Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Sim de Montmeyran...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Sim de Montmeyran... Empty
MessageSujet: Sim de Montmeyran...   Sim de Montmeyran... Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:16

J'aimerais qu'on vérifie ces sim et qu'on en établisse les fiches



Citation :
Citation :
Par la présente, Nous Kirah du Breuil, Héraut de Normandie, par délégation des autorités compétentes en Armagnac, faisons acte de la demande de messire Charles de la Croix de Bramafan, dict "Strakastre", Baron de Montmeyran et Seigneur en terres du Lyonnais-Dauphiné quant au retrait des fiefs de Montleger et La Baume-Cornillane hors des mains des dames Altania et Ayerine.

Ceci en vertu de la demande ci jointe recue en nos mains propres par le baron de Montmeyran.

Strakastre a écrit:
Sim de Montmeyran... Tendardstra1zc4

    A l'Herauderie de France,
    Aux Vassaux et Ecuyers de la Maison de la Croix de Bramafan,

      Après avoir pris et reçu conseils des vassaux des domaines nobiliaires de la Maison de la Croix de Bramafa, Moi, Charles de la Croix de Bramafan, porte à la connaissance de toutes et tous les décisions suivantes :

        > de retirer à Altania, sur sa demande expresse, la seigneurie de Montéléger, vassale de la Baronnie de Montmeyran en Lyonnais-Dauphiné ;

        > de retirer à Ayerin, sur sa demande expresse, la seigneurie de la Baume-Cornillane, vassale de la Baronnie de Montmeyran en Lyonnais-Dauphiné ;

        [...]

      Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire sur ledit sujet.

    par Charles de la Croix de Bramafan, Vicomte de l'Isle Jourdain, Baron de Montmeyran, Chevalier de France, Seigneur de Savigny-Sur-Orge, Seigneur de Chasteauneuf-Sur-Isère, Seigneur de Claveyson.
    le Vingt-Cinquième de Mai de l'An Mil Quatre Cent Cinquante Sept, pour valoir ce que de droit.

      Sim de Montmeyran... Gueules2iy1

Par nostre Scel, actons ce document de destitution comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et enregistrons cette destitution.

Faict le 30e jour du Mois de juin 1457 sous le règne de nostre souverain le Roy Levan le troisième de Normandie.

Sim de Montmeyran... Kiraho10

Citation :

Par la présente, Nous Kirah du Breuil, Héraut de Normandie, par délégation des autorités compétentes en Armagnac, faisons acte de la demande de messire Charles de la Croix de Bramafan, dict "Strakastre", Baron de Montmeyran et Seigneur en terres du Lyonnais-Dauphiné quant à l'octroi d'une seigneurie attestée se trouvant sur ses terres baronniales sise au fief dit de Montéléger, à Messire Gambling.

Sur base des recherches faites par feu Charles Macquart, dict "Carnil", anciennement héraut du Lyonnais-Dauphiné, constatons que l'écu se référant à ladicte seigneurie est
De gueule, à deux clefs d'or, posées en sautoir; au chef d'azur semé de lys d'argent
soit, après dessin :

    Sim de Montmeyran... Montle10 Sim de Montmeyran... Orimon10 Sim de Montmeyran... Montle11


Ceci selon la demande suivante recue en mains propres du vicomte :

Strakastre a écrit:
Sim de Montmeyran... Tendardstra1zc4

    A l'Herauderie de France,
    Aux Vassaux et Ecuyers de la Maison de la Croix de Bramafan,

      Après avoir pris et reçu conseils des vassaux des domaines nobiliaires de la Maison de la Croix de Bramafa, Moi, Charles de la Croix de Bramafan, porte à la connaissance de toutes et tous les décisions suivantes :

        [...]
        > de réattribuer la seigneurie de Montéléger à Messire Gamling, pour services rendus à ma personne durant ces derniers mois ;

        > de réattribuer la seigneurie de La Baume-Cornillane à Dame Cassandres, pour services rendus à ma personne.

      Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire sur ledit sujet.

    par Charles de la Croix de Bramafan, Vicomte de l'Isle Jourdain, Baron de Montmeyran, Chevalier de France, Seigneur de Savigny-Sur-Orge, Seigneur de Chasteauneuf-Sur-Isère, Seigneur de Claveyson.
    le Vingt-Cinquième de Mai de l'An Mil Quatre Cent Cinquante Sept, pour valoir ce que de droit.

      Sim de Montmeyran... Gueules2iy1

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous confirmons avoir assisté en tant que témoin Héraldique aux serments vassaliques dument prononcés et échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le 30e jour du Mois de juin 1457 sous le règne de nostre souverain le Roy Levan le troisième de Normandie.

Sim de Montmeyran... Kiraho10

----------------------------

Citation :

Par la présente, Nous Kirah du Breuil, Héraut de Normandie, par délégation des autorités compétentes en Armagnac, faisons acte de la demande de messire Charles de la Croix de Bramafan, dict "Strakastre", Baron de Montmeyran et Seigneur en terres du Lyonnais-Dauphiné quant à l'octroi d'une seigneurie attestée se trouvant sur ses terres baronniales sise au fief dit de La Baume-Cornillane, à Dame Cassandres.

Sur base des recherches faites par feu Charles Macquart, dict "Carnil", anciennement héraut du Lyonnais-Dauphiné, constatons que l'écu se référant à ladicte seigneurie est
D'orangé, à la bande d'or, chargée de trois merles de sable".
soit, après dessin :

    Sim de Montmeyran... Labaum10 Sim de Montmeyran... Orilab10 Sim de Montmeyran... Labaum11


Ceci selon la demande suivante recue en mains propres du vicomte :

Strakastre a écrit:
Sim de Montmeyran... Tendardstra1zc4

    A l'Herauderie de France,
    Aux Vassaux et Ecuyers de la Maison de la Croix de Bramafan,

      Après avoir pris et reçu conseils des vassaux des domaines nobiliaires de la Maison de la Croix de Bramafa, Moi, Charles de la Croix de Bramafan, porte à la connaissance de toutes et tous les décisions suivantes :

        [...]
        > de réattribuer la seigneurie de Montéléger à Messire Gamling, pour services rendus à ma personne durant ces derniers mois ;

        > de réattribuer la seigneurie de La Baume-Cornillane à Dame Cassandres, pour services rendus à ma personne.

      Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire sur ledit sujet.

    par Charles de la Croix de Bramafan, Vicomte de l'Isle Jourdain, Baron de Montmeyran, Chevalier de France, Seigneur de Savigny-Sur-Orge, Seigneur de Chasteauneuf-Sur-Isère, Seigneur de Claveyson.
    le Vingt-Cinquième de Mai de l'An Mil Quatre Cent Cinquante Sept, pour valoir ce que de droit.

      Sim de Montmeyran... Gueules2iy1

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous confirmons avoir assisté en tant que témoin Héraldique aux serments vassaliques dument prononcés et échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le 30e jour du Mois de juin 1457 sous le règne de nostre souverain le Roy Levan le troisième de Normandie.

Sim de Montmeyran... Kiraho10
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Sim de Montmeyran... Empty
MessageSujet: Re: Sim de Montmeyran...   Sim de Montmeyran... Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:49

AAAAAHHHHHHH, tu les a trouvé les fameuses patentes! Je m'en rappelai bien de cet écu orangé; du coup, je termine la fiche que j'avais commencé pour Montéléger.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Sim de Montmeyran... Empty
MessageSujet: Re: Sim de Montmeyran...   Sim de Montmeyran... Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:55

Ben en fait je les avais collé sous Montmeyran... elles sont crédibles les sim? historiques où non?
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Sim de Montmeyran... Empty
MessageSujet: Re: Sim de Montmeyran...   Sim de Montmeyran... Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:35

Tu les avais mis en fiche à faire, j'ai pas cherché, j'ai commencé à faire la fiche jusqu'à être bloqué... Pour l'historicité, je n'ai donc pas cherché, et j'ai pas trop le temps en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Sim de Montmeyran... Empty
MessageSujet: Re: Sim de Montmeyran...   Sim de Montmeyran... Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 21:22

N'oublie pas les liens sur la fiche de Montmeyran et sur la liste des fiefs Wink

Je vais les vérifier moi même
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Sim de Montmeyran... Empty
MessageSujet: Re: Sim de Montmeyran...   Sim de Montmeyran... Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 14:24

J'avais déjà fait le lien vers Montmeyran, par contre, j'avais oublié l'index; je corrige de suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sim de Montmeyran... Empty
MessageSujet: Re: Sim de Montmeyran...   Sim de Montmeyran... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sim de Montmeyran...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montmeyran SIM
» Baronnie de Montmeyran
» Seigneurie de Montmeyran
» Baronnie de Montmeyran
» Blason pour les SIM de Montmeyran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: