Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
TOSHIBA 55UA4B63DG – TV LED 4K UHD ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Le Maine est tombé

Aller en bas 
+6
_geoffroy_
AyorLeo
Ka Devirieux
Sagaben
Akmer
Phelim
10 participants
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 34
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Le Maine est tombé Empty
MessageSujet: Le Maine est tombé   Le Maine est tombé Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:50

Citation :
Comte: Finam ()
Porte-parole:
Juge:
Procureur:
Prévôt des maréchaux:
Capitaine:
Connétable:
Bailli:
Commissaire au commerce: Eikorc ()
Commissaire aux mines:
Conseiller: Melchiore. ()
Conseiller: Rodrielle ()
Conseiller: Estrella.iona ()
Conseiller: Klervia ()
Conseiller: Baron_arwin ()
Conseiller: Minidingue ()
Conseiller: Felina ()
Conseiller: Williamss ()
Conseiller: Garius ()
Conseiller: Selene. ()

Apparamment, pris par la Zoko ... comme quoi l'ost royal est vachement doué, on se sent en sécurité avec eux. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Le Maine est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le Maine est tombé   Le Maine est tombé Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 16:45

C'est ce que je viens d'apprendre aussi, quoiqu'à moi on m'a dit que le ponant y était pour quelque chose. M'enfin j'en saurais plus dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Le Maine est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le Maine est tombé   Le Maine est tombé Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:09

Voici :

Citation :
Au peuple anciennement mainois,
Au peuple nouvellement gennais,
La Junte Gennaise t'informe, et te salue!



    Oyez, Oyez!
    Voici venu le jour où les citoyens de toutes les villes du Maine célèbrent leur éveil à une vie animale, célèbrent leur union dans la lutte contre toute oppression de l'homme par la noblaille mainoise et l'asservissement au Vicomté de Gennes, dans la lutte qui doit affranchir des milliers de paysans de la satieté, de la richesse et de l'exaltation.
    Deux mondes s'affrontent dans cette grande lutte : Paris et Gennes ; le monde du cabotinage, du paraitre et des promesses, et le monde de l'exploitation, de l'esclavage, mais de l'honnêteté.

    Oyez, Oyez!
    Ce jour-ci, la Junte Gennaise, alors qu'aucune prédisposition/clause l'en empêche, abroge l'actuel coutumier mainois, pour rendre officielle la spontanée et merveilleuse Constitution de l'Union des Cités Mainoises.

    Esclaves! Lisez!


Citation :
CONSTITUTION DE L'UNION DES CITES MAINOISES:


  • CHAPITRE I : ORGANISATION SOCIALE

    Article premier. — L'Union des Cités Mainoises est une Province Gennaise des artisans et des paysans.

    Art. 2. — La base politique de l'UCM est constituée par les Genèses de conseillers des travailleurs, qui ont grandi et se sont affermis à la suite du renversement du pouvoir des grands Politiques Vereux.


    Art. 3. — Tout le pouvoir dans l'UCM appartient aux travailleurs de la ville et de la campagne en la personne des Genèses de conseillers.

    Art. 4. — La base économique de l'UCM est constituée par le système Gennais de l'économie et par la propriété Gennaise des instruments et moyens de production, établis à la suite de la liquidation du système Véreux d'économie, de l'abolition de la propriété privée des instruments et moyens de production et de la suppression de l'exploitation de l'homme par le noble mainois.

    Art. 5. — La propriété Gennaise en UCM revêt soit la forme de propriété de Province (bien du peuple tout entier), soit la forme de propriété coopérative (propriété de chaque corporation, propriété des unions corporatives).

    Art. 6. — La terre, le sous-sol, les eaux, les forêts, les ateliers, les mines de fer, d'or et de pierre, les chemins, les transports par eau, les grandes exploitations agricoles organisées par la Province, ainsi que les entreprises municipales et la masse fondamentale des habitations dans les villes sont la propriété de Gennes, c'est-à-dire le bien du peuple, Gennais, tout entier.

    Art. 7. — Les exploitations communes dans les corporations avec leur cheptel vif et mort, la production fournie par les corporations, ainsi que leurs bâtiments communs constituent la propriété provinciale commune des corporations. Chaque foyer corporatif, outre le revenu fondamental de l'économie corporative commune, a la jouissance personnelle d'un petit terrain, attenant à la maison et, sur ce terrain il possède en propre une économie auxiliaire, une maison d'habitation, le bétail productif, la volaille et le menu matériel agricole.

    Art. 8. — La terre occupée par les corporations et Cités leur est donnée en jouissance gratuite pour une durée illimitée, c'est-à-dire à perpétuité.

    Art. 9. — A côté du système Gennais d'économie, qui est la forme dominante de l'économie en UCM la loi admet les petites économies privées des paysans et des artisans, fondées sur le travail personnel et excluant l'exploitation du travail d'autrui.

    Art. 10. — Le droit des citoyens à la propriété personnelle des revenus provenant de leur travail, de leur maison d'habitation et l'économie domestique auxiliaire, des objets d'usage quotidien, des objets d'usage et de commodité personnels, de même que le droit d'héritage de la propriété personnelle des citoyens, n'existe pas. Tout est propriété de Gennes.

    Art. 11. — La vie économique de l'UCM est déterminée et dirigée par le plan Provincial de l'économie Gennaise en vue d'augmenter la richesse Gennaise, d'élever d'une manière continue le niveau matériel et despote de Gennes, d'affermir la dépendance de l'UCM à Gennes, et de renforcer sa capacité de défense à l'encontre des éléments perturbateurs du Domaine Royal.

    Art. 12. — Le travail, en UCM, est pour chaque citoyen apte au travail un devoir et une question d'honneur selon le principe : « Qui ne travaille sera pendu ».


  • CHAPITRE II : ORGANISATION DE LA PROVINCE



    Art. 13. — Sont du ressort de l'UCM, en la personne des organes supérieurs du pouvoir et des organes d'administration de Province :


    Citation :
    • la représentation de l'UCM dans les relations diplomatiques, la conclusion et la ratification des traités avec les Provinces voisines étant du ressort unique de Gennes ;

    • les questions du maintient de l'ordre, la guerre et la paix étant du ressort unique de Gennes ;

    • l'admission dans l'UCM de nouvelles Cités ;

    • le contrôle de l'exécution de la Constitution de l'UCM et les mesures assurant sa conformité avec le despotisme de Gennes ;

    • l'approbation des modifications de frontières entre les Provinces fédérées de Gennes ;

    • l'approbation de la formation de nouveaux territoires et régions, ainsi que de nouvelles Provinces autonomes au sein des Provinces fédérées de Gennes ;

    • l'organisation de la défense de l'UCM et la direction de toutes les forces armées de l'UCM ;

    • le commerce extérieur sur la base du monopole de Gennes ;

    • la sauvegarde de la sécurité de Gennes ;

    • l'établissement des plans de l'économie de l'UCM ;

    • l'approbation du budget unique de l'UCM, ainsi que des impôts et recettes affectés aux budgets de Gennes, aux budgets des Provinces et aux budgets locaux ;

    • la direction du système économique ;

    • la conclusion et le consentement d'emprunts ;

    • l'établissement des principes fondamentaux de la jouissance de la terre, ainsi que de la jouissance du sous-sol, des forêts et des eaux ;

    • l'établissement des principes fondamentaux dans le domaine de l'avilissement et du déclin de la santé des citoyens de Gennes ;

    • l'organisation d'un système unique de la statistique de l'économie ;

    • la législation sur l'organisation et la procédure judiciaire : codes de la Junte Gennaise ;

    • les lois sur la citoyenneté de l'UCM ; les lois sur les droits des étrangers ;

    • la promulgation des actes d'amnistie.

    Art. 14. —La souveraineté des Provinces fédérées n'a d'autres limite que l'absolutisme de Gennes. En dehors de ces limites, chaque Province fédérée exerce le pouvoir Provincial d'une manière indépendante.

    Art. 15. — Le joug judiciaire de la Junte Gennaise prédomine.

    Art. 16. —Une citoyenneté unique est établie pour les citoyens de l'UCM: esclave de Gennes.

    Art. 17. — L'organe supérieur du pouvoir Provincial de l'UCM est le conseil suprême de l'UCM.

    Art. 18. — Le conseil suprême de l'UCM exerce tous les droits attribués à l'UCM, conformément à l'article 13 de la Constitution, et qui, en vertu de la Constitution, ne sont pas de la compétence des organes du pouvoir de l'UCM dépendant du Conseil suprême de l'UCM.

    Art. 19. — Le pouvoir législatif, exécutif et administratif de l'UCM est exercé exclusivement par le Conseil suprême de l'UCM.

    Art. 20. — Une loi est considérée comme telle uniquement si elle émane de Gennes.

    Art. 21. — Le Conseil suprême de l'UCM nomme, lorsqu'il le juge nécessaire, des commissions d'enquête et de révision pour toute question.
    Toutes les institutions sont tenues de se conformer aux demandes de ces commissions, et de leur présenter les matériaux et documents nécessaires.

    Art. 22. — Un conseiller du Conseil suprême de l'UCM ne peut être poursuivi devant la justice ni arrêté sans l'assentiment du Conseil suprême de l'UCM et, dans l'intervalle des sessions du Conseil suprême de l'UCM.

    Art. 23. — A l'expiration des pouvoirs du Conseil suprême de l'UCM, ou en cas de sa dissolution avant le terme de sa législature, le Conseil suprême de l'UCM conserve ses pouvoirs.

    Art. 24. — Les arrêtés et décisions du Conseil suprême de l'UCM doivent être obligatoirement exécutés sur tout le territoire de l'UCM.

    Art. 25. —Le Conseil suprême de l'UCM :


    Citation :
    • assure l'unité et dirige l'activité du peuple, et des autres institutions économiques et culturelles relevant du Conseil suprême de l'UCM ;

    • prend des mesures pour l'exécution du plan de l'économie provinciale, du budget de la Province et pour l'affermissement du système économique et de crédit ;

    • prend des mesures pour assurer l'ordre public, la défense des intérêts de Gennes et la protection des "droits" des citoyens ;

    • fixe les contingents mensuels des citoyens devant être appelés au service militaire actif, dirige l'organisation générale des forces armées de l'UCM;


    Art. 26. —Les Genèses de conseillers du peuple sont ceux :

    de la Défense ;
    des Affaires étrangères ;
    du Commerce extérieur ;
    des Voies de communication ;
    des Transports par eau ;
    de la Production ;;
    de l' Économie générale ;
    de l'Agriculture ;
    des Corporations;
    des Finances ;
    du Commerce intérieur ;
    des Affaires intérieures ;
    de la Justice ;
    de la Santé publique ;
    de la Torture ;
    de l'Exécution des Hautes-Œuvres ;

  • CHAPITRE III : TRIBUNAUX ET PARQUET

    Art. 27. — La justice en UCM est rendue par la cour suprême de l'UCM, et par les tribunaux spéciaux de l'UCM institués sur décisions du Conseil suprême de l'UCM.

    Art. 28. — L'audition des affaires dans tous les tribunaux a lieu avec la participation des assesseurs populaires, ou non.

    Art. 29. — La cour suprême de l'UCM est l'organe judiciaire supérieur. La cour suprême de l'UCM est chargée du contrôle de l'activité judiciaire de tous les organes judiciaires de l'UCM et des Provinces Gennaises.

    Art. 30. — La composition de la cour suprême de l'UCM et les tribunaux spéciaux de l'UCM est composée de conseillers issus du Conseil suprême de l'UCM.

    Art. 31. —Les débats, s'ils ont lieu dans tous les tribunaux de l'UCM sont publics, sauf les exceptions prévues par la loi, et le droit de défense est partiellement assuré à l'accusé, selon les envies du Juge.

    Art. 32. — Les juges sont indépendants et ne relèvent que de la loi, donc de Gennes.

    Art. 33. — Le procureur de l'UCM est issu du Conseil suprême de l'UCM.

    Art. 34. — Les organes du parquet exercent leurs fonctions indépendamment des organes locaux du pouvoir quels qu'ils soient et ne relèvent que du procureur de l'UCM. Ils n'ont toutefois pas le droit d'assurer la défense d'insurgés.

    Art. 35. — Conformément aux intérêts des travailleurs et afin d'affermir la dictature de la Junte Gennaise, sont garanties par la loi aux citoyens de l'UCM :

    a) Aucun droit.
    b) L'application du a).


    Art. 36. — L'inviolabilité de la personne n'est pas garantie aux citoyens de l'UCM. Tout le monde, excepté le Conseil suprême et affiliés, peut être mis en état d'arrestation, autrement que par décision du tribunal ou sur sanction du procureur.

    Art. 37. — L'inviolabilité du domicile des citoyens et le secret de la correspondance ne sont pas protégés par la loi.

    Art. 38. — L'UCM accorde le droit d'asile aux citoyens étrangers persécutés pour la défense des intérêts de Gennes, ou bien pour la lutte contre l'absolutisme ouvert du Domaine Royal français.

    Art. 39. — Chaque citoyen de l'UCM est tenu d'observer la constitution de l'UCM, d'exécuter les lois, d'observer la discipline du travail, de remplir honnêtement son devoir, de respecter les règles de la vie en dictature, et de mourir en silence.

    Art. 40. — Tout citoyen de l'UCM est tenu de sauvegarder et d'affermir la propriété commune, Gennaise, qui est la base sacrée et inviolable du despotisme de la Junte Gennaise, la source de la richesse et de la puissance de la Province, la source d'une vie aisée et cultivée pour Gennes. Les personnes qui attentent à la propriété Gennaise sont les ennemis du peuple Gennais.

    Art. 41. — Le service militaire général est une loi. Le service militaire dans l'armée Gennaise est un devoir d'honneur pour les citoyens de l'UCM.

    Art. 42. — La défense de Gennes est le devoir sacré de tout citoyen de l'UCM. La trahison s'exprime comme : la violation du serment, le passage à l'ennemi, le préjudice porté à la puissance militaire de Gennest, l'espionnage. La trahison est punie selon toute la consciencieuse conscience du Juge, comme le pire forfait.



  • CHAPITRE IV : MODALITES, ARMES, CAPITALE

    Art. 43. — Le présent texte est éternel.

    Art. 44. — Les armes Provinciales de l'UCM se composent de sable à la salamandre d'argent dans sa patience de gueules.

    Art. 45. — La capitale de l'UCM est, par asservissement, la ville de Gennes.

Le Maine est tombé Scelfinamvicomtevert


La Touraine est en alerte aussi
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 34
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Le Maine est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le Maine est tombé   Le Maine est tombé Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 14:09

Le Berry aussi vient de tomber^^

Par contre, certaines des personnes qu'on retrouve au conseil tournaient pas mal autour de Lyon passe un temps. Méfiance. What the fuck ?!?

Citation :
Comte: Loupphoque ()
Porte-parole: Mara ()
Juge: Farandole ()
Procureur: Laurettes ()
Prévôt des maréchaux: Khipulnapalm ()
Capitaine: Batbot ()
Connétable: Milou23 ()
Bailli: Nyxx ()
Commissaire au commerce: Sauvane ()
Commissaire aux mines: Minister ()
Conseiller: Jaja38 ()
Conseiller: Yasmine ()
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Le Maine est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le Maine est tombé   Le Maine est tombé Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 16:33

Qu'ils arrêtent leurs gaudrioles en Provence et je suis sûr que les problèmes internes s'estomperont... *sifflote*

C'est quoi "Gennes"?
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Le Maine est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le Maine est tombé   Le Maine est tombé Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:47

En fait il semblerait que Finam soit seigneur de Gennes, et qu'il ait voulu agrandir son domaine *sifflote*.

D'autres documents, mais avant sachez que l'anjou a déjà apporté son soutien au Maine, et devinez qui a prit la tête du groupe de soldat angevin ? Kilia en personne ^^, elle voudrait se racheter d'après ce que dit la duchesse angevine ! Normalement les prochains après le berry s'est la Tourraine, voire nous et la Bourgogne ...

Citation :
Finam a écrit:
Citation :

Au peuple de Gennes,
La Junte Gennaise t'informe, et te salue!

    Le Maine est mort.
    A sa place se lève une Union des Cités Mainoises libre de toute forme de liberté.

    Les forces bienveillantes qui protégeaient la monarchie démocratique mainoise s'éteignent.
    Seule une plèbe consciente, seule une plèbe organisée, est en mesure de leur porter le coup de grâce.
    Seule une plèbe consciente et organisée est en mesure de conquérir pour le peuple une servitude des plus véritables, non un semblant d'esclavage, mais la soumission la plus totale !
    Seule une plèbe consciente et organisée est en mesure de riposter à toute tentative de leurrer le peuple, de tronquer ses droits, de faire de lui un semblant d'instrument aux mains de l'aristocratie: Gennes ne mentira pas, vous serez assurément ce que vous serez, au plus bas de l'échelle.

    Peuple!
    Préparez-vous donc avec une énergie décuplée à la lutte décisive imminente !
    Que les masses populaires resserrent leurs rangs !
    Que leur propagande s'étende davantage !
    Que se fasse plus hardie l'agitation en faveur de revendications gennaisement majoritaires!

    Faites nous gagner des centaines de nouveaux combattants et doublez nos forces dans la grande lutte pour l'oppression du peuple tout entier, pour l'accession de tous les citoyens au joug gennais.

    Vive la journée de vingt-deux heures !
    Vive la Junte Gennaise !
    A bas la candide monarchie mainoise!

    Peuple!
    Acclamez, ovationnez, soutenez, la junte:

Citation :
Conseillers:

de la Défense : Baron_arwin
des Affaires étrangères : Klervia
du Commerce extérieur : Finam
des Voies de communication, des Transports par eau : Senese
de la Production, de l' Économie générale, de l'Agriculture, des Corporations, des Finances, du Commerce intérieur : Isatan, Williamss
des Affaires intérieures : Saltarius
de la Justice, de l'Exécution des Hautes-Œuvres : Laudanum
de la Santé publique, de la Torture : Eikorc

Le Maine est tombé Scelfinamvicomtejaune

Citation :
Klervia a écrit:
Citation :
Au peuple de Gennes,
La Junte Gennaise t'informe, et te salue!

-Par le présent texte nous informons aux ressortissants alençonnais, normands et tourangeaux de quitter le territoire de l'Union des Cités Mainoises.

-Toute immigration d'alençonnais, normands et tourangeaux est rigoureusement interdite sur le sol de l'Union des Cités Mainoises et ce sans aucune exception.

-Jugés indignes de la Junte Gennaise, ces trois peuplades ne se voient attribuer aucun droit sur le territoire de l'Union des Cités Mainoises à l'exclusion du droit d'être exécutés.


Faict le 21 mars de l'an 1458

Klervia de Montmorency, Conseillère aux Affaires Etrangères.


Le Maine est tombé Scelfinamvicomtevert
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Le Maine est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le Maine est tombé   Le Maine est tombé Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 7:46

J'ai déjà vu ce sceau... mais où??
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Maine est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le Maine est tombé   Le Maine est tombé Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:41

c'est le scel personnel du Vicomté de Finam mais saurais plus vous dire le nom du fief

edit: voyez l'annonce du GML dans l'office à côté
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Le Maine est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le Maine est tombé   Le Maine est tombé Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:14

Ben c'est pas son fiel de Gennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 34
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Le Maine est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le Maine est tombé   Le Maine est tombé Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 1:50

Bah, la princesse a bon dos de faire des remontrances au Capitaine Royal alors qu'elle était aussi censée vérifier son travail.

Mais bon, le pauvre, il ne devait pas lui rester beaucoup d'hommes pour s'occuper de la défense du Maine de toute façon.

Et même plus de quoi assez les déloger ^^
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

Le Maine est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le Maine est tombé   Le Maine est tombé Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:48

Citation :
Normalement les prochains après le berry s'est la Tourraine, voire nous et la Bourgogne ...

Prendre 5 châteaux? Pourquoi les brigands sont ils toujours aussi gourmands Rolling Eyes Par chance nous on a de quoi le défendre
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Le Maine est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le Maine est tombé   Le Maine est tombé Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 21:38

Attention ca va pêter ^^. Quelques amis à moi *regarde thib en riant intérieur* m'ont un peu dis ce qu'il se passait entre le Maine et l'Anjou. Me permets donc de vous tenir informé. Et je ne sais pas si Son Excellence Ken pourra ou pas confirmer mes dires.

Donc suite à la prise du Maine, les mainois n'étaient pas content du tout. Un petit groupe a pris Craon durant quelques jours, et il s'en engagé une véritable petite guerre entre ces mainois et l'Anjou. J'ai pas les chiffres exactes, mais il y avait quand même un bon p'tit groupe de mainois en colère. Bon l'Anjou a repris la ville plutôt difficilement, y a eu des nouvelles élections, et le maine a condamné l'acte.

Sauf que depuis hier, ça chauffe un peu plus. Une armée bretonne gonflée à bloque (avec pas loin de 40 soldats, et oui) est venue à craon hier, et deux armées angevines recrutent également à fond à Angers, car pas loin de 26 angevins sont arrivés dans la capitale ce jour.

Autant de dire que ça, plus la merde que c'est en Maine, suite aux récentes élections, à la démission de l'ancien prévot et de l'ancien cap, qui d'ailleurs n'ont pas été remplacé, si jamais l'Anjou décide d'attaquer, ca va faire mal.

Un courrier que certains mainois ont reçu :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Le Maine est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le Maine est tombé   Le Maine est tombé Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 21:58

Et concernant nos relations diplomatiques avec la Maine et l'Anjou ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Le Maine est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le Maine est tombé   Le Maine est tombé Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 22:33

L'armée bretonne était censée aider le maine, c'est les monforts une famille bretonne mais semble t il le chef a été blessé donc l'armée bretonne ne devait pas rester en Anjou. Et il paraitrait que l'Anjou n'a pas l'intention d'attaquer.

Donc à l'heure actuelle beaucoup de rumeurs voir de désinformations, comment faire le tri ! Cela je n'en ai aucune idée...


Dernière édition par Thomas Zwyrowsky le Mar 27 Avr 2010 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 34
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Le Maine est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le Maine est tombé   Le Maine est tombé Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 0:56

Selon ce que j'ai entendu, les Angevins ne projettaient pas de prendre le Maine.

J'ai appris aussi qu'on pouvait adopter des mainois, du coup j'en ai réservé un. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Le Maine est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le Maine est tombé   Le Maine est tombé Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 7:11

Idem pour les intentions de l'Anjou.
Je me renseigne plus avant, surtout à propos de cette armée bretonne.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 39
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Maine est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le Maine est tombé   Le Maine est tombé Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:29

Alors, pour ce que j'en sais, les bretons ont été sollicités en renforts pour craon, sauf que l'Anjou l'a reprise plus vite qu'ils ne sont arrivés
L'armée d'Aurelien aurait du servir à bloquer la retraite des mainois en les poutrant sauf qu'ils sont passés quand même celle d'Edwald était destinée à sécuriser craon.

Bref c'est toujours le bazar.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 34
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Le Maine est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le Maine est tombé   Le Maine est tombé Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:08

L'armée bretonne aurait elle par contre, poutrée des Mainois quittant craon, selon ce que m'a dit Lysels.

Apparamment, le reste du DR a décidé de se réveiller et de surveiller tout cela de prêt en se préparant à soutenir le Maine au cas où ... puis, z'ont les licorneux avec eux, je m'inquiète pas ... avec leur cheville enflée, ils feront facilement des croches pattes aux assaillants. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Maine est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le Maine est tombé   Le Maine est tombé Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:18

Nan sérieusement...ils sont si graves que ça ces licorneux ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 69
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le Maine est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le Maine est tombé   Le Maine est tombé Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:01

Écoute, hésite puis se lance...

Les Licorneux ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 39
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Maine est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le Maine est tombé   Le Maine est tombé Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:23

Ceux qui font partis de l'Ordre de la Licorne
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 69
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le Maine est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le Maine est tombé   Le Maine est tombé Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 16:58

Merci. Je me doutais mais bon dans le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Le Maine est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le Maine est tombé   Le Maine est tombé Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 0:31

De toute manière les licorneux voyagent beaucoup dans la région, et essayent de se rendre utile ^^. Après comme l'a dit messire Phelim, le dr commence -enfin ? ^^- à s'y intéressé. Bon rien de bien méchant selon les quelques amis que j'ai en Normandie et en Alençon, ils en parlent s'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Le Maine est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le Maine est tombé   Le Maine est tombé Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:46

Pour info, l'armée bretonne aurait reçu l'ordre express de quitter les terres françoises. Je ne sais pas de qui vient cet ordre par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Le Maine est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le Maine est tombé   Le Maine est tombé Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 6:48

Comme vous avez pu le voir dans le bureau du SE, l'armée a, en effet, reçu l'ordre de la Pairie de quitter les terres françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Maine est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le Maine est tombé   Le Maine est tombé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Maine est tombé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montpellier est tombé
» [Spécial Info] Maine vs EA
» Le chancelier tombé au combat...
» Chalon est tombé, vigilence imposée
» Visite du Chambellan du Maine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: