseiller du comte qui vous proposera d'acheter un champ. (renseignez vous à la mairie ou auprès du conseiller niveau 1 pour vous aider à faire le bon choix en fonction des besoins de la ville) Celui-ci a un coût de 90 écus. Il vous faudra également avoir un petit pécule d’avance pour manger, acheter de quoi semer ce champ. Aussi je vous conseille d’avoir 120 écus dans votre bourse.
Comment obtenir tout cet argent ??? En travaillant à la mine ! Hors la ville > travaux > mine d’or Pour finir, il vous faudra des points de réputation, ainsi que des points de confiances. Les points de réputation s’obtiennent facilement en travaillant 2 jours à l’église. Les points de confiance sont quand à eux donnés par les autres joueurs que vous rencontrerez en taverne. Si vous avez la moindre question, le moindre doute, vous pouvez venir me voir en taverne, j’y suis souvent présente, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions. Vous pouvez aussi venir me les poser dans mon bureau : forum et aide > accéder au forum avec mon compte joueur > Dauphiné > la halle de Valence > le bureau du tribun.
http://faq.lesroyaumes.com/
Bon séjour parmi nous,
Musartine Si vous êtes d'accord, je la met de suite en automatique .
Concernant, la lettre de parrainage et la dernière lettre ... vous conviennent elles ? PArce qu'il serait temps que j'envois les lettres de parrainages ...
et euh ... sinon ... j'ai aps trouvé comment m'inscrire à l'assemblée des tribuns Je fais comment ? J'écris à qui ? | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Binette56 Dim 14 Mar 2010 - 18:24 | |
| Puisqu'elle sera complétée par la suite, pour moi cela me va ainsi. Tu peux la mettre muse.
Si il y a un rajout par la suite, il sera toujours temps d'en changer.
Pour l'assemblée des tribuns c'est sur le forum secondaire:
Dans la section guilde et corporations tu as en titre Assemblée des tribuns et tu cliques sur le sous titre; "[FR] Assemblée des Tribuns" pour demander les accés | |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Binette56 Lun 15 Mar 2010 - 9:51 | |
| Bon un petit rappel de la lettre de parrainage, mais comme il nous faut avancer, je l'envois telle quel aux jeunots de la semaine passée. Nous pourrons toujours la corriger par la suite . - Citation :
- Bonjour !!
Je me rappelle à vous pour prendre de vos nouvelles. J’espère que tout se passe bien. N’oubliez pas que si vous avez la moindre question, je suis là pour ça. D’ailleurs, il est temps pour moi de vous conseiller de prendre un parrain ou une marraine. Il s’agit de quelqu’un qui pourras vous conseiller, vous guider. Il ne s’occupera que de vous et sera donc disponible pour ça. N’hésitez pas à venir m’en faire la demande en taverne ou en halle. Forum et aide > accéder au forum avec mon comte joueur > Dauphiné > halle de Valence >bureau du tribun.
D e plus, il existe un programme de soutient aux jeunes quoi vous donne accès à 2 pains à 5 écus. Pour cela, il faut que nous nous rencontrions en taverne.
A bientôt,
Musartine.
| |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Binette56 Lun 15 Mar 2010 - 10:18 | |
| Les naissances d'hier - Citation :
- - Arbiteur14
- Djulia - Chichi - Fabrice87 - Kelian
Puis, avec grande émotion à la vue de certains noms, Muse afficha la liste des morts - Citation :
- niveaux 0
Kikakoki Zetkin Karlsberg Lycanxiii Nynytheone Ptitdav23 Luffyonepiece Satdog Azerty Icarack \\omega/ Kenjis Lamiyenne Bop95 Dinguerre Nicodu540 Sana Vazerdtin Woca Anarchiist Djimoney Fl0t Mbmmo Theo4
niveaux 1 :
Vaneyev Hauru Dusty Draguer. Logille Omar Hyahya1096
niveaux 2 :
sweetmoon
| |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Binette56 Lun 15 Mar 2010 - 17:46 | |
| Y veulent pas laisser entrer ... ni à l'assemblée des tribuns, ni à la chambre des tribuns ........
Chui sure qu'ils sont entraint de boire des bières sans moi !!!!!!!!!!
Bon d'accord p'têt pas .... mais je poirote aux portes à attendre que quelqu'un m'ouvre. | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Binette56 Lun 15 Mar 2010 - 18:43 | |
| attends encore un peu je crois que j'ai attendu 3, 4 jours avant que l'on me donne l'accés et je l'ai toujours ...deux ans après | |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Binette56 Mar 16 Mar 2010 - 8:39 | |
| Les naissances : - Citation :
- Ogma
Alexxgnox Totototoazz Antoinesanis Slyracoon77 Chichi
les morts : - Citation :
- niveaux 0:
Kikakoki Karlsberg Zetkin Lycanxiii Nynytheone Ptitdav23 Kenjis Icarack Azerty Eradiqué Satdog Luffyonepiece Lamiyenne Bop95 0 Dinguerre Nicodu540 Sana Vazerdtin Woca Anarchiist Djimoney Fl0t Mbmmo Theo4 Klaxon29
niveaux 1:
Vaneyev Hauru Dusty Hyahya1096 Romouni
| |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Binette56 Mar 16 Mar 2010 - 9:03 | |
| Muse, peux tu nous faire le récap des vagabonds qui sont en passe de devenir paysans s'il te plait,
On va leur envoyer un courrier pour les inciter à la culture du blé | |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Binette56 Mar 16 Mar 2010 - 9:41 | |
| Voilà pour les vagabonds actifs, qui se préparent à aller voir le conseiller : - Citation :
- Markus 5 67 Niv.0
Jeje34 3 82 Niv.0 Il y a bronca également qui veut acheter un champs ... Je lui ai déjà dis de prendre le blé - Citation :
- Bonjour,
Vous aller bientôt pouvoir rencontrer le conseiller :
sénéchaussée > rencontrer le conseiller du Comte.
Celui vous proposera d'acheter un champs pour 90 écus. C'est alors que se posera à vous la grande question : quel champ choisir ?
Mon conseil : acheter un champs de blé, il y a peu de bléiculteurs à Valence. Vous aideriez ainsi notre ville, et tous particulièrement nos meuniers, tout en étant assuré de vendre votre récolte.
Pour entretenir votre champ :
-Jour 1: labourer votre champ : embauche de 20 écus pour 19 points de Force -Jour 2 : semer le champ : penser à mettre un sac de blé dans l'inventaire de votre PROPRIETE afin de pouvoir semer. Embauche de 20 écus pour 19 points d'intelligence -Jour 3 à 9 : pousse du blé -Jour 10 : récolter votre champ : embauche de 15 écus pour 12 points de force.
Vous aurez ainsi récolté 10 sacs de blé, que nos échevins de la filière blé conseillent de vendre à 12,30 écus. Le revenu ainsi dégagé serait de 55,70 écus.
Pour tout renseignement complémentaire, contacter nos échevins de la filière blé, farine, pain : Mayael ou Zardoz.
A bientôt,
Musartine. Cela vous convient-il ? | |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Binette56 Mar 16 Mar 2010 - 11:03 | |
| A afficher dans le bureau en Halle, en première page, suivit des fiches ue Sei à faites : - Citation :
Guide du vagabond
Comment se nourir ? Nous conseillons de manger un jour sur Deux. Vous possédez 2 pains dans votre inventaire. Pour un manger un, il vous suffit d'actionner la main qui se trouve à côté de votre pain. Quand vous n'aurez plus de pain dans votre inventaire, il vous faudra en acheter sur le marché.
Vagabond, pour pouvoir acheter ton champ, il te faut remplir quelques conditions :
Je me demandais s'il était nécessaire d'expliquer comment fonctionnent les tavernes, la halle. Mais si l'on considère le travail qu'à fait Sei et les infos dans la bibliotèque de Chapuce, je crains que cela fasse de trop. | |
|
| |
*mayael*
Nombre de messages : 114 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Binette56 Mar 16 Mar 2010 - 11:05 | |
| Je pense que se serais bien aussi de faire le point sur les parrains et marraine qui souhaite continuer et qui veulent être actif dans ce rôle . De les afficher a ton bureau de tribun en hall et de leur attribuer chaque jour un nouvel arrivant cela les inciterais a se rendre en hall prendre les noms et de commencer a les prendre en charge ainsi tu pourrais afficher en hall aussi les récapitulatifs pour que les parrains et marraine aussi se rendent compte de ce qui se passe et des évolutions aussi car ils n'ont pas accès ici
Enfin c'est juste une idée | |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Binette56 Mar 16 Mar 2010 - 11:11 | |
| Oui oui Maya, j'y pensais. Mais je voudrais refaire un bureau du tribun, tout beau tout neuf. Or comme je voudrais qu'apparaissent en première page les différentes aides possibles, je pensais afficher ce genre d'infos après.
Je ne voulais pas les afficher maintenant pour éviter que les gens se perdent le temps qu'il y ai 2 bureaux ....
Quand à l'attribution des parrains marraines, je ne suis pas pour l'attribution automatique, je tiens à avoir des contacts avec les futurs filleuls et les futurs parrains. Il seront dans tous les cas avertis par pigeons. Mais bien sur la mise jour apparaîtra dans le bureau en halle | |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Binette56 Mer 17 Mar 2010 - 8:22 | |
| pas de naissances hier
- niveaux 0
Kikakoki Zetkin Karlsberg Lycanxiii Nynytheone Ptitdav23 Quevin8 Woca Vazerdtin Sana Nicodu540 Dinguerre Bop95 Lamiyenne Eradiqué Luffyonepiece Satdog Icarack Kenjis Eradiqué Anarchiist Djimoney Fl0t Mbmmo Theo4 Klaxon29 Sdfsdfezfs niveaux 1
Vaneyev Canasdu28 Hauru Val Dusty Romouni Hyahya1096
| |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Binette56 Jeu 18 Mar 2010 - 8:49 | |
| naissance d'hier : - Citation :
- Mulinou
Les morts : - Citation :
- niveaux 0 :
Anarchiist Arbiteur14 Bop95 Chichi Damaxo Dinguerre Djimoney Fabrice87 Fl0t Icarack Karlsberg Kelian Kikakoki Klaxon29 Luffyonepiece Lycanxiii Mbmmo Nicodu540 Nynytheone Ptitdav23 Quevin8 Sana Satdog Eradiqué Sdfsdfezfs Theo4 Vazerdtin Woca Zetkin \\omega/
niveaux 1 :
Dusty Hauru Hyahya1096 Logille Omar Romouni Vaneyev
| |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Binette56 Ven 19 Mar 2010 - 9:29 | |
| les naissances d'hier : - Citation :
- Maiicka
Hollalo Lebeaudetertre Orielle Riverside Saul
liste des morts : - Citation :
- niveaux 0 :
Anarchiist Arbiteur14 Bop95 Chichi Damaxo Dinguerre Djimoney Fabrice87 Fl0t icarack Eradiqué Karlsberg Kelian Kikakoki Klaxon29 Luffyonepiece Lycanxiii Mbmmo Nicodu540 Nynytheone Ptitdav23 Quevin8 Sana Sdfsdfezfs Theo4 Totototoazz Vale Vazerdtin Woca Zetkin
niveaux 1:
Angely Dusty Hyahya1096 Romouni Vaneyev
| |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Binette56 Dim 21 Mar 2010 - 10:42 | |
- Till76510 Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 1 48 Niv.0 Né
- niveaux 0 :
Alexxgnox Anarchiist Arbiteur14 Bop95 Eradiqué Chichi Damaxo Dinguerre Eradiqué Djimoney Fabrice87 Fl0t Karlsberg Kelian Kikakoki Klaxon29 Luffyonepiece Eradiqué Lycanxiii Mbmmo Mulinou Nicodu540 Eradiqué Nynytheone Ptitdav23 Quevin8 Sana Eradiqué Sdfsdfezfs Theo4 Totototoazz Vazerdtin Eradiqué Woca Zetkin
niveaux 1:
Angely Hyahya1096 Logille Omar Priscidu93 Romouni Vaneyev
| |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Binette56 Lun 22 Mar 2010 - 10:00 | |
| | |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Binette56 Mar 23 Mar 2010 - 8:15 | |
- Galond
Jeff789 Mjartiste Peyo44 Rousoanna les morts : - Citation :
- niveaux 0 :
Alexxgnox Anarchiist Arbiteur14 Chichi Damaxo Djimoney Fabrice87 Fl0t Hollalo Jeje34 Karlsberg Kelian Kikakoki Klaxon29 Lebeaudetertre Mbmmo Mulinou Nynytheone Eradiqué Orielle Ptitdav23 Quevin8 Riverside Saul Sdfsdfezfs Theo4 Totototoazz Woca Eradiqué Zetkin Eradiqué
niveaux 1:
Canasdu28 Charles5 Romouni Vaneyev
les changements de niveaux :
- Citation :
- Antoinesanis Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 7 19 Niv.1 Blé
| |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Binette56 Mer 24 Mar 2010 - 20:28 | |
| les naissances d'hier - Citation :
- Noah
Azufell
- niveaux 0
Alexxgnox Anarchiist Arbiteur14 Chichi Damaxo Djimoney Fabrice87 Fl0t Hollalo Karlsberg Kelian Kikakoki Klaxon29 Lebeaudetertre Mbmmo Mulinou Orielle Ptitdav23 Quevin8 Riverside Saul Sdfsdfezfs Theo4 Till76510 Totototoazz
niveaux 1
Charles5 Greza Manitou Omar Priscidu93 Romouni Vaneyev
| |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Binette56 Jeu 25 Mar 2010 - 9:18 | |
| Pas de naissances hier les morts : - Citation :
- niveaux 0 :
Alexxgnox Anarchiist Eradiqué Arbiteur14 Chichi Damaxo Djimoney Fabrice87 Fl0t Eradiqué Hollalo Karlsberg Eradiqué Kelian Kikakoki Klaxon29 Lebeaudetertre Mbmmo Eradiqué Mulinou Orielle Ptitdav23 Eradiqué Quevin8 Riverside Saul Sdfsdfezfs Theo4 Eradiqué Till76510 Totototoazz
niveaux 1 :
Charles5 Manitou Priscidu93 Romouni Vaneyev | |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Binette56 Ven 26 Mar 2010 - 8:36 | |
| pas de naissances hier
liste des morts : - Citation :
- niveaux 0 :
Alexxgnox Arbiteur14 Chichi Damaxo Djimoney Fabrice87 Hollalo Kelian Kikakoki Klaxon29 Lebeaudetertre Mjartiste Mulinou Orielle Peyo44 Quevin8 Riverside Rousoanna Saul Sdfsdfezfs Till76510 Totototoazz
niveaux 1
Canasdu28 Charles5 Jeje34 Manitou Priscidu93 Romouni Vaneyev
niveaux 3
Mystique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Binette56 | |
| |
|
| |
| Bureau du tribun: Binette56 | |