Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bureau échevin forgerons: Vacant

Aller en bas 
+6
Svetlna
musartine
Binette56
Lightwarrior
Rodrigue.
dame-isabeau
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau échevin forgerons: Vacant Empty
MessageSujet: Bureau échevin forgerons: Vacant   Bureau échevin forgerons: Vacant Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:31

Forge Municipal

Bureau échevin forgerons: Vacant ForgeO5


Dernière édition par dame-isabeau le Lun 8 Nov 2010 - 13:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau échevin forgerons: Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant   Bureau échevin forgerons: Vacant Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:47

Citation :
Forgerons Valentinois.

Disponible
Rodrigue. 255 117 Niv.3 Forgeron Blé + Cochons
Draconero 165 25 Niv.3 Forgeron Maïs + Potager
Fridhilde 127 277 Niv.2 Forgeron Blé
Cderkharn 110 4 Niv.2 Forgeron Blé
Milaurd 40 316 Niv.2 Forgeron Maïs

Indisponible
Ayd59 Narbonne Comté du Languedoc Retraite 86 115 Niv.2 Forgeron aujourd'hui à 7h02
Xolai Embrun Duché du Lyonnais-Dauphiné 85 27 Niv.2 Forgeron Maïs + Cochons aujourd'hui à 10h40
Le_lion_vert Chalon Duché de Bourgogne Retraite 81 9 Niv.2 Forgeron Blé aujourd'hui à 9h54
Volverine Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné Retraite 255 47 Niv.3 Forgeron Moutons
Lolo59193 Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné Retraite 66 52 Niv.2 Forgeron Blé

légende: producteurs actif

Citation :
Production

Couteaux: 4 à 17 écus de Dragonero.
Hache:
Sceaux: 15 à 45 écus.
Casque
Epee: 1 à 220 écus
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau échevin forgerons: Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant   Bureau échevin forgerons: Vacant Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:34

Isa dit

les 4 couteaux ont été achetés hier et il n'y en a plus sur le marché.

Si tu peux contacter les actifs qu'ils se mettent au boulot...
Merci

C'est fou ça, les artisans sont trop riches à Valence, ils ne regardent jamais le marché pour voir ce qu'ils pourraient vendre facilement.... jamais compris ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau échevin forgerons: Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant   Bureau échevin forgerons: Vacant Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:51

Light dit

T'inquiete pas Isa! Il y a toujours des pauvres pour bosser dès qu'ils peuvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau échevin forgerons: Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant   Bureau échevin forgerons: Vacant Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 20:07

Isa dit.

Même chose que pour la viande, je m'en suis occupée et je fais un stock mairie, pas acceptable que l'on reste sans couteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau échevin forgerons: Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant   Bureau échevin forgerons: Vacant Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 20:46

Rodrigue dit.

Xolai travail je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau échevin forgerons: Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant   Bureau échevin forgerons: Vacant Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 5:29

Citation :
Production

Couteaux: 3 à 16,5 écus de Dragonero.
Hache:
Sceaux: 45 écus.
Casque
Epee: 1 à 220 écus
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau échevin forgerons: Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant   Bureau échevin forgerons: Vacant Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 0:00

Rodrigue fit le rapport et s'eprima briévement.

Citation :
Production

Couteaux: 10 à 16,5 écus de Dragonero.
Hache:
Sceaux: 45 écus.
Casque
Epee: 1 à 240 écus

Les travaux importants sont là pas de pénurie des Forges. je veuille.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau échevin forgerons: Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant   Bureau échevin forgerons: Vacant Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:31

isa s'exprima

Nous avons deux épées sur le marché, à 235 et 240

Un peu cher non?

peut être un petit courrier avec les prix conseillés rod , et en même temps leur dire que nous n'avons pas de casques.

Par contre pas de seaux ni de NC , je ne déjà qu'en faire.

Merci

(postes le ici avant)
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau échevin forgerons: Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant   Bureau échevin forgerons: Vacant Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 11:17

Rodrigue dit.

suis pas sur que celà sois util.
Les prix des épées baissent.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau échevin forgerons: Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant   Bureau échevin forgerons: Vacant Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 23:18

Rod dit.

Je fais des couteaux pour nos eleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau échevin forgerons: Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant   Bureau échevin forgerons: Vacant Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:37

Citation :
Forgerons actifs :
- Macdes
- Nathiavel
- Fridhilde
- Milaurd

Forgeron chez les nonnes :
- Volverine

Forgerons en voyage :
- Rodrigue.
- Cderkharn

Citation :
Bonjour,

Cette présente vous ai destinée dans un seul but : Vous demander de produire des couteaux, pour tout simplement que la filière boucherie reprenne un peu d'ampleur !
Sans vous, sans couteaux, la viande serais inexistante en Valence.

Je vous propose aussi de travailler avec un contrat mairie, qui vous garantis un salaire de 23 écus.

Alors, à vos forges, et refleurissez le marché de vos couteaux !

Binette56, votre tribun

Donc voilà ce que j'ai penser faire, mais bon, pareil que pour les barques .. Je ne sais pas trop comment sa marche, donc je ne me suis pas trop aventuré. C'est juste une ébauche !


Dernière édition par Binette56 le Mer 14 Juil 2010 - 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau échevin forgerons: Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant   Bureau échevin forgerons: Vacant Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 16:03

ET voici ce que j'ai trouvé, avec un salaire de 23 :

Citation :
vous disposez d’un mandat avec 1 kilo de minerai de fer, 1 stère de bois et 23 écus pour votre salaire.
Pour voir le mandat :
Chez moi -> Vos charges et responsabilités -> mandat Voir – Inventaire du mandat

1° Vendre les matières premières
Cliquez sur vendre juste a coté du kilo de minerai de fer et de la stère de bois, vendez le fer à 20 écus, la stère a 5 ecus, ces prix ne figurent pas sur le marché actuellement. Au total, 25 écus
2° Achetez pour votre compte ce fer et cette stère, plus vous irez vite, et moins de chance quelqu’un ne vous les chapardera. C’est pour cela que je vous conseille de poster sur la halle, (topic marchandises réservées, pour plus de sécurité)
3° travaillez dans votre échoppe
Objets à produire -> couteaux
Nombre de couteaux a travailler ->3
4° le lendemain, les couteaux sont prêt.
Revendez les couteaux sur le marché à 16 écus, ce prix ne figure pas dans la liste des vendeurs sur le marché.
5° Rachetez ces couteaux avec le mandat
Chez moi -> Vos charges et responsabilités -> Mandat voir -> Changer (vous changerez de compte et n’achèterez plus rien pour vous, mais achèterez avec le compte du mandat)
6° Retournez moi votre mandat
Chez moi -> Vos charges et responsabilités -> Mandat voir -> Mettre fin au mandat

Vous avez dépensé 25 écus (achat fer et bois)
Vous avez gagné 48 écus (vente des couteaux)
Bénéfice 23 écus

En espérant une réponse positive de vostre part.

Tu peux donc leur proposer des contrats, s'il y en a qui préfère. Bon, on est pas à l'urgence non plus, il nous reste 9 couteaux en stocks, et il y en a 11 sur le marché aujourd'hui. donc pas d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bureau échevin forgerons: Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant   Bureau échevin forgerons: Vacant Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 16:15

Citation :
Bonjour,

Cette présente lettre vous est destinée dans un seul but : Vous demander de produire des couteaux, pour que la filière boucherie reprenne tout simplement un peu d'ampleur !
Sans vous, sans couteaux, la viande serait inexistante en Valence.

Je vous propose aussi de travailler avec un contrat mairie, qui vous garantit un salaire de 23 écus.

Alors, à vos forges, et refleurissez le marché de vos couteaux !

Binette56, votre tribun

J'ai fait quelques corrections Bine Wink , corrections d'orthographes, c'est tout ce que je sais faire ...peux pas plus t'aider Sad
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau échevin forgerons: Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant   Bureau échevin forgerons: Vacant Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 16:03

Citation :
Actifs :
Rodrigue.
Cderkharn
Milaurd

Retraite :
Volverine
Nathiavel
Fridhilde

Voyage :
Macdes
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau échevin forgerons: Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant   Bureau échevin forgerons: Vacant Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 18:45

Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau échevin forgerons: Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant   Bureau échevin forgerons: Vacant Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 0:29

Bonjour !!

Il n'y a plus que 2 couteaux à cette heure ci sur le marché


Citation :
Couteaux 16,25 2

Si quelqu'un pouvait s'occuper de demander à nos forgerons d'en faire pas mal, ce serais pas mal !
Pour ma part j'en ai 5, donc cela ne me concerne pas, dans l'immédiat, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau échevin forgerons: Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant   Bureau échevin forgerons: Vacant Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 0:44

Il serait bon également d'orienter quelques futurs artisans vers la forge pour pallier à moyen terme ce problême de production.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bureau échevin forgerons: Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant   Bureau échevin forgerons: Vacant Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:42

Bon, m'sieur l'maire, alors voici le bilan des plus musclés des artisans sans doute ....les forgerons..ronrons.. Razz bah ouais là aussi comme les charpentiers ben y en a pas des masses Mad

Citation :
Nombre de forgerons:
5 forgerons :
Actif (3): Nathiavel, Fridhilde, Macdes
Retraite (1): Macdes
Voyage (1): Cderkharn

Bilan du marché:
1 hache à 165
2 couteaux à 16.25
1 épée à 200

Conclusion: bon bah pas assez de forgerons, y a pas à dire..ce qui entraine cette faible quantité de marchandises forgées (ch'sais pas si ça se dit, mais vous comprenez c'que j'veux dire Razz ).
Y a pô de casque, ptête qu'on en a pas besoin tous les jours mais n'empêche qu'y en a pas, mais SURTOUT pas assez de couteaux, et comme on oriente de plus en plus vers l'elevage, faudrait assurer un nombre de couteau suffisant pour..après je sais pas si les éleveurs font quelques stocks de couteaux , auquels cas ,ça change tout, moi personelement j'achete mes couteaux au jour le jour (si un jour plus de couteau ben je serais mal Razz ) , mais j'pense pas être la seule à acheter au fur et à mesure....


Edit pour rajour de Cder à la liste Embarassed


Dernière édition par Svetlna le Mar 9 Nov 2010 - 9:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau échevin forgerons: Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant   Bureau échevin forgerons: Vacant Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 0:02

Svet, si tu pouvais t'occuper de leur envoyer une missive, pour qu'ils fassent au moins des couteaux ?
Les casques, c'est secondaire, mais il faut de tout sur notre marché.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau échevin forgerons: Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant   Bureau échevin forgerons: Vacant Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 8:50

Je confirme, cela devient urgent les couteaux, j'en ai acheté un des deux seuls en vente pour en laisser, bien que tout bon éleveur doit au moins en avoir deux.

Il y a cderkharn aussi qui est forgeron, bien que très souvent absent.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bureau échevin forgerons: Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant   Bureau échevin forgerons: Vacant Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 9:46

Dites moi si j'me trompe mais j'crois que y a que Nat' qui forge en c'moment, tous les couteaux que j'ai pu acheter proviennent de lui.....donc si j'envoie une missive pour avoir plus de couteaux, ce serait donc aux forgerons supposés actifs c'est-à-dire: Nat', Macdes et Fridhilde...
Isa ,concernant Cder je crainds qu'il ne soit carémment sur les chemins Confused j'vais quand même le rajouter à la liste .
Alors là à cette heure-ci y a un couteau, ....bon c'est le mien... enfin le mien,j'lai acheté pour voir c'était qui l'vendeur, mais après j'me suis rendu compte qu'il n'en restait plus que deux...et pas de stock mairie au niveau des couteaux, alors je l'ai aussitôt remis en vente ( j'vous raconte un peu ma vie là désolée Razz ).

M'sieur l'maire vous confirmez qu'il faut envoyer des missives? Je fais ça ce soir sans faute Wink
( à mon retour c'est à dire vers 20H- 21H Shit )
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau échevin forgerons: Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant   Bureau échevin forgerons: Vacant Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 10:00

D'une manière générale chez les forgerons, il n'y a que Nat qui travaille, et parfois Mac. Esu travaillait, mais Esu plus là .... donc il nous faut un autre forgeron, surtout que Nat reprendra surmenet les gardes, donc moins dispo pour tout ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bureau échevin forgerons: Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant   Bureau échevin forgerons: Vacant Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 10:05

Ouais donc Nat' peut pas approvisionner en couteau la ville entiere à lui tout seul....j'essairai quand même d'envoyer à Macdes alors? en attendant d'avoir un forgeron de plus...
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Bureau échevin forgerons: Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant   Bureau échevin forgerons: Vacant Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 10:28

Il me manque encore quelques écus pour avoir une échoppe, mais dés que possible, je peux prendre une forge si besoin!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau échevin forgerons: Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant   Bureau échevin forgerons: Vacant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau échevin forgerons: Vacant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: