| [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) | |
|
+21Kernos *mayael* somica Sagaben Antoine de Sevillano Felryn penelope Licenscar anastasie91 samthebeast Axelius Marsaly Nathiavel Lightwarrior Headkro cococcinelle83 bounette vanesfagg inracien dame-isabeau feanaro56 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marsaly
Nombre de messages : 5654 Localisation IG : Die Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) Jeu 14 Jan 2010 - 20:45 | |
| Est ce quelqu'un peut me renseigner sur le type de médiation proposer à un malembaucheur qui met une offre à 0pt de carac pour un salaire de 15 écus et qu'un gogole a pris l'offre .... ben voui y'a des crétins partout hein ! Il aurait mieux d'aller bouffer du nougat que de prendre l'offre | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) Jeu 14 Jan 2010 - 20:57 | |
| Moi je les envoyais à la mine une journée mais avec la nouvelle loi ne te fatigue pas à monter un dossier - Citation :
V.3.a : Esclavage actif Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché et/ou à une qualification inadéquate comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé pour esclavagisme
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 18 points de caractéristiques) : 15 écus minimum - Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum
Cette loi se n'applique pas : - au RMI, dérogatoire du droit commun puisque décision de Sa Majesté le Roy. - aux salaires de la Sainte Église Aristotélicienne qui donne par charité l'obole et la réputation pour ses menus travaux. TOUT LES COURRIERS SONT à REVOIR et il faudrait prévenir les habitants du LD hors duché | |
|
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) Jeu 14 Jan 2010 - 20:57 | |
| tu ne dois rien faire... - Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 18 points de caractéristiques) : 15 écus minimum - Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum vu que le duché a décidé de faire devenir les riche plus riche encore. et ceux qui se démerdent pour trouver de la laine pour un duché pauvre | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Headkro
Nombre de messages : 1488 Age : 42 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) Ven 15 Jan 2010 - 9:07 | |
| Ils ont ENCORE changé cette foutue loi??
mais ils fument quoi au conseil? | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) Ven 15 Jan 2010 - 10:06 | |
| Entend que ça parle des salaires et se dit que ça va pas tarder à grogner... | |
|
| |
Marsaly
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) Ven 15 Jan 2010 - 16:50 | |
| Marsa arriva en courant dans le bureau du prévost, c'est qu'il y avait urgence quand même
Chef ! chef .... ben là à Montél, le marché c'est du n'importe nawak ! des fruits à 10,95 et du blé à 15 écus, c'est vraiment du foutage de gueule. J'ai envoyé missive à la mairesse pour qu'elle achète mais ne répond pas .... pis snif j'ai point de mandat ... ch'peux mettre personne en tauuuuuuleuuuuuuhh !!!!
C'est vraiment trop injuste | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) Ven 15 Jan 2010 - 17:30 | |
| Et je suis sensé faire quoi? | |
|
| |
Marsaly
| |
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) Ven 15 Jan 2010 - 18:43 | |
| Mais qu'est ce que vous avez à tous venir raler ici? Zut quoi! J'suis pas ici pour entendre raler! S'il y a une personne qui rale dans ce bureau c'est moi | |
|
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| |
| |
Lightwarrior
| |
| |
Marsaly
| |
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) Ven 15 Jan 2010 - 19:35 | |
| Postes tes demandes au bureau de liaison Marsa j'essaye de contacter la bourgmestre pour qu'elle te fasse un mandat | |
|
| |
Marsaly
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) Sam 16 Jan 2010 - 6:59 | |
| D'accord Bounette j'y courre, j'y vole !!!! | |
|
| |
inracien
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) Sam 16 Jan 2010 - 14:06 | |
| - bounette a écrit:
- Moi je les envoyais à la mine une journée mais avec la nouvelle loi ne te fatigue pas à monter un dossier
- Citation :
V.3.a : Esclavage actif Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché et/ou à une qualification inadéquate comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé pour esclavagisme
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 18 points de caractéristiques) : 15 écus minimum - Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum
Cette loi se n'applique pas : - au RMI, dérogatoire du droit commun puisque décision de Sa Majesté le Roy. - aux salaires de la Sainte Église Aristotélicienne qui donne par charité l'obole et la réputation pour ses menus travaux. TOUT LES COURRIERS SONT à REVOIR et il faudrait prévenir les habitants du LD hors duché Bon... je suis peut etre noeudneoeud mais j'amerais comprenre. On applique quelle démarche pour ça ? Conciliation simple ? Il faut plus de minima de 6 pts ? Et c'est entrer en application quand? Parce que du coup, j'ai un dossier à revoir... :s | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) Sam 16 Jan 2010 - 14:28 | |
| Si encore il n'y avait qu'un seul dossier à revoir cher collègue... | |
|
| |
inracien
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) Sam 16 Jan 2010 - 15:01 | |
| Je viens de regarder la date. Au fond, pas tellement de dossier à revoir puisque cette loi a été promulguée le 14 et donc entre en application le 15. Et sauf si je ne me trompe, il n'y a pas d'effet rétroactif. Donc cette loi ne s'applique que pour les dossiers fait hier et aujourd'hui. Enfin... même pas: seulemenbt les faits ayant eu lieux hier et aujourd'hui. Mais si on a un dossier à faire pour des fait datant d'avant cette loi, on fonctionne tjs sous l'ancien régime. | |
|
| |
vanesfagg
Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) Sam 16 Jan 2010 - 15:24 | |
| - inracien a écrit:
- Bon... je suis peut etre noeudneoeud mais j'amerais comprenre. On applique quelle démarche pour ça ? Conciliation simple ? Il faut plus de minima de 6 pts ?
Je vois pas trop ou est le soucis concernant la mise en application de la nouvelle grille -embauche en dessous de 15 écus pour moins de 19 points de compétence une médiation pour remboursement à l'esclave sur la différence entre le salaire proposé et les 15 écus -embauche en dessous de 15 écus pour plus de 19 points de compétence une médiation pour remboursement à l'esclave sur la différence entre le salaire proposé et les 20 écus -embauche en dessous de 20 écus pour 19 points de compétence une médiation pour remboursement à l'esclave sur la différence entre le salaire proposé et les 20 écus | |
|
| |
Nathiavel
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) Sam 16 Jan 2010 - 15:51 | |
| 1point pour vanes 0pour inra...
j'ai compris la meme chose en faite. | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) Lun 18 Jan 2010 - 22:52 | |
| Je me permet de ressortir une lettre qui n'a pas été prise en compte datant du 21 novembre 1457 - Citation :
- Prévôt,
Comme vous le savez, avec l'examen imminent du sergent stagiaire Axelius, le poste d'Embrun aura bien assez d'agents pour tenir debout. De ce fait, je vous présente ce jour ma démission prochaine.
Mon service a été long, et mon temps est échu. Il est temps de laisser nos jeunes ou moins jeunes sergents opérer seuls. Ils sont capables et ne rechignent pas à la tâche. Axelius semble très prometteur et actif. Les capacités de Sam ne sont plus à prouver depuis un long temps. Quant à Bounette, elle a déjà abattu bien plus de boulot que nous trois réunis, tant à la prévôté qu'ailleurs. C'est pourquoi je suis enclin à vous suggérer de la nommer Lieutenant après mon départ. Si votre choix est autre, ou si d'aventure elle refusait, je vous saurais gré de m'en informer avant ma disparition, afin que je puisse brieffer le futur Lieutenant Embrunais, sur les tâches qu'il devra accomplir et le nombre de boutanches qu'il aura à évider à la journée.
Mon retrait se fera progressivement à partir de maintenant, et je ne pense atteindre la retraite définitive que d'ici deux bonnes semaines. Ce fut un plaisir que de manier la matraque et la verve accusatrice, tant à vos côtés qu'à ceux de vos prédécesseurs. J'espère remettre les pieds dans ces bureaux, un jour peut-être.
Bien cordialement,
Felryn, Lieutenant d'Embrun. - Spoiler:
HRP: Voilà, je pense que c'en est bientôt fini de moi, n'ayant plus le temps matériel de m'occuper de la partie RP, je trouverais trop fade de monter tous ces dossiers sans c'te petite touche de piquant.
J'ai refusé cette offre auprés du Prévôt Léo pour des raisons personnelles le lieutenant Felrin a formé le sergent Sam pour prendre ce poste | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) Mar 19 Jan 2010 - 18:23 | |
| J'ai compris compris en quoi je dois intervenir? | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) Mar 19 Jan 2010 - 18:39 | |
| Vous êtes Prévôt non ? il faudrait accepter en premier lieu la démission du Lieutenant Felryn et nommer le sergent Sam à sa place | |
|
| |
Lightwarrior
| |
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) Mar 19 Jan 2010 - 19:28 | |
| Y a des dosseirs à transmettre à Lyon, ca peut etre fait rapidement ou on attends le mandat suivant pour le faire ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) | |
| |
|
| |
| [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458) | |
|