Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
CALOR Rasoir anti-peluches – Large tête de rasage à 4,99€
4.99 € 13.69 €
Voir le deal

Blasons complets recensement

+2
Gerbo
Nynaeve87
6 participants
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

Blasons complets recensement Empty
MessageSujet: Blasons complets recensement   Blasons complets recensement Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 21:15

Kernos a écrit:
Blasons complets recensement Orneme10

Zwyrowsky a écrit:
Jean et Espoire Zwyrowsky, vicomtes de Crots, barons de Saillans et Marsanne, seigneurs de Ribiers:

Blasons complets recensement Zwyr1010

Ecartelé en 1 de Crots, en 2 de Ribiers, en 3 de Marsanne, en 4 de Saillans
En pointe, de sable à la fleur de lys d'argent rappelle les armes des d'Amilly
Et en sur-le-tout les armes des Zwyrowsky

Dans cette version, le cordon de Saint-Georges était le mien (mais je crois qu'Espoire doit m'avoir rattrapé entretemps et porter à peu près le même)

Walan a écrit:
Blasons complets recensement Blason10

Le collier n'est plus à jour non plus sur cette version, à vrai dire, il devrait être marron.
Sagaben a écrit:
Blasons complets recensement Sagaben6

Alixe n'a pas le collier, mais je ne sais pas s'il te le faut aussi.
penelope a écrit:
Blasons complets recensement Blason10
Guidel a écrit:
Pour les derniers à avoir jouté sous mon arbitrage:

Romuald Mac Cornell
Blasons complets recensement Romual11

Argael, mais celui-là tu l'as je crois.

Blasons complets recensement Pititargaga

Et moi-même:

Blasons complets recensement 25octobre
Anne de Culan a écrit:
Pas terminé, il manque la devise, et sera amené à changer sous peu.

Blasons complets recensement Blason16
Kederick a écrit:
Juste ce petit message avant que de repartir en retraite....

Pour la famille de Saint-Prigent, seul le collier OSG change entre les époux :

Ulan (collier de grand croix)

Blasons complets recensement Ulan_d11

Kederick: (collier d'officier)

Blasons complets recensement Kederi10
geronimo2751 a écrit:
Version corrigée donc,

Blasons complets recensement Nynahe11

Blasons complets recensement Garaul10
Gaal a écrit:
Normalement dans ma signature il y a le blason composé de la baronnie de Bron et de celle de Bellecombe.
Blasons complets recensement Blasonbronetbellecombe

Ce blason date de fort longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Blasons complets recensement   Blasons complets recensement Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 14:23

Y a plusieurs choses qui me parraisse pas correctes :
Citation :
-Pour Zwyr, les blasons familiaux devraient être regroupé au sein d'une même partitio,
-Idem pour Anne

Citation :
-Pour Ulan, elle devrait aussi avoir le blason familial de Ked, non?
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Blasons complets recensement   Blasons complets recensement Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:57

J'avoue que je me perds un peu dans toutes ces histoires de blasons familiaux... je ne suis pas sûre qu'elle doivent être assemblée du moment qu'elle sont sur le blason elles le sont forcément, mais je vais poser la question tout de même...
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Blasons complets recensement   Blasons complets recensement Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:18

Et est ce que cela concerne aussi les enfants Rolling Eyes ? Parce que je suis autant un Zwyrowsky qu'un d'Amilly au final même si je porte le nom paternel. En gros obligation ou au choix?
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia

Localisation IG : Dauphiné

MessageSujet: Re: Blasons complets recensement   Blasons complets recensement Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:50

on est obligé donc de poster le blason familial? car par exemple Elorane le blason des Nasiria n'est aps enregistré a la herauderie de france donc? il se passe quoi dans ce cas?
Guidel

Guidel

MessageSujet: Re: Blasons complets recensement   Blasons complets recensement Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:04

A vrai dire, enregistrer son blason familial n'est pas vraiment une obligation... Mais le danger est que n'importe qui d'autre pourrait réserver le blason ou le nom de la famille en se faisant enregistrer par les hérauts ès généalogie. Je ne puis donc que vivement lui suggérer de s'enregistrer au plus vite, ne serait-ce que par simple précaution.
Gerbo

Gerbo

MessageSujet: Re: Blasons complets recensement   Blasons complets recensement Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:26

Pour les blasons familiaux, peut être que je me plante, mais pour moi, voilà ce qui me parrait logique :
-les deux époux portent le même blason
-si ils utilisent les deux noms, ils doivent porter les deux blasons familiaux; sinon, seulement le blason de l'homme(on va pas déconner quand même, on est au 15ème Razz )
-si deux blasons familiaux, ils doivent être regroupés dans une partition
-pour les enfants, ça dépent des parents; si les parents portent les deux noms et les deux blasons, ben ils portent le blason composé avec une brisure "globale"(car en fait, ils deviennent une nouvelle famille, issue de l'alliance de deux autres). Si les parents portent le nom de famille et le blason de l'homme, les enfants portent le nom et le blason(brisé) de leur papounet.

-Concernant l'enregistrement, ça me parrait essentiel, a la fois pour la réservation du nom et du blason, mais plus encore pour les questions d'héritage et de lignage.

Qu'en pensez vous?
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky

MessageSujet: Re: Blasons complets recensement   Blasons complets recensement Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:31

Alors déjà dans le blason des Zwyrowsky est bien mentionné "En pointe, de sable à la fleur de lys d'argent rappelle les armes des d'Amilly" je pense que cette réalisation n'a pas été le fruit de la création de Jean ou de Espoire.

Pour répondre à Gerbo je suis assez d'accord pour le port du blason paternel mais pas pour ce qui est de l'enfant qui "crée une seconde famille", la chose est simple prenons mon cas. Si je porte le blason combiné des Zwyrowsky et des Amilly et que mon Père vient à mourir je deviens normalement le chef de la famille Zwyrowsky mais si je ne porte pas le blason de chef de famille cela devient incohérent et donc le seul fait de porter le blason combiné des deux familles peut à terme anéantir l'existence même d'une famille. C'est je pense pas réellement la volonté de la hérauderie de France.

Revenir donc sur cette idée de la pointe qui est réalisée de manière à rappeler l'une ou l'autre des familles.
Gerbo

Gerbo

MessageSujet: Re: Blasons complets recensement   Blasons complets recensement Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:41

Mais pour ne pas faire disparaitre ladite famille, il suffit de se restreindre au port du seul blason paternel; idem pour les noms de famille...
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky

MessageSujet: Re: Blasons complets recensement   Blasons complets recensement Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:44

Comme vous pouvez le constater dans le cas des Zwyrowsky le blason du Père à été conservé en son intégralité tout en ajoutant en pointe une sorte de rappel. Et l'enfant ne porte que le nom et le blason paternel bien qu'il soit enregistré dans les deux familles.

Au final la question c'est juste de savoir si cette pratique (qui semble la plus cohérente) est autorisée.

Dernière édition par Thomas Zwyrowsky le Lun 15 Mar 2010 - 19:58, édité 1 fois
Gerbo

Gerbo

MessageSujet: Re: Blasons complets recensement   Blasons complets recensement Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:52

Votre idée est en effet très interressante(j'y serai assez favorable); seulement, il me semble bien avoir entendu que les blasons familiaux doivent être assemblés dans une seule partition.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Blasons complets recensement   Blasons complets recensement Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 1:38

Je vais demander au Maréchal de passer ici, où au RA pour vous lire... il sauront mieux que moi vous répondre je pense, car les choses avancées sont cohérentes selon moi...

Cela dit je vais chercher historiquement ce qui était fait.
Dès que j'ai 5 minutes^^
Gerbo

Gerbo

MessageSujet: Re: Blasons complets recensement   Blasons complets recensement Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:49

Citation :
Je vais demander au Maréchal de passer ici, où au RA pour vous lire...

Ouai, ouai, moi je rencontrer Llyr, c'est une de mes idoles de jeunesse; oserai je dire que c'est un vrai héros d'arme?

Je Arrow
LLyr di Maggio

Localisation IG : Tours

MessageSujet: Re: Blasons complets recensement   Blasons complets recensement Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 9:45

Idole de jeunesse... traitez moi de vieux aussi pendant que vous y êtes.

Dit par un homme de 6 pieds 5 pouces, avec une voix de stentor et le tout dans le dos de la personne, il y a de quoi s'accrocher au plafond de stupeur.

Permettez que je réponde point par point aux suggestions

Citation :
-les deux époux portent le même blason
Oui, aux ornements de charges prés bien sur.
Citation :
-si ils utilisent les deux noms, ils doivent porter les deux blasons familiaux; sinon, seulement le blason de l'homme(on va pas déconner quand même, on est au 15ème )
Tout à fait, cela sera surement préciser dans la refonte héraldique, car pour le moment seul la première parti de votre sentence est vraie.
Citation :
-si deux blasons familiaux, ils doivent être regroupés dans une partition
Tout à fait.
Citation :
-pour les enfants, ça dépent des parents; si les parents portent les deux noms et les deux blasons, ben ils portent le blason composé avec une brisure "globale"(car en fait, ils deviennent une nouvelle famille, issue de l'alliance de deux autres). Si les parents portent le nom de famille et le blason de l'homme, les enfants portent le nom et le blason(brisé) de leur papounet.
Bravo, rien à dire.
Citation :
-Concernant l'enregistrement, ça me parrait essentiel, a la fois pour la réservation du nom et du blason, mais plus encore pour les questions d'héritage et de lignage.
*Applaudit* ^^

Très bon résumé donc. Bravo.

Après il y a quelques détails en sus
- Le cas des adoptés et des bastards (l'un porte (le bastard, pas l'autre sauf demande expres du chef de famille et encore ça peut encore changer ^^)
Gerbo

Gerbo

MessageSujet: Re: Blasons complets recensement   Blasons complets recensement Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 1:20

affraid AAAAAaaaaHHHH affraid

Le héraut de la Garde Épiscopale venait de frôler l'arrêt cardiaque...

Pardieu! Montjoye, j'ignorais que vous étiez là! Vous venez de me flanquer une de ces frousses.

J'espère que mes paroles ne vous ont pas offusquées... Par jeunesse, je parlais de l'époque ou je regardais avec admiration les hérauts dont j'enviais le talent et les connaissances qui me faisaient grand défaut...

S'adressant à Dauphiné.

Du coup, si mes dires sont corrects, il va falloir corriger certains cas, y compris les blasons du Vicomte et de la Vicomtesse de Laragne et de leur fille.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Blasons complets recensement   Blasons complets recensement Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 9:02

ben... faudrait attendre un peu à mon avis...avant d'en parler...
LLyr di Maggio

MessageSujet: Re: Blasons complets recensement   Blasons complets recensement Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 13:17

Z'avez entendu la patronne messieurs ? Laughing
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Blasons complets recensement   Blasons complets recensement Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 20:57

Tss... votre Grâce...
Gerbo

Gerbo

MessageSujet: Re: Blasons complets recensement   Blasons complets recensement Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 0:36

Se bouche les oreilles, en anticipant la réaction de Montjoye à appellation "Votre Grâce".
LLyr di Maggio

MessageSujet: Re: Blasons complets recensement   Blasons complets recensement Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:45

Soupèse so caducées...
Mauvais exemple à donner aux poursuivants.

Vous serez de Vêpres à Saint Antoine Dauphiné. Ca tombe bien je n'avais pas encore faire l'échéancier. * grand sourire narquois*
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Blasons complets recensement   Blasons complets recensement Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:54

*souffle sur sa mèche l'œil noir...

Bien votre Grâce...
LLyr di Maggio

MessageSujet: Re: Blasons complets recensement   Blasons complets recensement Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 14:30

Continuez à m'appeller votre "grace" et je vous rajoute Nones et Complies.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Blasons complets recensement   Blasons complets recensement Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 18:15

*bougonnes...

Bien votre cchgrogneuneu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blasons complets recensement   Blasons complets recensement Icon_minitime

Blasons complets recensement
Page 1 sur 1