| Bureau échevin forgerons: Vacant | |
|
+6Svetlna musartine Binette56 Lightwarrior Rodrigue. dame-isabeau 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| |
| |
Rodrigue.
Nombre de messages : 774 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant Sam 6 Mar 2010 - 17:47 | |
| - Citation :
- Forgerons Valentinois.
Disponible Rodrigue. 255 117 Niv.3 Forgeron Blé + Cochons Draconero 165 25 Niv.3 Forgeron Maïs + Potager Fridhilde 127 277 Niv.2 Forgeron Blé Cderkharn 110 4 Niv.2 Forgeron Blé Milaurd 40 316 Niv.2 Forgeron Maïs
Indisponible Ayd59 Narbonne Comté du Languedoc Retraite 86 115 Niv.2 Forgeron aujourd'hui à 7h02 Xolai Embrun Duché du Lyonnais-Dauphiné 85 27 Niv.2 Forgeron Maïs + Cochons aujourd'hui à 10h40 Le_lion_vert Chalon Duché de Bourgogne Retraite 81 9 Niv.2 Forgeron Blé aujourd'hui à 9h54 Volverine Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné Retraite 255 47 Niv.3 Forgeron Moutons Lolo59193 Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné Retraite 66 52 Niv.2 Forgeron Blé
légende: producteurs actif - Citation :
- Production
Couteaux: 4 à 17 écus de Dragonero. Hache: Sceaux: 15 à 45 écus. Casque Epee: 1 à 220 écus | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| |
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant Mar 9 Mar 2010 - 20:07 | |
| Isa dit.
Même chose que pour la viande, je m'en suis occupée et je fais un stock mairie, pas acceptable que l'on reste sans couteaux. | |
|
| |
Rodrigue.
Nombre de messages : 774 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant Mar 9 Mar 2010 - 20:46 | |
| Rodrigue dit.
Xolai travail je crois! | |
|
| |
Rodrigue.
| Sujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant Sam 13 Mar 2010 - 5:29 | |
| - Citation :
- Production
Couteaux: 3 à 16,5 écus de Dragonero. Hache: Sceaux: 45 écus. Casque Epee: 1 à 220 écus | |
|
| |
Rodrigue.
| Sujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant Mer 31 Mar 2010 - 0:00 | |
| Rodrigue fit le rapport et s'eprima briévement. - Citation :
- Production
Couteaux: 10 à 16,5 écus de Dragonero. Hache: Sceaux: 45 écus. Casque Epee: 1 à 240 écus Les travaux importants sont là pas de pénurie des Forges. je veuille. | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant Mer 31 Mar 2010 - 12:31 | |
| isa s'exprima
Nous avons deux épées sur le marché, à 235 et 240
Un peu cher non?
peut être un petit courrier avec les prix conseillés rod , et en même temps leur dire que nous n'avons pas de casques.
Par contre pas de seaux ni de NC , je ne déjà qu'en faire.
Merci
(postes le ici avant) | |
|
| |
Rodrigue.
| Sujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant Dim 4 Avr 2010 - 11:17 | |
| Rodrigue dit.
suis pas sur que celà sois util. Les prix des épées baissent. | |
|
| |
Rodrigue.
| Sujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant Mer 21 Avr 2010 - 23:18 | |
| Rod dit.
Je fais des couteaux pour nos eleveurs. | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant Mer 14 Juil 2010 - 15:37 | |
| - Citation :
- Forgerons actifs :
- Macdes - Nathiavel - Fridhilde - Milaurd
Forgeron chez les nonnes : - Volverine
Forgerons en voyage : - Rodrigue. - Cderkharn - Citation :
- Bonjour,
Cette présente vous ai destinée dans un seul but : Vous demander de produire des couteaux, pour tout simplement que la filière boucherie reprenne un peu d'ampleur ! Sans vous, sans couteaux, la viande serais inexistante en Valence.
Je vous propose aussi de travailler avec un contrat mairie, qui vous garantis un salaire de 23 écus.
Alors, à vos forges, et refleurissez le marché de vos couteaux !
Binette56, votre tribun Donc voilà ce que j'ai penser faire, mais bon, pareil que pour les barques .. Je ne sais pas trop comment sa marche, donc je ne me suis pas trop aventuré. C'est juste une ébauche !
Dernière édition par Binette56 le Mer 14 Juil 2010 - 16:06, édité 2 fois | |
|
| |
musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant Mer 14 Juil 2010 - 16:03 | |
| ET voici ce que j'ai trouvé, avec un salaire de 23 : - Citation :
- vous disposez d’un mandat avec 1 kilo de minerai de fer, 1 stère de bois et 23 écus pour votre salaire.
Pour voir le mandat : Chez moi -> Vos charges et responsabilités -> mandat Voir – Inventaire du mandat
1° Vendre les matières premières Cliquez sur vendre juste a coté du kilo de minerai de fer et de la stère de bois, vendez le fer à 20 écus, la stère a 5 ecus, ces prix ne figurent pas sur le marché actuellement. Au total, 25 écus 2° Achetez pour votre compte ce fer et cette stère, plus vous irez vite, et moins de chance quelqu’un ne vous les chapardera. C’est pour cela que je vous conseille de poster sur la halle, (topic marchandises réservées, pour plus de sécurité) 3° travaillez dans votre échoppe Objets à produire -> couteaux Nombre de couteaux a travailler ->3 4° le lendemain, les couteaux sont prêt. Revendez les couteaux sur le marché à 16 écus, ce prix ne figure pas dans la liste des vendeurs sur le marché. 5° Rachetez ces couteaux avec le mandat Chez moi -> Vos charges et responsabilités -> Mandat voir -> Changer (vous changerez de compte et n’achèterez plus rien pour vous, mais achèterez avec le compte du mandat) 6° Retournez moi votre mandat Chez moi -> Vos charges et responsabilités -> Mandat voir -> Mettre fin au mandat
Vous avez dépensé 25 écus (achat fer et bois) Vous avez gagné 48 écus (vente des couteaux) Bénéfice 23 écus
En espérant une réponse positive de vostre part.
Tu peux donc leur proposer des contrats, s'il y en a qui préfère. Bon, on est pas à l'urgence non plus, il nous reste 9 couteaux en stocks, et il y en a 11 sur le marché aujourd'hui. donc pas d'urgence. | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant Mer 14 Juil 2010 - 16:15 | |
| - Citation :
- Bonjour,
Cette présente lettre vous est destinée dans un seul but : Vous demander de produire des couteaux, pour que la filière boucherie reprenne tout simplement un peu d'ampleur ! Sans vous, sans couteaux, la viande serait inexistante en Valence.
Je vous propose aussi de travailler avec un contrat mairie, qui vous garantit un salaire de 23 écus.
Alors, à vos forges, et refleurissez le marché de vos couteaux !
Binette56, votre tribun J'ai fait quelques corrections Bine , corrections d'orthographes, c'est tout ce que je sais faire ...peux pas plus t'aider | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant Sam 14 Aoû 2010 - 16:03 | |
| - Citation :
- Actifs :
Rodrigue. Cderkharn Milaurd
Retraite : Volverine Nathiavel Fridhilde
Voyage : Macdes | |
|
| |
musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant Sam 2 Oct 2010 - 18:45 | |
| | |
|
| |
Binette56
| Sujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant Mer 3 Nov 2010 - 0:29 | |
| Bonjour !!
Il n'y a plus que 2 couteaux à cette heure ci sur le marché - Citation :
- Couteaux 16,25 2
Si quelqu'un pouvait s'occuper de demander à nos forgerons d'en faire pas mal, ce serais pas mal ! Pour ma part j'en ai 5, donc cela ne me concerne pas, dans l'immédiat, évidemment. | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant Mer 3 Nov 2010 - 0:44 | |
| Il serait bon également d'orienter quelques futurs artisans vers la forge pour pallier à moyen terme ce problême de production. | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant Lun 8 Nov 2010 - 21:42 | |
| Bon, m'sieur l'maire, alors voici le bilan des plus musclés des artisans sans doute ....les forgerons..ronrons.. bah ouais là aussi comme les charpentiers ben y en a pas des masses - Citation :
- Nombre de forgerons:
5 forgerons : Actif (3): Nathiavel, Fridhilde, Macdes Retraite (1): Macdes Voyage (1): Cderkharn
Bilan du marché: 1 hache à 165 2 couteaux à 16.25 1 épée à 200
Conclusion: bon bah pas assez de forgerons, y a pas à dire..ce qui entraine cette faible quantité de marchandises forgées (ch'sais pas si ça se dit, mais vous comprenez c'que j'veux dire ). Y a pô de casque, ptête qu'on en a pas besoin tous les jours mais n'empêche qu'y en a pas, mais SURTOUT pas assez de couteaux, et comme on oriente de plus en plus vers l'elevage, faudrait assurer un nombre de couteau suffisant pour..après je sais pas si les éleveurs font quelques stocks de couteaux , auquels cas ,ça change tout, moi personelement j'achete mes couteaux au jour le jour (si un jour plus de couteau ben je serais mal ) , mais j'pense pas être la seule à acheter au fur et à mesure.... Edit pour rajour de Cder à la liste
Dernière édition par Svetlna le Mar 9 Nov 2010 - 9:48, édité 2 fois | |
|
| |
Binette56
| Sujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant Mar 9 Nov 2010 - 0:02 | |
| Svet, si tu pouvais t'occuper de leur envoyer une missive, pour qu'ils fassent au moins des couteaux ? Les casques, c'est secondaire, mais il faut de tout sur notre marché. | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant Mar 9 Nov 2010 - 8:50 | |
| Je confirme, cela devient urgent les couteaux, j'en ai acheté un des deux seuls en vente pour en laisser, bien que tout bon éleveur doit au moins en avoir deux.
Il y a cderkharn aussi qui est forgeron, bien que très souvent absent. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant Mar 9 Nov 2010 - 9:46 | |
| | |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant Mar 9 Nov 2010 - 10:00 | |
| D'une manière générale chez les forgerons, il n'y a que Nat qui travaille, et parfois Mac. Esu travaillait, mais Esu plus là .... donc il nous faut un autre forgeron, surtout que Nat reprendra surmenet les gardes, donc moins dispo pour tout ça .... | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant Mar 9 Nov 2010 - 10:05 | |
| Ouais donc Nat' peut pas approvisionner en couteau la ville entiere à lui tout seul....j'essairai quand même d'envoyer à Macdes alors? en attendant d'avoir un forgeron de plus... | |
|
| |
modjo
Nombre de messages : 248 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant Mar 9 Nov 2010 - 10:28 | |
| Il me manque encore quelques écus pour avoir une échoppe, mais dés que possible, je peux prendre une forge si besoin!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau échevin forgerons: Vacant | |
| |
|
| |
| Bureau échevin forgerons: Vacant | |
|