Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bureau du Prévôt des Maréchaux

+34
Sacha
Milyena
Nopus
baltazar08
Guccio
Hardryan
Walan
navigator
Kernos
penelope
Ardain
_geoffroy_
Kederick
Licenscar
musartine
AyorLeo
Axelius
Axel_Baccard
somica
*mayael*
zardoz
dame-isabeau
vanesfagg
Plumedange
Marsaly
bounette
elisabeth 1964
grenouille68170
Nathiavel
cococcinelle83
inracien
samthebeast
colombine d'Albon
Ka Devirieux
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cococcinelle83

cococcinelle83

Localisation IG : vienne la belle

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 23:06

censuré
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
Ghell

Ghell

Localisation IG : Sur les Flots Noirs

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 23:13

censuré
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 23:49

( je demande que ces derniers post soit censuré )
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 35 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 3:53

Pénélope avait décidé de passer la nuit derrière la porte pour être la première au cas où il y ait la file dès la nomination du nouveau Prévôt.
Pour qu'on ne lui pique la place, elle faisait les cent pas dans le corridor tout en s'empiffrant de bugnes en attendant le petit matin.

La nuit était bien avancée quand elle se décida d'arrêter les cent pas pour les ramener à 50 ce qui réduisit considérablement sa promenade qui, du coup, devenait moins intéressante......Comme si il y avait quelque chose d'intéressant dans un couloir de la Prévôté. Rolling Eyes
Si au moins les portraits des anciens Prévôts étaient accrochés au mur, cela l'aurait occupée un moment. Elle aurait sans doute d'abord dérober celui de son Duc, puis cela lui aurait permis de regarder si certains avaient vieilli depuis et cela l'aurait surtout bien amusée.
La mode étant à la critique partout et à tout bout de champ, elle s'essaierait donc à ce nouvel exercice dès le lendemain, mais ouvertement, surtout pas en pensées, parce que d'après les dernières études parait que ça rendrait fou de trop penser tout bas.....
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 35 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 4:18

Jamais loin d'elle, Hardryan n'avait eu d'autre choix que d'aller passer la nuit derrière la porte aussi... Mais avant, au coin du couloir, il gardait un oeil sur celle qui battait la mesure de la symphonie du talon avec un sac plein de bugnes des plus attirants... Soupirant, le Montagnard fit un pas en direction de la belle, il fallait qu'il la sauve d'un excès de sucrerie qui aurait pu remettre en cause sa bonne forme physique. Quoique ses formes, elles étaient parfaites. Alors qu'il s'était approché tout près de la belle montagnarde, le Montagnard porta la main sur l'objet de son désir, s'en empara, le goûta de ses lèvres....

Miam.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 35 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 5:01

Un peu de douceur dans cette Prévôté où tout semblait être prétexte à baver, autant que se le permettait le gros crapaud qu'elle avait rencontré en venant.
La bestiole ne fit pas long feu quand, de son talon, elle l'envoya bouler à l'autre bout du château, vers les salons surannés qui sentaient la naphtaline.
Un peu de douceur quand le seul qui n'avait Grâsce à ses yeux la rejoint et la mit de suite au diapason.
La nuit serait donc moins longue que prévue, ou plus agitée........allez donc savoir....

Diantre l'heure était tardive, auraient-ils le temps avant qu'ils ne soient démasqués ?

Alors que son nez se plissa imperceptiblement, elle trouva le creux de l'oreille de son Montagnard, oreille qui l'émouvait à un point que personne ne pouvait imaginer, puis y glissa tout bas

Tu crois qu'on risque gros en en s'adonnant au péché de gourmandise dans les couloirs de la Prévôté ?

Mais peu lui importait, sans attendre que son Duc lui dise qu'elle devrait arrêter de se gaver, que ce n'était pas bon dans son état, elle l'entraina dans un coin plus sombre du couloir et s'empara à nouveau de la douceur sucrée pour laquelle elle était toujours en appétit en attendant l'arrivée du Prévôt.
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 35 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 8:02

*Plume n'avait pas trop dormi parlant défense, état de siège et puis autres choses du genre jusque tard dans la nuit avec quelques personnes.
Elle avait aussi pensé à son parrain tourné dans Lyon pour peut être le croiser, sans succès.
Le petit matin se leva et avec lui l'annonce du gouverneur, des fonctions de chacun aussi, dont la sienne.
Démissions? Nominations? Attaques? ou Bienvenue?
A quoi aurait-elle droit, elle ne savait...
Elle arriva donc légèrement anxieuse mais avec des douceurs pour ne pas finir en manque de sucre.
Sa première journée serait probablement la plus dure.
Elle ne croisa pas grand monde dans le couloir et se glissa dans le bureau du prévôt, dont elle laissa la porte ouverte, avant d'aller s'installer dans ce fauteuil qu'elle avait jadis, plus jeune, déjà occupé, se disant qu'après tout on avait tous finalement une seconde chance...*
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
inracien

inracien

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 35 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 8:46

inracien, la geule encore ravagée de sa garde, étant paradoxalement gelé et pas très frais, ft un des premiers à franchir la porte du bureau.
Il s'approcha du bureau avec une petite lueur dans le regard fatigué.

-Bonjour Plume. Je viens d'apprendre ta nomination. C'est bien.

Il eut un petit sourire avant de poursuivre.

Désolé mais je crois qu'on traine depuis assez longtemps tout les deux dans cette prévoté pour qu'on s'évite des discours pommpeux.
Moi, ça m'endors. Je suis un pragmatique et qui parle sans détour.

Le sergent se passa une main sur son visage fatigué puis se redressa et afficha ce qu'il aimait appeler son masque d'inquisiteur: une attitude neutre et impassible.

-J'ai repris mon travail à Vienne. J'espere pouvoir accomplir mon boulot encore longtemps. J'espere toujours pouvoir trouver une ou deux personnes en plus pour renforcer l'effectif. Il y a aussi cette histoire de promotion qui n'est pas finie. Etant donné que tu es le nouveau prévôt, c'est à toi d'accepte de valider ou non cette promotion. Sinon.... rien à signaler de mon côté à Vienne.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 35 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 9:25

*Plume fut contente de voir apparaître Inracien alors qu'elle faisait encore le tour de la pièce, cherchant si elle ne trouverait pas une ou deux choses appartenant aux anciens prévôt qui la rendrait un peu nostalgique.
Inracien fit plutôt court et pour lui qui parlait pas mal c'était plutôt étonnant.
Elle eut la réponse à ses interrogations muettes bien vite néanmoins puisqu'il lui expliqua et qu'en plus il avait une mine plutôt fatiguée.*

-Bonjour Inracien, si ma nomination est bien ou pas je pense que nous le découvrirons tous bien assez tôt de par les nouveautés qui vont arriver en prévôté et de par le travail que nous allons accomplir ensemble.

Merci pour ce bilan de tes activités et je prend note pour cette histoire de promotion.

Ah oui, avant que j'oublie, tu as peut être entendu parler de cet "état de siège" qui devrait être mis en place.
Je ne saurais trop te conseiller de dormir un peu et de me dire si tu te sens de gérer cela, à Vienne, sachant que le travail te seras expliqué et qu'il n'est pas très dur.
Il demande seulement beaucoup d'attention.

Dernière édition par Plumedange le Mer 20 Oct 2010 - 9:26, édité 1 fois
cococcinelle83

cococcinelle83

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 35 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 9:26

Coco qui passait dans le coin, entendit la discution qu'avait entamer inra et sourit en entendant ce qu'il venait de dire. Plume prevot, elle etait contente pour son amie, elle savait que celle ci en avait baver pour beaucoup a tord et, elle etait heureuse que son amie soit enfin recompenser. Frappant a la porte pour ne pas importuner la jeune femme et le nouveau lieutenant de vienne, elle attendit que plume lui donne le droit d'entrer afin de la feliciter comme il se devait.
Guccio

Guccio

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 35 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:06

Guccio toqua et entra dans le bureau du Prévôt

Bonjour Dame Prévôt. Félicitation pour votre nomination.

Je voulais juste vous informer qu'une révolte a eu lieu cette nuit et que je vais de ce pas demander la liste des miliciens à la mairesse de Montélimar.
Marsaly

Marsaly

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 35 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:40

C'est d'un pas très léger que Marsa alla vers le bureau du prévôt. Depuis deux mois c'est bien la première fois qu'elle y allait le coeur en fête. Sa Plumette avaient été nommée Prévôt. Quand elle arriva, Coco attendait déjà.

Bonjour Coco, belle journée hein ! Je suis venue féliciter Plumette, mais je pense que tu es là pour la même raison Razz

Elle allait lui demander si elle pouvait entrer en maintenant qu'elle dans le bureau, mais Guccio venait de souffler la politesse à Coco en entrant avant son tour, mais quand elle entendit ce qu'il disait, elle ne lui en voulut plus et attendit gentiment son tour
cococcinelle83

cococcinelle83

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 35 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:50

Coco sourit a marsa, heureusement que certaine personne etait toujours les meme et qu'elles ne changeaient pas, cela lui rechauffait le coeur de savoir que certaine personne a la prevoter savait qui etait leurs amis (es) et meme si le grade changeait la mentaliter restait la meme.

Et oui marsa je suis venue feliciter notre plume, je pense que cette promotion, elle la merite plus que n'importe qui, elle est tellement devouer a son travail qu'un peu de reconnaissance ne font pas de mal, mais des que plume nous dira d'entre tu viens avec moi, vu que l'on viens pour la meme chose

Coco lui fit un clin d'oeil quand elle vit guccio leur passez devant comme un voleur, sans meme un mot, elle tendit l'oreille toujours aussi curieuse, et sourit, montel la ville de tout les brigands, elle se dit que guccio avait eu la tete ailleurs quand il etait entrer et que peut etre en sortant il les saluerais
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 35 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:58

Le jour pointa son nez et son sachet de bugnes liquidé lui donnait donc l'heure de s'approcher du bureau. Elle secoua d'abord les pans de son uniforme qu'elle avait perdu en route d'ailleurs, puis de la pointe de l'index ôta une miette au coin des lèvres de son Montagnard en lui souriant avant de s'approcher de la porte.
C'était déjà le bordel, ça entrait sortait, parlait les uns en même temps que les autres, comme dab ! Pénélope se contenta d'attendre qu'on lui dise que c'était son tour en espérant ne pas avoir à passer sa journée là.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 35 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 15:13

Bounette arriva devant la porte du prévôt .

Elle salua tout les agents tout en piquant quelques bugnes au passage dans le pochon de Péné .

Une chose l'avait surprise le prévôt était déjà dans son bureau mais avait du omettre de poser la liste des villageois dans le bureau d'à coté ce qui était fort gênant pour les douaniers surtout avec les évènements actuelles
inracien

inracien

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 35 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:00

Plumedange a écrit:
*Plume fut contente de voir apparaître Inracien alors qu'elle faisait encore le tour de la pièce, cherchant si elle ne trouverait pas une ou deux choses appartenant aux anciens prévôt qui la rendrait un peu nostalgique.
Inracien fit plutôt court et pour lui qui parlait pas mal c'était plutôt étonnant.
Elle eut la réponse à ses interrogations muettes bien vite néanmoins puisqu'il lui expliqua et qu'en plus il avait une mine plutôt fatiguée.*

-Bonjour Inracien, si ma nomination est bien ou pas je pense que nous le découvrirons tous bien assez tôt de par les nouveautés qui vont arriver en prévôté et de par le travail que nous allons accomplir ensemble.

Merci pour ce bilan de tes activités et je prend note pour cette histoire de promotion.

Ah oui, avant que j'oublie, tu as peut être entendu parler de cet "état de siège" qui devrait être mis en place.
Je ne saurais trop te conseiller de dormir un peu et de me dire si tu te sens de gérer cela, à Vienne, sachant que le travail te seras expliqué et qu'il n'est pas très dur.
Il demande seulement beaucoup d'attention.

-Bien... Je me met à jour dès ce soir et je vais être vigilant. Le cas échéant, Coco, que voila - il s'interrompi un bref instant pour la bisouiller avant de poursuivre- reviendra de voyage pour m'aider. Hoo et puis ce n'est pas le premier état de siège que je subi. Et j'ai l'habitude de gerrer les situations de crise. De plus si c'est nécessaire, on mettra des offres d'embauches pour remplir mon groupe. Ca me rappelera le bon vieux temps.
cococcinelle83

cococcinelle83

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 35 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:11

(lol inra tu bisouille les portes ^^ )

Coco sursauta surprise elle avait pas entendu la porte s'ouvrir et la bise d'inra l'avait fait sursauter, legerement gener, elle rendit la bise a inra, puis du coup rentra en entrainant marsa avec elle pour se sentir moins seule.

Bonjour plume on venait pour te feliciter de ton poste, enfin je parle pour marsa et moi ^^ les autres ont peut etre une autre raison.

Coco sourit en voyant le monde attrouper a la porte
Ghell

Ghell

Localisation IG : Sur les Flots Noirs

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 35 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:17

Ghell trainait dans les couloirs...
Il apercoit Pené et Bounette...

Coucou Pené... coucou Boun... vous allez bien?
Je me suis encore perdu dans ces couloirs... Mais j'ai eu la chance de vous voir^^...
Bon je vous laisse j'ai un village a Garder... et une etoile a Aimer...
A Bientot^^...
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 35 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:14

Le hall de gare ne désemplissait pas. Par précaution, et pour anticiper la crise d'hypoglycémie Pénélope farfouilla dans son barda et s'attaqua à sa ration de noisettes en regardant les gens passer.
Un sourire lancé ça et là, puis elle se laissa glisser le long du mur se demandant si elle devait se préparer à passer une seconde nuit dans le corridor. Un coup d'oeil à son Montagnard le trouvant bien patient, puis rassurée de le sentir tout près elle reprit sa dégustation en silence, regrettant presque de ne pas avoir apporté à boire.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 35 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:30

*Plume vit débouler tout le monde d'un coup à la suite d'Inracien, une belle pagaille.
Elle resta quelques secondes sans rien dire sous le flot de paroles, d'arrivées et ainsi de suite.
Puis, un léger toussotement.*

-Très bien Inracien, pour l'état de siège ne fait rien pour le moment, nous verrons cela demain normalement, je t'enverrais un courrier de toute façon, en attendant, fais attention pendant ta garde.
Je te laisse retourner à tes fonctions.

*Puis, se tournant vers Coco et Marsa, elle les accueillit avec un sourire.*

-Coucou toutes les deux, c'est gentil d'avoir fait le déplacement pour venir me féliciter, mais si vous le voulez bien on se retrouve tout à côté en taverne juste après, j'ai quelques petites choses à gérer encore.
Ou si vous avez à faire, retournez à vos occupations, je vous convierais bientôt de toute façon pour que nous conversions.

*Vala pfou, il restait qui encore...un tour d'horizon, ah oui Montel!*

-Ah Guccio!
Ne vous faites pas de soucis, la révolte était prévue, vous n'avez pas à vous embêter avec la paperasse.
D'ailleurs cette nuit devrait être encore un peu agitée mais pas de panique non plus.
Je vous laisse à vos activités, du moins pour le moment.

*Cette phrase lui fit tout drôle, elle le laissait à ses activités alors que c'était lui qui était venu, bon trop tard pour revenir sur ses propos.
Elle regarda son bureau se désemplir doucement et avança jusqu'à la porte pensant que peut être elle aurait dû la clore finalement. Razz
A l'entrée du bureau, elle tomba sur du monde encore...
Bounette, Hardryan et Péné, hé bien décidément, que de monde...*

-Bonjour tous les trois.
Puis-je quelque chose pour vous GO? Hardryan? Péné?
Je vous en prie, si c'est important entrez, enfin pas tous ensemble sinon on aura l'impression d'étouffer à nouveau dans ce bureau.

*Léger sourire avant qu'elle ne s'écarte pour laisser entrer qui voulait lui parler, pour peu que cela nécessite d'être dans le dit bureau.*
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 35 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:52

Bounette regarda ses amis et entra

Bonsoir Dame de la chambre je passais par ici pour vous signaler que la date de mon retour comme sergent avez été fixé pour aujourd'hui , je suis donc en place à Dié .

Bien le bonsoir
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 35 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 23:12

*Sergent?
Elle avait dit sergent?
Plume se passa une main sur les yeux un bref instant se disant qu'elle devait fatiguer probablement ou soit il fallait qu'elle l'appelle sergent pour qu'elle clame qu'elle était Go et inversement.
Des fois, elle la suivait pas Bounette, mais pas à ce moment là puisqu'elle était rentrée dans le bureau derrière elle.*

-Très bien, bon retour par ici en ce cas et je vous souhaite bon courage dans votre reprise de fonctions.
Vous connaissez bien les lieux, alors je vous laisse aller vaquer à vos occupations vous aussi.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 35 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 23:18

Merci , Marsa à surement d'un agent pour les gardes
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 35 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 23:48

*Acquiesce doucement.*

-En effet, si Keyne est aux abonnés absents vous ne serez pas trop de deux.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 35 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 0:21

Enfin le champ était libre, dieu qu'elle était devenue patiente avec le temps. Dans d'autres lieux et d'autres temps elle aurait presque explosé la porte pour entrer.
Elle abandonna son mur, se redressa, et saisit le bras de son Duc qui lui même avait les mains coincées dans ses poches, surtout pour ne pas que ses braies tombent un peu plus à chaque fois qu'elle ferait un pas. Souriant à la situation, elle l'entraina, toujours avec ses mains dans ses poches, dans le bureau du Prévôt qui enfin avait retrouvé un semblant de calme.

Bonsoir Chef, voilà......
Tout d'abord je tiens à m'excuser mais j'ai un souci d'uniforme.....je le perds......
Embarassed cette abrutie de Mathilde est en train de renforcer les coutures et cela va se régler rapidement.....
Ensuite, et c'est le but de notre nuit blanche dans le couloir, je souhaiterai, enfin nous souhaiterions une permission, il faudrait que nous puissions aller en Savoie. Ma fille file du mauvais coton, elle n'a d yeux que pour un blondinet qui me dit rien qui vaille, d'ailleurs le blondinet en question
....

Pénélope se pencha vers l'oreille de Plume pour murmurer tout bas

azertyuiop qsdfg hj kllm wxcvb vbn
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 35 Icon_minitime

Bureau du Prévôt des Maréchaux
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant