Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

[RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)

+21
Kernos
*mayael*
somica
Sagaben
Antoine de Sevillano
Felryn
penelope
Licenscar
anastasie91
samthebeast
Axelius
Marsaly
Nathiavel
Lightwarrior
Headkro
cococcinelle83
bounette
vanesfagg
inracien
dame-isabeau
feanaro56
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly

Localisation IG : Die

[RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:45

Est ce quelqu'un peut me renseigner sur le type de médiation proposer à un malembaucheur qui met une offre à 0pt de carac pour un salaire de 15 écus et qu'un gogole a pris l'offre .... ben voui y'a des crétins partout hein ! Il aurait mieux d'aller bouffer du nougat que de prendre l'offre
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:57

Moi je les envoyais à la mine une journée mais avec la nouvelle loi ne te fatigue pas à monter un dossier
Citation :

V.3.a : Esclavage actif
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché et/ou à une qualification inadéquate comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé pour esclavagisme

- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 18 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum

Cette loi se n'applique pas :
- au RMI, dérogatoire du droit commun puisque décision de Sa Majesté le Roy.
- aux salaires de la Sainte Église Aristotélicienne qui donne par charité l'obole et la réputation pour ses menus travaux.

TOUT LES COURRIERS SONT à REVOIR et il faudrait prévenir les habitants du LD hors duché
Nathiavel

Localisation IG : briancon

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:57

tu ne dois rien faire...

- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 18 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum

vu que le duché a décidé de faire devenir les riche plus riche encore. et ceux qui se démerdent pour trouver de la laine pour un duché pauvre Mad
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:11

On ne rale pas dans mon bureau sur les lois ducales! Il y a la salle de doleance en gargotte prévu à cet effet! Evil or Very Mad Wink
Headkro

Headkro

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 9:07

Ils ont ENCORE changé cette foutue loi??

mais ils fument quoi au conseil?
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 10:06

Entend que ça parle des salaires et se dit que ça va pas tarder à grogner...
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:50

Marsa arriva en courant dans le bureau du prévost, c'est qu'il y avait urgence quand même

Chef ! chef .... ben là à Montél, le marché c'est du n'importe nawak ! des fruits à 10,95 et du blé à 15 écus, c'est vraiment du foutage de gueule. J'ai envoyé missive à la mairesse pour qu'elle achète mais ne répond pas .... pis snif j'ai point de mandat ... ch'peux mettre personne en tauuuuuuleuuuuuuhh !!!!

C'est vraiment trop injuste
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:30

Et je suis sensé faire quoi? Embarassed
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:39

ben je suppose pas grand chose, mais faut bien que je râle quelque part Laughing
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:43

Mais qu'est ce que vous avez à tous venir raler ici? Zut quoi! J'suis pas ici pour entendre raler! Mad

S'il y a une personne qui rale dans ce bureau c'est moi Twisted Evil
Nathiavel

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:56

bah la logique veut qu'on rale a son supérieur, donc nous on rale chez toi et toi tu rale chez le cap ou chez la gouverneur Razz
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:11

Va directement raler chez Phelim ou Péné, je te donne l'autorisation Wink Laughing
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:30

Bah on te laisse se plaisir, nous on a toi, alors faut pas être égoïste et savoir partager dans la vie Very Happy
bounette

bounette

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:35

Postes tes demandes au bureau de liaison Marsa j'essaye de contacter la bourgmestre pour qu'elle te fasse un mandat
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 6:59

D'accord Bounette j'y courre, j'y vole !!!!
inracien

inracien

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:06

bounette a écrit:
Moi je les envoyais à la mine une journée mais avec la nouvelle loi ne te fatigue pas à monter un dossier
Citation :

V.3.a : Esclavage actif
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché et/ou à une qualification inadéquate comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé pour esclavagisme

Cette loi se n'applique pas :
- au RMI, dérogatoire du droit commun puisque décision de Sa Majesté le Roy.
- aux salaires de la Sainte Église Aristotélicienne qui donne par charité l'obole et la réputation pour ses menus travaux.

TOUT LES COURRIERS SONT à REVOIR et il faudrait prévenir les habitants du LD hors duché

Bon... je suis peut etre noeudneoeud mais j'amerais comprenre. On applique quelle démarche pour ça ? Conciliation simple ? Il faut plus de minima de 6 pts ? Et c'est entrer en application quand? Parce que du coup, j'ai un dossier à revoir... :s
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:28

Si encore il n'y avait qu'un seul dossier à revoir cher collègue... batman
inracien

inracien

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 15:01

Je viens de regarder la date. Au fond, pas tellement de dossier à revoir puisque cette loi a été promulguée le 14 et donc entre en application le 15. Et sauf si je ne me trompe, il n'y a pas d'effet rétroactif. Donc cette loi ne s'applique que pour les dossiers fait hier et aujourd'hui. Enfin... même pas: seulemenbt les faits ayant eu lieux hier et aujourd'hui. Mais si on a un dossier à faire pour des fait datant d'avant cette loi, on fonctionne tjs sous l'ancien régime.
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 15:24

inracien a écrit:
Bon... je suis peut etre noeudneoeud mais j'amerais comprenre. On applique quelle démarche pour ça ? Conciliation simple ? Il faut plus de minima de 6 pts ?

Je vois pas trop ou est le soucis concernant la mise en application de la nouvelle grille

-embauche en dessous de 15 écus pour moins de 19 points de compétence une médiation pour remboursement à l'esclave sur la différence entre le salaire proposé et les 15 écus
-embauche en dessous de 15 écus pour plus de 19 points de compétence une médiation pour remboursement à l'esclave sur la différence entre le salaire proposé et les 20 écus
-embauche en dessous de 20 écus pour 19 points de compétence une médiation pour remboursement à l'esclave sur la différence entre le salaire proposé et les 20 écus
Nathiavel

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 15:51

1point pour vanes 0pour inra...

j'ai compris la meme chose en faite.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 22:52

Je me permet de ressortir une lettre qui n'a pas été prise en compte datant du 21 novembre 1457

Citation :
Prévôt,

Comme vous le savez, avec l'examen imminent du sergent stagiaire Axelius, le poste d'Embrun aura bien assez d'agents pour tenir debout. De ce fait, je vous présente ce jour ma démission prochaine.

Mon service a été long, et mon temps est échu. Il est temps de laisser nos jeunes ou moins jeunes sergents opérer seuls. Ils sont capables et ne rechignent pas à la tâche. Axelius semble très prometteur et actif. Les capacités de Sam ne sont plus à prouver depuis un long temps. Quant à Bounette, elle a déjà abattu bien plus de boulot que nous trois réunis, tant à la prévôté qu'ailleurs. C'est pourquoi je suis enclin à vous suggérer de la nommer Lieutenant après mon départ. Si votre choix est autre, ou si d'aventure elle refusait, je vous saurais gré de m'en informer avant ma disparition, afin que je puisse brieffer le futur Lieutenant Embrunais, sur les tâches qu'il devra accomplir et le nombre de boutanches qu'il aura à évider à la journée.

Mon retrait se fera progressivement à partir de maintenant, et je ne pense atteindre la retraite définitive que d'ici deux bonnes semaines. Ce fut un plaisir que de manier la matraque et la verve accusatrice, tant à vos côtés qu'à ceux de vos prédécesseurs. J'espère remettre les pieds dans ces bureaux, un jour peut-être.

Bien cordialement,

Felryn, Lieutenant d'Embrun.

Spoiler:

J'ai refusé cette offre auprés du Prévôt Léo pour des raisons personnelles le lieutenant Felrin a formé le sergent Sam pour prendre ce poste
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:23

J'ai compris compris en quoi je dois intervenir? Rolling Eyes
bounette

bounette

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:39

Vous êtes Prévôt non ? il faudrait accepter en premier lieu la démission du Lieutenant Felryn et nommer le sergent Sam à sa place
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:41

scratch Vivement les vacances^^ J'ai vraiment du mal là Embarassed

Je fais ça Wink
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:28

Y a des dosseirs à transmettre à Lyon, ca peut etre fait rapidement ou on attends le mandat suivant pour le faire ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)   [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) - Page 4 Icon_minitime

[RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant