Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Bureau du Prévôt des Maréchaux

+34
Sacha
Milyena
Nopus
baltazar08
Guccio
Hardryan
Walan
navigator
Kernos
penelope
Ardain
_geoffroy_
Kederick
Licenscar
musartine
AyorLeo
Axelius
Axel_Baccard
somica
*mayael*
zardoz
dame-isabeau
vanesfagg
Plumedange
Marsaly
bounette
elisabeth 1964
grenouille68170
Nathiavel
cococcinelle83
inracien
samthebeast
colombine d'Albon
Ka Devirieux
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
inracien

inracien

Localisation IG : Valence

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 30 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:44

inracien arriva au bureau du prévot avec une note en main. Il apperçu Plume et la salua brievement d'un signe de tête avant de frapper quelques coups à la porte du prévot et d'entrer .

- Bonsoir Kernos... bonsoir Colombine. Je viens juste vous déposer un mémo sur un individu suspect à Valence.

NOTE !!

Citation :
Seliote

Né(e) le 31 Janvier 2010

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Valence

Niveau : 1
Points de réputation : 16
Argent : 19

Seliote ne cultive ni n'élève rien.

Viens d'emmenager ce jour à Valence. Je ne retrouve pas trace de son arrivée à Valence dans la douane. Possible Hydre ? A surveiller attentivement !!

Bon j'ai regardé pour le mois d'aout mais je n'ai pas vu son nom.J'ai peut etre mal regardé mais je pense qu'il faudrait vérifier vu les circonstances actuelles. Ma mémoire est bonne et il ne me semble pas l'avoir vu non plus en tav avant mon départ début aout. Je pense qu'il a dû arriver furtif....à faire vérifier par le fichier douane. Autre chose.. bien plus préoccupant... Musartine, sergent et maire est en retraite pour une semaine. Cela risque de poser probleme par rapport à la mairie. J'ai regardé le marché et on risque une pénurie de nourriture... Je tennais à vous signaler la situation. Je ne connais pas la procédue dans le cadre d'un défaut de maire.

Encore navré de vous avoir déranger...

Il salua le prévot d'un signe de tête et fit un franc sourire à Colombine avant de sortir.

Dans le couloir,il fit un petit sourire d'excuse à Plume.

Désolé. Je sais que vous attentiez et j'ai horreur d'agir ainsi. Mais le service est prioritaire. J'espere que votre grosesse se passe bien. Bonne soirée lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 30 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 0:20

So' entra dans le bureau du prévôt après avoir été informé que Nopus avait posé sa démission en ce lieu...Ne sachant si une réponse lui avait été transmise et vue qu'il n'avait plus accès dans se bureau elle se permit de demander au prévôt de récupérer la réponse s'il y en avait une...

Elle frappa donc à la porte et entra après avoir saluer le chef...

Bien le bonsoir messire le prévôt
je ne vais pas vous déranger outre mesure, j'ai eu information que Nopus vous avez déposé une missive ce matin vous informant de sa démission. Cependant vue qu'il ne peut plus entrer icelieu, y aurait il une réponse a lui transmettre?
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 30 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 0:25

*Plume voyait défiler les agents, elle alternait entre assis et debout, plus énervée d'attendre sans fin alors que du travail l'attendait ailleurs...
Certains vinrent parler des gardes et Plume les écouta d'en dehors souriant de voir le bureau envahit.
Coco s'arrêta pour lui déposer une bise et sur le coup surprise la blondinette rougit la regardant passer avec un léger sourire et ne manquant pas de voir son uniforme quelque peu en vrac.
Sûrement avait t-elle passée une nuit mouvementée, mais le lieutenant n'eut pas le temps de lui demander que déjà elle filait à nouveau.
Léger bâillement habilement camouflée derrière sa petite main alors qu'elle se mettait à frotter ses yeux.
Nopus était passé aussi...lettre et uniforme en main et Plume sut de suite ce qu'il se passait pour l'avoir régulièrement vécue, mais en regardant ce sergent qu'elle avait formé et qui connaissait le coutumier sur le bout des doigts, elle sut qu'il ne repasserait pas par là de si tôt.
Elle se sentit triste un instant mais refusa de s'y attarder.
Si il avait prit cette décision c'était sûrement une décision murement réfléchie et elle n'avait donc pas à être triste si lui ne l'était pas.
C'était ainsi que se profilait ses pensées depuis quelques temps afin de ne pas surmener son coeur et de ne pas avoir ainsi à prendre son traitement et de ne pas mettre la vie de son enfant en danger.
Dire qu'elle portait peut être un bébé mort...
Non, il ne fallait pas y penser, elle secoua doucement la tête et se remit à marcher, le temps passait, passait...et cela faisait des heures et des heures qu'ils parlaient dans ce bureau.
Puis, pour compléter sa grille de loto qu'elle se faisait de la prévôté se demandant quand elle pourrait crier "Bingo" elle vit passer Inracien.
Personne ne fermait la porte derrière soi alors bien sur elle entendit tout, elle préféra ne rien dire, ce n'était pas son rôle de l'informer des dispositions prises par les maires qui devaient s'absenter.
Une chose la surprit néanmoins.
L'homme lui parla et de façon posée et c'était bien la première fois.
Elle ne répondit pas de suite et alors qu'il s'apprêtait à filer elle finit par retrouver sa voix.*

-Oh ne vous inquiétez pas, je n'attends pas que le bureau soit libre mais que le prévôt m'appelle alors que vous passiez devant ou pas cela ne change rien voyez vous.
Ma grossesse avance petit à petit, je dois me ménager pour l'enfant mais cela n'est pas trop dans mes habitudes.
Bonne soirée à vous aussi.

*Et la jeune fille de se rasseoir, fatiguée.
Attendre à ne rien faire était soporifique et elle se mit à fermer les yeux se répétant que ce n'était que pour 2 minutes...
Il ne fallait pas qu'elle s'endorme, si le prévôt l'appelait et qu'elle ne l'entendait pas elle se ferait rabrouer et pourtant le sommeil la guettait sournoisement.
Elle finit par s'endormir avant que Somi ne passe et donc avant qu'elle ne puisse crier son bingo ayant remplit la fiche de la prévôté dioise.*

Dernière édition par Plumedange le Mar 24 Aoû 2010 - 3:31, édité 1 fois
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 30 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 0:55

En réponse à Inra

navigator a écrit:
VALENCE

LE 21 AOUT 1458

12 étrangers au LD

Citation :
]b]Liste des arrivées (5):[/b]

- Museliere : Valence [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 41 41 Niv.1 Potager
Citation :
- Seliote : Castelnaudary [Comté de Toulouse] 16 82 Niv.1

- Aligner.enrang : Marseille [Comté de Provence] 9 20 Vag
- Bibiche75 : Genève [Schweizerische Eidgenossenschaft] 7 6 Vag
- Vicedanlapo : Toulon [Comté de Provence] 7 6 Vag

...............

Il n'est absolument pas arrivé en furtif
inracien

inracien

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 30 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 3:10

Haaa d'accord !! Merci Vanes ! J'ai été trop vite. Néanmoins.. arrivé il y a deux jours et déja installé... humm bizarre... Je pense qu'on devrait garder un oeil sur lui.. au cas où. On est jamais trop prudent.. surtout en cette saison. Et surtout quand on sait que pas mal d'Hydre ont été se refugier dans des duchés voisins apres la prise du chateau du Rouergue...

Il fit une petite grimace et appercu Plume endormie. Il prit sa cape et la mit sur ses épaules, l'entourant et veillant à ce qu'elle ne prenne pas froid.

J'ai beau pas l'appréciée des masses mais bon... quand même.

Il sourit et fit la bise à Vanes.

Bonne nuit. Et si besoin d'aide pour la maintenance du fichier, fais moi signe .
inracien

inracien

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 30 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 9:24

Concernant l'absence de Musartine, pas de soucis. Je suis tombé sur un entrefilet dans le bureau de Valence où elle dit que c'est isa qui s'occupe d'approvisioner le marché.
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 30 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:41

Alors qu'il attendait la réponse de Colombine, les agents entraient et sortaient sans cesse du bureau, posant leurs questions, les trouvant parfois d'eux-mêmes ou par l'arrivée d'un autre agent en vadrouille... un vrai moulin. Kernos, tout en observant ce petit manège d'allées et venues, incessantes vagues qui vont et viennent, se retirent et reviennent lécher la grève, il se fit la réflexion qu'il devrait sans doute faire aménagée une antichambre pour éviter d'être ainsi interrompu en pleine discussion. Toutefois, conscient du fait que certaines urgences passent avant le reste, il répondait néanmoins à la valse des agents.

Bonsoir Sergent Inracien, pour ce qui est de cet individu, elle n'est en tout cas pas reconnu comme Hydre, du moins selon la dernière fois que j'ai eu des informations à ce sujet mais bon, autant ne pas se relâcher. Pour ce qui est des maires absents, ils prennent eux-mêmes leurs dispositions, et Dame Musartine a prévenu le conseil ducal qu'elle serait absente et que Dame Isabeau la remplacerait au niveau des achats et ventes sur le marché de Valence, dans ce cas, c'est du ressort du Conseil Ducal d'agir en fonction de la situation, s'il estime qu'il y a risque ou dommage potentiel pour la ville, une révolte pourrait être mise en place... mais cela concerne uniquement les cas où un maire ne donne plus signe de vie ou que celui-ci est soupçonné de traîtrise, ou encore ne répond pas aux sollicitations ducales.

Puis au Lieutenant de Die.

Bonsieur Lieutenant, j'ai récupéré les clés du sergent démissionnaire Nopus une heure après ma réponse affichée ici, toutefois, étant donné que j'ignorai s'il avait eu le temps d'en prendre connaissance, je supposais qu'étant sa compagne, vous feriez tout naturellement le relai. Si ce n'est pas déjà le cas, et bien vous pouvez lui transmettre ma réponse à sa démission.
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
somica

somica

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 30 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:34

So' écouta la réponse du prévôt et hocha la tête en signe d'acquiescement. Elle le salua après avoir récupéré la missive puis allait s'en aller quand elle vît Plume endormit dans un coin de la pièce...Pas étonnant qu'elle ne l'avait pas vue a son arrivée, elle s'approcha d'elle puis lui chuchota vivement

Hey ! Psiiiit Debout la dedans !!!!

Un petit sourire en coin, elle reprit le chemin inverse avant de sortir du bureau.
cococcinelle83

cococcinelle83

Localisation IG : vienne la belle

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 30 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:07

Apres la reponse de Kernos, Coco pu enfin se retirer et se reposer, passant devant plume qui s'etait assoupi, la jeune femme sourit legerement, avec sa grossesse Plume devait etre fatiguer, se dirigeant vers son chez elle, elle croisa pratiquement tout les agents de la prevoter et se dit que le prevot allait avoir du boulot.
http://cococcinelle83.skyrock.com
elisabeth 1964

elisabeth 1964

Localisation IG : briancon

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 30 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:22

Eli entra dans le bureau après avoir frappé il y avait tellement de temps qu'elle n'y avait pas pénétré qu'elle se sentit toute chose...Le motif pour lequel elle se rendait en ces lieux en ce jour lui fit un pincement au cœur.

Elle se racla la gorge avant de prononcer les mots qui allaient changer son avenir,d'un geste de la main elle balaya la mèche rebelle qui lui obstruait l'œil gauche prit une profonde inspiration puis se sentit prête à déclamer.

Bonjour monsieur le prévôt Elisabeth lieutenant de Briançon depuis 2 années,je viens vous donner ma démission à ce poste ayant d'autres obligations qui me prennent une bonne partie de mon temps sachez que c'est avec grand regret que je vous quitte...Eli sentit l'émotion la gagner le souffle coupé elle ne put plus prononcer un autre mot seul son regard attristé se plongea dans celui du prévôt attendant une réponse de sa part.
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 30 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:45

Nouvelle mesure, nouveau pas, la valse reprit une nouvelle fois dans le bureau du Prévôt en attendant que le Sergent lyonnais pousse la chansonet... donne sa réponse, sous la forme de l'entrée d'une demoiselle qu'il n'avait pas croisé depuis fort longtemps: le lieutenant de Briançon. La voix tremblante, et l'oeil noyé d'émotion, elle lui adressa sa démission. Le regard compréhensif et chaleureux, essayant de se tenir le plus droit possible pour ne pas passer pour un vieux boiteux, Kernos lui adressa ces paroles.

Lieutenant Elisabeth, après autant de temps, il est normal de vouloir passer à autre chose, et je comprends parfaitement qu'il y a des choses dans notre vie qui ont plus d'importance que le reste, et surtout que des fonctions. J'accepte donc votre démission de la prévôté, mais avant de vous souhaiter bonne chance pour la suite de vos projets, pouvez-vous me dire si vous avez des jours de solde à percevoir, afin que vous puissiez quitter le service avec un compte net?
colombine d'Albon

colombine d'Albon

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 30 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:03

Et un..et deux...et trois...Colombine avait cessé de compter le nombre de personnes étant entrées dans le bureau avant qu'elle ne puisse répondre au Prévôt.
Elle profita donc d'une accalmie pour tenter de lui répondre.

Messire Prévôt bien que je ne cours pas après les grades, vous insistez tellement que je vais donc plier, seulement je tiens tout de même à vous réitérer ma position quant à mon refus de déménager. Cependant, je ne vois aucune objection à aller aider un autre village, bien au contraire.

Elle avait prononcé celà sans s'arrêter de peur qu'un autre agent ne vienne la perturber. Une fois fini, dans un geste réflexe elle tourna la tête vers la porte pour vérifier que nul n'était entré, puis de nouveau soutint le regard de son supérieur attendant sa réponse.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 30 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:26

-Hey ! Psiiiit Debout la dedans !!!!

-NIAAAAAAAAAAAAAAA!

*Réveil en sursaut avant de se retrouver face à Somi' qui souriait satisfaite.
Plume lui tira la langue, grommelant plus amusée qu'autre chose.
Sur elle, à moitié par terre, avait glissé une cape.
La blondinette la regarda, puis tourna la tête en tout les sens ayant une forte envie de la lever en lançant un "c'est à qui?"...
Sauf qui avait personne dans le coin.
Intriguée elle regarda attentivement la cape voir si elle l'avait déjà vu quelque part mais non...
N'ayant toujours rien à faire, elle la plia doucement se disant qu'ils devraient avoir un service des objets trouvés parce que pour le coup sa serait bien pratique...*
elisabeth 1964

elisabeth 1964

Localisation IG : briancon

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 30 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:22

L'émotion quitta peu à peu Eli face à un prévôt des plus compréhensif,ses membres se déraidirent,elle l'écouta avec la plus grande attention.

Au sujet de ma solde je dois vous avouer que je ne m'en suis pas trop préoccupée il est certain qu'elle n'est pas à jour mais de quel montant elle est exactement je ne saurai vous le dire vous savez moi et les comptes nous ne sommes pas trop amis...
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 1:51

La Demoiselle d'Albon prit à nouveau la parole alors qu'il s'occupait du futur ex-lieutenant de Briançon, il se retourna alors vers elle et après quelques instants de longues (trop longues, désolé pour cette attente), il s'adressa à elle.

Très bien Demoiselle, je prends note de votre réponse et prendrait les mesures qui s'imposent, dès que j'aurai déterminé votre prochaine mission. Maintenant, je vais appeler le Lieutenant de la Chambre, afin que vous entendiez toutes deux ma décision, vous pourrez ensuite disposer.

Puis revenant à Elisabeth, qui semblait avoir évacué sa nervosité passagère, il lui dit.

Je ne tiens pas hélas les cordons de la bourse, ni le registre des soldes, il faudra donc que je me renseigne auprès du Sénéchal pour savoir ce qui vous est du et quand nous pourrons vous le payer. En attendant, je ne vais pas vous retenir d'avantage ici, vous avez certainement des affaires à récupérer et des gens à saluer avant de retourner à la vie "civile". Je vous souhaites donc une bonne continuation et que le Très-Haut vous garde!

Ceci dit, il haussa le ton pour se faire entendre du lieutenant qui devait avoir pris racine à force d'attendre dans le couloir.

Lieutenant Plume! Vous pouvez entrer.

Et clopin-coplant, il regagna son siège en attendant, pour se remettre de ces longs instants tenus debout sans sa canne... les médecins allaient le houspiller... baste! Les robes blanches auraient beau râler, il ne changerait pas pour autant.

Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 2:26

*Alors qu'Eli sortait du bureau, voilà qu'on l'appelait.
Plume entra donc tenant en main la cape inconnue.
Elle ne savait pas qui était le gentil agent qui lui avait ainsi déposé, mais c'était sur il était gentil.
Bref, regardant Colombine puis le prévôt tâchant de réaliser pourquoi cela avait été si long elle ne décela rien et se contenta donc d'attendre sans rien dire.
Toute façon elle savait pas quoi dire puisque le prévôt n'avait pas voulu lui parler seul à seul à elle, la jeune fille ne comprenait même pas pourquoi elle avait dû rester ni pourquoi il lui avait donné un ordre pour une chose à laquelle il n'y en avait pas besoin.
Enfin donc la lieutenant resta là debout, attendant.
Toute façon elle en était pas à une attente supplémentaire...*
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:02

Le lieutenant Plume entra à nouveau dans le bureau, Kernos la regarda, puis regarda Colombine, les considérant toutes les deux quelques secondes avant de prendre la parole.

Lieutenant Plume, dans votre courrier adressé au Sergent Colombine, vous évoquiez le fait qu'il était impossible d'être à la fois un oeil sur Montélimar un autre sur Lyon... vous avez raison, un Sergent ne peut à la fois assister et surveiller un poste de Prévôté, et s'occuper de remplir les ordres qu'on lui distribue dans un autre. Voilà pourquoi j'ai décidé de la nommer au grade de Lieutenant de la Prévôté, elle pourra ainsi continuer d'encadrer et guider les agents, tout en assurant les surveillances et gardes sans aucun problème de légitimité ou de compétences, car je ne la nomme point à ce rang pour la "fixer" dans une ville, mais pour aller soutenir ici et là, les postes ayant besoin d'aide - chose qu'elle semble apprécier et pour laquelle elle a un talent certains.

Il fit silence quelques instants avant de parler à nouveau.

L'annonce sera faite dans quelques minutes et scellée... mon dernier acte de Prévôt de ce mandat. Demoiselle d'Albon, toutes mes félicitations. Maintenant, Lieutenants, vous pouvez disposer... et pardonnez moi de ne pas vous raccompagner, le coeur y est mais ma jambe non.
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:17

Colombine s'inclina devant le Prévôt avant le laisser enfin en paix.
Elle crut bon tout de même de laisser échapper quelques mots avant de tourner les talons.

Je vous remercie de la confiance dont vous me témoignez en me nommant Lieutenant...lieutenant de la prévôté volante?
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:41

*Plume ne dit rien mais dans son regard on pouvait voir qu'elle avait envie de le gifler ce prévôt de pacotille qui donnait plus de pouvoir à un sergent là depuis quelques mois qu'à la plupart de ceux présent là.
De plus, il ne lui affectait aucun poste ce qui dépassait toute logique, personne ne pouvait gérer tout les postes en même temps.
Elle ne dit rien son regard exprimait assez sa colère et nul doute que si elle le croisait en dehors de ses murs enceinte ou pas il la recevrait sa gifle pour peut être espérer lui remettre les idées en place.
Les gestes mesurés elle tourna les talons rejoignant son poste de police pour apprendre que ce lieutenant qui défiait toutes les loi devenait en fait le prévôt de ces magouilles politiques auxquelles ils avaient assistés.*
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 30 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 8:13

Sam arriva de vant le bureau du Prévôt. Tiens bizarre plus personne cela faisait des jours qu'il y avait la queue et là d'un coup plus un chat. Il frappa et entra après avoir cru entendre un "entrez".

Bonjour Dame Prévôt. Le planning d'Embrun est à jour avec du retard. De plus j'aimerais avoir l'autorisation d'aller faire un petit tour ans le duché, mon sergent prendra les gardes de la semaine.
Bien entendu je ne sors pas du duché et je reste dispo en cas de soucis dans n'importe quelle ville. Juste que j'aimerai aller m'aérer un peu, je n'ai jamais fait une telle demande et j'ose espérer que vous pourrez y accéder.

Il attendit la réponse du chef et lui sourit, ça aiderait peut-être à la décider.
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 30 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 9:08

Le Prévôt qui était occupé dans l'antichambre avec les sergents briançonnais, venait à peine de leur donner à chacun une autorisation d'absence qu'elle entendit la porte de son bureau de nouveau s'ouvrir. Cette fois s'était au tour du Sénéchal de faire son entrée pour une demande similaire, mais qu'avaient-ils tous à vouloir s'aérer...

Le bonjour Sam...c'est vrai que tu sens le renfermé...soit! si Axel est d'accord pour prendre toutes les gardes durant ton absence, je ne vois aucune objection.
Cependant, il me faudrait la durée de ce petit tour salutaire.

Elle lui sourit à son tour en attendant sa réponse.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 30 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:46

Bounette passa devant le bureau du prévôt , toqua deux coups et entra

Bonjour Colombine je venais te remettre ma lettre d'indisponibilité pour ces deux mois à venir

colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 30 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:48

Colombine accueillit comme il se devait le nouveau Procureur et réceptionna sa missive d'indisponibilité en attendant que Sam lui réponde.

Parfait Bounette, j'en prend bonne note et te souhaite bon courage dans tes nouvelles fonctions.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 30 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:23

Sam sursauta...

Comment ça je sens le renfermé ? Tout de même Dame Prévôt... Je suis sur les remparts tous les jours, sur le marché régulièrement et je sens le renfermé ?

Renifle l'air ambiant...

Nan nan nan vous devez faire erreur... Bon en ce qui concerne mon absence, je compte aller jusqu'à Lyon pour y sentir l'odeur de la capitale et redescendre pour revenir jusqu'à Embrun.

Puis plus bas comme si quelqu'un pouvait l'entendre :

Je t'avouerai un truc mais ça reste entre nous... A part Dié je ne suis jamais allé plus loin dans le duché... J'ai envoyé des marchands jusqu'en Guyenne mais moi-même je ne suis jamais parti en ballade...
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 30 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:44

Sourit à l'air faussement offusqué du Sénéchal et à sa confidence.

hum...respirer l'air de Lyon avec ses parfums de bugnes et de rosette... bonne idée que voilà, mais tu estimes à combien de jour cette promenade initiatique?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 30 Icon_minitime

Bureau du Prévôt des Maréchaux
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant