Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

[RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)

+21
Kernos
*mayael*
somica
Sagaben
Antoine de Sevillano
Felryn
penelope
Licenscar
anastasie91
samthebeast
Axelius
Marsaly
Nathiavel
Lightwarrior
Headkro
cococcinelle83
bounette
vanesfagg
inracien
dame-isabeau
feanaro56
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Headkro

Headkro

Localisation IG : Lyon

[RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 9:33

ah bah moi qui pensais qu'un mois ça serait juste pour trouver un remplaçant... finalement on pourra peut etre même partir plus tot Mr. Green

en tout cas merci de reprendre notre place :p

y'a plus qu'à te trouver un bras droit^^
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 11:27

Citation :
Valence
Semaine du 31 Janvier au 6Janvier

Lieutenant: Natchoum

Dimanche: sergent Inracien
Lundi: sergent stagiaire Zardoz
Mardi: sergent stagiaire Zardoz
Mercredi: sergent stagiaire Musartine
Jeudi: sergent stagiaire Musartine
Vendredi: sergent stagiaire Mayael
Samedi: sergent stagiaire Mayael

Citation :
Le prévot des maréchaux vous a proposé de prendre la tête d'un nouveau groupe armé de maréchaux. : " "
Vous seriez payé 20,00 écus le premier jour.

Ha ben t'as encore bien suivi le planning! Normalement c'est à zardoz aujourd'hui!! tant pis! Je prend quand même . De toute manière, j'ai besoin de sous pour me remonter des impots. Je dis à Zar que je défend dès que je le vois. N'oublie pas de regarnir ta taverne en bière, Yen a plus .
Marsaly

Marsaly

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:40

Beuhh nan Fel ! je ne te connais pas assez pour me permettre ... simple figure de style, on sera ravi de te rejoindre à Embrun

Chef pourquoi que c'est moi qui a reçu l'offre à la place de Somica ?
cococcinelle83

cococcinelle83

Localisation IG : vienne la belle

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:44

Se penche vers marsa et lui murmure

Il a du boire un cou de trop encore ^^
http://cococcinelle83.skyrock.com
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:06

Répond à Coco

Dire qu'il nous interdit de boire quand on est de garde, c'est vraiment l'hospice qui se fout de la charité [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 10 Icon_evil
cococcinelle83

cococcinelle83

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:15

Sourit et se retient d'eclater de rire

Oui marsa tu a raison

Puis parle plus haut en direction de Light

Light moi j'ai un tres gros soucis par contre, j'ai ecrit a la mairesse de Montel pour un mandat mais j'ai pas de nouvelle et le marcher c'est une vraie catastrophe je fais comment et surtout comment vont faire les nouvelles recrues sans mandat, le pain et a plus de 7 ecus
bounette

bounette

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:00

Bounette murmure aux filles

Ben heureusement que j'étais pas de garde hier j'ai même pas réussi à lire un livre drunken

Le prévôt a joué à pim pam poum ce matin , un deux trois ....c'est toi qui est de garde lol!

pour le pain Coco tu ne peux rien faire en plus
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:26

[hrp]J'ai fait ça se matin mais comme je suis toujours à la bourre le matin^^ Je loupe toujours le tramway^^
Donc j'ai pas pris le temps de regarder le planning et j'ai essayé de le faire à la mémoire... Ce qui me réussit pas comme vous pouvez le voir... Rolling Eyes

Mais en ayant envoyé les offres sans regarder je suis pas arrivé en retard! cheers cheers [/hrp]

Demain ça sera surment la même pagaille Laughing

[hrp]Je vais passer à la rach encore demain matin désolé

Je m'occupe des dossiers demain soir s'il y en a... j'ai pas le temps ce soir... Embarassed [/hrp]
bounette

bounette

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:31

POur le 2 /02

Briançon Arrow Sergent Licenscar

Dié Arrow Sergent stagiaire Somica

Embrun Arrow Samthebeast

Lyon Arrow Sergent Anastasie

Montélimar Arrow sergent cococcinelle83

Valence Arrow sergent stagiaire Zardoz

Vienne Arrow Lieutenante Vanesfagg
cococcinelle83

cococcinelle83

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:22

Ok boun mais ca serai bien d'avoir un mandat parce que c'est le gros bordel leur marché

(C'est ce qu'on dit hein qu'on et en retard mdr)
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:26

Euh ... Fel se serait pas plus simple que tu nous rejoignes à Dié et on fait le reste du voyage ensemble ?
bounette

bounette

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:49

Je part demain parrain te rejoindre pour aller jusqu'à Dié
Felryn

Felryn

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 10:26

J'arriverai donc avec Bounette. De là, en route pour la galère. What a Face
bounette

bounette

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 14:08

Si vous connaissez une personne qui peut créer une lance pour faire le retour en une journée , ça serait thumleft
bounette

bounette

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 12:12

trouvé Razz départ ce soir parrain
inracien

inracien

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 12:33

cococcinelle83 a écrit:
Ok boun mais ca serai bien d'avoir un mandat parce que c'est le gros bordel leur marché

(C'est ce qu'on dit hein qu'on et en retard mdr)

Apparement la maire a des soucis pour etre présent ( hrp: soucis dû aux conditions climatique chez elle. ) Je te sugere pour avoir quand meme un mandat, d'écrire au bailli pour en demander un.
cococcinelle83

cococcinelle83

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:06

Non c'est pas par rapport a ca, elle a des soucis hrp avec son mari ( je suis au courant) je vais voir avec le bailli pour ca oui
inracien

inracien

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:43

( ha oki!! Moi j'avais nat qui me disait qu'elle avait des soucis techniques suite à des chutexs de neiges en Belgique. Mais bon, ya peut etre les deux... )
bounette

bounette

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 18:16

bounette regarde les commères de la prévôté et sourit
cococcinelle83

cococcinelle83

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:26

(non apparement c'est son mari)

Et oui boun on et des commeres, je le vois dans ton regard mais alors je m'eclate on se fais ch ..a montel faus bien que je trouve une occupation, par contre je suis aller voir rose je suis contente de son premier cours ^^
inracien

inracien

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:32

Bon, j'ai un tit soucis à valence. j'ai une personne qui a mis en vente ses deux champs au prix de 700 écus. On est clairement dans un cas de spéculation mais on a pas de courrier type pour ce genre de cas. Voila tout ce que j'ai pu trouvé au mieux.

Citation :
Salutation,

Je me présente, je suis [Votre Nom], [Votre Grade]. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de spéculation (revente d'un produit à un prix supérieur à son achat).

Vous avez donc vendu [Le type d'objet] à [X] écus à [Nom de l'acheteur]. Vu que vous ne pouvez produire cette marchandise, vous avez donc dû l'acheter.
Si vous possédez d'autres marchandises frauduleuses, je vous invite vivement à les retirer de la vente dans les plus brefs délais.

Afin de savoir si oui ou non vous êtes un spéculateur, je vous demanderais de me fournir la preuve d'achat du produit que je vous ai acheté.
Soit, [Le type d'objet] à [X] écus.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les régles sont disponibles en mairie de la ville et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement,
[Votre Nom], [Votre Grade].

J'ai aussi regardé ce que dis la loi et là, c'est pas gagné non plus.

Citation :
V.4.b : De la spéculation
o V.4.b.i : La spéculation
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel
Sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine

Comment prouvé qu'elle n'a pas acheté ses champs à ce prix là et qu'elle les revend le meme prix que le prix acheté?
cococcinelle83

cococcinelle83

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:42

Tu peux pas mais ca a la rigueur tu t'en fou tu crois vraiment qu'a ce prix y'aura un type assez malade pour les prendres ? Si c'est le cas c'est des mazo ou alors c'est prevus a l'avance ou peut etre pour un don mais j'en doute
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 16:30

Tu t'en fou Inra^^ Qui va acheter ça?
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 16:31

Citation :
Expéditeur : Tibere
Date d'envoi : 2010-02-04 13:47:45

Mes respects messire le prévôt.

Je me nomme Tibère d'Arcis, et j'appartiens à une guilde chargée de protéger du mieux possible les provinces des exactions des bandes de pillards et routiers qui écument les Royaumes.
C'est à ce titre que je vous écris.
Il y a quelques semaines, un groupe se prénommant l'hydre a pris et pillé Mont de Marsan.
Certains de ces gens (liste ci-dessous) étaient à Cahors il y a deux jours. Ils sont maintenant à Espalion. Le groupe semble donc se diriger soit vers le Languedoc, soit vers le BA. Je vous laisse libre de prendre les mesures ad hoc.

Votre serviteur

Tibère d'Arcis.

Membres de l'hydre avérés : Sieurfernand, Galovert, Harlem...s, Drannoc, Garance, Mahaud.

On les surveille s'ils passent par nos terre couic!
cococcinelle83

cococcinelle83

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 16:45

ok chef ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 10 Icon_minitime

[RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant