Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Chaise gaming Kira Nagamaki (plusieurs coloris)
Voir le deal
89.99 €

[RP] Salle des uniformes

+10
cococcinelle83
Licenscar
musartine
Axelius
Plumedange
Ardain
Axel_Baccard
somica
Ka Devirieux
samthebeast
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

[RP] Salle des uniformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des uniformes   [RP] Salle des uniformes - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:51

Sam se pencha vers Ardain et murmura pendant que So' partait...

Et ceux des filles sont trop grands, mieux vaut un casque qui ne plait pas trop qu'un casque qui te cache la vue...

Puis plus fort...

De plus un casque est là pour protégé pas pour faire joli...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: [RP] Salle des uniformes   [RP] Salle des uniformes - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:02

*Plume avait envoyé le garde Ardain chercher son uniforme, enfin non, reprenons...
Plume avait parlé des uniformes à Ardain et la vitesse à laquelle il avait couru hors de la taverne l'avait fait bien rire, mais du coup elle avait dû faire le chemin toute seule et elle espérait vraiment que celui-ci ne c'était pas perdu en route.
En arrivant elle vit Somi bien pensive sortir de la salle et le lieutenant n'eut aucun mal à savoir se qui accaparait tant son attention vu comment elle regardait le casque et à vrai dire, la jeune fille ne le portait pas non plus dans son cœur ce casque...
Entrant, elle chercha son garde masculin des yeux et ne le vit pas.*

-Coucou tout le monde!
Je vous ai envoyé Ardain mais je ne sais pas si il est arrivé jusqu'à vous...il a couru tellement vite...

*Alors elle aperçu Axel et alla lui faire deux grosses bises heureuse de la voir.*

-Je suis venue chercher mon uniforme, comme tout le monde je crois...

*Elle rit en voyant Ardain sortir et faire lui aussi une remarque sur le casque.*

-Tu n'as qu'à le porter en main Ardain, j'avoue que moi aussi sa m'embête de porter quelque chose pas loin de la casserole sur la tête...

[RP] Salle des uniformes - Page 2 Ardainsanscasque
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ardain

Ardain

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [RP] Salle des uniformes   [RP] Salle des uniformes - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:03

Je le mettrai comme ça je pense:

[RP] Salle des uniformes - Page 2 Ardainsanscasque
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [RP] Salle des uniformes   [RP] Salle des uniformes - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:49

Bonsoir lieutenant Plume. Je vous laisse prendre votre nouvel uniforme également.

Puis se tournant vers Ardain...

Pas de soucis Ardain tu peux le porter de cette façon. Personnellement je n'y vois aucun inconvénient du moment qu'il est sur l'uniforme.
Axelius

Axelius

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [RP] Salle des uniformes   [RP] Salle des uniformes - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 1:19

Messire Sam, je viens essayer mon nouvel uniforme. :)
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [RP] Salle des uniformes   [RP] Salle des uniformes - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 1:48

-Dites...Je voudrais pas paraître enfin voilà, mais y a un soucis avec vos uniformes...
Je me sens légèrement manchot là.

*Montre qu'il manque une manche à son uniforme.
File remettre son uniforme précédent, prend le casque en main et esquisse un sourire.*

[Et sans vouloir trop saouler...c'est le cas pour tout les uniformes féminins, hormis ceux des commissaires...et du GO et le sénéchal y en a pas de féminin du tout, alors je sais qu'il est désigné tout sa mais pour le GO y en a bien un d'homme...a mon avis c'est tout de même un oublis Razz]

-Vous ne m'en voudrez pas si je vous le laisse...
Je repasserais le prendre lorsque la manche sera ajoutée si vous voulez bien...
Par contre, je prend déjà le casque, au moins comme sa j'aurais de quoi faire la cuisi...heu me protéger.

[RP] Salle des uniformes - Page 2 Plumiscopie
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: [RP] Salle des uniformes   [RP] Salle des uniformes - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 7:24

[non non c'est une volonté de ne mettre en houppelande que les officiers qui ne sont sensés courir après les méchants , pour ce qui est des manches ells y sont je comprends pas? en revanche en fonction du grade elles sont plus ou moins longues]
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [RP] Salle des uniformes   [RP] Salle des uniformes - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 8:03

[Oui oui j'ai pas dit qu'on devait mettre des houppelandes à tout le monde...Juste que si vous regardez bien on ne voit pas le bras gauche entier chez les filles...
Je trouve que sa fait bizarre, excusez moi je sais pas si c'est parce qu'il est de la même couleur que l'uniforme et qu'on le voit pas ou quoi...
Mais en tout cas il n'est pas assez visible et au final on voit rien du tout, sa me perturbe >_<]
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [RP] Salle des uniformes   [RP] Salle des uniformes - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:01

Messire Sam, je viens essayer mon nouvel uniforme.

Sam se demandait combien de temps Axelius mettrait à venir et il ne fut pas déçu. C'était un sergent d'Embrun. respectueux des chefs et rapide. Il y avait de quoi être fier.

Bonjour Axelius. Ravi de te voir ici. Je te donne ton uniforme tout de suite et ajoutant avec un sourire Je t'ai fais ajouter ta décoration dessus. Le voici :

[RP] Salle des uniformes - Page 2 Img-1141525ph0e

Code:
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/09/img-1141525ph0e.gif

Fais un essai et dis moi ce que tu en penses.

Sam prit une profonde inspiration et se retourna vers le lieutenant Plume.

Lieutenant Plume. Les uniformes ont fait l'objet de longues discussions en prévôté. Je sais que vous n'étiez pas là et que vous n'êtes revenue que très récemment alors je ne vais pas être trop sec dans mes paroles. Personne n'a jamais rien dit à propos de ces manches d'uniformes et pourtant tout le monde aurait pu.
De plus vous avez réintégré la prévôté en date du 22 mars si je ne m'abuse ? Vous aviez donc tout loisir de venir en salle afin d'évoquer ce problème de manche, il n'était encore trop tard pour donner des directives aux couturières. Il me semble d'ailleurs vous y avoir vu au sujet de l'uniforme du Grand Officier Bounette. Vous auriez pu en profiter pour parler de ce problème or vous n'en avez rien fait.
Pour conclure, les uniformes sont là pour être mis vous allez donc emmener le votre, vous en prendrez soin et vous l'endosserez pour vos gardes, vos passages sur le marché et avec le sourire bien entendu. Je peux accepter de petites modifications telles que celles apportées par le sergent Somica et le garde Ardain mais pas que l'on refuse de porter l'uniforme demandé.
Si ma décision vous déplait, allez donc voir le prévôt qui a autant donné de sa personne que moi afin de lui expliquer que vous refusez de mettre votre tenue, je pense qu'il sera ravi d'avoir une discussion avec vous.

Il fit signe à un des serviteurs de donner son uniforme au lieutenant.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [RP] Salle des uniformes   [RP] Salle des uniformes - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:35

*Plume perdit tout de suite son sourire...
Voilà que maintenant elle allait se faire disputer par deux Embrunais, décidément...elle ne comprenait pas trop pourquoi elle subissait tant de paroles, mais à bien y réfléchir ces uniformes avaient demandé du temps aux couturiers et elle comprenait que cela les énerve d'imaginer pouvoir les recommencer, n'empêche que les autres uniformes avaient aussi demandé du temps et que jusqu'à ben aujourd'hui jamais on ne les avait obligé a en porter un spécifique et à mettre les autres au placard...*

-Hé bien, je dois avouer que j'ai juste aidé à celui de Bounette parce qu'elle avait fait part d'un défaut, quand je suis arrivée ils étaient déjà tous fait ou pas loin et je n'ai pas eu l'impression d'avoir mon mot à dire.
De plus, dès que je m'exprime j'ai le droit à une pluie de critique j'ai donc jugé plus prudent d'éviter celles-ci avec des remarques du genre: "Vous venez de revenir on travaille sur les uniformes depuis longtemps on va pas tout changer parce qu'un truc vous plait pas..."
Si d'autres agents c'étaient exprimés j'aurais appuyé leurs dire...mais voilà ce n'est pas le cas et pleins n'apprécie pas le casque et ne l'ont pas non plus dit pendant que vous les mettiez en ordre vos uniformes...
Vous ne vous demandez pas pourquoi personne n'a exprimé ce qui n'aimait pas, hormis Bounette pour ses boucles d'oreilles vertes.

*La jeune fille soupira et prit l'uniforme qu'on lui apportait.*

-Je vais m'arrêter de parler avant qu'on m'accuse encore d'insubordination et m'excuser.
Le travail est parfait, j'aurais néanmoins en cet instant préféré être un homme.

*S'inclinant légèrement face au sénéchal elle fit un sourire désolé à Axel et quitta la pièce, uniforme sous le bras et casque en main, s'attendant déjà à recevoir encore des reproches dont elle ne saurait l'origine: Sénachal, GO, Prévôt ou n'importe quel autre agent du poste, elle ne savait qui parlerait en premier, en tout cas cela arriverait c'était sur, comme a chaque fois quasiment qu'elle ouvrait la bouche en ces lieux.*
Axelius

Axelius

MessageSujet: Re: [RP] Salle des uniformes   [RP] Salle des uniformes - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:12

Dame Plume, je vous signale que je n'ai rien dit et n'ai fait aucun commentaire. Je souhaiterai donc ne pas être associé à ces reproches. Je ne vois pas ce que les Embrunnais viennent faire la dedans si ce n'est que je suis venu prendre mon uniforme en même temps que vous.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [RP] Salle des uniformes   [RP] Salle des uniformes - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:31

*Air étonné de Plume alors qu'elle allait sortir.*

-Ai-je prononcé le mot Embrunais?
Il ne me semble pas...et je n'ai pas non plus dit que vous m'aviez reproché quelque chose.

*Plume sourit à Axelius.*

-Je suis ravie que les choses soient claires.
Axelius

Axelius

MessageSujet: Re: [RP] Salle des uniformes   [RP] Salle des uniformes - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:56

(il est vrai que je n'ai pas respecté le RP mais je cite vos pensées:)

Citation :
Voilà que maintenant elle allait se faire disputer par deux Embrunais, décidément.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [RP] Salle des uniformes   [RP] Salle des uniformes - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:19

(Respectons le RP dans ce cas Razz ainsi il ne prendra pas pour lui des choses qui ne le sont pas et si vous voulez une explication sur mes pensées je serais ravie de vous la donner mais en d'autres circonstances via MP, par exemple, je tiens à ce que cet endroit reste le plus RP possible, merci d'avance)
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [RP] Salle des uniformes   [RP] Salle des uniformes - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:49

Après sa longue tirade Sam pensait en avoir fini avec ce point mais que nenni... Reste calme Sam. Surtout reste calme.

Lieutenant !
Lorsque le précédent prévôt a commencé à parler des uniformes certaines choses ont été proposée qui n'était pas mal du tout. Elles ont été abandonnées d'elles-mêmes car personnes ne s'intéressait à ce sujet. J'ai pris sur moi de relancer le débat suivi de peu par le prévôt actuel. a partir de ce moment personne, aucun agent ne s'est proposé pour prendre cette charge supplémentaire. Alors si certains ont des reproches je préfère qu'ils viennent me les faire eux-mêmes plutôt que d'entendre de vagues "pleins n'apprécie pas le casque et ne l'ont pas non plus dit "
Une chose que je n'apprécie pas ce sont les médisances sans preuves. "On" a bien des visages et j'aimerai bien savoir qui n'aime pas les uniformes. Je ne m'en formaliserai pas mais je leur dirai la même chose qu'à vous à savoir qu'il fallait venir lorsque c'était le moment plutôt que se plaindre par derrière comme ce serait le cas selon vos dires. A l'époque des premières discussions je n'étais que lieutenant et je me suis lancé afin que cela aboutisse et afin de pouvoir donner mes idées, chacun a été invité par le prévôt et très peu sont venus. "on" a donc fait avec ce que l'on avait de bonnes volontés...

Sam allait en finir là lorsqu'un autre bout de phrase lui revint...

Une dernière chose lieutenant !
Toujours selon vous ce serait mes uniformes. Nous nous sommes usés les yeux, les doigts et avons passés de longues soirées à travailler sur ces uniformes avec le prévôt et la première conseillère. Alors les "vos uniformes" gardez-les pour vous je vous en serai gré. Ce sont les uniformes de la prévôté. un point c'est tout. Je pense maintenant que nous avons assez débattus à ce sujet, j'aurais été ravi d'en discuté avec vous si vous étiez passée plus tôt mais je ne vais pas revenir la dessus. Je vais donc vous laisser retourner à votre travail et pour ma part je vais attendre "ceux qui n'ont rien dit"

La discussion était finie pour lui, le lieutenant Plume n'était pas content grand bien lui fasse, du moment qu'elle portait l'uniforme, c'était le principal. Il se tourna vers Axelius...

J'espère qu'il te plait le tien ? Je me suis permis de faire ajouter ta décoration. File maintenant je te rejoins au poste dès que les mécontents seront passés récupérer leurs uniformes avec les casques qui vont avec lui dit-il avec un sourire
musartine

musartine

Localisation IG : dans l'âtre

MessageSujet: Re: [RP] Salle des uniformes   [RP] Salle des uniformes - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:22

Muse alla dans la salle des uniformes. Entendant que cela discutait, elle se dit qu'elle devait être loin d'être la première...

Elle ouvrit discrètement la porte, et passa la tête

bonjour !!!!
Euh .... désolée de vous déranger, mais c'est bien ici qu'on prend nos nouveaux uniformes ???

Attendant qu'on lui réponde, Muse en profita pour essayer de jeter un coup d'oeil sur les nouveaux uniformes.... curiosité oblige !
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [RP] Salle des uniformes   [RP] Salle des uniformes - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:33

Une petite voix se fit entendre rapidement. Sam laissa Axelius et se dirigea vers la nouvelle arrivante.

Bonjour sergent ! Ravi de vous voir ici. C'est bien à cet endroit que vous pouvez récupérer votre uniforme.

Il fit signe à un serviteur d'aller chercher un nouvel uniforme...

Et voilà pour vous. j'espère qu'il vous plaira... Lui dit-il en lui tendant la tenue...

Code:
http://i66.servimg.com/u/f66/14/56/90/53/serval10.png
musartine

musartine

Localisation IG : dans l'âtre

MessageSujet: Re: [RP] Salle des uniformes   [RP] Salle des uniformes - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:44

Lorsqu'elle vit le Sénéchal lui tendre la tenue, Muse eut un petit temps d'hésitation. Mais la coquetterie l'emporta vite sur la timidité, et elle saisie rapidement le nouvel uniforme qui lui était tendu.

Elle se dépêcha de l'essayer, puis tourna sur elle-même.

Fièrement, elle vint se montrer en courant

wouaaaaahhhhhhhh j'adore la cape !!!!!!!
Quand je vais courir après les malfrats j'aurais une de ces allures !!!!!!!!!

Merciiiiiiiiiiiiiiii
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [RP] Salle des uniformes   [RP] Salle des uniformes - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:46

Sam réussit à ne pas éclater de rire devant la joie de Musartine.

Merci sergent. Ravi qu'elle vous plaise.
Licenscar

Licenscar

Localisation IG : Briancon

MessageSujet: Re: [RP] Salle des uniformes   [RP] Salle des uniformes - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:48

Licenscar se rendit dans la salle des uniformes, où les agents devaient se rendre pour recevoir les nouveaux uniformes qu'avait confectionné le sénéchal. Il arriva alors que musartine venait de recevoir son uniforme des mains du Sénéchal.

Bonjour.
Il parait que c'est ici qu'on vient chercher les nouveaux uniformes ? :)
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [RP] Salle des uniformes   [RP] Salle des uniformes - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:52

Décidément ça n'arrêtait pas ce soir. Il se tourna vers le commissaire de Briançon...

Bonjour commissaire. Je vous fait apporter votre tenue tout de suite.

Il fit un signe et un serviteur fila vers les malles de Briançon avant de revenir quelques secondes plus tard les bras chargés.

Voilà Commissaire et il lui tendit sa tenue

Code:
http://i69.servimg.com/u/f69/13/79/69/60/commis10.gif
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [RP] Salle des uniformes   [RP] Salle des uniformes - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:13

*Plume en entendant Sam ne put réprimer un soupir...
Elle devait parler une autre langue pour être toujours si mal comprise c'était pas possible...*

-Vous m'avez dit que je n'avais rien dit pendant la fabrication des uniformes et j'ai juste dit que je n'avais pas été la seule...
Les personnes qui n'aimaient pas le casque l'ont déjà dit ici, je n'en connais pas plus que vous.
Ce que je trouve dommage c'est justement qu'eux aussi ne le dise que maintenant que c'est finit parce que je le répète, si je n'ai rien dit c'est seulement parce que je ne pensais pas en avoir le droit vu l'avancée des travaux...
En ce qui concerne le "vos uniformes" il n'était pas péjoratif et même si vous n'êtes pas le seul à y avoir contribué il est dommage que vous ne disiez pas seulement que ces uniformes ne sont pas "que" les vôtres...
On dirait que vous n'êtes pas fier qu'ils soient le fruit de votre travail, même si je sais que ce n'est pas que le vôtre, je l'ai bien compris, j'ai suivis la fin de la fabrication avec attention.
Maintenant, un "détail" ne me plait pas, mais tant pis, après tout je n'ai pas le choix, alors...

*Hausse les épaules et en espérant s'être cette fois-ci bien exprimée, finit son chemin vers la porte.*
cococcinelle83

cococcinelle83

Localisation IG : vienne la belle

MessageSujet: Re: [RP] Salle des uniformes   [RP] Salle des uniformes - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:54

Coco arriva en courant et alla saluer sam

Coucou sam desole de mon retard je viens recuperer mon uniforme, tu peux me le donner stp ?
http://cococcinelle83.skyrock.com
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [RP] Salle des uniformes   [RP] Salle des uniformes - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:57

Je ne suis pas en avance aussi Coco Razz
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [RP] Salle des uniformes   [RP] Salle des uniformes - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:59

Tout était redevenu calme et Sam attendait les autres retardataires. il n'allait tout de même pas passer sa vie ici. Une petite voix bien connue le sortit de sa torpeur dominicales....

Coucou sam desole de mon retard je viens recuperer mon uniforme, tu peux me le donner stp ?

Enfin un peu d'animation....

Bien sur Coco. Mais je te donne lequel ? Tu n'arrête pas de voyager... lui répondit-il en souriant...

Sa phrase à peine terminée qu'il vit le grand officier en personne pointer le bout de son nez...

Tiens donc tu as décidé de récupérer le tien aussi Boun' ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Salle des uniformes   [RP] Salle des uniformes - Page 2 Icon_minitime

[RP] Salle des uniformes
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant