Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer 15,6” ERAZER DEPUTY P60 (144Hz – i7-12650H – ...
999.99 €
Voir le deal

Du Grand aumonier de France

+5
Akmer
Arwel
tenshikuroi
Ka Devirieux
Sagaben
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben

Localisation IG : Dié

Du Grand aumonier de France Empty
MessageSujet: Du Grand aumonier de France   Du Grand aumonier de France Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 22:23

Deuxième annonce un peu tapageuse du Grand Aumonier de France...

Je voulais voir Akmer au sujet de la Première. Mais il me semble que lors de la première déclaration de l'Eglise au sujet de la Provence de Mgr de Sevillano, elle avait été rectifiée en direction de religion exclusivement.

Depuis quand la religion s'incère-t-elle aussi ouvertement dans les affaires publiques?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Du Grand aumonier de France   Du Grand aumonier de France Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 22:33

Vous pouviez poser la question directement dans le bureau de SE, il est là pour ça Wink et les diplomates y ont accès

J'en suis le premier étonné ayant du ouvrir un nouveau classeur pour ses annonces dans mon bureau, ainsi que de l'activité dont il fait preuve, il semble que ce soit pour augmenter la visibilité de l'Eglise et surtout de son poste
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Du Grand aumonier de France   Du Grand aumonier de France Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 7:13

Désolé, j'étais plus sûr.

Akmer, tu pourrais nous retrouver les annonces d'Ecaterina et la contre-annonce de l'Eglise au sujet de la Provence?

Cette utilisation de la religion dans le conflit provençal me trouble énormément.
tenshikuroi

tenshikuroi

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Du Grand aumonier de France   Du Grand aumonier de France Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 8:42

Il y avait déjà cette déclaration de Son Eminence Ecaterina dans laquelle elle se prononçait en disant que l'Eglise n'avait pas vocation à prendre partie dans les découpages politiques.

Citation :

Aux fidèles du Saint-Empire
    Aux clercs du Saint-Empire
    Aux autorités temporelles du Saint-Empire,

Depuis quelques jours, suite à la publication d’une charte signée par les représentants du Marquisat des Alpes Occidentales et des Prélats ayant autorité sur celui-ci, de nouvelles tensions naissent, accompagnées d’un questionnement abondant et multiple.

C’est en tant que Primat du Saint-Empire que nous prenons la plume en ce jour pour tenter d’éclaircir les choses et de donner la position de l’Eglise du SRING.

Avant toute chose, il nous apparait important de rappeler que L'Eglise Aristotélicienne ne se soucie pas des découpages politiques ou des changements politiques liés à des désirs purement territoriaux ou ambitieux. L’Eglise n’a pas pour vocation de sanctionner ou d’approuver une révolte, un changement de politique si nulle violence ou manquement aux valeurs ne sont commis.
    Elle a pour désir premier de se trouver là où ses Peuples ont besoin d’elle, là où on l’appelle.
    Elle signe des Concordats afin de clarifier ses relations avec les différentes autorités politiques, ce qui ne peut être qu’un plus pour les fidèles.
    Il nous semble également important de rappeler que le Saint Empire est saint, ce qui signifie bien la place importante de l’Eglise en son sein.

Certains s’élèvent contre cette charte car elle signifie pour eux la reconnaissance du MAO. Ce même MAO qui n’est nullement accepté ni reconnu par les provinces impériales alors qu’il existe depuis 3 ans. Son indépendance n’est pas le fait de l’Eglise, elle se contente d’en observer les conséquences et la pleine réalité.

Les peuples qui composent le MAO semblent s’être dotés d’un gouvernement et de gouvernants qui leurs correspondent et qui partagent leurs visions aristotéliciennes de la Foy qui passe par une sauvegarde et un respect de Notre Sainte Eglise.

De quel droit l’Eglise du SRING se permettrait-elle de juger les désirs politiques de peuples aristotéliciens ayant choisi la situation dans laquelle ils se trouvent.
    Les Peuples du MAO ne sont ni opprimés, ni bridés dans leur Foy et la justice humaine règne comme dans les autres régions de l’Empire.
    Bien sûr le côté impérialiste de nos cœurs pourrait regretter cette situation, mais en quoi des peuples devraient-ils souffrir car nous pensons que politiquement il doit en être autrement ?

De plus, il est souhaitable d’éviter de tomber dans la désignation systématique de ce que nous n’acceptons pas, car si un jour un des peuples de l’Empire souhaite s’organiser différemment politiquement, il sera, lui aussi heureux que sa Mère ne lui tourne pas le dos en ces temps d’adversité.

La question politique ne doit nullement nous faire oublier la question humaine. L’Eglise est là pour guider ses Peuples, non les adjoindre à aller sur tel ou tel chemin politique.

Que la Paix du Très-Haut emplisse vos cœurs.

Son Eminence Ecaterina de Sevillano
    Cardinal National Électeur
    Primat du Saint-Empire
    Archevêque de Besançon
    Du Grand aumonier de France Ecatar11Du Grand aumonier de France Csejow9

Fait à Rome, le XX du mois de novembre de l'an MCDLVII.

Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Du Grand aumonier de France   Du Grand aumonier de France Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 12:34

Je propose donc, Arwel, qu'on écrive à la Curie par l'intermédiaire du Nonce, pour leur demander si, finalement, oui ou non, ils prennent position directement dans le temporel. C'est bien ce qu'à fait Mgr Nagivius.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Du Grand aumonier de France   Du Grand aumonier de France Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:35

Oui, je suis d'accord, il faut que ce soit moi qui rédige le courrier ?
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Du Grand aumonier de France   Du Grand aumonier de France Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 6:42

Je veux bien m'en charger dans la journée.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Du Grand aumonier de France   Du Grand aumonier de France Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:57

Entendu, merci, parce que je ne pourrai pas m'en occuper avant ce soir pour ma part.
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Du Grand aumonier de France   Du Grand aumonier de France Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:46

Citation :
A Sa Majesté Aristotélicienne, Levan III de Normandie,
A la Curie romaine,
A Monseigneur Navigius di Carrenza, Grand Aumonier de France,
A l'Assemblée Episcopale de France,
A tous cieux qui ces lettres verront et orront, Salut!

Nous, Arwel de Clérieu, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Sur avis de nostre Conseil et de Notre Chancellerie, faison savoir,

Que nous nous interrogeons sur les sorties diplomatiques du Grand Aumonier de France, notamment sur la Provence, (éventuellement, date à rajouter)

Que, suite à une déclaration de l'Eglise provençale, Son Eminence Ecaterina de Sevillano, Primat du Saint-Empire, avait affirmé que l'Eglise n'avait pas à s'impliquer directement dans la chose politique,

Que nous demandons humblement à la Curie, et à tout autre qui se pourrait, de se pencher sur la chose,

Que nous demandons à Monseigneur le Grand Aumonier de rester dans les limites de sa fonction, (peut-être à préciser, je me renseigne) et de garder une distance avec les affaires temporelles,

Faict à ...

Blabla...

La dernière phrase n'est évidemment pas nécessaire.
Akmer

Akmer

MessageSujet: Re: Du Grand aumonier de France   Du Grand aumonier de France Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:04

Je me pose une question sur l'utilité d'une telle déclaration. M'enfin bon, si sa Grasce souhaite effectivement écrire une telle déclaration, je demanderais seulement à sa Grasce de me laisser un petit moment pour regarder cette déclaration !
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier

MessageSujet: Re: Du Grand aumonier de France   Du Grand aumonier de France Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:06

Excusez moi je n'ais pas tout suivi, de quelle déclaration vous parlez, étant ici le représentant de l'église en françe j'avouerais que j'ais pas tout suivi.
Parlez vous de cette annonce ?

Citation :

Du Grand aumonier de France Eglisedefrance

Des événements du Maine

Déclaration de la Primatie de France

Nous, Monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat, Primat de France, Archevêque de Bordeaux, au nom de l'Assemblée Episcopale de France, condamnons fermement la prise de pouvoir dudit Finam.

Constatons que cet hérétique notoire bafoue ouvertement les préceptes enseignés par nos prophetes.

Finam a écrit:
Art. 16. —Une citoyenneté unique est établie pour les citoyens de l'UCM: esclave de Gennes.

Art. 35. — Conformément aux intérêts des travailleurs et afin d'affermir la dictature de la Junte Gennaise, sont garanties par la loi aux citoyens de l'UCM :

a) Aucun droit.

L'acédie qui gouverne l'esprit de ce bandit doit être combattue pour le bien de tous les habitants du Duché du Maine, comme de tous les êtres humains, tous enfants du Très Haut.

Comme il nous est enseigné dans le Livre des Vertu, nul ne peut réduire son prochain en esclavage pour assouvir sa soif de pouvoir et de richesse.

Citation :

" La Créature Sans Nom vint à nouveau près de ceux qui l’écoutaient et leur dit que la violence et la haine leur permettraient dorénavant de dominer leur prochain.
"
" Le fort abusa du faible et le faible subit le fort."
"Alors, Dieu voulut donner une grande leçon à ces humains, qui l’avaient trahi. Le ciel se fit noir au-dessus de la communauté et les vents soufflèrent avec force. Il leur dit: “Alors que je vous ai donné mon amour, vous vous en êtes détournés, préférant écouter les paroles de la créature à laquelle je n’ai pas donné de nom. Vous avez préféré vous abandonner aux plaisirs matériels plutôt que de me rendre grâce.”

Il ajouta: “J’ai créé pour vous un lieu appelé Enfer, que j’ai disposé dans la lune, où les pires d’entre vous connaîtront une éternité de tourments pour les punir de leurs péchés."

Nous apportons tout notre soutient au peuple du Maine, aux représentants de l'Eglise et aux représentants légaux du pouvoir du Maine.

Exhortons les fauteurs de trouble à cesser leur barbarie et faire pénitence en pardon de leurs péchés.

Fait à Rome, le 21 Mars 1457

Du Grand aumonier de France Aurelien1
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Du Grand aumonier de France   Du Grand aumonier de France Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:24

Non, plutôt de celle-ci, Monseigneur,

Citation :
Missive du Grand Aumônier de France au sujet de la Provence

Du Grand aumonier de France Auch3 Du Grand aumonier de France Navi1

À l'attention de l'Aristotélisme,

Nous, Navigius di Carrenza, Grand Aumônier de France par la volonté de Sa Très Aristotélicienne Majesté Lévan III de Normandie, Archevêque Métropolitain d'Auch par la grâce de Dieu et la volonté manifeste de l'Assemblée Épiscopale de France, prenons aujourd'hui en ces moments graves la plume, en nostre qualité de Grand Aumônier de France, le coeur empli de sérénité afin de rédiger la missive suivante :

• De la justesse de l'intervention française en Provence

Qu'il soit sû que nous estimons totalement fondée et légitime l'intervention des forces de la Couronne de France en terre de Provence. La Provence, que la divine Providence a placée dans le berceau aimant et protecteur du Saint-Empire, s'est montrée vile et rebelle à son noble suzerain, en caressant les rêves d'une indépendance qui n'est ni divine, ni réelle. En oubliant jusqu'à son rôle de noble sujet, la Provence s'est élevée contre la Monarchie qui l'a nourrie, et s'est permise de croire à l'idée folle qu'elle pouvait remettre en question l'ordre établi par la nature, l'histoire et par Dieu.

Nous alignons notre position sur celle du Saint-Père, la plus pure des voix de l'Aristotélisme, qui s'est déja prononcée jadis pour le respect plein et entier des possessions territoriales des diverses couronnes d'Europe, couronnes sanctionnées par Dieu. Il nous apparait incongru une quelquonque divergence d'opinion en cette matière, car Sa Sainteté s'est exprimé à ce sujet, et nous, en subordonné obéissant et dévôt, prenons acte et position envers sa propre position.

• Message aux provençaux

Vous avez été pendant longtemps berné par ceux qui, envieux de pouvoir et de richesses, vous ont promis mer et monde contre votre accord à cette pseudo-indépendance de la Couronne Germanique. Fort de leurs égos, ils vous ont trompés, et menés hors du seul chemin vertueux, celui de la noble et bonne allégeance à votre suzerain. Il n'est pas trop tard, toutefois, pour refuser d'aller plus loin dans la sombre voie du Sans-Nom. Déposez vos armes, accueillez la soldatesque française comme des frères, car c'est ce qu'ils sont. Les hommes et femmes de France sont vos frères, préoccupés par votre Salut, et n'ont pour but que de chasser les lourds nuages qui pèsent au dessus de vos têtes. Écoutez la voix de la raison et de la paix, déposez les armes, nul honneur n'en souffrira car le Très-Haut sourira devant la paix revenue entre ses enfants.

• Message aux français

Qu'il soit sû que nous apportons notre plein et entier support à la cause de Sa Très Aristotélicienne Majesté, Lévan III de Normandie, Roy de France. Il nous apparaît clair que la remise en cause de la monarchie par la Provence est une attaque directe, violente et profonde sur la pacifique société française, par la remise en question de l'ordre établi et sanctifié par Dieu. Nulle monarchie ne peut demeurer silencieuse lorsqu'une de ses consoeurs est au prises avec des velleités d'indépendance, dont la résultante ne saurait être que le chaos, la calomnie et la désolation. En ce sens, nous témoignons de notre immense fierté de voir Sa Majesté le Roy de France, s'élever plus haut que les considérations géopolitiques, afin de défendre l'Ordre établi hors des frontières de son Royaume, afin de restituer son royal cousin, dans son bon droit.

Nous enjoignons avec hardeur les fils et les filles de la France à participer selon leurs moyens à la juste opération menée par les armées de sa Majesté en Provence, afin de faire triompher l'unité du Royaume, l'attachement de celui-ci à l'inviolabilité de la monarchie ainsi que notre refus, de voir notre précieuse et si chère Europe, morcelée par les égaux de ceux qui croient pouvoir s'élever à la cheville des monarques. Il en va de notre devoir de soutenir notre Roy.

• De la présence de prêtres au sein des armées In Gratebus

Jusque dans notre lointaine et rurale province d'Auch, nous avons entendu les rumeurs insidieuses que des prêtres, ordonnés et respectueux de droit canon comme l'exige leur charge seraient présent, en armes et de corps, au sein des armées In Gratebus de la Provence. Qu'il soit su que nous fustigeons une telle attitude contraire au Droit Canon et que nous sommes furieux et dégouté par tel manquement au Droit Canon.

Le rôle des prêtres est de veiller au besoins moraux et spirituels de leurs paroissiens, et en aucun temps, de prendre les armes et de s'enrôler dans une armée, sous les prétextes tous plus fallacieux les uns que les autres. Nous nous indignons devant l'attitude couarde et lâche des autorités de la Provence, qui incorporent des prêtres dans leurs armées, afin de s'en servir comme bouclier, sachant que nul français ne lèvera la main volontairement sur un représentant du clergé.

Cette attitude démontrée par la Provence est immorale, et nous exigerons de la Sainte Inquisition que la lumière soit faite sur cette sordide affaire, qui remet en perspective et en cause l'immunité qui est généralement accordée aux ecclésiastiques dans leurs déplacements. Que les inconsidérés qui ont joint des armées se rétracte, fasse mea culpa, et retourne en leurs églises ou auprès des malades, dans le respect du Droit Canon.

Quant à ceux qui se cacheront derrière l'insolence de prétendre que leur bâton ne constitue pas une arme, nous leur ferons comprendre que si aujourd'hui, nous boitons et nous déplaçons avec grande peine et assistance de nos proches, c'est justement parce que des brigands, armés de haine et de bâtons, s'en sont pris à nous avec ces armes.

• Bénédiction aux populations affligées

Nous portons en notre coeur et dans nos prières toutes les populations affligées par cette guerre. Il va de soit que nous saignons en notre âme à chaque décès. Apportons notre bénédiction aux populations affligées par ce légitime et noble conflit, et portons la vision d'espérance que sous peu, lorsque les provençaux lèveront la tête pour regarder vers le haut de leurs cité, le drapeau provençal flottera dignement, sous le drapeau impériale, et derrière ceux-ci, un Soleil radieux illuminera la terre des enfants retrouvés.

Aristotéliquement vôtre,

Monseigneur Navigius di Carrenza,

Grand Aumônier de France
Archevêque Métropolitain d'Auch

Du Grand aumonier de France Navigius2

Faict à Auch, Armagnac-Comminges, le 19e de Mars de l'an de grâce 1458

Akmer, un Grand Officier qui parle au nom de l'Eglise, ça n'a rien de bon...
Même si c'est pour la forme, je pense que nous devons protester.

De plus, les Prélats se contredisent en faisant cela, qu'ils accordent leurs violons.
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier

MessageSujet: Re: Du Grand aumonier de France   Du Grand aumonier de France Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:55

Il parle en son nom et non au nom de la primatie de Françe, il suit sans doute les directives de notre bon roi.
Je n'avais point lu cette missive avant ce jour et je pense qu'elle doit justifié les décisions de la couronne.
En tout cas elle ne reflete pas forcément la pensée de la primatie, qui cherche la paix et l'harmonie qui suivent la vertu
plus que les intérêts temporels.
Je ne vois aucune objection a ce qu'un désacord, avec le grand Aumonier soit affiché.
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Du Grand aumonier de France   Du Grand aumonier de France Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 1:48

Il y a une déclaration plus récent du Primat du Saint Empire dénigrant cette guerre.

Ici :
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=19685

Il y a aussi une vieille annonce du Carmelingue, la dénigrant également :

Citation :

A l'Universalité des fidèles,

Aux autorités parisiennes,

Logion 1 : " Il n’est de noblesse que d’âme, et c’est dans votre cœur qu’il vous faut être noble. Mais sachez que même ainsi, vous serez vulnérable, car la noblesse est souvent blessée par la bassesse. "

Nous avons pris la décision de prendre notre plume afin de faire part de notre incrédulité et de notre profond mécontentement face aux prises de positions et actions entreprises par les autorités françoyses depuis plusieurs jours.

Tout d'abord, nous avons pris acte de la déclaration fort agressive et d'autant plus déplorable du Grand Maître de France à l'encontre de l'Eglise de Dieu, faite aux armées croisées et qui nous fut scrupuleusement rapportée, accusant la Sainte Eglise d'être l'ennemie des fidèles. Nous prenons également acte avec regret, mais non sans inquiétude, du choix du Grand Maître de France de ne plus reconnaitre en l'Eglise la bergère qu'elle est et demeurera toujours. Nous ignorons si le Grand Maître de France a conscience que ses propos font d'elle une apostat.

De plus, le Grand Maître de France a cru bon de rompre le statut de croisés accordé par la Curie aux soldats français alors que la croisade contre le Lion est pourtant loin d'être achevée, se rendant par cela coupable de trahison envers Dieu.

Cela nous pousse a souligner l'action ininterrompue des Saintes Armées en Béarn, a qui nous rendons un hommage appuyé, depuis le premier jour de son attaque par l'engeance, prouvant la continuité de la croisade déclarée par la Sainte Curie.

Les évènements successifs n'ont pu qu'accentuer notre profonde stupeur, alors qu'aussitôt après avoir opportunément rompu le statut de croisés, les armées déployées qui étaient encore croisées quelques heures plus tôt ont été dirigées contre le Comté de Provence afin d'y mener une offensive, Comté pourtant partie prenante de la croisade contre le Lion et dont les troupes engagées en Béarn bénéficient du statut de croisés, et alors même que la Sainte Eglise avait appellée à l'union sacrée des fidèles contre l'engeance. Sans prendre position sur les motifs politiques de cette offensive sur lesquels il ne nous appartient pas de nous prononcer, nous ne pouvons que constater que cette attaque contre un Comté participant à la croisade n'a pour unique résultat que d'affaiblir cette dernière et de rendre les agresseurs complices des hérétiques du Lion.

Par conséquent, nous commandons aux personnes responsables de ces actions de retrouver rapidement la raison et de mettre fin à ces exactions dictées par l'Innomable. En ces temps troublées, nous ne saurions accepter que quoi que ce soit puisse aller à l'encontre de la sainte croisade. Ce conflit doit s'achever et les forces en présences doivent se concentrer de concert, sous le manteau de la Croix aristotélicienne, sur la lutte contre la seule hérésie.

Pour le Sacré Collège des Cardinaux,
Son Eminence Tibère de Plantagenêt, dict Rehael.

Du Grand aumonier de France Rehael1v

Son Éminence Ecaterina de Sevillano Réaumont, Cardinal-Primat du Saint-Empire
Du Grand aumonier de France Cserlf6

Donc, il entre en conflit avec un primat et le carmelingue en personne dans son annonce.
On peut se poser des questions légitimes du coup.
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Du Grand aumonier de France   Du Grand aumonier de France Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 7:04

Merci pour ce texte, Phel.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Du Grand aumonier de France   Du Grand aumonier de France Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:59

autant s'abstenir de la derniere phrase dans un premier temps non? Prenons la température du fer avant de le battre
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Du Grand aumonier de France   Du Grand aumonier de France Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 12:00

Le menace est peut-être de trop en effet. Que l'on s'interroge c'est une chose, mais que l'on commence à lui dire quoi faire s'en est une autre.
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier

MessageSujet: Re: Du Grand aumonier de France   Du Grand aumonier de France Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:14

je pourrais peut être essayé d'en savoir plus via la hiérarchie de l'église de manière moins formelle avant que vous preniez votre décision, si cela ne va pas contre le protocole et si vous le désirez ?
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Du Grand aumonier de France   Du Grand aumonier de France Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 14:04

Pour le retrait de la dernière phrase, en effet.
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Du Grand aumonier de France   Du Grand aumonier de France Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:22

Citation :
A Sa Majesté Aristotélicienne, Levan III de Normandie,
A la Curie romaine,
A Monseigneur Navigius di Carrenza, Grand Aumonier de France,
A l'Assemblée Episcopale de France,
A tous cieux qui ces lettres verront et orront, Salut!

Nous, Arwel de Clérieu, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Sur avis de nostre Conseil et de Notre Chancellerie, faison savoir,

Que nous nous interrogeons sur les sorties diplomatiques du Grand Aumonier de France, notamment sur la Provence, le 19e de ce mois,

Que, suite à une déclaration de l'Eglise provençale, Son Eminence Ecaterina de Sevillano, Primat du Saint-Empire, avait affirmé que l'Eglise n'avait pas à s'impliquer directement dans la chose politique,

Que nous demandons humblement à la Curie, et à tout autre qui se pourrait, de se pencher sur la question,

Que nous, puissances temporelles, puissions savoir comment réagir quant aux injonctions de l'Eglise,

Faict au Castel Pierre Scize de Lyon, en l'an quatorze cent cinquante huit, du mois de mars le vint-neuvième jour,

Arwel, Vicomtesse de Clerieu, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné

Du Grand aumonier de France Sceauurbs15sb

Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Du Grand aumonier de France   Du Grand aumonier de France Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:22

ça me va c'est neutre, et ça aura le bon côté que les choses deviendront plus claires.

C'est pour envoyer à Rome ou à Paris?
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Du Grand aumonier de France   Du Grand aumonier de France Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:35

a paris je suppose, qui fait passer? ^^ je le peux via le secrétariat d'état si nécessaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du Grand aumonier de France   Du Grand aumonier de France Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:56

Les deux puisque c'est adressé aussi à la Curie Romaine et à l'A.E.F.
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Du Grand aumonier de France   Du Grand aumonier de France Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 7:54

Les deux.
Akmer

Akmer

MessageSujet: Re: Du Grand aumonier de France   Du Grand aumonier de France Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 14:52

Dans l'immédiat il ne me vient rien à l'esprit contre ce texte tant que nous ne faisons que poser quelques questions !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du Grand aumonier de France   Du Grand aumonier de France Icon_minitime

Du Grand aumonier de France
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant