Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Délibérations du procès de Plume

4 participants
AuteurMessage
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

Localisation IG : Dié

Délibérations du procès de Plume Empty
MessageSujet: Délibérations du procès de Plume   Délibérations du procès de Plume Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:00

Voici les débuts des délibérations dans le cadre de l'affaire de trahison opposant le Lyonnais-Dauphiné à la Dame de Sauzet.

Je n'interviendrai pas en ce lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Wilgeforte

Wilgeforte

Localisation IG : Vienne, Rome, Campobello di Mazara

MessageSujet: Re: Délibérations du procès de Plume   Délibérations du procès de Plume Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:12

Wilgeforte était présente.
Kederick

Kederick

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Délibérations du procès de Plume   Délibérations du procès de Plume Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:47

Kederick apres avoir assisté a cette longue audience se retira en compagnie des 3 autres membres de jury. L'affaire n'etait point simple...

- Ma soeur, cette affaire est des plus complexes... Je dois reconnaitre etre plus que mitigé... Je pense qu'il va nous falloir remettre bien des points en lumiere....
lora85

lora85

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Délibérations du procès de Plume   Délibérations du procès de Plume Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:32

Lora,qui venait d'assister pour la première fois de sa vie à un procès,en tant que juré,ne comprenait pas pourquoi ce procès avait duré si longtemps.Enfin les délibérations entre jurés,allaient pouvoir commencer.Elle entra dans la salle.elle salua,Messire Kédérick,et Dame Wilgeforte.Elle pris place autour de la table,en espérant que cela se passerait au mieux.Elle avait déjà son idée.Mais pour elle c'était assez compliqué.Il fallait donner un avis en son âme et conscience.

Vous avez raison Messire Kédérick,cette affaire est très complexe et compliquée,et pourtant nous devons débattre en notre âme et conscience.
Wilgeforte

Wilgeforte

MessageSujet: Re: Délibérations du procès de Plume   Délibérations du procès de Plume Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 12:02

Délibérons donc.

Me concernant, j'ai trouvé ce procès extrêmement mal mené par l'accusation. Le juge a essayé à de nombreuses reprises de donner un semblant de dignité à cette audience, mais la procure fut piètre du début à la fin. A mes yeux, il serait donc des plus injustes de déclarer une personne coupable sur base d'un aussi procès aussi brouillon.

Qu'en pensez-vous, mon frère, ma sœur ?
lora85

lora85

MessageSujet: Re: Délibérations du procès de Plume   Délibérations du procès de Plume Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 12:58

Soeur wilgeforte,j'avais déjà mon idée comme je l'ai déjà dit,ce procès pour moi au fil du temps,c'est déroulé a mes yeux comme une vulgaire mascarade.Plume est restée toujours très digne et a assumer elle même sa défense comme elle a put avec franchise et dignité.Et je trouve que vu son jeune âge,elle a beaucoup de maturité.Et mon plus grand souhait ce serait qu'elle ressorte libre de ce procès,sans aucun châtiment corporel.
Voilà mon avis donné en toute âme et conscience ma soeur.
Wilgeforte

Wilgeforte

MessageSujet: Re: Délibérations du procès de Plume   Délibérations du procès de Plume Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 13:02

N'oublions pas que nous devons nous prononcer sur la culpabilité de Plume, et non sur la peine qui lui sera infligée si elle est reconnue coupable, celle-ci étant laissée à l'appréciation du juge.
Kederick

Kederick

MessageSujet: Re: Délibérations du procès de Plume   Délibérations du procès de Plume Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 20:36

Je suis tout a fait d'accord avec vous ma soeur, ce proces à été mal mené, et le temps passant, les faits et les memoires se troublent.

En ce qui me concerne et ayant été moi meme Grand officier de la prévoté et conseiller ducal, nous avons impérativement un devoir de réserve qui a été baffoué, ce qui en mon sens fut l'essence meme de ce proces...bien que maladroitement mené.

Cependant, je connais tres bien plume, je l'apprecie enormement et la qualité de son travail n'est pas a remettre en cause... la jeunesse, le sang chaud et la fougue auront eu raison d'elle... Seulement, elle a tout de meme manquer a son devoir de reserve..... De là, a t elle vraiment trahie ? Les données divulguées ont elles vraiment pesé et mencée la sécurité et l'intégrité du territoire?

Le conseil ducal n'a pas été tres clair non plus dans ses manoeuvre, légitimant des actions a posteriori.....

Aussi, Ce qui me chiffonne dans toute cette affaire est le manque de clareté sur une situation que nous n'avons pas vécu et qui nous est difficile d'évaluer maintenant.... (l'urgence de la sécurité territoriale, le degré de sensibilité de l'information prétendument divulguée....)

De plus le texte qui fonde l'accusation ne peut viser ce procès puisque la situation engendrée par la dame de Sauzet est a l'origine du texte sur la divulgation d'information sensible... (art IV a II si je ne m'abuse). La loi ne doit point retroagir et le proces se trouve donc entacher d'irrégularité majeure....Aussi, je propose de la reconnaitre non coupable et de la faire relaxer pour vice de procédure....

Au pire, une requalification de facto en trouble à l'ordre public car elle a manqué a son devoir de reserve.. mais avec de simples excuses publiques et 1 ecu symbolique....

Par ailleurs, Étant de condition Noble, je m'oppose formellement à ce que la Demoiselle reçoive une seule sévice corporelle. Elle ne peut être traitée comme une gueuse....
Wilgeforte

Wilgeforte

MessageSujet: Re: Délibérations du procès de Plume   Délibérations du procès de Plume Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:23

Je m'oppose à toute condamnation, fut-elle symbolique. Je propose également que l'on explique à la cour que, devant un procès aussi mal mené, nous n'avons pu démêler le vrai du faux et avons préféré hasardé de sauver un coupable plutôt que de condamner un innocent.
lora85

lora85

MessageSujet: Re: Délibérations du procès de Plume   Délibérations du procès de Plume Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:49

Je suis tout à fait d'accord avec cet avis soeur Wilgeforte.on ne peut pas condamner la demoiselle de Sauzet.Je suis certaine Messire Kederik,que Plume,n'était pas consciente qu'elle avait manqué à un devoir de réserve.Pour elle aujourd'hui,je suis persuadée qu'elle n'a jamais ressenti ces actes comme une trahison.Vous dites bien la connaître Messire Kererick.Cette jeune personne,si fougueuse soit-elle sera tirer parti dans l'avenir de ce procès long et certainement très pénible pour elle.
J'ose espérer que la cour,nous entendra,et laissera la Demoiselle de Sauzet sortir libre très prochainement.
Wilgeforte

Wilgeforte

MessageSujet: Re: Délibérations du procès de Plume   Délibérations du procès de Plume Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:53

Il n'y a pas à espérer, ma sœur. Si nous la déclarons innocente, elle est innocente. La cour n'a absolument aucun droit de veto. Nous avons déjà dû assister à un procès atrocement long, ce n'est pas pour, en plus, devoir jouer les pantins. Le gouverneur n'avait qu'à nommer un procureur compétent, et nous aurions pu nous exprimer avec plus de nuances.
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: Délibérations du procès de Plume   Délibérations du procès de Plume Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 8:10

L'heure passait, et aucun avis définitif n'avait encore été prononcé.
Wilgeforte

Wilgeforte

MessageSujet: Re: Délibérations du procès de Plume   Délibérations du procès de Plume Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:34

Mon frère, ma sœur, vous prononcez-vous en faveur de l'innocence ou de la culpabilité de l'accusée ?
lora85

lora85

MessageSujet: Re: Délibérations du procès de Plume   Délibérations du procès de Plume Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 16:33

Soeur Wilgeforte,comme vous avez pu le constater depuis le début de nos délibérations,j'allais bien sure vers l'innocence de la Demoiselle de Sauzet.
Donc,aujourd'hui,je me prononce en mon âme et conscience pour l'innocence de l'accusée.
Wilgeforte

Wilgeforte

MessageSujet: Re: Délibérations du procès de Plume   Délibérations du procès de Plume Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:03

Moi de même.

Son regard se tourna vers Kederick.
Kederick

Kederick

MessageSujet: Re: Délibérations du procès de Plume   Délibérations du procès de Plume Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 14:29

Saint-Prigent était observé par les deux femmes, chacune penchant pour l'innocence.

- En raison de tout ce qui a été dit, je me prononce si ce n'est vers l'onnocence, car cela n'est point vrai, je me prononce pour la non culpabilité de la Demoiselle de Sauzet.

Se retourne alors vers le juge de l'instance.

Messire Juge, le Jury se prononce pour la non culpabilité de la demoiselle de Sauzet.
La procédure a été viciée en notre sens, et il n'est pas possible de se prononcer autrement compte tenu des faits lointains et non vérifiables...

Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: Délibérations du procès de Plume   Délibérations du procès de Plume Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:44

Bien. Messire de Saint-Prigent, vous aurez à l'annoncer lors du procès.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Délibérations du procès de Plume   Délibérations du procès de Plume Icon_minitime

Délibérations du procès de Plume
Page 1 sur 1