|
| Concours de rétention des nouveaux-nés - 1ère édition Mai-Juin 1458 | |
|
+8Anne de Culan Nefertianne Maximien Lhunne musartine Ninoua colchique Hardryan 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nefertianne
Nombre de messages : 2803 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 1ère édition Mai-Juin 1458 Mar 22 Juin 2010 - 13:31 | |
| Laurentina sur la halle | |
| | | Nefertianne
Nombre de messages : 2803 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 1ère édition Mai-Juin 1458 Mar 22 Juin 2010 - 20:12 | |
| Et voilà 2 nouveaux en taverne^^ | |
| | | aliena
Nombre de messages : 751 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 1ère édition Mai-Juin 1458 Mar 22 Juin 2010 - 23:37 | |
| J'ai un nouveau passage en taverne ! Enfin c'est toujours le même, mais il passe souvent ^^(Par contre pour qu'il parle d'autre chose que de foot, c'est pas encore gagné ) | |
| | | Nefertianne
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 1ère édition Mai-Juin 1458 Mer 23 Juin 2010 - 11:32 | |
| Un nouveau passage de Demeter en Taverne^^ | |
| | | Ninoua
Nombre de messages : 2837 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 1ère édition Mai-Juin 1458 Mer 23 Juin 2010 - 17:10 | |
| Nefer, je compte le second passage en taverne pour Dorine Par contre, Demeter est né le 19 juin donc "hors délai", pas de point pour lui Aliena, j'ai déjà noté deux passages de Zizela en taverne ("Zizou" est déjà pris .. par une femme ) | |
| | | colchique
Nombre de messages : 1495 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 1ère édition Mai-Juin 1458 Mer 23 Juin 2010 - 22:12 | |
| et un petit jeunot qui vient nous rendre visite : | |
| | | Nefertianne
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 1ère édition Mai-Juin 1458 Jeu 24 Juin 2010 - 11:48 | |
| Une autre apparition de Larentina^^ | |
| | | Ninoua
Nombre de messages : 2837 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 1ère édition Mai-Juin 1458 Ven 25 Juin 2010 - 2:00 | |
| J'ai déjà noté deux passages de Lorentina en taverne C'est finiiiii !!!Je m'attaque aux résultats finaux. Questions : 1) Sur le fond : est-ce que ce concours vous a été utile pour prendre conscience de la réalité du taux de survie et d'intégration des nouveaux ? Est-ce que ça a et/ou est-ce que ça va changer quelque chose dans votre façon d'accueillir les nouveaux ? 2) Sur la forme : est-ce que vous avez trouvé la participation à ce concours contraignante ? Est-ce que la façon dont les points sont comptés vous semble juste, pertinente ? Est-ce que vous enlèveriez/rajouteriez/modifiriez une catégorie (ex : on donne des points pour les nouveaux qui passent niv 1, on compte tous les passages en taverne, etc ..) ? 3) En général : est-ce que vous seriez intéressés pour une seconde édition de ce concours d'ici quelques mois (si vous êtes toujours tribun) ? Comment interprétez-vous vos résultats, ceux des autres villes ? Si vous pouviez réfléchir à ces quelques questions, sachant que vu l'heure, y a sans doute encore d'autres questions intéressantes auxquelles j'ai pas pensé. En fait, ces questions sont des pistes de réflexion pour vous pour vous aider à faire le point, une petite syntèse de ce mois d'accueil intensif. Si vous avez des remarques, des suggestions, bref, des choses à dire, allez-y, c'est le moment ! Musartine, Lhunne et Maximien, vous êtes aussi invités à donner vos avis, vous avez aussi participé. Quoiqu'il en soit, merci à tous pour votre collaboration ! | |
| | | aliena
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 1ère édition Mai-Juin 1458 Ven 25 Juin 2010 - 12:48 | |
| 1) Sur le fond : est-ce que ce concours vous a été utile pour prendre conscience de la réalité du taux de survie et d'intégration des nouveaux ? Est-ce que ça a et/ou est-ce que ça va changer quelque chose dans votre façon d'accueillir les nouveaux ? Vu que je débute, je ne sais pas trop comment c'était avant mais oui, je constate un taux de mortalité énorme chez les nouveaux habitants !2) Sur la forme : est-ce que vous avez trouvé la participation à ce concours contraignante ? Non. Est-ce que la façon dont les points sont comptés vous semble juste, pertinente ? Oui. Est-ce que vous enlèveriez/rajouteriez/modifiriez une catégorie (ex : on donne des points pour les nouveaux qui passent niv 1, on compte tous les passages en taverne, etc ..) ? A voir ...3) En général : est-ce que vous seriez intéressés pour une seconde édition de ce concours d'ici quelques mois (si vous êtes toujours tribun) ? Oui !!! Comment interprétez-vous vos résultats, ceux des autres villes ? Heu ... Sont où les résultats finaux ? Une remarque supplémentaire: J'ai eu beaucoup de mal à impliquer les autres villageois dans ce concours: J'ai demandé plusieurs fois qu'ils me screennent les passage en taverne (moi je n'y vais qu'une ou deux heures le soir, jamais à un autre moment), personne ne l'a fait. Et y'a que la bourgmestre qui est venue poster dans le topic pour savoir comment ça se passait. | |
| | | Ninoua
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 1ère édition Mai-Juin 1458 Sam 26 Juin 2010 - 1:29 | |
| - aliena a écrit:
- Heu ... Sont où les résultats finaux ?
Ils sont pas encore prêts J'ai fait la visite médicale de tous les petiots le 24 comme prévu, mais après, je me suis endormie sur mes vélins. Avec les dernières tentatives de révolte, j'ai eu quelques urgences (peu présente ce week-end, j'essaye de vous avoir ça pour dimanche) On va dire que comme ça, je vous laisse le temps de réfléchir à tout ça | |
| | | Ninoua
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 1ère édition Mai-Juin 1458 Dim 27 Juin 2010 - 22:44 | |
| - Citation :
- Oyez ! Oyez ! Peuple du Lyonnais-Dauphiné !
Le concours intermunicipal d'accueil des nouveaux arrivants s'est achevé ce jeudi 24 juin. Voici les classements :
- Citation :
- Volet général :
- Dié (15,22%)
- Lyon (14,81%)
- Embrun (9,52%)
- Vienne (9,09%)
- Briançon (6,9%)
- Montélimar (6,52%)
- Valence (0%)
Volet du nouveau bien intégré :
- Lyon (33pts)
- Vienne (29,5 pts)
- Briançon (12,5 pts)
- Montélimar (7 pts)
- Dié (3,5 pts)
- Embrun (1 pt)
- Valence (0 pt)
Les villes de Dié et de Lyon sont respectivement déclarées championnes du volet général et du volet du nouveau bien intégré. Félicitations à leurs tribuns Messire Colchique, Demoiselle Aliena et Messire Maximien ainsi qu'à leurs habitants accueillants.
Je tiens à remercier l'ensemble des acteurs de ce concours : Sa Grasce Hardryan, instigateur du concours, Messire Maximien et Demoiselle Aliena, tribuns de Lyon, Demoiselle Nefertianne, tribun de Vienne, Messire Colchique, tribun de Dié, Demoiselle Musartine et Messire Mafia76, tribuns de Valence, Messire Guigui200, tribun de Montélimar, Demoiselle Pinky, tribun d'Embrun, Dame Lhunne, tribun de Briançon, et enfin, l'ensemble des habitants qui ont su par leur accueil chaleureux donner l'envie aux nouveaux arrivants de demeurer et de progresser parmis nous.
Ces résultats chiffrés tendent à se rapprocher de la réalité et nous montrent combien la tâche est ardue. L'accueil des nouveaux est l'affaire de tous car c'est à nous, habitants du Lyonnais-Dauphiné, de donner envie aux jeunes de faire leur vie ici.
Ninoua Grand Tribun de la Chambre des Tribuns - Citation :
- Résultats du Concours inter-municipal d'accueil des nouveaux arrivants
Période du 24 mai au 12 juin
- Citation :
- Volet général :
Briançon : 2 actifs sur 29 naissances entre le 24 mai et le 16 juin Taux de survie : 6,9%
Embrun : 2 actifs sur 21 naissances entre le 24 mai et le 16 juin Taux de survie : 9,52%
Die : 7 actifs sur 46 naissances entre le 24 mai et le 16 juin Taux de survie : 15,22%
Valence : 0 actifs sur 30 naissances entre le 24 mai et le 16 juin Taux de survie : 0%
Lyon : 4 actifs sur 27 naissances entre le 24 mai et le 16 juin Taux de survie : 14,81%
Vienne : 6 actifs sur 66 naissances entre le 24 mai et le 16 juin Taux de survie : 9,09%
Montélimar : 3 actifs sur 46 naissances entre le 24 mai et le 12 juin Taux de survie : 6,52% - Citation :
- Volet du nouveau bien intégré :
Briançon : 1 actif est un tamago : 0,5 pt 1 actif a été aperçu au moins 2 fois en taverne : 2 pts 1 actif a participé 2 fois sans fuir comme un dahu en peur (participation à un ou des RP en halle ou Gargote avec un post de 5 lignes ou plus): 10 pts = 12,5 pts
Embrun : 2 actifs sont des tamagos : 1 pt 1 actif a été aperçu une fois en taverne : 0 pt = 1 pts
Die : 7 actifs sont des tamagos : 3,5 pts 3 actifs ont été aperçu une fois en taverne : 0 pt = 3,5 pts
Valence : 0 pt
Lyon : 2 actifs sont des tamagos : 1 pt 2 actifs ont été aperçus deux fois en taverne : 4 pts 1 actif a été aperçu rapidement en halle ou Gargote (demande de pain/parrainage ou flood): 3 pts 1 actif a participé 5 fois sans fuir comme un dahu en peur (participation à un ou des RP en halle ou Gargote avec un post de 5 lignes ou plus): 25 pts = 33 pts
Vienne : 1 actif est un tamago : 0,5 pt 1 actif a été aperçu une fois en taverne : 0 pt 5 actifs ont été aperçus deux fois en taverne : 10 pts 3 actifs ont été aperçus rapidement en halle ou Gargote (demande de pain/parrainage ou flood): 9 pts 1 actif a participé 2 fois sans fuir comme un dahu en peur (participation à un ou des RP en halle ou Gargote avec un post de 5 lignes ou plus): 10 pts = 29,5 pts
Montélimar : 1 actif a été aperçu une fois en taverne : 0 pt 2 actifs ont été aperçu deux fois en taverne : 4 pts 1 actif a été aperçu rapidement en halle ou Gargote (demande de pain/parrainage ou flood): 3 pts = 7 pts - Code:
-
[quote][size=24][color=darkred][b]Oyez ! Oyez ! Peuple du Lyonnais-Dauphiné ![/b][/color][/size]
[b]Le concours intermunicipal d'accueil des nouveaux arrivants s'est achevé ce jeudi 24 juin. Voici les classements :[/b]
[quote][color=green][b][size=18]Volet général :[/size][/b][/color]
[list=1][b][*] Dié (15,22%)[/b] [*]Lyon (14,81%) [*]Embrun (9,52%) [*]Vienne (9,09%) [*]Briançon (6,9%) [*]Montélimar (6,52%) [*]Valence (0%)[/list]
[b][color=indigo][size=18]Volet du nouveau bien intégré :[/size][/color][/b]
[list=1][b][*]Lyon (33pts)[/b] [*]Vienne (29,5 pts) [*]Briançon (12,5 pts) [*]Montélimar (7 pts) [*]Dié (3,5 pts) [*]Embrun (1 pt) [*]Valence (0 pt)[/list][/quote] [b]Les villes de Dié et de Lyon sont respectivement déclarées championnes du volet général et du volet du nouveau bien intégré. Félicitations à leurs tribuns Messire Colchique, Demoiselle Aliena et Messire Maximien ainsi qu'à leurs habitants accueillants.
Je tiens à remercier l'ensemble des acteurs de ce concours : Sa Grasce Hardryan, instigateur du concours, Messire Maximien et Demoiselle Aliena, tribuns de Lyon, Demoiselle Nefertianne, tribun de Vienne, Messire Colchique, tribun de Dié, Demoiselle Musartine et Messire Mafia76, tribuns de Valence, Messire Guigui200, tribun de Montélimar, Demoiselle Pinky, tribun d'Embrun, Dame Lhunne, tribun de Briançon, et enfin, l'ensemble des habitants qui ont su par leur accueil chaleureux donner l'envie aux nouveaux arrivants de demeurer et de progresser parmis nous.
Ces résultats chiffrés tendent à se rapprocher de la réalité et nous montrent combien la tâche est ardue. L'accueil des nouveaux est l'affaire de tous car c'est à nous, habitants du Lyonnais-Dauphiné, de donner envie aux jeunes de faire leur vie ici.
Ninoua Grand Tribun de la Chambre des Tribuns[/b][/quote]
[quote][color=darkred][size=24][b]Résultats du Concours inter-municipal d'accueil des nouveaux arrivants[/b][/size][/color]
[color=darkblue][size=18][b]Période du 24 mai au 12 juin[/b][/size][/color]
[quote][color=green][b][size=18]Volet général :[/size][/b][/color]
[b]Briançon :[/b] 2 actifs sur 29 naissances entre le 24 mai et le 16 juin Taux de survie : [color=blue]6,9%[/color]
[b]Embrun :[/b] 2 actifs sur 21 naissances entre le 24 mai et le 16 juin Taux de survie : [color=blue]9,52%[/color]
[b]Die :[/b] 7 actifs sur 46 naissances entre le 24 mai et le 16 juin [size=18]Taux de survie : [color=green]15,22%[/color][/size]
[b]Valence :[/b] 0 actifs sur 30 naissances entre le 24 mai et le 16 juin Taux de survie : [color=blue]0%[/color]
[b]Lyon :[/b] 4 actifs sur 27 naissances entre le 24 mai et le 16 juin Taux de survie : [color=blue]14,81%[/color]
[b]Vienne :[/b] 6 actifs sur 66 naissances entre le 24 mai et le 16 juin Taux de survie : [color=blue]9,09%[/color]
[b]Montélimar :[/b] 3 actifs sur 46 naissances entre le 24 mai et le 12 juin Taux de survie : [color=blue]6,52%[/color][/quote]
[quote][b][color=indigo][size=18]Volet du nouveau bien intégré :[/size][/color][/b]
[b]Briançon :[/b] 1 actif est un tamago : 0,5 pt 1 actif a été aperçu au moins 2 fois en taverne : 2 pts 1 actif a participé 2 fois sans fuir comme un dahu en peur (participation à un ou des RP en halle ou Gargote avec un post de 5 lignes ou plus): 10 pts = [color=blue]12,5 pts[/color]
[b]Embrun :[/b] 2 actifs sont des tamagos : 1 pt 1 actif a été aperçu une fois en taverne : 0 pt = [color=blue]1 pts[/color]
[b]Die :[/b] 7 actifs sont des tamagos : 3,5 pts 3 actifs ont été aperçu une fois en taverne : 0 pt = [color=blue]3,5 pts[/color]
[b]Valence :[/b] [color=blue]0 pt[/color]
[b]Lyon :[/b] 2 actifs sont des tamagos : 1 pt 2 actifs ont été aperçus deux fois en taverne : 4 pts 1 actif a été aperçu rapidement en halle ou Gargote (demande de pain/parrainage ou flood): 3 pts 1 actif a participé 5 fois sans fuir comme un dahu en peur (participation à un ou des RP en halle ou Gargote avec un post de 5 lignes ou plus): 25 pts = [color=green][size=18]33 pts[/size][/color]
[b]Vienne :[/b] 1 actif est un tamago : 0,5 pt 1 actif a été aperçu une fois en taverne : 0 pt 5 actifs ont été aperçus deux fois en taverne : 10 pts 3 actifs ont été aperçus rapidement en halle ou Gargote (demande de pain/parrainage ou flood): 9 pts 1 actif a participé 2 fois sans fuir comme un dahu en peur (participation à un ou des RP en halle ou Gargote avec un post de 5 lignes ou plus): 10 pts = [color=blue]29,5 pts[/color]
[b]Montélimar :[/b] 1 actif a été aperçu une fois en taverne : 0 pt 2 actifs ont été aperçu deux fois en taverne : 4 pts 1 actif a été aperçu rapidement en halle ou Gargote (demande de pain/parrainage ou flood): 3 pts = [color=blue]7 pts[/color][/quote][/quote] | |
| | | Ninoua
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 1ère édition Mai-Juin 1458 Mer 30 Juin 2010 - 22:10 | |
| - Ninoua a écrit:
- J'ai déjà noté deux passages de Lorentina en taverne
C'est finiiiii !!! Je m'attaque aux résultats finaux.
Questions : 1) Sur le fond : est-ce que ce concours vous a été utile pour prendre conscience de la réalité du taux de survie et d'intégration des nouveaux ? Est-ce que ça a et/ou est-ce que ça va changer quelque chose dans votre façon d'accueillir les nouveaux ?
2) Sur la forme : est-ce que vous avez trouvé la participation à ce concours contraignante ? Est-ce que la façon dont les points sont comptés vous semble juste, pertinente ? Est-ce que vous enlèveriez/rajouteriez/modifiriez une catégorie (ex : on donne des points pour les nouveaux qui passent niv 1, on compte tous les passages en taverne, etc ..) ?
3) En général : est-ce que vous seriez intéressés pour une seconde édition de ce concours d'ici quelques mois (si vous êtes toujours tribun) ? Comment interprétez-vous vos résultats, ceux des autres villes ?
Si vous pouviez réfléchir à ces quelques questions, sachant que vu l'heure, y a sans doute encore d'autres questions intéressantes auxquelles j'ai pas pensé. En fait, ces questions sont des pistes de réflexion pour vous pour vous aider à faire le point, une petite syntèse de ce mois d'accueil intensif. Si vous avez des remarques, des suggestions, bref, des choses à dire, allez-y, c'est le moment ! Musartine, Lhunne et Maximien, vous êtes aussi invités à donner vos avis, vous avez aussi participé.
Quoiqu'il en soit, merci à tous pour votre collaboration !
- aliena a écrit:
- 1) Sur le fond : est-ce que ce concours vous a été utile pour prendre conscience de la réalité du taux de survie et d'intégration des nouveaux ? Est-ce que ça a et/ou est-ce que ça va changer quelque chose dans votre façon d'accueillir les nouveaux ?
Vu que je débute, je ne sais pas trop comment c'était avant mais oui, je constate un taux de mortalité énorme chez les nouveaux habitants !
2) Sur la forme : est-ce que vous avez trouvé la participation à ce concours contraignante ? Non. Est-ce que la façon dont les points sont comptés vous semble juste, pertinente ? Oui. Est-ce que vous enlèveriez/rajouteriez/modifiriez une catégorie (ex : on donne des points pour les nouveaux qui passent niv 1, on compte tous les passages en taverne, etc ..) ? A voir ...
3) En général : est-ce que vous seriez intéressés pour une seconde édition de ce concours d'ici quelques mois (si vous êtes toujours tribun) ? Oui !!! Comment interprétez-vous vos résultats, ceux des autres villes ? Heu ... Sont où les résultats finaux ?
Une remarque supplémentaire: J'ai eu beaucoup de mal à impliquer les autres villageois dans ce concours: J'ai demandé plusieurs fois qu'ils me screennent les passage en taverne (moi je n'y vais qu'une ou deux heures le soir, jamais à un autre moment), personne ne l'a fait. Et y'a que la bourgmestre qui est venue poster dans le topic pour savoir comment ça se passait. Les autres ? Vos impressions, réactions, suggestions .. ? | |
| | | aliena
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 1ère édition Mai-Juin 1458 Mer 30 Juin 2010 - 22:55 | |
| Je finis de répondre à la question 3 maintenant qu'on a les résultats: Je suis plutôt contente des résultats de Lyon. Quand à ceux des autres villes: Pour le Taux de survie, je sais que ce n'est vraiment pas évident de garder en vie les nouveaux ! Et pour l'intégration ... n'ayant pas encore visité les autres villes du duché, j'ai du mal à me prononcer car je ne connais pas leurs halles, mais l'animation sur les halles est primordiale, il me semble. En tant que responsable des festivités, je sais de quoi je parle, et je sais que ce n'est pas évident quand on lance une animation, et que peu de monde vient y participer. Mais faut pas se décourager, et continuer à proposer des chose différentes ! | |
| | | Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 1ère édition Mai-Juin 1458 Mer 30 Juin 2010 - 23:04 | |
| Moi je dirais que pour voir une vraie tendance, faudrait peut-être faire le concours une autre fois (ou plusieurs) Questions : 1) Sur le fond : est-ce que ce concours vous a été utile pour prendre conscience de la réalité du taux de survie et d'intégration des nouveaux ? Est-ce que ça a et/ou est-ce que ça va changer quelque chose dans votre façon d'accueillir les nouveaux ? oui je trouve que ça permet une prise de conscience; non ça ne va pas changer ma façon d'accueillir les nouveaux, mais il est clair qu'il faut davantage sensibiliser les autres à aider à l'accueil (et c'était ça le but du concours en fait)2) Sur la forme : est-ce que vous avez trouvé la participation à ce concours contraignante ? Est-ce que la façon dont les points sont comptés vous semble juste, pertinente ? Est-ce que vous enlèveriez/rajouteriez/modifiriez une catégorie (ex : on donne des points pour les nouveaux qui passent niv 1, on compte tous les passages en taverne, etc ..) ? correct, mais y a surement place à l'amélioration3) En général : est-ce que vous seriez intéressés pour une seconde édition de ce concours d'ici quelques mois ben que oui ça m'intéresse; et je dirais tout de suite après la période estivale (parce que là ça donne pas grand chose vu le nombre de retraites) Donc là, maintenant que tous les tribuns ont vu le fonctionnement et que le Grand Tribun s'est fait la main, je crois que tous vont davantage savoir où on s'en va avec ce concours et que ce sera peut-être plus facile à expliquer et à impliquer les gens, d'autant plus qu'avec les résultats qu'on vient d'avoir, on peut créer une sorte de petite compétition. Juste rajouter que le concours a été lancé rapidement sans vraiment de publicité, faudra peut-être, une ou deux semaines avant, faire de la pub en ce sens et expliquer un peu plus le rôle de chacun là-dedans, autant celui du tribun que celui des citoyens. | |
| | | musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 1ère édition Mai-Juin 1458 Lun 5 Juil 2010 - 18:38 | |
| bon, je m'attèle enfin à ces questions ... désolée d'avoir tardée. Par contre, je ne m'exprimerais que pour les deux premières semaines du concours, puisqu'ensuitte, c'est maf qui fut tribun. - Citation :
- 1) Sur le fond : est-ce que ce concours vous a été utile pour prendre conscience de la réalité du taux de survie et d'intégration des nouveaux ? Est-ce que ça a et/ou est-ce que ça va changer quelque chose dans votre façon d'accueillir les nouveaux ?
Franchement, ce concours ne m'a pas aidée à prendre conscience des problèmes de survie de nos jeunots. J'affichais quotidiennement les naissances, les morts et les éradiqués au cm. Donc les conseillers qui lisaient régulièrement en avaient eux aussi pleinement conscience. C'était un sujet récurrent dans nos conversations. Par contre, ce concours nous a remotiver. Nous partions à la chasse au vagabonds ! On a même vu un conseiller placarder une affiche du type : "recherche vif ou vif les vagabonds suivants" s'ensuit une liste des dernières naissances. Certains anciens ayant répondu, cela a donné lieu à un début de pitit rp et voilà les villageois partis à la recherche desdits vagabonds... - Citation :
- 2) Sur la forme : est-ce que vous avez trouvé la participation à ce concours contraignante ? Est-ce que la façon dont les points sont comptés vous semble juste, pertinente ? Est-ce que vous enlèveriez/rajouteriez/modifiriez une catégorie (ex : on donne des points pour les nouveaux qui passent niv 1, on compte tous les passages en taverne, etc ..) ?
Pas contraignant ... nan nan.... et pis le système de comptabilisation a l'air correct .... quoique donner des points pour les nouveaux paysans .... c'est bien aussi comme idée - Citation :
- 3) En général : est-ce que vous seriez intéressés pour une seconde édition de ce concours d'ici quelques mois (si vous êtes toujours tribun) ? Comment interprétez-vous vos résultats, ceux des autres villes ?
Une seconde édition ???? ah oui !!! on va pas rester avec euh .... enfin dernier quoi !
Pour l'analyse des résultats ... ben pas ou prou de naissances la première semaine ... ça aide pô Ensuite, ce concour est arrivé dans une période assez houleuse par chez nous ... Cela se disputait en tav, en halle, on a même vu d'étranges banderole à l'entrée de la ville. Je me demande donc si cette ambiance n'a pas un peu rebuté les quelques vagabonds ... Quoique ce genre d'animation peut être motivation pour certains ....
Pour la suite du concours ... ben j'ai quitté la ville ... il faudrait donc demander à Maf ... | |
| | | Nefertianne
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 1ère édition Mai-Juin 1458 Lun 5 Juil 2010 - 18:54 | |
| Voilà mes réponses^^
Questions : 1) Sur le fond : est-ce que ce concours vous a été utile pour prendre conscience de la réalité du taux de survie et d'intégration des nouveaux ? Est-ce que ça a et/ou est-ce que ça va changer quelque chose dans votre façon d'accueillir les nouveaux ?
Je crois qu'effectivement ce concours a accrue ma vigilance quant aux nouveaux venus. Peut-être un peu plus attentive plus longtemps et pas forcément les 5 premiers jours. De plus, d'autres personnes m'aidait pour les screens lorsque je n'étais pas présente
2) Sur la forme : est-ce que vous avez trouvé la participation à ce concours contraignante ? Est-ce que la façon dont les points sont comptés vous semble juste, pertinente ? Est-ce que vous enlèveriez/rajouteriez/modifiriez une catégorie (ex : on donne des points pour les nouveaux qui passent niv 1, on compte tous les passages en taverne, etc ..) ?
Je n'ai pas trouvé cela contraignant. La façon de compter les points me convient. Voir même amusant.
3) En général : est-ce que vous seriez intéressés pour une seconde édition de ce concours d'ici quelques mois (si vous êtes toujours tribun) ? Comment interprétez-vous vos résultats, ceux des autres villes ?
Je crois qu'un nouveau concours dans quelques temps serait bien. Il permettrait je pense de garder un œil bien ouvert sur nos petits nouveaux^^
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 1ère édition Mai-Juin 1458 | |
| |
| | | | Concours de rétention des nouveaux-nés - 1ère édition Mai-Juin 1458 | |
|