Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bureau des responsables au commerce : Vacant

Aller en bas 
+12
heratus
Binette56
jusaoclu
musartine
altais
Rodrigue.
altea
ericx
*mayael*
Nathiavel
Lightwarrior
dame-isabeau
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des responsables au commerce : Vacant   Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 1:56

Citation :
* Expéditeur : Malkav de Vamp�ri�
* Date d'envoi : 08/01/2011 - 23:00:07
* Titre : échanges?

* Bonjorn cher bourgmestre,

Je me présente, Malkav de Vampérià, maire d'Uzès. Nos villes n'étant pas si éloignées que cela je me demandais si du commerce était possible.

Je vends essentiellement de la farine, de la viande, du pain et du maïs. Quels sont vos surplus? Il y a peut être moyen de s'arranger.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Malkav de Vampérià
Vicomte de Rochefort d'Oc
Maire d'Uzès

Citation :
Bonsoir dame.

Il est vrai que le commerce est primordial, surtout pour 2 villes étant proches, comme les notres.

En stocks, nous avons du poisson surtout, et des boucliers. Ensuite, c'est suivant ce que vous recherchez, évidemment.

A l'heure actuelle, il nous faudrait peut-être du pain. Tout cela est à voir aussi en fonction de vos prix !

Je fait suivre suis au Cac de Valence, Modjo, votre missive ainsi que celle là.

Cordialement,

Binette56, maire en Valence
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des responsables au commerce : Vacant   Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 12:17

Bon, je vais le contacter, parce que c'est un môssieu!! Wink

Mais, c'est difficile aujourd'hui de trouver de vraies transactions de vente... tout le monde veut vendre.. ou alors c'est des transactions autour d'échanges...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des responsables au commerce : Vacant   Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:21

Alors alors alors !!!
Tsou et Hérat partent demain vers l'Ouest, et reviendrons par le Nord.

Je viens de voir que je n'ai pas citer le mandat de Tsou. Le voici :


Citation :
Contrat :
Mandat accordé à Tsouika dans le cadre d'un voyage marchand, qui consiste à acheter sur différents marchés des denrées.

Mandat contenant 999 écus, et une charrette à rendre avec le mandat.

A acheter en priorité :
Blé à 11.00 écus
Maïs à 3.00 écus maximum
Poisson à 17.40 écus maximim.

Le maire tiendra Tsouika au courant via des missives pour différents achats, ou autre.

Achats à prouver OBLIGATOIREMENT dans la cahier de voyage prévu à cette effet (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t22990-bureau-des-achats-ventes-des-personnes-mandatees)

Fait à Valence, le 10/01/1459.
Binette56
Inventaire des marchandises :

999,00 écus
1 charette

Jusa et Soleange, qui l'accompagne, partent ce soir pour Chambéry. Jusa étant déjà mandaté, j'ai mandaté Soleange, ils feront leurs transacs, ils se débrouillent.

Citation :
Contrat :
Mandat accordé à Soleange, dans le cadre d'un contrat avec le maire de Chambéry, comprenant :
- 30 poissons : à vendre directement au maire, à 18.35 écus pièce.
- 15 Carcasses : à vendre sur le marché, à 15.30 écus.
- 5 manches : à vendre sur le marché, à 9.00 écus
- 4 boucliers : à vendre sur le marché, à 79 écus.

Les preuves de vente doivent être Obligatoirement envoyées au maire, Binette56.

Le mandat doit être rendu avant la fin du mandat du maire, le 03 février 1459.

Fait à Valence, le 13 Janvier 1459
Binette56
Inventaire des marchandises :

0,00 écus
30 poissons
15 demi-quintaux de carcasses de cochon
5 manches
4 boucliers

Etant donné qu'ils sont en guerre par là bas, les manches et les boucliers me semblent obligatoires !! Au moins leur proposer ^^
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des responsables au commerce : Vacant   Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:07

J'attend toujours la réponse du maire de Chambéry, pour les LP... Dés que je le vois, je le contacte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des responsables au commerce : Vacant   Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:15

Ok. Ils partent ce soir, donc demain, il faudrait qu'ils aient les LP !
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des responsables au commerce : Vacant   Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 4:52

Citation :
* Expéditeur : Croma
* Date d'envoi : 15/01/2011 - 01:34:19
* Titre : Marchand ambulant

* Bonsoir,

cela serait pour répondre a votre annonce disant que vous cherchiez n marchand ambulant. je voudrais me proposer et un peu me renseigner sur le salaire..


Croma.

Je te laisse y répondre Wink

Autrement, pour les LP, je ne serais pas là ce week end, donc dès que tu les reçois, tu leur envoi directement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des responsables au commerce : Vacant   Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 0:19

Bon, pour Croma, je ne sais pas si tu as répondu, mais je l'ai vu à plusieurs reprises. Je lui ai dit que nous avions plusieurs MA, qui de plus étaient tous bénévoles. Ce dernier point ne lui a pas plus, donc il a tout bonnement stoppé son envie !!

Aussi, j'ai reçu une missive de Valar, nouveau Cac de Lyon :

Citation :
* Expéditeur : Paillasson
* Date d'envoi : 17/01/2011 - 22:04:02
* Titre : Valar, CaC de Lyon

* Bonjour,

Je me présente : Valar, nouveau Conseiller au commerce pour la ville de Lyon et échevin pour la filière viande.
Je vous écris essentiellement pour me présenter et vous faire part de mon arrivée au sein du conseil communal de Lyon.

Je suis à votre entière disposition pour toutes tractations commerciales entre Lyon et votre ville.

J'aimerai savoir aussi si vous aviez un CaC dans votre Conseil? Cas échéant, pourriez-vous me faire part de son nom?

Cordialement,

Valar, CaC de Lyon

Citation :
Bonsoir messire Valar.

Je suis Binette, le maire en Valence.

Tout d'abord mes félicitations pour ce poste, qui est un des plus important au sein d'un conseil municipal !!

Donc oui, nous avons un Cac. Il s'appelle Modjo. Contactez-le !

Cordialement,

Binette, maire en Valence
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des responsables au commerce : Vacant   Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:55

Je n'avais pas encore eu de contact avec Croma, donc tant mieux si tu as pu le voir.

Pour Valar et Lyon, je le contacte, bien que tu dois déjà être en contact avec le maire de Lyon pour les échanges commerciaux, non?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des responsables au commerce : Vacant   Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:20

Oui Modjo, mais comme ça il y aura 2 contacts, et ce sera plus rapide peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des responsables au commerce : Vacant   Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:39

Modjo, avec Soleange qui nous a pourri le contrat, c'est pas top. Il faudrait quelqu'un qu'on puisse envoyer là bas pour les 30 poissons. J'aime pas ça les plans foireux ...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des responsables au commerce : Vacant   Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 1:54

Citation :
* Expéditeur : Louisdeblois de Mende
* Date d'envoi : 27/01/2011 - 01:38:28
* Titre : Proposition commerciale

* Bonjour Madame le Maire!

Je viens de croiser deux de vos marchands, un certain Hératus et une certaine Tsouika, qui prétendaient venir de chez vous. Ils vendaient du poisson et achetaient du blé. :)

J'ai vu que vous aviez un port fluvial qui fait frontière avec nous. J'imagine donc que vous construisez des bateaux.

Je dois amener une voile à Uzès, pas très loin de chez vous donc. Seriez vous intéressé par une petite voile vous même? Cela sert à la construction du foncet, le petit navire fluvial employé sur les fleuves :)

Voyez cela avec votre chef de port à valence.
Si cela vous intéresse (je la fais au prix largement inférieur au marché bien sûr :) ) je peux me déplacer sur place pour vous l'acheminer.

Cordialement,

Louisdeblois,
Marchand du Languedoc.

PS: quelle que soit votre réponse, bon jeu à vous!

Modjo, je te laisse gérer le tout.
Par contre, quand tu lui répondra, si tu peux lui dire que Madame le maire à une barbe, et des attributs masculins ^^
Enfin, non, ne lui dit pas pour les attributs, pas super pour un possible partenariat Wink


Concernant la voile, il faudrait déjà savoir quand est-ce que nous allons construire un navire. D'ailleurs ... mmmmmm ...
Ne répond pas de suite, je vais lancer débat.
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des responsables au commerce : Vacant   Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:16

Je prend contact pour faire patienter tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des responsables au commerce : Vacant   Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 2:19

Salut les gars. Ici, votre rôle est simple : faire gagner des écus à Valence !
Il vous faut trouver des contrats, et surtout, tenir une liste journalière, pour que je vois toujours où vous êtes rendus.
(Un post que vous éditez toujours et toujours Wink)

Comme vous êtes 2, il ne faudra pas que vous fassiez la même chose. Enfin, non, vous allez faire la même chose, mais pas au même endroit.
Vous allez avoir chacun un secteur défini.


Citation :
Duché de Savoie (Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ) : Annecy, Belley, Bourg, Chambéry
Ducato di Milano (Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ) : Alessandria, Como, Forvono, Lodi, Milano, Novara, Parma, Pavia, Piacenza
Republica Di Genova (Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ) : Albanga, Chiavari, Genova, La Spezia, Luni, Savona, Ventimiglia
Comté de Provence (Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ) : Aix, Arles, Avignon, Brignoles, Draguignan, Forcalquier, Marseille, Toulon
Comté du Languedoc : Alais, Béziers, Carcassonne, Le Puy, Lodève, Mende, Montpellier, Narbonne, Nîmes, Uzès
Comté de Rouergue : Espalion, Millau, Rodez, Villefranche de Rouergue
Comté de Toulouse : Albi, Castelnaudary, Castres, Foix, Toulouse

7 "régions", 47 villes.
Citation :
Schweizerische Eidgenossenchaft (Confédération helvétique) (Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ) : Basel, Berne, Fribourg, Genève, Grandson, Lausanne, Luzern, Murten, Schwyz, Sion, Solothurn, Zürich
Franche-Comté (Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ) : Besançon, Dôle, Luxeuil, Poligny, Pontarlier, St Claude, Vesoul
Duché de Bourgogne : Autun, Chalon, Cosne, Dijon, Mâcon, Nevers, Semur, Tonnerre
Duché du Bourbonnais-Auvergne : Aurillac, Bourbon, Clermont, Montbrisson, Montluçon, Montpensier, Moulins, Murat, Polignac, Thiers
Duché du Berry : Bourges, Châteauroux, Saint-Aignan, Sancerre
Comté du Limousin et de la Marche : Bourganeuf, Guéret, Limoges, Rochechouart, Tulle, Ventadour

6 "régions", 47 villes.

Comme par hasard, 47 villes chacun !
J'ai fait ça en songeant au fait que l'un de vous parle Italien, sinon, on reverra ça.
Revenir en haut Aller en bas
Balderus

avatar


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/02/2011

Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des responsables au commerce : Vacant   Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 8:54

Bonjour,

en ce qui me concerne je ne parle pas italien mais alors pas du tout... à voir avec Jusa donc


Voici une première ébauche pour contacter nos voisins .. n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.. certains points méritent certainement d'être modifiés ou complétés

sujet du message : CAC de Valence – prise de contact


Bonjour, Messire (nom du maire) , maire de (nom de la ville),

Je me présente, Balderus , modeste artisan – boucher et conseiller au commerce de Valence du Duché du Lyonnais-Dauphiné.

Je me permets de vous écrire ces quelques mots afin de me présenter et de vous proposer un arrangement commercial qui serait profitable entre nos deux respectables villages.

Nous avons certaines denrées, et nous souhaitons, autant que possible nouer des liens avec nos voisins aussi bien proches qu'éloignés et faire en sorte que chacun y trouve son compte.

Dans cet esprit, et si vous le souhaitez, je vous invite à me répondre pour que nous puissions discuter des marchandises dont nous disposons de part et d'autre puis d'un échange éventuel.


Dans l'attente de votre réponse, veuillez accepter mes salutations les plus sincères.
Cordialement
Balderus, CAC de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Balderus

avatar


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/02/2011

Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des responsables au commerce : Vacant   Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:47

Comment on se répartit les mairies - villes à contacter...?

Est -ce qu'on attends que Jusa passe par le bureau ou notre cher et grand maire :) s'en occupe ?

Je peux commencer assez vite à prendre contact, encore faut-il que je sache qui contacter pour éviter qu'on se trompe , qu'il y ait des doublons ou qu'on oublie quelqu'un....
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des responsables au commerce : Vacant   Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:50

Bon, on va commencer par le BA.
Ensuite ... mmmmmmm ... le duché de Bourgogne.
On va répartir ensuite, quand Jusa aura trouver le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des responsables au commerce : Vacant   Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 15:55

Bon, il parle pas italien.
Balde, garde le languedoc et le BA.

Je vais m'occuper de le reste pour vous le partager
Revenir en haut Aller en bas
jusaoclu

jusaoclu


Nombre de messages : 89
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 08/10/2010

Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des responsables au commerce : Vacant   Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 16:24

salut tout le monde , je reprend place dans mon bureau , et je voit que c'est un bordel pas possible , personne a fait le ménage , y'a plus le tapis a l'entrée , donc vous vous essuyé plus les pieds , et le pire , j'ai bien dit le pire vous frapper plus avant d'entrée , non mais oh , on va ou , va falloir remettre sa en ordre , bon mise a part sa , je parle pas italien , j'ai déjà du ma a parlé le français , aller pas chercher trop loin , pour les contrats , ok bine , il faut essayé au tour de nous et pas aller faire trop de route , sa complique un peu , pis après les MA , il vont demandé quelque chose , et oui faut bien qui gagne leur vie aussi , alors une ou deux fois on trouvera a ce dépanné , mais bon , enfin je reviens de chambé la , je croit que arno a pas suivi , bon au pire je serais la vendredi , je reviens avec le mandat , je vous passe sa

Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Valence

Argent 1187,90 écus

Contrat :
Mandat accordé à Jusaoclu, dans le cadre d'un contrat avec le maire de Chambéry, pour la vente de 30 poissons à 18.35 écus.

Mandat contenant :
- 30 poissons, à vendre au maire de Chambéry, à 18.35 écus.
- 20 viandes, à vendre à 17.30 écus minimum.
- 45 pains, à vendre à 6.20 écus minimum.
- 2 pains complémentaires pour le salaire du MA.
- 1 charrette

Mandat à rendre avec les écus des ventes, + les marchandises invendues, et la charrette, au plus tôt dès le départ de Chambéry vers Valence.

Fait à Valence, le 30 Janvier 1459.
Binette56


preuve des ventes et mandat ecoulé :

06-02-2011 21:30 : Vous avez vendu à la mairie 10 miches de pain pour 6,20 écus.
06-02-2011 21:30 : Vous avez vendu à la mairie 10 miches de pain pour 6,20 écus.
06-02-2011 21:30 : Vous avez vendu à la mairie 10 miches de pain pour 6,20 écus.
06-02-2011 21:30 : Vous avez vendu à la mairie 3 miches de pain pour 6,20 écus.
06-02-2011 21:30 : Vous avez vendu à la mairie 9 miches de pain pour 6,20 écus.
06-02-2011 21:30 : Vous avez vendu à la mairie 10 poissons pour 18,35 écus.
06-02-2011 21:30 : Vous avez vendu à la mairie 10 poissons pour 18,35 écus.
06-02-2011 21:30 : Vous avez vendu à la mairie 10 poissons pour 18,35 écus.
06-02-2011 21:30 : Vous avez vendu à la mairie 1 morceau de viande pour 17,30 écus.
06-02-2011 21:30 : Vous avez vendu à la mairie 10 morceaux de viande pour 17,30 écus.
06-02-2011 21:30 : Vous avez vendu à la mairie 8 morceaux de viande pour 17,30 écus.
06-02-2011 21:30 : Vous avez vendu à la mairie 1 morceau de viande pour 17,30 écus.
06-02-2011 20:20 : Vous avez vendu à Damdalamien 2 miches de pain pour 6,20 écus.
06-02-2011 14:40 : Vous avez vendu à Dorzato 1 miche de pain pour 6,20 écus.
06-02-2011 13:50 : Vous avez vendu à Darkdaedalus 1 caillou pour 20,00 écus.
06-02-2011 10:10 : Vous avez vendu à Ellendetoi 2 miches de pain pour 6,20 écus.


voila c'est tout pour le moment , a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des responsables au commerce : Vacant   Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:35

Parfait Jusa !!
Tu n'as réussi à vendre la charrette alors ?? ^^


Citation :
Balde :
Duché du Bourbonnais-Auvergne : Aurillac, Bourbon, Clermont, Montbrisson, Montluçon, Montpensier, Moulins, Murat, Polignac, Thiers
Comté du Languedoc : Alais, Béziers, Carcassonne, Le Puy, Lodève, Mende, Montpellier, Narbonne, Nîmes, Uzès
Comté de Provence (Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ) : Aix, Arles, Avignon, Brignoles, Draguignan, Forcalquier, Marseille, Toulon
Comté de Rouergue : Espalion, Millau, Rodez, Villefranche de Rouergue
Comté de Toulouse : Albi, Castelnaudary, Castres, Foix, Toulouse
5 "régions", 37 villes

Citation :
Jusa :
Duché de Bourgogne : Autun, Chalon, Cosne, Dijon, Mâcon, Nevers, Semur, Tonnerre
Schweizerische Eidgenossenchaft (Confédération helvétique) (Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ) : Basel, Berne, Fribourg, Genève, Grandson, Lausanne, Luzern, Murten, Schwyz, Sion, Solothurn, Zürich
Franche-Comté (Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ) : Besançon, Dôle, Luxeuil, Poligny, Pontarlier, St Claude, Vesoul
Duché de Savoie (Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ) : Annecy, Belley, Bourg, Chambéry
4 "régions", 31 villes

Pas super équitable, certes. Des réclamations ??
Sinon, indiquez ici vos contacts, vos courriers, les réponses, pour que je sache où vous en êtes !!

Au boulot messieurs, et faites gagner des écus à votre ville !!


Dépose une bouteille de rhum sur la table. Ils vont bosser dur, un petit réconfortant sera le bienvenu !!
Revenir en haut Aller en bas
jusaoclu

jusaoclu


Nombre de messages : 89
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 08/10/2010

Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des responsables au commerce : Vacant   Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:42

d'accord bine je vais me penché dessus , par contre , il faudrait au moins une bouteille chacun , sa aidera , et une de plus car tu na pas frappé avant d'entrer , non mais , sinon on fait la sieste , hein balde , non mais , pis la charette , non pas vendu , trop chère , et fait nous un topo a jour de nos marchandises et de nos prix de négociation , qu'on puisse savoir ce qu'on fait et ou on va , merci
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des responsables au commerce : Vacant   Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:10

Bine parti dans son bureau, chercher une caisse de rhum et la posa dans le bureau de Jusa et Balde. S'asseyant dessus, il déplia un parchemin. Nan mais oh, il ne vont pas de suite commencer à boire ^^

Bon, voici les stocks en mairie. N'hésitez pas à regarder aussi ce qu'il y a sur le marché pour l'export. Je vous met les prix minimum de vente aussi. Mais commencez les négociations + haut. Surtout, regardez leur marché par le lavabo avant !! Pour savoir que proposer ! Et à combien Wink


Citation :
144 miches de pain Arrow 6.20
75 sacs de maïs Arrow 3.30
43 poissons Arrow 18.35
39 morceaux de viande Arrow 17.40 (A voir)
105 sacs de blé Arrow 12.00
66 sacs de farine Arrow 14.20 (A voir)
22 pelotes de laine Arrow
10 peaux Arrow
7 manches Arrow 9.10
1 barque Arrow 120.00
1 hache Arrow 175.00
10 couteaux Arrow 16.15
2 chemises pour homme Arrow 120.00
4 boucliers Arrow 79.00
1 brochet Arrow 18.35
1 goujon Arrow 18.35
1 charette Arrow 165.00

Le marché :
Citation :
Miches de pain Arrow 100 à 6.20
Poissons Arrow 60 à 18.35
Sacs de farine Arrow 250 à 14.25
Barques Arrow 3 à 120.00
Haches Arrow 1 à 175.00
Seaux non cerclés Arrow 7 à 26.00
Seaux Arrow 4 à 46.00
Couteaux Arrow 14 à 16.25
Chapeaux Arrow 4 à 58.00
Chemises pour femme Arrow 3 à 115.00
Bas pour homme Arrow 5 à 52.00
Paires de chausses Arrow 7 à 32.00
Boucliers Arrow 5 à 79.00
Charettes Arrow 1 à 165.00

Vous avez juste à regarder les 2 à chaque fois ! Les prix indiquer sont les minimum de chez minimum. Ne descendez pas en dessous !!
Pour les MA, je vais m'occuper de ça, j'ai quelqu'un qui je pense serait motivé.


Bine se leva, et leur laissa la caisse de rhum.
Revenir en haut Aller en bas
Balderus

avatar


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/02/2011

Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des responsables au commerce : Vacant   Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:02

Après quelques verres de rhum , Balderus se mit au travail et décida d'écrire aux maires du Languedoc , un comté relativement proche où le commerce serait peut être rapide à faire...


Mardi 8 février - Maires du Comté de Languedoc contactés ( 1er message de prise de contact selon le modèle)

Alais - maire : gragblod
Béziers - maire : chrego
Carcassonne : poste vacant ( j'attends une éventuelle nomination)
Lodève - maire :neko7
Mende - maire : henriet
Montpellier - maire : marie_jeanne
Narbonne - maire : klanacier
Nîmes - maire : mounia
Uzès - maire : yberildan
Le Puy - maire de la ville franche : gigagil ( je ne sais pas si pour le commerce , ils ont des dispositions particulières ... si quelqu'un peut me renseigner et en plus le maire n'est pas sur place - en voyage ...)



Après autant d'encre utilisée , Balderus pour souffler termina la bouteille de rhum .. Une seule caisse ne suffirait certainement pas pour Jusa et Bald se dit-il


Dernière édition par Balderus le Mar 8 Fév 2011 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des responsables au commerce : Vacant   Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:12

(Arf, j'ai oublier. La ville de Le Puy à été supprimée par les admins.)

Du bon boulot Balde. Tiens moi au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Balderus

avatar


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/02/2011

Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des responsables au commerce : Vacant   Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:25

Après quelques heures de repos , Balderus vit déjà les premières missives arriver , le Languedoc était vraiment très proche

Réponses des maires du Languedoc :

Alais : * Expéditeur : Gragblod de Rochebelle
* Date d'envoi : 08/02/2011 - 21:55:12
* Titre : Re: CAC de Valence - prise de contact

* Bonjour,
Je suis d'accord pour vous vendre des fruits à 9,59 écus pièces.
Je peux vous prendre du bois, du maïs ou du fer
Envoyez moi un MA, je suis disponible tous les soirs après la messe, vers 21h.
Que le Très Haut vous Garde
Cordialement
Gragblod



Nîmes : * Expéditeur : Mounia
* Date d'envoi : 08/02/2011 - 22:04:38
* Titre : Re: CAC de Valence - prise de contact

* Bonser Mestre Balderus
Ici comme partout nous avons plus de choses à vendre qu'à acheter malheureusement. Mais nous pourrions certainement en discuter. Je vous confie ma MéSaNge, elle sait toujours où me trouver.
Cordialement
Mounia Desmarais

mounia-rr@hotmail.fr


Nouvelle réponse :

* Expéditeur : Chrego de l'Estude
* Date d'envoi : 08/02/2011 - 23:22:15
* Titre : Re: CAC de Valence - prise de contact

* Bien le bonjorn à vous, messer Balderus;

Béziers est une ville qui est certainement ouverte à des échanges, aussi votre missive a retenu mon attention. Cependant, mon mandat de maire se termine au 9 Février, et n'étant moi-même pas en mesure de continuer la fonction mon successeur sera désigné le 10 Février au matin. Je vous informe donc que je consigne vostre lettre au conseil municipal, et laisserai par conséquent mon successeur traiter avec vous une fois ses fonctions prises.

Bien à vous,
- Chrego, Maire de Béziers.
Faict à Béziers en ce 8 Février 1459.

Réponse intéressante : il faut attendre le nouveau maire !

En attente des autres réponses pour le moment... (j'éditerai au fur et à mesure !)


Dernière édition par Balderus le Mer 9 Fév 2011 - 0:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jusaoclu

jusaoclu


Nombre de messages : 89
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 08/10/2010

Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des responsables au commerce : Vacant   Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:44

salut balde , excuse ma réponse rapide pas le temps , mais des légumes a 9.59 , faut oublier , plus que trop chère , on trouvera bien mieux , et si vous avez un doute , je paye ma caisse de rhum , les légumes on peu avoir sa dans les 8.50 max , donc son contrat , tu lui dit que l'on tiens a notre ville nous et qu'a ce prix la on achète limite du blé , sa va peu être les remettre en questions , pour info , coté uzes , ou dans ces coins la , il me semble que les légumes sont bien placé , a vérifier et a négocier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des responsables au commerce : Vacant   Bureau des responsables au commerce : Vacant - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des responsables au commerce : Vacant
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant
» Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant
» Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant
» Bureau échevin forgerons: Vacant
» Bureau du Commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: