Je ressors des cartons un projet que j'avais monté quand j'étais au Conseil Ducal, et qui n'a pas vu le jour, à cause des lenteurs administratives.
Il s'agit de courses hippiques.
Le but est double :
- mettre de l'argent dans les caisses
- faire du RP
L'argument, ce serait de trouver le meilleur cheval de Vienne, pour que la ville l'offre à une haute personnalité. J'avais pensé au prince Philippe-Levan, mais ça peut tout aussi bien être le Gouverneur ou le curé ou qui vous voulez.
Pour trouver le meilleur, on les fait courir.
On propose six chevaux, en les décrivant : les cavaliers paient un droit d'inscription (pain surtaxé sur le marché), choisisse leur cheval. Cette phase prend 3 ou 4 jours.
Ensuite, les cavaliers amènent les chevaux au départ. Les Viennois peuvent parier (nouveau pain surtaxé sur le marché). La course se déroule sur plusieurs jours (5 ? 6 ? davantage ?). Chaque cheval ayant certaines caractéristiques, tenues secrètes, et le maître de jeu lançant un dé tous les jours, ça permet à chaque cheval d'avancer d'un certain nombre de cases. Le maître de jeu communique ce nombre aux cavaliers la veille au soir, ils ont la journée pour faire leur RP. Les parieurs peuvent parier jusqu'à mi-course.
A l'issue de la course, le gagnant empoche deux fois les frais d'inscription, on rembourse son inscription au second, le reste va dans la caisse de la Mairie.
Même chose pour les parieurs : ceux qui ont misé sur le vainqueur se partagent la moitié des paris. Le reste est acquis à la Mairie.
J'ai déjà les grilles de caractéristiques, et le tableau des tirages de dés.
Vos avis ?