Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une taupe dans l'Ost

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Une taupe dans l'Ost Empty
MessageSujet: Une taupe dans l'Ost   Une taupe dans l'Ost Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 15:14

Voila, chose discuté tout d'abord au Conseil du Capitaine en tant que sujet sensible et une fois que la décision fut prise, au niveau de l'Ost, je l'ai déplacé au Conseil de Guerre où vous pourrez tous voir ce qu'il en est.

Décourverte d'une taupe

En effet, l'ancien soldat Viennois Flagorne était une taupe.
Pas un brigand mais un agent du SSFR, des services secrets royaux selon toute vraisemblances...le fait est que nous n'avons aucunes preuves a ce sujet hormis nos informations et que nous ne pouvons donc pas faire grand chose...
Il a été renvoyé de l'Ost, et je l'ai fait cibler par l'armée Lyonnaise commandée par Phelim...

J'aimerais le placer sur la liste "noire" et prévenir nos alliés en leur demandant une intervention s'ils venaient à le croiser, j'aimerais aussi mettre tous les soldats au courant de cela car des questions se posent quand à sa sortie subite de nos effectifs et aussi pour que les informations nous soient directement rapportée s'ils venaient à le croiser eux aussi.

Ce n'est pas un espion du type dangereux puisqu'il regroupe simplement toutes les informations possible sans forcement avoir pour intention de s'en servir mais je pense que le LD ne doit pas se laisser espionner sans réagir, il en va de notre image car les Bourguignons sont au courant de cela et ils faisaient d'ailleurs eux même des prélèvement d'infos dans tout ce que Flagorne réunissait, j'ai eu confirmation du Lieutenant Général chef du service de renseignement Bourguignon...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Une taupe dans l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Une taupe dans l'Ost   Une taupe dans l'Ost Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:14

en meme temps, un espion dont on sait qu'il est espion mais que lui ne sait pas qu'on sait qu'il est espion ...(vivi relisez plusieurs fois Laughing )...ça peut etre utile pour faire de la désinformation Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Une taupe dans l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Une taupe dans l'Ost   Une taupe dans l'Ost Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:31

Ben il le sais qu'on le sais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Une taupe dans l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Une taupe dans l'Ost   Une taupe dans l'Ost Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:33

oui mais sait-il qu'on sait qu'il sait qu'on sait?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Une taupe dans l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Une taupe dans l'Ost   Une taupe dans l'Ost Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:35

Oui ça aussi il le sais Laughing

Bon un peu de sérieux, je peux l'annoncer aux hommes ou y'a des objections ? je voudrais les encourager à le pendre par les bijoux de famille et de se servir de lui pour une vieille tradition espagnole nommée Piñata, ça coûte pas cher, faut juste un bâton...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Une taupe dans l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Une taupe dans l'Ost   Une taupe dans l'Ost Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:36

aucun problème pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Une taupe dans l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Une taupe dans l'Ost   Une taupe dans l'Ost Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:54

Ka! Evil or Very Mad

C'est quoi de me faire réfléchir et relire cinq fois un dimanche soir veille d'exam? Nomého!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Une taupe dans l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Une taupe dans l'Ost   Une taupe dans l'Ost Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 0:21

Voila une ébauche de l'annonce, ça va ? Je suppose que là au moins je peux demander un scel...vaut mieux que ça soit le plus officiel possible.

Citation :
A tous les soldats de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné.

Certains d'entre vous ont déjà du remarquer l'absence soudaine de l'un de leur frère d'armes dans les effectifs.
En effet le Troupier Flagorne à été retirés de ceux ci en tout urgence, et les clés des garnisons lui ont été retirées.

L'ex soldat Flagorne était un espion, une taupe, qui renseignait un quelconque service d'espionnage sur nos activités, nos effectifs, nos mouvements de troupes et les ordres du soir.
Qu'il soit su de tous que cet homme est désormais recherché et qu'il est du devoir de tout soldat le croisant en ville, en taverne ou sur les routes de m'en informer sur le champ.

Merci à tous de votre coopération, avec tous mes respects,


Faict à Grenoble le 6eme jour du mois d'Avril de l'an de grâce 1458.

Thiberian Baccard,
Capitaine du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une taupe dans l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Une taupe dans l'Ost   Une taupe dans l'Ost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une taupe dans l'Ost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Taupe-Secret
» Les soins dans l'Ost
» Mobilisation dans un OR
» Des économies dans l'Ost
» un peu de rp dans la patrouille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: