Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Réorganisation du comité des fêtes de Vienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Empty
MessageSujet: Réorganisation du comité des fêtes de Vienne   Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:28

Citation :
Bonjour à tous et toutes.

Comme annoncé il y a peu notre ami T4R2 nous as donné sa démission, pour des raisons de temps, je profite de cette occasion pour le remercier de m'avoir fait entrer dans ce comité.

Etant peu à être présent, à l'unanimité vous m'avez choisie pour prendre la place de présidente, je vous en remercies.

Afin de mener à bien notre rôle d'animateurs en halle, il serrait utile de s'organiser, je vais donc vous demander de répondre à ces quelques questions afin d'être le plus productif possible.

Je serrais présidente mais nous serrons une équipe. N'ayez crainte d'énoncer les idées qui vous passent par la tête, même si elle concerne Noël alors que nous sommes à Pâques par exemple, ou si elles vous paraissent irréalisable ou un peu niaise, tout est bon à discution et mise en place.

J'en arrive aux questions:

1- Pouvez-vous me dire vos passage par semaine en moyenne afin d'estimer le temps nécessaire aux préparatifs.

2- Pouvez-vous réaliser des affiches, voir si on fait une tournante, ou d'après le temps disponible de tout un chacun savoir comment répartir.

3- Je pense qu'il faut plusieurs animation en même temps, pour que les personnes présente en halle aie le choix entre des concours type artistique, culinaire... , des sortie type bal où l'on peut faire des rencontres et plus de RP, jeu de hasard...ceci à titre d'exemple, mais comme cela tout le monde peut y trouver son compte.

4- Essayons peut-être plus souvent de permettre de gagner un panier en soumettant cela au conseil et a la mairie. Votre avis?

5- Ne mettrions nous pas un post en halle qui servirait en quelques sortes de bureau d'accueil et de rendez-vous pour les derniers préparatifs qui pourrais être sut de tous? votre avis et y a-t-il des volontaire?

6- Pourquoi ne pas faire plus de RP entre nous ici même, plus tôt que d'être cours et bref.

Merci de répondre et soumettre vos avis, si vous avez d'autres suggestions pour améliorer le comité et mener correctement nos animations, n'hésitez pas.

Je compte que pour l'heure actuelle nous avons dans ce comité:

Anne
Tazpike
Aramis
Féesarah
Milyena

Pour que chacun puisse s'exprimer, je compte une semaine à dix jours pour les réponses.

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout^^

Mily
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du comité des fêtes de Vienne   Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:06

1- Pouvez-vous me dire vos passage par semaine en moyenne afin d'estimer le temps nécessaire aux préparatifs.
Alors j'essaye dans la mesure du possible en fonction de mes obligations de passer 2 à 3 fois par semaine minimum.

2- Pouvez-vous réaliser des affiches, voir si on fait une tournante, ou d'après le temps disponible de tout un chacun savoir comment répartir.
Je peux essayer de faire des affiches.

3- Je pense qu'il faut plusieurs animation en même temps, pour que les personnes présente en halle aie le choix entre des concours type artistique, culinaire... , des sortie type bal où l'on peut faire des rencontres et plus de RP, jeu de hasard...ceci à titre d'exemple, mais comme cela tout le monde peut y trouver son compte.

Plusieurs animations ce qui me fait peur est qu'on est pas assez de monde, on a déjà du mal à avoir du monde pour une animation. A voir je ne dis pas non, pour certains évènements comme les fêtes pour le port pourquoi pas. Maintenant se pose aussi le problème de les gérer on est pas nombreux ici.

4- Essayons peut-être plus souvent de permettre de gagner un panier en soumettant cela au conseil et a la mairie. Votre avis?
Oui totalement d'accord ça attirera du monde et remotivera.

5- Ne mettrions nous pas un post en halle qui servirait en quelques sortes de bureau d'accueil et de rendez-vous pour les derniers préparatifs qui pourrais être sut de tous? votre avis et y a-t-il des volontaire?
ON pourrait se faire un rp entre nous tous dans ce bureau juste avant une anim ça attirerait surement, on pourrait aussi ajouter un courrier aux habitants pour les informer.

6- Pourquoi ne pas faire plus de RP entre nous ici même, plus tôt que d'être cours et bref.
On peut essayer ça m'intéresse mais sans garantie. Ce qui me gêne est que parfois pour l'organisation on fait appel à du HRP alors pas facile de faire un rp là dessus, mais je suis partant;, lançons nous.



Je rajoute une proposition, mettons tous sur nos bannières que nous appartenons au comité des fêtes de vienne!
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du comité des fêtes de Vienne   Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:19

Aramis bonne idée pour la bannière.

Pour la halle je ne vais pas attendre la semaine comme prévu, je vais probablement lancer cela ce soir ou demain matin.
Ce qu'il y a c'est que je ne veux pas que l'on pense que je veule me mettre en avant mais il faut vraiment faire quelques chose.

Pour plus de RP ici évidemment si cela le permet d'où l'idée du bureau en halle où nous serrons plus à l'aise qu'ici, cela est certain.

Féesarah si vous êtes parmi nous , n'ayez crainte et proposez vos idées.

Il faudrait absolument lancer quelques chose pour le we à venir, je serrais disponible sans problème.

Citation :
Plusieurs animations ce qui me fait peur est qu'on est pas assez de monde, on a déjà du mal à avoir du monde pour une animation. A voir je ne dis pas non, pour certains évènements comme les fêtes pour le port pourquoi pas. Maintenant se pose aussi le problème de les gérer on est pas nombreux ici.

Sur ce sujet, je suis d'accord avec vous, plusieurs animations uniquement pour des thèmes, tel le port, fêtes de fin d'année et à d'autre moment une seule suffirait probablement.

En vous répondant une idée me vient, en halle au bureau du comité il serrait bien de proposer une urne où les Viennois ne souhaitant pas nous rejoindre puisse nous suggérer malgré tout ce à quoi ils auraient envie ou pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du comité des fêtes de Vienne   Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:35

J'ai proposé le bal à côté et fait l'affiche....

Pour les bannières j'étudie à nous créer comme un blason pour le comité qu'on pourrait mettre sur nos bannières et qui attirerait.

Pour les thèmes plusieurs animations ça me va et pour l'urne c'est une super idée.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du comité des fêtes de Vienne   Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 21:09

Voilà ce que je propose à mettre sur nos affiches, ou sur nos bannières pour ceux qui veulent.

Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Logo2jp

On peut évidemment le réduire ou l'agrandir en fonction de la demande.
Revenir en haut Aller en bas
FeeSarah

avatar


Nombre de messages : 37
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/04/2010

Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du comité des fêtes de Vienne   Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 21:24

1- Je ne peux pas vraiment répondre à cette question vu que je viens d'arriver. Cependant de mon expérience a montbrisson, je peux dire que si je fais pareil, je vais passé ici envrion 5 fois par semaine, mais rapidement en semaine, en revanche le week-end je peux passé plusieurs fois et je suis plus attendtive.

2- Pour les affiches aucun problème, le problème c'est de les transmettre (moi et les hébergeur d'image on est vraiment mais vraiment pas copain, j'ai jamais réussit! Donc je peux faire une affiche et la transmettre sur mésange à quelqu'un qui saurait faire, non?)

3- Je ne suis pas à Vienne depuis longtemps mais je pense que c'est comme un peu partout: il n'y a pas toujours foule sur la halle. Je ne suis pas pour plusieurs activités en même temps, sauf peut être deux en même temps pour laisser le choix aux gens. Parcontre, comme il semble qu'il y ai pas mal d'idées, quitte a ce qu'elles soient déjà faite et qu'on les réutilise, on pourra les enchaîner rapidement, instaurer un rythme.

4- C'est sur que gagner un panier garni motive les gens donc oui je suis pour. On pourrait aussi organiser un prix panier pour la ou le petit nombre de personnes participants aussi beaucoup aux activités. Après peut être que ça coûterait un peu cher à la mairie.

5- Pour le bureau, je suis 100% d'accord. Comme ça, même sans activité, nous pourrons faire des rp, et si des villageois sont en manque de rp eux-aussi, ils pourront toujours venir tapper la discute avec nous (^^)

6-Pour les rp ici, je dois dire que je ne suis pas franchement pour car c'est le moyen de parler librement et quand on a pas énormément de temps, c'est bien pratique. (Deplus c'est un mélange souvent rp/hrp)

Pour les idées, je ne sais pas si je dois mettre ça là mais bon tant pis je le met là (^^): Je souhaiterais vraiment organiser une soirée feu de camp. Quand j'étais animatrice à MB, je n'ai jamais pu le faire bien que j'en rêvais. Je développerai mon idée plus tard mais en gros c'est: villageois tous en cercle autour d'un feu à la nuit tombée et ceux qui veulent raconter une histoire n'ont qu'à se lancer et si il faut de l'aide, on peut aussi le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du comité des fêtes de Vienne   Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:44

Merci, Féesarah, d'accord avec vous et votre cousin pour le RP en ce lieu, vos arguments sont juste.
De plus si nous nous plaçons en halle le problème est réglé^^.
Par contre votre idée me plaît énormément, Montbrisson à raté quelques chose là.

(Pour l'instant je fais un dérivé de feu de camp en gargotte pour les fêtes ducales.)

Pour le point 2, aucun soucis nous vous aiderons...mieux je vous apprendrais, je ne suis pas très douée quand il s'agit de programme mais grâce aux RR j'ai appris énormément.
Vous verrez ce serra simple, sinon par mésange sans problème, prenez ma mésange au passage si vous le souhaitez.

Dernière chose je propose que l'on se tutoies si vous n'y voyez pas d'objection.Et appelez moi Mily si je ne l'ai déjà dit^^.

Aramis
, je trouve cela fort bien, comptons que nous sommes nous trois pour démarrer alors si cela convient à Féesarah faisont nos bannière ce week-end. Et en effet le placer à chaque affiche en guise de logo nous représentant, selon le cas en petit dans le bas ou plus grand, c'est parfait...pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FeeSarah

avatar


Nombre de messages : 37
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/04/2010

Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du comité des fêtes de Vienne   Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 9:43

Je suis aussi pour le logo que tu as fait Aramis: joyeux et dynamique, tout ce qu'il faut pour rappeler qu'on est là pour que les gens s'amusent! cheers

Oui, c'est mieux si on se tutoie alors si je t'appelle Mily, appelle moi Fée Very Happy

Pour la bannière, est ce que tu peux m'expliquer en quoi ça consiste? C'est une bannière pour le comité ou une chacun? Quelles sont les tailles, quel genre de chose à mettre dedans?...
Cet après-midi et demain jusque vers 22h, je ne pourrais venir (part dans un coin paumée sans internet --'), mais si je sais avant de partir, je peux toujours essayé de proposer une idée de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du comité des fêtes de Vienne   Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 11:32

Bonjour fée Wink , non ne t'inquiète pas on peut faire la bannière plus tard, je ne sais pas justement si c'est mieux qu'on aie une qu'on ferrais pour le comité où si on mettrait juste en logo dans notre signature que la fait comme on le veux.

Pour l'instant nous trois donc moi pas de soucis pour la même au trois mais on ne peut pas imposer à tous, je crois qu'il faut partir sur un logo que l'on met à notre guise comme un badge.

Vous pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
FeeSarah

avatar


Nombre de messages : 37
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/04/2010

Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du comité des fêtes de Vienne   Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 13:27

rectification: finalement je serais là dimanche! et un peu en fin d'aprem ou en soirée Mr. Green

je suis plus pour l'idée de mettre le symbole du comité dans nos bannières que en avoir une spécifique car, même si c'est pas mon cas, je pense que certains membres du comité ont d'autres post non?
Aramis celle qui tu nous a faites, serait très bien non? en y rajoutant le logo bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du comité des fêtes de Vienne   Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 14:09

Juste prévenir que je vais m'absenter d'ici quelques minute et reviens fin de journée, demain également absente par moment mais là malgré tout^^.

Je propose qu'on mette le logo chacun à notre guise et en effet on se rejoint toutes deux par rapport au personnes à venir.

Je vais m'occuper du bureau en halle avant la bannière, j'ai déjà préparé une table, je suis en train de rafraîchir quelques chaises, et met tout cela en place...vu que je vais avoir moins de temps que ce que je le croyais ce we, je fais lancé maintenant et ferrais porter le mobilier plus tard de toute façon il faut rafraîchir le sol et les mur...ayant une petite annexe chez moi je propose de la libérer et la mettre à disposition pour le comité, j'espère être prête d'ici ce soir.

Bon, j'y retourne à plus tard^^
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du comité des fêtes de Vienne   Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:36

Bien, si besoin je serai là ce soir.

Le logo est surtout sur nos affiches, après pour les bannières, Fée tu le sais, j'ai fais les bannières de St Priest ça va être dur de rajouter le logo.

Ce logo est plus à mettre sur nos affiches, ceux qui veulent l'utiliser pour eux peuvent aussi, ce qui me tient le plus à coeur est que l'on note d'une manière ou d'une autre sur nos bannières le fait qu'on fait partie du comité des fêtes de Vienne afin de nous faire connaitre et d'attirer les autres.

Pour l'idée du feu de camp j'adore! c'est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du comité des fêtes de Vienne   Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:40

Niveau bannières, je circule avec trois dont l'une où cela est renseigné, mais étant MA j'avais changé et ne l'ai pas remise.

Le feu de camp on ne tardera pas.
Bon je repasse plus tard. bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du comité des fêtes de Vienne   Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 19:44

Juste pour vous tenir informer de ce qui se passe dans ma petite tête et mes projets.

Je viens ce jour de soumettre au conseil un projet de charte que tout un chacun ici devra signer et respecter, afin que ce comité aie une ligne de conduite.

Je vais également faire un courriers à chaque membres inscrit actuellement et pour septembre le comité doit absolument repartir sur de meilleurs bases.

Pourquoi septembre? Simplement parce que la saison estivale est une période plus que creuse et la rentrée serra plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du comité des fêtes de Vienne   Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 2:17

Je viens de retirer les clés à messire Baltazar, ce dernier m'ayant avertis de son intention de quitter le duché voici quelques jours. Il y a de plus eut quelques soucis le concernant, tant au niveau du concours que dans d'autres domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du comité des fêtes de Vienne   Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:30

*Parle au mur adorant ça, mais heureusement de temps à autre le mur réponds*

Le mois de septembre étant débuté, je vais comme convenu retirer les clés de certains, je laisse uniquement au personnes ayant signé la charte et à notre Maire. Si certain d'entre vous souhaite intégrer à nouveaux le comité je vous remercie de le signaler, mais d'y être actif un minimum.

Je laisse toutefois les clés de tous jusqu'à demain, sinon c'est sûre y aura que les murs qui m'auront entendue et notre Maire qui elle y passe, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du comité des fêtes de Vienne   Réorganisation du comité des fêtes de Vienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation du comité des fêtes de Vienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité des Fêtes de Vienne-
Sauter vers: