| Bureau du Prévôt des Maréchaux | |
|
+34Sacha Milyena Nopus baltazar08 Guccio Hardryan Walan navigator Kernos penelope Ardain _geoffroy_ Kederick Licenscar musartine AyorLeo Axelius Axel_Baccard somica *mayael* zardoz dame-isabeau vanesfagg Plumedange Marsaly bounette elisabeth 1964 grenouille68170 Nathiavel cococcinelle83 inracien samthebeast colombine d'Albon Ka Devirieux 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 5 Nov 2010 - 15:58 | |
| *Plume écouta Musartine et acquiesça doucement.*
-Je comprend votre position et aurais juste une question à vous poser. Est-ce que Ghell a rendu les fameux pains ou pas? | |
|
| |
musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 5 Nov 2010 - 16:01 | |
| houla ...
Alors quand il a proposé de les rendre, il lui a été répondu qu'elles ne voudriaent pas d'un pain qu'il avait touché, puis elles ont encore crié au scandal qu'il ne leur avait pas rendus .... au final je n'en sais rien ... je suis complétement perdue dans cette affaire. | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 5 Nov 2010 - 16:10 | |
| *Plume regarde Ghell, se disant que décidément Valence c'est un beau bazar.*
-Puisque tu es là Ghell, peut être pourrait tu nous éclairer? | |
|
| |
Ghell
Nombre de messages : 330 Localisation IG : Sur les Flots Noirs Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 5 Nov 2010 - 16:31 | |
| Ghell ecoutait la conversation entre le Prevot et Musartine... Il pensait cela devait etre la soi disant plainte de Messire Aka Bouchér de Valence... Au son de son Nom - Citation :
- -Puisque tu es là Ghell, peut être pourrait tu nous éclairer?
Il se leve doucement et s'approche du Bureau du Prevot, Il est juste a coté de son amour et respire doucement son parfum de Rose Bleu... Il sourit et d'un voix claire il dit... Je peux bien sur vous eclairer... La soi disant plainte dont le soi disant litige est un morceau de viande... Pas des pains...^^ Je ne sais pas comment vous avez eu vent des Pains...? Vous devez avoir de bons informateurs^^... Bon si je dois repondre pour les Pains... Je n'ai recu aucune demande de rendre les deux miches de pains que j'avais en effet achetés a un prix defiant toutes concurences... 2 Ecus... Mais il est vrai que quand j'ai voulu les rendres apres avoir eté traites de voleurs, de Brigands et d'autres noms^^ Dame Haitoune de son Nom a dit... Je la cite... du pains que tu as touchés ... hors de questions... donc j'ai preferés vendre ces 2 miches a un jeune de Valence a 2 ecus... Maintenant pour la viande que j'ai acquis legalement au Marché... La dessus je n'ai recu aucun courrier de Messire Aka me demandant de la restituer... Je tairais ses propos aussi tenus a mon encontre... par lui et aussi par ses amis^^... J'espere que j'ai ete suffisament clair? si vous avez besoin d'autres choses? Je suis la... | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 5 Nov 2010 - 16:44 | |
| -C'est bon Ghell, tu peux aller te rasseoir, Musartine, installez vous donc dans le fauteuil à côté de mon bureau pendant que je rédige une lettre. - Citation :
- De Plume de La Chambre, Prévôt du Lyonnais-Dauphiné,
Au plaignant Sire Akaryne,
Bonjour messire, je vous prie de lire attentivement cette missive. J'ai eut vent de votre demande de dépôt de plainte, or d'après nos lois Sire Ghell n'est pas en tord. Il ne tient qu'à vous de lui demander cordialement de vous restituer ses biens réservés et il ne tient qu'à lui d'accepter. Il va sans dire que j'espère que votre affaire trouvera une conclusion satisfaisante pour chacun et que Valence pourra retrouver un peu de sérénité.
Faict à la caserne de la Belle-Cordière le cinquième jour de Novembre de l'an 1458,
*Plume tendit la missive à Musartine après l'avoir scellée de son scel rouge indiquant une missive confidentielle et destinée à une seule personne.*
-Vous remettrez cette missive à Sire Akaryne, le plaignant, cela devrait enlever votre soucis.
*Elle se leva ensuite et la reconduisit.*
-Si vous avez un autre soucis, n'hésitez pas à passer à nouveau par ici. | |
|
| |
Ghell
Nombre de messages : 330 Localisation IG : Sur les Flots Noirs Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 5 Nov 2010 - 17:28 | |
| A la Demande du Prevot Ghell s'incline poliment et retourne s'assoir sur le fauteuil de droite...^^ Avec un peu de chance, il pourrait essayer tout les fauteuils^^...
Il regarde Le prevot s'appliquer e ecrire une Missive... Surement une missive pour??? Enfin il ne savait pas...
Il regardait un peu l'austerité du Bureau du Prevot... Il manquait de couleur... Decidement la Prevoté ferait toujours office de parent pauvre^^...
Il regardait le soleil qui passait... le temps file vite pense t'il...
Bon pourquoi le Prevot voulait le voir??? | |
|
| |
Ardain
Nombre de messages : 549 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 5 Nov 2010 - 19:20 | |
| Bonjour ! N'ayant pas trouvé l'endroit où avait été déplacé le tableau des absences, je viens dire ici que demain et après demain je serais en retraite, j'aurais quand même le temps de faire mon rapport demain. | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 5 Nov 2010 - 19:41 | |
| | |
|
| |
Ardain
| |
| |
Ghell
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 5 Nov 2010 - 20:17 | |
| Ghell prend le fauteuil de Gauche^^
Erf il est dur^^
Et bien que de monde dans une reunion privée^^ | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 5 Nov 2010 - 20:46 | |
| *Lève un instant les yeux au plafond, plus amusée que désespérée.*
-Allez hop tout le monde dehors et Ardain repose toi bien et reviens vite.
*Plume accrocha ensuite un parchemin qui disait plus ou moins que si on voulait lui parler il fallait lui laisser un message à côté et puis elle alla s'asseoir dans un des fauteuils du coin, rejoignant ainsi Ghell.*
-Bon, désolé de t'avoir fait attendre. Je t'ai fait venir suite à plusieurs choses. Les troubles à Valence, les troubles à la prévôté, les troubles partout en fait qu'amènent ta présence en ces locaux. J'ai longuement réfléchis à la meilleure solution et à quoi faire. Tu n'es que garde, je ne peux donc te renvoyer puisque tu es sous la coupe du Grand officier et en même temps je ne peux laisser les choses ainsi. En tant que membre de la prévôté, ne fut-ce que comme garde, tu es bien plus en tord quand tu ne fais, disons, que racheter des produits réservés, qu'un citoyen lambda. Je t'ai fait venir pour te dire que ta formation est suspendue et que je met une condition à la fin de celle-ci, c'est que tu montres pendant au moins trois mois une attitude irréprochable. On te harcèle, répond par le silence, ou porte plainte, les lois sont là pour tout le monde. Je ne juge personne et je ne t'interdis pas l'accès à ce lieu, j'y met des conditions, en prenant en compte ton casier judiciaire, car tu en as un, malheureusement, mais en prenant aussi en compte tout ce qui s'abat sur toi actuellement. Il vaut des fois mieux se faire discret quelques temps pour être ensuite accepter que constamment faire parler de soi. J'ai été éloignée pendant près d'un an de pas mal de fonctions et ait été mise en procès pour Haute trahison et pourtant aujourd'hui je suis à nouveau prévôt. J'espère que le temps permettra d'effacer ton passé et que tu pourras réintégrer ses locaux plus sereinement et j'espère aussi que tu comprendras ma décision à laquelle j'ai longuement réfléchie.
*Le prévôt laissa sa voix retomber, elle avait dit tout ce qu'elle avait à dire à Ghell, ne restait plus qu'à voir sa réaction.* | |
|
| |
Ghell
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 5 Nov 2010 - 21:08 | |
| Ghell regarde le prevot en souriant...
Dame Prevot... avec tout le respect que j'ai pour vous... J'ai subis l'inquisition... J'ai ete lavé... J 'ai ete heureux de servir l'ordre... je l'ai fais avec respect... Je ne pense pas meriter une sanction... J'ai payé mes pechés^^... Maintenant je refuse une mise a l'epreuve de 3 mois... pourquoi??? dans 3 Mois je vais devoir subir autres choses??? Je ne demande qu'une chose... suis je a la prevoté? comme un membre actif??? ou bien juste un pion??? Je subis toutes les attaques... j'ai defendu les interets de mon village... suis je en defaut???
Si oui^^ dites le moi...
Je suis pret a quitter votre institution...et oui vous avez raison je ne suis qu'un Garde mais j'ai ete fier de l'etre...
Je ne suis pas sergent^^ ou autre Dame Prevot^^ Juste un garde qui a fait son travail... Parfois j'ai eu des remontrances^^ Oui bien sur...
Mais recevoir des remontrances d'accord... Mais les personnes qui font leurs remontrances? ils se regardent d'abord Prevot...
Donc soit je suis renvoyés... soit je pars de moi meme... Ghell s'assoit sur le fauteuil de Gauche... Erf il est dur... | |
|
| |
cococcinelle83
Nombre de messages : 1684 Age : 41 Localisation IG : vienne la belle Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 6 Nov 2010 - 18:47 | |
| Coco venait de recevoir un message d'akaryne et cela commencait a bien faire, ghell jouait au idiot, il achetait les denrees reserver a l'ost, il ferait mieux de revoir ses cours c'etait une choses interdite par la loi.
La jeune femme vit le panneau, mais ne put attendre, elle savait que ghell etait en reunion avec plume et ce qu'elle avait a dire, concernait ghell. Il etait peut etre de la prevote mais les denree reserver a l'ost il n'avait aucun droit de les acheter.
Elle toqua la porte et attendit que plume lui dise d'entrer | |
|
| |
musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 6 Nov 2010 - 19:11 | |
| Muse prit le pli que lui avait remis le prévôt, et le mis dans sa besace.
Bien Dame Prévôt, je le lui remettrai et vous remercie de votre intervention. J'espère ne plus avoir à faire appel à vous pour ce genre d'affaire, mais je dois reconnaitre que les esprits ne sont pas toujours faciles à calmer.
Enfin, je vous souhaite la bonne journée.
En sortant Muse vit Coco attendre devant la porte du bureau, elle la salua, et se demanda si une fois de plus celle ci n'était pas venue trop vite dans ce bureau... M'enfin c'était elle que cela regardait. il serait dommage qu'elle vienne si vite répercuter ce que pouvait lui dire certains de ses amis qui oubliaient de lui dire comment finissait les histoires ... car dans ces moments là, c'était elle qui passait pour le dindon de la farce .. et non ses amis. | |
|
| |
cococcinelle83
Nombre de messages : 1684 Age : 41 Localisation IG : vienne la belle Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 6 Nov 2010 - 19:13 | |
| Coco salua muse et pendant qu'elle attendait recu un missive qu'un pigeon un peu bancale lui deposa. Ouvrant le pli, elle le lu, soupirant de l'avoir eu une fois arrivee ici elle fit demi tour et reparti en direction de son bureau, priant pour que ghell arrete de faire n'importe quoi une bonne fois pour toute | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 6 Nov 2010 - 19:21 | |
| *Plume secoua doucement la tête quelques mèches de ses cheveux se déplaçant légèrement et elle regarda sans méchanceté aucune Ghell.*
-Sachez que ce n'est pas une sanction, comme je l'ai dit je fais cela en espérant que pour vous cela ira mieux, mais je l'avoue aussi parce que toutes ses histoires retombent sur la prévôté en entier. Je dois penser avant tout à l'institution et c'est pourquoi je ne vous demande ni de partir, ni ne vous renvoie. A vrai dire, vous n'avez pas prêté serment, vous n'êtes pas réellement un agent, je veux dire par là que je ne peux pas vous renvoyer. Seul le GO le peut et de l'école, donc pas de ses locaux. Pour ma part je le redis, je suspend votre formation en espérant que les mois permettront d'atténuer les rancœurs, je vous annonce aussi que je viendrais moi-même à Valence pour voir tout cela de mes propres yeux. Vous savez, il y a des soldats qui ont été refusés à l'ost à cause d'un passé peu glorieux, comme vous. Quelques mois plus tard ils ont été acceptés de nouveau, j'espère que pour vous se sera pareil et j'espère que vous partirez en ne prenant pas cela comme une punition mais comme une chance d'un nouveau départ et je vous assure que dans trois mois si vous repassez les portes de l'école pour continuer votre formation je la soutiendrais et que ce que je vous ai dit sera retranscrit sur un parchemin intemporel dont je vous donnerais une copie et qui vous permettra de faire valoir votre droit de revenir que se soit dans 3, 4 ou 5 mois.
*La jeune fille se leva et lui tendit la main.*
-Je vous souhaite bon courage Sire Ghell, vous en aurez besoin j'en ai bien peur et j'espère vous revoir un jour dans ses locaux avec un uniforme plus prestigieux que celui de garde. | |
|
| |
Ghell
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 6 Nov 2010 - 20:58 | |
| Ghell regarde le prevot en souriant^^...
Dame Prevot... D'une part je me permet de vous demander une chose^^... Comment saviez vous que la plainte etait deposée par le sieur Akaryne??? Le Lieutnant Musartine a Nommé Messire Aka^^... Moi j'ai fais la meme Chose... Messire Aka... Et vous savez que c'est Messire Akaryne^^... Bravo vous avez vraiment un sixieme sens^^... Et aussi l'histoire des Miches de Pains??? ce n'etait pas l'objet de la soi disant Plainte... Enfin tout cela n'est pas bien Grave... vous perdez un Agent... Enfin c'est vrai que je n'en suis pas un... Je vous ai dis que je refuserais une suspension... Donc je n'ai plus rien a faire ici... Je concois que vous avez des liens tres fort avec certains de vos amis... Cela vous regarde... Moi je quitte la Prevoté la tete Haute... Vos amis ont Gagnes... Ils doivent Jubiler... Tant mieux pour eux... Je vous ai deja dis je ne suis pas un Pion moi^^... J'agis selon mon instinct, et je sais ce qu'amitie veut dire...Pas une Guerre de pouvoir...
A vos dires de me revoir ici avec un vetement plus prestigieux que celui de Garde... L'Habit ne fait pas la personne... J'espere moi ne plus vous revoir... Ghell se leve et sort du Bureau du Prevot... | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 6 Nov 2010 - 22:40 | |
| *Plume arrêta l'agent en l'apostrophant.*
-Je n'ai pas de sixième sens, sachez que cette personne ainsi qu'une certaine Daisydell m'ont contactés. Je ne leur avait jamais parlé auparavant donc ne pensez pas que ce sont mes amis. A vrai dire je ne connais guère grand monde à Valence, le seul ami que j'y avais était bourreau et cela fait bien longtemps que je n'ai plus de nouvelles. Les valentinois ont toujours eut un tempérament assez vif qui fait qu'ils paraissent assez à part. Sachez donc qu'aucun de mes amis ne jubilera, car les amis que j'ai sont des personnes bien et qui ne sont pas personnes à agir de la sorte. De plus, sachez que j'en ai strictement rien à faire qu'on m'apprécie ou pas et que vous me croyez ou non je fais cela pour vous alors que nombre de personnes voulaient que je vous mette simplement en procès. Sachez aussi que suite à cette missive confiée à Musartine j'ai eut des retours de ces personnes qui en ont contre vous et qui m'ont reprochés d'avoir rejeté leur requête. Alors vous pouvez bien penser ce que vous voulez de moi et ne plus vouloir me revoir, au moins je sais que j'ai bien agit. Aurevoir Ghell.
*Et la jeune fille le laissa partir, après avoir demandé aux gardes de récupérer ses clefs une fois qu'il aurait prit toutes ses affaires.* | |
|
| |
Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 8 Nov 2010 - 8:54 | |
| Héloïse fraîchement nommée garde stagiaire, enfin fraîchement. Tardivement devrions nous dire puisqu'il était 23h30 bien tassé quand le verdict tomba, elle était rentrée chez elle fièrement son uniforme sous le bras. Sa mère avait été des plus heureuse d'apprendre la nouvelle, vous m'en direz tant^^ normale, il faudrait peut-être écrire à papounet tiens depuis le temps qu'elle n'a pas eu de nouvelle... Le lendemain matin, elle s'était levé de bonne heure et avait enfilé l'uniforme. Bon sa nourrice avait du l'aider un peu, oui nourrice elle a que 13ans après tout, mais bon ca chut! Donc Nounou l'avait aidé à enfilé ses... braies, berk mais ce sont les hommes qui portent des choses pareil! Enfin bon à la guerre comme à la guerre. Pour une fois que la jeune fille ne ronchonnait pas, Nounou tenta même un peu d'humour mais la pour le coup elle se fit envoyer paître. Une fois vestue, elle fila au galop sur Etoile en direction des locaux de la Prévôté et après demande auprès de son professeur, elle alla se présenter au bureau du Prévôt. Elle toqua doucement à la porte et attendit l'autorisation avant d'entrer. Elle tira un coup sur l'entrejambe de ses braies qui la genait fortement n'ayant jamais porté de truc pareil et entra.
Elle se remémora l'explication de sa mère sur le garde à vous et réprima un éclat de rire en repensant au rire général qu'avait causé sa pitoyable prestation. Elle redressa le dos, bomba le torse et se mit au garde à vous.
- Bonjour Madame le Prévôt, je viens à vous pour me présenter : Héloïse stagiaire à Vienne. | |
|
| |
cococcinelle83
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 8 Nov 2010 - 10:21 | |
| Coco qui passait par la, entendit une jeune fille parler, elle regarda et vit la nouvelle recrue de vienne, entrant dans le bureau elle salua plume puis se retourna vers la jeune femme
Bienvenue parmis nous demoiselle, je suis coco sergente de vienne, si vous avez besoin d'aide ou de renseignement n'hesitez pas a me demandez je vous aiderai avec grand plaisir, mon pigeonnier et toujours ouvert et si vous voulez que je vienne vous voir en taverne pour une question donnez moi l'heure a laquelle vous serez la | |
|
| |
Ardain
| |
| |
Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 8 Nov 2010 - 17:12 | |
| Héloïse sourit à celle qui semblait être une collègue et salua ensuite le Sire qui entra.
- Bonjour, merci à vous.
Elle lui sourit en retour et ne rajouta rien, pourtant elle aurait pu le détromper de ses craintes, oula non elle y connaissait à la Prévôté, elle en avait bu le lait dès sa naissance^^.
- Au plaisir de vous recroiser à un moment ou un autre. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mar 9 Nov 2010 - 23:06 | |
| *Décidément, soit le bureau était vide, soit il était envahit et tout le monde débarqua en même temps, comme souvent. Plume laissa tout le monde parler avant de toussoter un peu, ben oui, elle était toujours là.*
-Ardain, je suis ravie de vous revoir par ici, j'espère que vous vous êtes bien reposé. Nous essayons de mettre en place la réserve, j'espère que cela vous déchargera un peu.
*Le laissant filer ou pas, elle se tourna vers les Viennoises.*
-Garde, heureuse de vous voir en ces lieux, le grand officier m'avait prévenue de votre arrivée, comme Coco vient de venir se présenter, elle sera votre collègue au poste de Vienne. Étant donné qu'elle n'est encore que sergente, le grand officier vous suivra pendant votre formation sur le terrain, n'hésitez pas à poser des questions si vous êtes perdue. Si il y a le moindre soucis, n'hésitez pas ma porte est toujours ouverte. | |
|
| |
Héloïse
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mar 9 Nov 2010 - 23:19 | |
| Héloïse sourit en entendant Madame La Prévôt prendre la parole. Elle écouta attentivement ce qu'elle avait à dire.
- Merci beaucoup Madame.
Après un dernier ridicule garde à vous, elle tourna les talons et sortit non sans tortiller des fesses, c'est que ca te rentre dans la raies c'est fichu braie! C'est qui qui à inventé ca et qui a dit que les femmes en porterais? Non mais franchement! | |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 12 Nov 2010 - 13:45 | |
| les traits tirés de ses nuits de gardes, des journées passées à courir après les malfrats de toutes espéce, la lieutenant de Valence vint frapper au bureau du Prévôt.
Elle attendit patiemment que celle-ci lui répondit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux | |
| |
|
| |
| Bureau du Prévôt des Maréchaux | |
|