Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Humour d'agents briançonnais et diois

Aller en bas 
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Humour d'agents briançonnais et diois Empty
MessageSujet: Humour d'agents briançonnais et diois   Humour d'agents briançonnais et diois Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 13:55

Briançon


Invité a écrit:
Procès terminé.

Verdict : la morte a été condamnée...à la peine de mort ! Yeah ! 8)


*Mylene* a écrit:
A bihn non il est mort. *Peste interieurement ..pff tout ce travail pour rien grr, sacré bleu dediou *


Citation :
Felryn a écrit:
Mr.Red

Comme archivé à Briançon:

Citation :
Expéditeur : Aimard
Date d'envoi : 2009-10-12 17:03:27
Cette loi est d'une absurdité sans nom.
Je continuerai à employer du personnel non-qualifié pour un salaire de 15 écus, il n'y a pas besoin d'avoir inventé la charrue pour savoir ramasser des légumes et je ne vois pas au nom de quoi de pauvres hères seraient contraints et forcés de s'échiner corps et âme dans les mines pour un salaire de misère en comparaison de la tâche accomplie, sans même parler des accidents et des problèmes de santé qui résultent de cet ouvrage harassant.
S'ils veulent travailler chez moi je ne leur fermerai pas la porte, et je voudrais bien savoir au nom de quoi vous m'en empêcheriez ! Ils font du bon travail, je leur accord une lettre de confiance, les aidant à trouver de l'embauche ailleurs quand ils en ont besoin.

Esclavagisme vous dites ? C'est de la pure diffamation ! C'est ce duché qui depuis un an ou deux, à l'époque où Tandark commençait à faire des vagues, qui devient n'importe quoi. C'est ce duché l'esclavagiste qui veut donner un salaire ridicule en comparaison d'une journée à la mine, de surcroît payé en plusieurs fois, et voudrait m'interdire de leur donner un travail en plein air plus épanouissant pour le même salaire.

J'ose croire que la Cour de justice ne saurait en toute bonne foi appuyer pareille loi, je suis même certain que notre bon Roi Levan n'en a jamais entendu parler et y serait opposé, ne serait-ce que par principe.

S'il vous plaît de me poursuivre faites le mais je vous préviens, je ne fléchirai pas. J'offre un salaire décent pour un travail facile, je suis libre d'embaucher qui je veux ! Vous voulez plus de monde dans les mines ? Payez plus cher !

Citation :
Sieur Aimard,

Libre à vous de continuer à être en marge avec les lois Dauphinoises, vous savez cependant ce qu'il adviendra, quel que soit votre avis. S'il vous vient des envies de changement, rien ne vous empêche de voter pour un parti politique qui prônera les valeurs qui sont les vôtres; mieux, d'agir à leurs côtés. Libre à vous également de faire entendre votre voix lors d'assemblées publiques en gargote Dauphinoise.

Si le travail à la mine vous hérisse l'échine, vous pouvez vous adresser directement à Licenscar, qui se trouve être le Commissaire aux Mines. Inutile dans l'instant d'épiloguer sur mes devoirs et les vôtres, mon courriers était préventif, du moment que vous n'embauchiez pas. Dès lors que ce sera fait, nous agirons comme il se doit.

En vous souhaitant une bonne journée.



Citation :
Expéditeur : Aimard
Date d'envoi : 2009-10-12 18:31:08
Sachez messire que j'ai plus tôt envoyé un courrier au procureur afin de vous intenter in procès pour diffamation.

Oser taxer quelqu'un d'esclavagiste parce qu'il embauche des gens au dessus de leurs compétences, c'est une blague que je ne goûte aucunement. "Interdire d'employer des gens non-qualifiés sous peine d'être poursuivi pour esclavagisme", ça n'a non seulement aucun sens, mais c'est en plus dégradant pour ma personne.

Vous trouverez des nouvelles aussitôt que j'en obtiendrai.

Cordialement.

Citation :
Sieur Aimard,

Contactez le procureur Fontvell si cela peut soulager votre conscience. Le courrier type qui vous a été envoyé, je le répète, est à titre préventif. Vous n'y êtes pas accusé d'esclavagisme, mais êtes prévenu que vous le serez si embauche il y a. Cette lettre, des dizaines d'autre la reçoivent.

Soit vous ne comprenez pas votre situation, soit vous n'avez jamais eu affaire à un agent de la prévôté jusque là, ce qui a l'air d'être le cas. Je vous conseille fortement de lire les lois affichées en maire et sur votre halle. Je vous conseille également de vous y tenir. S'il advenait que vous alliez à l'encontre de nos lois, je serai aussi intraitable que l'exige ma fonction.

En espérant vous trouver plus collaboratif à l'avenir,

Lieutenant Felryn.

Fontvell a écrit:
PTDR :

Citation :
Expéditeur : Aimard
Date d'envoi : 2009-10-12 17:29:47
Messire procureur,

En premier lieu, je tiens à vous présenter mes excuses pour le temps que je vais vous faire perdre par la lecture de cette missive, mais je souhaiterais intenter un procès au Lieutenant Felryn de Briançon qui a l'audace de m'accuser d'esclavagisme car j'embauche des ouvriers non-qualifiés au salaire d'ouvriers peu qualifiés.

C'est à se demander de qui l'on se moque... Etre taxé d'esclavagiste parce que l'on emploie des gens au dessus de leurs qualifications ? C'est une blague que je ne goûte pas...

Dans un second temps je souhaiterais poursuivre la mairie de Briançon pour avoir promulgué un décret interdisant l'embauche d'ouvriers non qualifiés, uniquement pour les forcer à aller s'échiner dans les mines à faire un travail ingrat pour un salaire minimal, avec tous les risques et problèmes de santé inhérents à pareille besogne.

Je suis persuadé que la justice existe toujours en ces royaumes de notre bon Roi Levan, et que ses fonctionnaires d'Etat ne sauraient fermer les yeux quand un maire décrète des choses aussi arbitraires et injustes.

Veuillez agréer, Monsieur le Procureur, l'assurance de ma considération distinguée.

Aimard

zoyas a écrit:
A Aimard,

Bien cher Aimard, citoyen du Lyonnais-Dauphinais, Briançonnais.

Je suis fort marrie de voir les réponses que vous fîtes à mon lieutenant qui ne faisais pourtant que faire respecter la loi. En effet, il est interdit, dans tout le duché et non seulement à Briançon, d'embaucher des vagabonds, ou mesmes des personnes non qualifiées pour le travail demandé.

Interdit, oui, tout bonnement. Quel que soit le salaire.

Et vous avez raison, oui, c'est pour qu'ils aillent aux mines, car aujourd'hui, quel paysan ou artisan se dévoue pour extraire la pierre dont certains d'entre eux ont besoin pour façonner des haches ? Ces mesmes haches dont vous avez besoin, justement à Briançon, ville forestière. Tout comme, si je ne m'abuse, de sceaux cerclés, d'épées parfois, ou autres marchandises utilisant la pierre.
Aujourd'hui, qui est volontaire pour aller suer dans les mines de fer ? Fer qui est pourtant utile car il permet de maintenir chaque jour la sécurité de toutes les mines, afin d'éviter qu'elles ne s'effondrent justement sur les travailleurs harassés par un dur labeur.
Encore, qui est volontaire pour aller chercher l'Or, creusant des terres bien souvent non fertiles, ce qui amenuise les richesses du duché, qui se voit obligé de lourdement imposer la population, à son grand regret...
Alors que, toutes ces richesses, les minerais, sont en sous production dans tout le Royaume.
Obliger des travailleurs à gagner sa pitance, le temps de quelques jours, car un vagabon ne le reste jamais bien longtemps, en aidant le duché, il me semble que c'est une mesure qui devrait estre applaudie, et non critiquée.

Enfin, le lieutenant Felryn n'a fait que son devoir en vous faisant part de l'irrégularité suivante. Vous avez embauché deux paysans, sans qualification, pour un salaire de quinze écus, ce qui est interdit.

Mais tresves de débats. Je ne suis point là pour faire l'éloge d'une loi qui ne vise qu'une chose, faire augmenter la fréquentation des mines pour apporter un peu d'air au duché, et ainsi favoriser l'enrichissement de ses villageois.
Mais bien, en tant que Prévost, pour faire respecter la loi.

Cette loi qui stipule donc ceci :


Citation :
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché, comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé pour esclavagisme

- Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite.
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

Je vous l'accorde, le terme d'esclavagisme dans ce cas est innaproprié, ce qui n'enlève rien au caractère impératif de la loi. Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite.

Aussi, je vous demande de bien vouloir faire amende honorable. Vous excuser auprès d'un homme qui ne fait que son devoir, son métier, qui ne fait que respecter son serment, le lieutenant Felryn.

Retirer vostre plainte, qui n'aboutira bien évidement point, puisque personne ne montera un dossier contre quelqu'un qui fait son travail, à la demande de quelqu'un ayant enfreint les lois.

Et à l'avenir, je vous demande de bien vouloir respecter la loi citée plus haut, sans quoi nos agents monterons un dossier à vostre encontre, comme l'exige le corpus.

Notez bien que j'aurais pu, à titre de médiation, vous demander une journée aux mines, pour dédomager le duché pour tout le temps perdu en palabres inutiles.
Mais j'irais moi mesme, ce jour, pour montrer l'exemple, et vos faire comprendre que ce sont les mines qui font vivre le duché....

Cordialement,

Zoyas d'Azayes, Prévost du Lyonnais-Dauphiné


vous en pensez quoi ???? bounce Razz

zoyas a écrit:
snifff il m'a même pas répondu à moi... Sad

Invité a écrit:
Merci oh mon cher prévôt, je viendrai vous faire un bisou chez vous peut être un jour.


Dernière édition par samthebeast le Lun 26 Avr 2010 - 12:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Humour d'agents briançonnais et diois Empty
MessageSujet: Re: Humour d'agents briançonnais et diois   Humour d'agents briançonnais et diois Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 12:40

Dié


Invité a écrit:
Mort mais:

Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.

Écu symbollique ...


Citation :
Ingégletons a mis en vente une bouteille de lait à 11.50 écus au lieu de 10.50.
Courrier envoyé le 12/10.
Attente d'une réponse.

Preuves:
Humour d'agents briançonnais et diois Achatlaitku5
Humour d'agents briançonnais et diois Preuveachatlaitfc7

courrie reçu de l'accusé: ( je l'ai mis après les preuve, la lecture du pavé étant un peu rébarbative... )

Ingégletons a écrit:
Veuillez trouver ci-dessous mes derniers évènements :
12-10-2006 17:00 : Vous avez vendu à Darrow 1 bouteille de lait pour 11,50 écus.
12-10-2006 04:11 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
12-10-2006 04:11 : Vous avez cueilli 2 fruits.
11-10-2006 04:13 : Vous avez gagné 23,00 écus.
10-10-2006 21:03 : Vous avez été embauché chez Moan .
10-10-2006 08:30 : Vous avez vendu à Demzim 1 morceau de viande pour 19,00 écus.
10-10-2006 04:12 : Vous avez gagné 22,00 écus.
09-10-2006 21:50 : Vous avez acheté à Bonovox 3 miches de pain pour 7,10 écus.
09-10-2006 21:50 : Vous avez acheté à Nabella 1 miche de pain pour 7,10 écus.
09-10-2006 20:03 : Vous avez été embauché chez Romus_Mus .
09-10-2006 04:13 : Vous avez produit 10 morceaux de viande.
08-10-2006 12:40 : Vous avez acheté à Furle 7 miches de pain pour 7,20 écus.
08-10-2006 12:40 : Vous avez acheté à Cedce 6 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 16,50 écus.
08-10-2006 12:33 : Votre offre de travail a été rejetée.
08-10-2006 11:31 : Vous avez vendu à Alexisgame 1 bouteille de lait pour 11,50 écus.
08-10-2006 04:11 : Vous avez cueilli 2 fruits.
07-10-2006 15:50 : Vous avez acheté à Chou31 3 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 16,50 écus.
07-10-2006 15:50 : Vous avez acheté à Syloria 1 demi-quintal de carcasse de cochon pour 16,50 écus.
07-10-2006 04:14 : Vous avez cueilli 2 fruits.
06-10-2006 04:12 : Vous avez cueilli 2 fruits.
05-10-2006 04:11 : Vous avez cueilli 2 fruits.
04-10-2006 04:14 : Vous avez cueilli 2 fruits.
03-10-2006 04:07 : Vous avez produit un quintal de carcasse de vache.
02-10-2006 04:13 : Vous avez cueilli 2 fruits.
02-10-2006 04:05 : Vous avez produit 2 quintaux de carcasses de vache.
01-10-2006 18:00 : Vous avez vendu à La_justiciere 1 morceau de viande pour 21,00 écus.
01-10-2006 16:03 : Vous avez embauché La_justiciere et vous gagnez un point de réputation.
01-10-2006 04:20 : Une de vos vaches est morte de causes naturelles.
01-10-2006 04:07 : Vous avez produit 2 quintaux de carcasses de vache.
30-09-2006 18:10 : Vous avez vendu à Fredbreton 5 bouteilles de lait pour 11,00 écus.
30-09-2006 11:40 : Vous avez vendu à Dariuss 1 bouteille de lait pour 11,00 écus.
30-09-2006 06:53 : Vous avez cueilli 2 fruits.
30-09-2006 04:05 : Votre seau fuit, vous devez en changer.
30-09-2006 04:05 : Vous avez produit 8 bouteilles de lait.
29-09-2006 19:23 : Vous avez embauché Jeremy93310 et vous gagnez un point de réputation.
29-09-2006 19:03 : Vous n'avez pas été embauché chez Boun .
29-09-2006 04:12 : Vous avez cueilli 2 fruits.
28-09-2006 21:20 : Vous avez acheté à Pocahontas2370 5 miches de pain pour 7,20 écus.
28-09-2006 04:12 : Vous avez cueilli 2 fruits.
27-09-2006 20:40 : Vous avez acheté à Demons 5 miches de pain pour 7,25 écus.
27-09-2006 04:09 : Vous avez cueilli 2 fruits.
27-09-2006 04:04 : Vous avez produit 8 bouteilles de lait.
26-09-2006 21:03 : Vous avez embauché Fanny43 et vous gagnez un point de réputation.
26-09-2006 11:50 : Vous avez vendu à Canabeach 5 fruits pour 11,00 écus.

Je n'ai pas pensé à traire mes vaches dès le 3ème jour, je ne l'ai fait qu'au 6ème. Il y avait longtemps que je n'avais pas racheté de vaches, je ne trouvai plus ça rentable ce que j'ai encore confirmé.
Bilan des dépenses:
45*4 = 180 écus : achat des 4 vaches
22*2 = 44 écus : traite des vaches donnant 16 bouteilles de lait avec 19 points de caractéristiques
16*3 = 48 écus : abatage des vaches donnant 5 quintaux de carcasse de vache, une étant morte toute seule
22/5*5 = 22 écus : transformation des quintaux de carcasse de vache donnant 10 morceaux de viande, je suis boucher.
TOTAL = 294 écus sans compter l'usure du sceau (un changement dans ce cycle) et du couteau (zéro changement dans ce cycle)

Bilan des recettes en respectant les tarifs maximaux:
10.50*16 = 168.00 : vente des bouteilles de lait
19.70*10 = 197.00 : vente des morceaux de viande
TOTAL = 365 écus => 365-382 = -17 soit 17 écus de perte!!!

Bilan des recettes avec bouteille de lait à 11.50 écus et morceau de viande à 21 écus:
11.50*16 = 184.00 : vente des bouteilles de lait
21.00*10 = 210.00 : vente des morceaux de viande
TOTAL = 394 écus => 394-382 = +12 soit 12 écus de bénéfice sans compter les usures des sceaux et couteaux

En conclusion je continue de penser que l'élevage de vaches n'est pas rentable. Je ne sais pas pourquoi m'ai j'ai de très mauvais rendement tout en nourissant mes vaches tous les jours et en essayant de les garder 12 jours prenant le risque de les voir mourrir. Je ne sais pas comment font les autres éleveurs. Je me demande si ce n'est pas le fait de les nourrir le soir. Le ne sais pas comment est programmer le grossissement.
En ce qui concerne le métier de boucher, si j'achète 10 demi-quintaux de carcasse de cochon à 16.50 écus (et je ne sais pas comment les éleveurs s'y retrouvent financièrement) et que je vends le morceau de viande à 19.00 écus, 19*10-16.50*10= 25 écus ce qui devrait être une rémunération minimale pour un artisant et qui m'arrive pourtant très rarement.
Pour ma défense, je dirai que je n'essai d'arnaquer personne et que je suis une victime de la situation actuelle de l'élevage. Je pense être un bon citoyen tout en consacrant relativement peu de temps au jeu. Je souhaiterai passer niveau 3 mais je n'arrive pas à gagner de l'argent. Pour l'instant, ni mon élevage ni mon métier de boucher ne sont vraiment rentable. Je ne vis que de cueillette.

Pour remarque, voici le cas idéal actuel :
Bilan des dépenses:
45*4 = 180.00 écus : achat des 4 vaches
22*3 = 66.00 écus : traite des vaches donnant 24 bouteilles de lait avec 19 points de caractéristiques
16*4 = 64.00 écus : abatage des vaches donnant 6 quintaux de carcasse de vache en prenant une moyenne de 1.5 quintal par vache ce qui correspond assez justement à ma production moyenne.
22/5*6 = 26.40 écus : transformation des quintaux de carcasse de vache donnant 12 morceaux de viande, je suis boucher.
TOTAL = 336.40 écus sans compter l'usure du sceau (50 écus pièce) et du couteau (17.7 écus pièce)

Bilan des recettes en respectant les tarifs maximaux:
10.50*24 = 252.00 : vente des bouteilles de lait
19.70*12 = 236.40 : vente des morceaux de viande
TOTAL = 488.40 écus => 488.40-336.40 = 152 écus de bénéfice. Si on compte 1 sceau et 1 couteau par cycle, il reste 152 - (50+17.7) = 84.3 écus théoriques. Je ne sais pas pouquoi il m'arrive toujours une tuille qui m'en empêche (mort d'une vache, couteau casse plusieurs fois, sceau fuit à chaque traite, impossibilité de me connecter une journée faisant perdre instantanément du poids à mes vaches devenant mourantes, conjoncture économique qui fait que je ne vends rien au prix maximal autorisé m'obligeant à faire des stocks pendant longtemps et donc pas possible de racheter des vaches ou alors vente moins cher et à nouveau déficite...)

Merci d'avoir pris le temps de lire ma "déposition", en espérant que cette explication permette à la mairie de mieux comprendre la situation de certains de ces artisants.

Ingégletons

Pour rappel, votre message était :
Bonjour,
Je vous contacte au sujet d'une bouteille de lait vendu à 11.50 écus au lieu des 10.50 écus maximum.

Il existe deux méthodes pour arranger cette affaire:
- La méthode douce: vous mettez votre lait restant sur le marché ( s'il y en a ) à un prix inférieur à 10.50 écus et vous rachetez le lait que vous m'avez vendu, l'affaire est close.

-la méthode moins douce ( avec des vrais morceaux de prison dedans... ): si dans un délai de 48h vous ne rachetez pas le lait et/ou ne mettez pas votre lait restant à un prix inférieur à 10.50 écus, l'affaire sera transmis au procureur pour ouvrir un procès, avec comme recommandations une amende double du prix du sac et une journée de prison. En cas de récidive, on décalera ensuite à chaque fois d'un chiffre: pour un deuxième sac, ce sera une amende triple et deux jours de prison, et ainsi de suite...

Je me tiens à votre disposition pour toutes questions, et je vous remercie d'avoir pris connaissance de ce courrier.

Darrow,
maire adjoint et policier intérimaire
Revenir en haut Aller en bas
 
Humour d'agents briançonnais et diois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Bibliothèque-
Sauter vers: